Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Abdoul Ouattara

Chargement...

Flux RSS 355 messages · 68.317 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par chris3fr

• J’étais très sceptique et je trouve que sur le match d’aujourd’hui et il a passé un niveau dans l’apport technique et physiquement c’est costaud je trouve.
    Au niveau du comportement, il m’a beaucoup plu surtout quand la caméra le suivait au marquage d’un parisien sur les corners où clairement le joueur adverse le provoquait avec ses mains et lui ne se laissait pas faire tout en restant très stoïque.
    Il devient très intéressant
  • Je suis impressionné par sa maturité pour répondre aux journalistes ! Il répond du tac au tac, avec décontraction, et de manière juste dans un contexte polarisé hyper tendu. Bravo à lui.
  • Il était sans doute usé en fin de match, avec une perte de balle qui nous coûte le second but parisien.
    Mais en effet, j'ai aimé sa participation au jeu offensif, notamment avec Moreira.
  • A participé au match RCS - Marseille 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 45' But
  • Très bonne mi temps contre Marseille

Outre son but, je l'ai trouvé très intéressant, percutant, au four et au moulin.

Je sais plus qui disait que c'est notre couteau suisse mais c'est très vrai. J'ai toujours pas compris quel est son vrai poste mais faut admettre qu'il n'est jamais mauvais, au pire il est moyen +, mais en réalité il est la plupart du temps bon dans ce qu'il fait.
  • Sur son poste, j'ai compris une chose, ce n'est pas un gardien, le reste est plus nébuleux :D
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Il a un peu un profil similaire à Diarra, un gros volume de courses, peut-être un peu moins d'impact physique.
    Techniquement bon, une bonne vision du jeu.
    D'accord avec @donizzio pour dire qu'il n'est pas un milieu défensif, surtout pas une sentinelle. Un milieu relayeur, un "8".
  • Il mérite clairement une place de titulaire à la place du fantôme de Lemaréchal.
  • Je le trouve surtout meilleur dans l'axe que sur un côté, son côté box to box et physique fait vite mal.
    On comprend mieux pourquoi il a été aussi scruté quand il était plus jeune
  • donizzio a écrit, le 27/09/2025 19:04 :
    speedy67 a écrit, le 27/09/2025 19:00 :
    Il a un peu un profil similaire à Diarra, un gros volume de courses, peut-être un peu moins d'impact physique.
    Techniquement bon, une bonne vision du jeu.
    D'accord avec @donizzio pour dire qu'il n'est pas un milieu défensif, surtout pas une sentinelle. Un milieu relayeur, un "8".

En vrai il est même plus offensif que Diarra, en U19 ils jouaient ensemble, Diarra était en 6 et lui devant avec un rôle très libre

Oui, je me souviens pour les avoir vus aussi 😉
    Mais il n'était pas non plus un vrai milieu offensif, un 10. Plus un relayeur pour moi.
  • Ce joueur est en pleine progression et à mon avis pourrait être la grande révélation cette année.
  • Je ne sais toujours pas en quoi il excelle, tout comme je ne sais pas en quoi il est améliorable. Il a fait du bien contre Marseille en tout cas.

C'est une sorte de couteau suisse multi-fonctions. Très utile.
  • https://rmc.bfmtv.com/podcasts/scouting/episode-17-abdoul-ouattara-un-numero-10-pure-souche_EN-202203300806.html je partage un vieux podcast sur lui, visiblement c'était un numéro 10 pure souche à l'époque ?
  • En jeune il était vraiment bon techniquement, et il avait une vision de jeu très en avance sur ses coéquipiers
    C’était effectivement un joueur hybride, un genre de 8 placé plus haut.
    A l’époque c’était pas ses qualités physiques qui m’avaient marque
  • ca parle aussi de l'époque ou il n'avait pas encore intégré le racing (10 pur souche doit venir de là), des équipes de jeunes dans son patelin, tu ne le connaissais certainement pas à l'époque. Je t'invite à écouter le podcast, tu verras que ceux qui en parlent le connaissent très très bien
    donizzio a écrit, le 28/09/2025 15:51 :
    Ils l'avaient pas assez vu pour dire ca , c'est jamais un 10 pur souche , il a pas les caractéristiques du poste, il est pas mauvais techniquement mais c'est pas sa qualité première, il a un impact et un volume de jeu qui vont bien au delà , il a des qualités de box to box mais en étant parfois pas assez défensif , je le trouve vraiment intéressant dans ce jeu constant vers l'avant , il joue vers l'arrière que lorsque c'est vraiment nécessaire
  • C'est vrai que contre l'OM il m'a paru solide, à l'aise et tout à fait intéressant.

Dommage que Marc Keller ait mis un bémol sur le but : « pour nous il n'a pas marqué » aurait-il déclaré, « il n'a fait qu'accompagner le ballon dans les buts de l'OM en tapant fortement dedans avec son pied ». Ce n'est peut-être pas un joueur de foot, d'ailleurs, mais un acteur payé par le club, qui prend son rôle très très à cœur… C'est fou le new-Racing ChelSea…
  • Je pense au contraire qu'il s'est transcendé à la lecture de la banderole de la tribune est.
    D'ailleurs c'est lui qui l'a peinte pendant l'échauffement.
    Normal, il doit tout à ce club. C'est un enfant de Marc Keller.

Bon plus sérieusement, valorisé 1.2 millions sur Transfermarkt, ça en dit long sur la valeur des valorisations sur internet. Tout le monde voit bien qu'il est meilleur qu'Amougou.
  • A participé au match Slovan Bratislava - RCS 1-2 (Ligue Europa Conférence (Phase de poule)) le : titulaire But
  • C'est le joueur chouchou. La surprise qui merite plus de temps de jeu.
    Il m'enflamme plus que les autres... Peut être parce que le Bakwa du début de saison est parti ou qui Moreira est sur courant alternatif.
    Et vu que les nouvelles recrues ne m'émerveillent pas...
  • Et il amène un impact physique qui tranche carrément avec les autres à côté de lui. Au vu des "méformes" dans l'effectif, il a un boulevard pour prendre pied dans le 11 et ne plus en sortir.
  • Ok, mais à quel poste ?

Voici les postes où il a évolué dernièrement :

Equipe
  • On l'y a encore peu vu mais je l'ai beaucoup aimé en axial, et c'est là où ses concurrents sont le moins convaincants.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives