Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS 1-2 Marseille | Après-match

Chargement...

Flux RSS 202 messages · 9.274 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par frtipper28

• Robin Leon le chat noir(Le Havre saison dernière,OM vendredi)
    Plus jamais il ne doit faire d'avant match à la Meinau
  • aastra1997 a écrit, le 29/09/2025 08:25 :
    Encore des contestations envers l'arbitrage, outre le Racing, c'est le cas des nantais et des lillois. Notamment Olivier Letang coutumier du fait.
    Je trouve ça vraiment lamentable de se servir de l'arbitrage comme excuse récurrente pour expliquer une contre-performance.
    Concernant le Racing la VAR a fait son job, les choses sont claires et bien expliquées par l'arbitre.

Donc tu accrédites la thèse que la main au visage se produit avant que le maillt d'Emegha ne soit tiré, c'est bien ça ?

Post-modernisme, quand tu nous tient...
  • C'est toi qui a beaucoup d'humour en avançant que j'ai un faible pour l'OM.
    Le problème des contestations récurrentes envers l'arbitrage concerne les autres clubs aussi.
    On a le droit d'être objectif sans être pointé comme supporter de tel ou tel club.
    Quand un arbitrage fait vraiment polémique il est étalé dans les médias. Or ce n'est pas le cas du match contre l'OM.
    L'évidence pour moi et c'est un fait, c'est que c'est la sortie en cours de match d'Emegha qui est le tournant du match, pas autre chose.
    Et c'est un problème déjà constaté la saison dernière, l'absence d'Emegha n'est pas compensée.Pour l'instant en tout cas, en attendant l'éclosion de Panichelli espérons le.
  • Quand on écrit à une dizaine personne en MP pour les traiter d'imbécile( comme moi) et autre nom d'oiseau parce qu'ils ont osé émettre une critique sur l'OM , il paraît évident que tu as un gros faible pour les sardines . Bizarrement les critiques sur Lyon ou PSG, ça passe crème ...

Quand aux médias, quand l'arbitrage est en défaveur de Marseille, Lyon ou PSG , il y a polémique mais pour les autres clubs ils s'en tapent ...

Par contre d'accord avec toi, les tournants du match c'est la sortie d'Emegha, le 2-0 raté de Panichelli et la boulette du danois . Sur les 3 faits, 2 sont portés par nos joueurs
  • Pour la dernière fois arrêtez avec cette polémique concernant les MP.Franchement c'est ridicule, ça fait supporter de PMU, voir niveau école maternelle.
    Restons sur le sujet au lieu de polluer le forum avec ces polémiques à deux balles.
    Pour moi le sujet Racing-OM est maintenant clos.
  • Si tu ne comprends que c'est toi qui t'es ridiculisé, alors il est temps de consulter, @aastra1997

Si tu veux faire amende honorable, reconnais que tu as déconné, et je pense que tout le monde va gentiment passer l'éponge.
  • Il déconne pas. Il est juste dans la provocation gratuite.
    Le penalty refusé à l'om à Marseille contre Strasbourg, les médias en avaient fait un fromage pendant 8 jours.
    Vendredi, Benatia est allé voir l'arbitre à la mi-temps, il a eu raison finalement...
    Quel club detestable !
  • aastra1997 a écrit, le 29/09/2025 10:01 :
    Pour la dernière fois arrêtez avec cette polémique concernant les MP.Franchement c'est ridicule, ça fait supporter de PMU, voir niveau école maternelle.
    Restons sur le sujet au lieu de polluer le forum avec ces polémiques à deux balles.

🤣 pourquoi tu n’assumes pas avoir écrit à une dizaine de personnes en privé ?
    Avec l’OM c’est simple, l’arbitrage ne fait jamais polémique dans les médias si c’est en leur faveur. Ce club a toujours schlingué la merde par les combines, tricheries et pleurnicheries.
  • Je me fiche de ce qu'il pense de l'OM ou de l'arbitrage.

En revanche venir interpeller tout le monde de manière agressive sur les MP parce qu'il est incapable de débattre sans outrance sur le forum, ça c'est justement niveau école maternelle.

Alors qu'il se contente du forum, là il y a un modérateur qui surveille, et il peut dire ce qu'il veut sous le regard de tous, plutôt que de venir en fourbe balancer ses insultes en MP.
  • vostok a écrit, le 29/09/2025 10:23 :
    aastra1997 a écrit, le 29/09/2025 10:01 :
    Pour la dernière fois arrêtez avec cette polémique concernant les MP.Franchement c'est ridicule, ça fait supporter de PMU, voir niveau école maternelle.

🤣 pourquoi tu n’assumes pas avoir écrit à une dizaine de personnes en privé ?
    Avec l’OM c’est simple, l’arbitrage ne fait jamais polémique dans les médias si c’est en leur faveur. Ce club a toujours schlingué la merde par les combines, tricheries et pleurnicheries.

Là tu mets le doigt sur le vrai problème concernant l'OM.
    Quand je lis ces insultes envers ce club, on voit bien que de juger objectivement un match contre lui ça plaît pas. Du coup on colle des étiquettes.
    J'estime être un supporter du Racing objectif et actuellement plutôt négatif concernant ce projet BlueCo.
    Mais je ne déteste aucun autre club et me permet de les défendre quand je l'estime utile, OM ou autres clubs donc.
    Après le foot est pour certains un moyen d'expression pour d'autres sujet, notamment la détestation d'autres villes et d'autres villages dans un contexte plus local.
    De mon point de vue j'ai toujours trouvé ça nul. C'est comme ça.
    Mais vos élucubrations ne m'affectent pas.

Place maintenant au prochain match.
    Rassurez moi, vous n'avez rien contre les slovaques ?
  • @aastra1997 : stop, s'il te plait.

Et les autres, merci de ne pas relancer la machine.
  • strohteam a écrit, le 28/09/2025 13:18 :
    filipe a écrit, le 27/09/2025 21:44 :

Je crois que les UB90 n'ont jamais eu comme objectif prioritaire de rassembler les supporters et ils suivent leur ligne, mais je t'accorde que plus personne ne fait la différence entre les quatre associations, qui sont désormais unies sur le promontoire des ultras.

Je vais me permettre un parallèle que tu jugeras sans doute osé mais un petit rappel historique s’impose.

À Strasbourg, la précédente tentative en date de fermer le local bâches et de contrôler des banderoles a priori c’est Hilali en 2010. Évidemment le contexte et l’historique auparavant n’est pas le même, mais c’est un fait.

Dans ce cadre il y avait aussi une tentative de fermeture du qvno qui avait fait pschit.

Au match d’après, une jeune asso s’est déplacée dans ce même qvno pour marquer sa solidarité avec les ultras. Pour beaucoup de ses membres c’était une première, rare, incursion dans le Kop.

Permet moi de voir exactement cette même symbolique dans les quatre étendards de vendredi soir.

Quatre buts au fond des caisses d'Alfortville, c'était vraiment un festival.
  • Ce match était très spectaculaire, avec de nombreuses actions techniques, jeu court, en triangle, etc. de la part des deux équipes.
    Exemple: la feinte de Moreira qui laisse passer la balle entre ses jambres pour faire une sorte de grand pont sur un marseillais (je ne sais même pas comment s'appelle ce geste technique). Barco toujours au top. Malgré ses carences et ses erreurs, c'est une équipe très agréable à voir.
  • Je suis toujours hyper triste de cette brouille entre la direction et les ultras. L'ambiance aurait pu être tellement magnifique contre l'OM.
    Tout le monde s'énerve et va jusqu'à insulter les partisans d'un camp, c'est pas possible, nous valons plus que cela.

Peut-être un début de solution: trouver un médiateur qui reconstruise le dialogue entre la direction et les ultras.

Qui pourrait avoir le respect des deux camps à votre avis ? Est-ce quelqu'un d'un autre sport (donc "neutre") pourrait faire l'affaire ?
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/h2sLaGJV7Ws/0.jpg
  • flam a écrit, le 30/09/2025 10:57 :
    Je suis toujours hyper triste de cette brouille entre la direction et les ultras. L'ambiance aurait pu être tellement magnifique contre l'OM.
    Tout le monde s'énerve et va jusqu'à insulter les partisans d'un camp, c'est pas possible, nous valons plus que cela.

Peut-être un début de solution: trouver un médiateur qui reconstruise le dialogue entre la direction et les ultras.

Qui pourrait avoir le respect des deux camps à votre avis ? Est-ce quelqu'un d'un autre sport (donc "neutre") pourrait faire l'affaire ?

Un "médiateur" me semble une très bonne idée, c'est même probablement indispensable.
    Dimitri Liénard a tout du profil type !
  • "Qu'ils aillent supporter Schiltigheim ou Haguenau!"
    Je ne suis pas certain que ce genre de propos crédibilise un médiateur.
  • J'aurais pensé que Liénard aurait fait un bon médiateur mais il trop du côté de la direction du club dans cette affaire. Je verrais bien quelqu'un qui connait le monde des supporters et le monde d'un club pro, pourquoi pas d'un autre sport pour éviter des interférences ?
  • Je propose Pascal le grand frère comme médiateur. Il a l'habitude de gérer les crises existentielles des ados, qui se rebellent contre l'ordre établi. :p
  • il-vecchio a écrit, le 30/09/2025 12:31 :
    "Qu'ils aillent supporter Schiltigheim ou Haguenau!"
    Je ne suis pas certain que ce genre de propos crédibilise un médiateur.

Je ne suis même pas certain que ça crédibilise un amoureux du foot.
  • Au delà de cette question du médiateur, l'OM c'est quand même solide cette saison, du banc pour faire des rotations, un entraîneur avec de bonnes idées, du beau jeu, et une défense très solide, enfin solide sur toutes lignes. Ils peuvent peut-être même embêter un peu le PSG cette saison. Ils seront forcément devant nous en tout cas.
  • Effectivement, ils ont pris un léger retard sur les premiers matchs malheureusement. Mais en battant le PSG, le destin est maintenant entre leus mains.
  • Devinez qui m'a écrit aujourd'hui. :D
  • Une sardine ? :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives