Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] Slovan Bratislava 1-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 75 messages · 3.807 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

• 2.4 - 0.7 XG
    Final 1-2

Comme quoi les chiffres :D
  • @domes, je te rassure, je ne t'empêche de rien du tout... ce n'est pas spécialement toi qui était visé, ni d'ailleurs personne en particulier, c'était plus en général sur les retours négatifs de cette victoire et sur les critiques sur les joueurs
    Premier match de coupe d'Europe pour la plupart, compo inédite, froid glacial apparemment, stade non pas hostile mais une équipe adverse porté par ses supporters, bref plusieurs éléments qui me font penser qu'au positif c'est à dire une expérience acquise, des prises de risques assumés et mal joués c'est vrai mais au final sans conséquences et qui apporteront un plus sur les prochains matchs (souvenir d'il y a un an ou cette critique était déjà présente...), et surtout l'ensemble des joueurs qui se battent jusqu'au bout !
    Évidemment ca ne passera pas à chaques fois et évidemment aussi le jeu et les joueurs vont s'améliorer
  • Content du résultat et de tout le reste, les jeunes qui prennent de l'expérience, etc.
    Mais faut avouer qu'on a été un peu ridicules, non? Ces relances ultra-dangereuses sur lesquelles on s'obstinait malgré les 40 occases de Marcelli, c'est un peu naze.
  • Les joueurs donnent la sale impression de vouloir bazarder cette coupe. Doué en tête de gondole avec son entrée infecte et le mec frais qui se permet de marcher.

On a recruté à tour de bras pour avoir du banc et Rosenior doit encore bricoler.

Bien que son jeu semble très gourmand physiquement, je me pose quand même des questions sur la prépa pour avoir autant d'éclopés en si peu de temps.

Bientôt on va devoir piocher dans les jeunes du centre, d'ailleurs s'ils pouvaient s'aligner sur le niveau d'Ouattara on serait bien, sûrement notre meilleure "recrue" de ce début de saison (avec Barco).

Par contre pas cool de laisser jouer le frère jumeau de Lemaréchal avec ses tresses blondes depuis le début de la saison, on voit bien que ce n'est pas un joueur pro.
  • Victoire heureuse. Un nul ne m'aurait pas choqué tant on a souffert sur une grosse dernière demi heure face à une équipe slovaque quand même très limité dans son football.

Je nous compte 3 réelles occasions (les deux buts et le face à face de Godo dès la reprise de la 2e mi temps qui aurait pu tuer le match)

Après honnêtement si c'était dur, ce soir seule la victoire est belle et commencer avec 3 points à l'extérieur dans ce mini championnat à 6 (dont Crystal Palace qui sera un gros morceau à la maison) suffit à mon bonheur !
  • kitl a écrit, le 02/10/2025 23:35 :
    Incroyable raté de Barseghyan en début de match à 0-0, il la prend pied droit alors qu'on l'a vu réussir davantage de choses de son pied extrême gauche.

Il doit être vert de rage.

J'ai pris grand plaisir devant ce vrai match de coupe. J'ai du mal à situer concrètement le niveau, c'était quelque part entre la corpo et le National, mais sans boussole dans la nuit noire et obscure.
    On a gagné.
    C'est ce qu'on retiendra. J'ai eu l'impression de voir une équipe de jubilée.
    L'essentiel c'est les trois points.
  • takl a écrit, le 03/10/2025 00:12 :
    kitl a écrit, le 02/10/2025 23:35 :
    Incroyable raté de Barseghyan en début de match à 0-0, il la prend pied droit alors qu'on l'a vu réussir davantage de choses de son pied extrême gauche.

JEANNE...AU S'COURS !!!
    Vert de rage? En tous cas Rouge à l'intérieur.

Il doit être vert de rage.

J'ai pris grand plaisir devant ce vrai match de coupe. J'ai du mal à situer concrètement le niveau, c'était quelque part entre la corpo et le National, mais sans boussole dans la nuit noire et obscure.
    On a gagné.
    C'est ce qu'on retiendra. J'ai eu l'impression de voir une équipe de jubilée.
    L'essentiel c'est les trois points.
  • C'était pas fameux mais on a joué avec l'équipe C et on repart avec 3pts.
    À la Meinau, même contre Crystal Palace, ça sera un tout autre match avec un effectif rétabli je l'espère, on a bien vu qu'on a tenu tête à Marseille qui est peut être même superieur.

Ce qui m'attriste c'est qu'aucun remplaçant n'a marqué de points et que Rosenior ne va pas repartir avec de nouvelles réponses à ces tentatives de 11 de départ.

Saluons la belle ambiance des strasbourgeois, on vous a bien entendu tout le match, pourtant les slovaques avaient mis une belle ambiance au début mais ça s'est calmé ensuite
  • Rosenior s'est quand même offert un beau tour d'horizon de son effectif, même si certains sont toujours portés disparus (Oyedele?).

Semblent sur une pente ascendante: Godo, Ouattara.
    D'autres confirment franchement ou moins franchement: les glorieux tirailleurs de l'an dernier.

On attend de voir pour Penders, Hogsberg, Rafael, Amougou, Paez (invisible aujourd'hui), El Mourabet.

Les déceptions, de ce match en tout cas au minimum: Amo, Omo, Lemaréchal.

Enciso est un peu attendu comme le messie capable de dynamiser notre jeu offensif. A voir. Coulibaly on verra aussi, sans prépa d'avant-saison c'est un challenge pour lui. Espérons qu'il ne rechute pas.
    Bref, au vu de tous ces premiers matchs finalement bien payés en points (19 points sur 27 sur les deux compétitions), voici mon équipe-type:
    Equipe

Doukouré au milieu parce que ni Amougou, ni aucun autre ne m'a convaincu pour l'instant.
  • foot-france67 a écrit, le 03/10/2025 00:21 :
    C'était pas fameux mais on a joué avec l'équipe C et on repart avec 3pts.
    (...)
    Ce qui m'attriste c'est qu'aucun remplaçant n'a marqué de points et que Rosenior ne va pas repartir avec de nouvelles réponses à ces tentatives de 11 de départ.

Quelques debut de réponses , quand même :

Ouattara enchaine un 2e très bon match où , même s'il ne joue pas à son piste de prédilection, il parvient a - très joliment - marquer un but décisif: abdul est peut-être entrain de confirmer qu'il a changé de dimension, non ?

Godo est en progression par rapport à sa prestation parisienne : s'il continue sur cette lancée, ça peut devenir intéressant.

El Mourabet confirme qu'on peut compter sur lui, et même pendant tout un match

Rafael , même s'il laisse sa place à Barco à la mi-temps, a encore montré un potentiel vraiment intéressant.

A l'inverse, Amougou a vraiment du mal à trouver sa place. Il lui faudra peut-être beaucoup de temps que d'autres pour arriver à s'épanouir dans cette équipe.

On n'a toujours pas retrouver le Omobamidele qui nous avait mis sur le fesse en rentrant à la mi-temps contre Lille.

Je prend peut-être mes souhaits pour des réalités, mais j'ai trouvé que l'entrée de Coulibaly avait été encourageante

Penders alterne le pire et le meilleur. On aimerait être vraiment rassuré, et le plus vite sera le mieux.

Lemaréchal et Paez , pour des raison différentes ont insuffisants pesé sur ce match. Paez doit muscler son jeu comme Lemaréchal était parvenu à la faire progressivement lors de la saison dernière. Lemaréchal, on sent qu'il est capable de bien mieux, mais ça ne vient pas...

AmoAmeyaw grandit doucement. Encore assez loin du niveau de Bakwa la saison dernière quand personne n'imaginait que Blueco en tirerait 35 M.
  • Pas grand-chose à retenir de ce match, si ce n’est les trois points précieux. On notera un large turnover dans le groupe, avec Ouattara et Godo comme véritables satisfactions de la soirée. Le KOP qui a mis une ambiance de feu, se faisant entendre malgré un stade en fusion. Après plus de 20 ans d’absence sur la scène européenne, c’est bien là l’essentiel.
  • Jusqu’où le Racing peut-il aller dans cette compétition en jouant aussi mal ? Quart de finale ou demi ?
  • Après la défaite encourageante contre l'OM, maintenant la victoire inquiétante.
    Y a de quoi se pendre à vous lire. On repart avec les 3 points, c'est le principal.
  • Sur le site de canal c’est 1,61 vs 0,9
    Comme quoi les chiffres …
  • C'est fort possible, c'était un site un peu obscur qui le l'avait donné.

Sur notre fin de match clown, elle est aussi provoquée par les rentrants.
    On a vu sur les 20 premières minutes de la seconde mi temps que Barco voire Le Maréchal c'était bien au dessus mais on s'est un peu touché à partir de là je trouve.
    En première mi temps, hormis nos relances dingos, on concède rien parce que l'équipe étant perdue tactiquement, elle s'est plus concentrée que quand on sentait pouvoir leur marcher dessus.
  • C’est dommage de faire caca culotte à partir du but slovaque. Pourtant en face c’était pas le psg, et même pas le Fc Metz…
  • Ce qu'il faut retenir du match d'hier ce qu'aucun de nos recrutés aux postes de milieu défensif ne risque d'être titulaire ....

Avec le retour de Sylla et Coulibaly, on risque même de voir Doukouré au milieu au côté de Barco
    Dommage d'avoir laisser partir Mwanga ..

Luis ça va encore, mais Amougou n'est pas du tout au point , il est de moins en moins bon ...
    Le mec il va être derrière Mourabet qui n'est pas non plus très folichon
  • Le premier constat depuis le début de la saison quelle que soit la compo, est le même : on se fait balader au milieu. Santos et Diarra n'ont pas été remplacés. On subit car personne ne met le pied sur le ballon, on est moins agressif au milieu donc on subit les attaques adverses. Lemaréchal est beaucoup trop inconstant, Amougou es décevant pour l'instant, où est Oyedele ? On s'en sort souvent car on est efficace devant. Mais contre les grosses équipes ça ne suffit pas.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Je suis d'accord avec @Mugiwara, Mwanga mange de très loin tous les milieux à part Barco (et Ouattara même si hier je n'ai pas compris où il était supposé jouer, milieu ou piston) sur ce qu'ils montrent. Amo Ameyaw il est temps aussi qu'il finisse sa puberté.

Penders il a fait à peu près le taf quand même, et il a bien été livré à lui même sur la fin de match.
    Après avec une équipe d'enfants, on savait qu'on allait se faire cogner et rentrer dedans sévère. A ce titre, la prestation des entrants est problématique. Bref, on a pris 3 points, pourvu que ça dure.

NB : le gros mystère d'hier c'est Godo, quasi 2 passes décisives, et un double inratable. Ce joueur est curieux, notamment au niveau de sa gestuelle.
  • Ce qui nous vulnérable c’est cette tendance à relancer dans l’axe tant dans la construction défensive que dans les dégagements que ce soit du pied comme de la tête.
    Là il y a un gros boulot !
  • En bon alsacien il y avait hier soir les Slo vaques et les Racing vaques ....
    Avec 1 tir cadré et 2 buts pour Rosenior et sa troupe d'intermittents du spectacle à la mi temps sans doute le sketch européen de la soirée
    Heureusement que Bratislava était plus nul que le Racing et le hold up est parfait
    Mais jeunesse ne peut que progresser et tirer des leçons pour l'avenir
    Allez ne soyons pas défaitiste avec 3 points heureux et après 20 ans de disette
    Contre Angers ce sera attention Danger si on continue à faire de la baballe et à se faire peur avec notre gardien on risque de se brûler les doigts rapidement
  • Petite parenthèse, le 2ème but de Ouattara est vraiment très beau dans sa construction, ce qui nous vaut les louanges des observateurs qui regardent les matches via les highlights ^^.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.

Mode fenêtre Archives