Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Liam Rosenior

Chargement...

Flux RSS 3142 messages · 244.015 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par takl

• silmarils67 a écrit, le 04/10/2025 17:14 :
    C'est clair, qu'est ce qu'on rigolait plus avec Thierry Laurey en conférence de presse avec ses tics, ses regards de tueurs, ses colères contenues...:))

La plénitude absolue aurait été un Laurey et un Racing aux résultats de maintenant, on aurait tellement détruit la France du foot. Mais bon, comme il gueulait en étant souvent 15emes, ça avait pas la même saveur.
  • Après, on s'en contre fou non des discours poli, lisse, attendu.....
    Le plus important c'est ceux qu'il tient avec ses joueurs, à la mi temps des matchs où il n'est pas satisfait de ce qu'il voit, aux entraînements quand il voit que ses joueurs ne sont pas assez concentré ou impliqué.
    Et là, on ne sait pas comment il est, la saison dernière on a souvent vu une équipe revenir après les mi-temps avec une toute autre constance....et ça m'étonnerait que cela ai pu se produire en leurs disant que c'était fantastique, formidable ce qu'ils avaient produit en 1 ère mi-temps...
    Et c'est tout ce qui compte après tout.
  • Son discours est non pas particulièrement british, mais très américain avec cet enthousiasme surjoué et ces paroles performatives qui sont généralement reçues de manière assez sceptique sur notre Vieux Continent blasé.

Comme écrit plus haut, je reconnais un vrai talent d'entraîneur à Rosenior - je pense que peu auraient pu faire ce qu'il a fait la saison dernière dans ce contexte précis, mais le football est un domaine où la subjectivité est reine et dépend de l'affect. C'est pourquoi je ne pourrai jamais vraiment l'apprécier, tout bon entraîneur qu'il soit, du fait de son côté actor studio et également parce qu'il donne l'impression d'être ici en transit depuis le début.

Par contre, si ça tourne mal pour lui, je pense que je ne m'acharnerai pas particulièrement en me souvenant de sa bonne première saison. Je me contenterai de lire les commentaires qui le descendront en flammes de la part de ceux qui l'avaient d'abord trouvé génial, en mangeant du pop corn (sucré bien sûr, qui mange du pop corn salé ?).
  • matteo a écrit, le 05/10/2025 11:35 :
    (sucré bien sûr, qui mange du pop corn salé ?).

Santa.
    (sucré bien sûr, qui mange du pop corn salé ?).

Pas du tout, mais alors pas du tout d'accord. Désolé les modos, mais ça me met hors de moi des inepties pareilles. Quand on affirme des trucs comme ça, faut un minimum connaître le sujet.
    Son discours est non pas particulièrement british, mais très américain avec cet enthousiasme surjoué et ces paroles performatives qui sont généralement reçues de manière assez sceptique sur notre Vieux Continent blasé.

Comme écrit plus haut, je reconnais un vrai talent d'entraîneur à Rosenior - je pense que peu auraient pu faire ce qu'il a fait la saison dernière dans ce contexte précis, mais le football est un domaine où la subjectivité est reine et dépend de l'affect. C'est pourquoi je ne pourrai jamais vraiment l'apprécier, tout bon entraîneur qu'il soit, du fait de son côté actor studio et également parce qu'il donne l'impression d'être ici en transit depuis le début.

Par contre, si ça tourne mal pour lui, je pense que je ne m'acharnerai pas particulièrement en me souvenant de sa bonne première saison. Je me contenterai de lire les commentaires qui le descendront en flammes de la part de ceux qui l'avaient d'abord trouvé génial, en mangeant du pop corn (sucré bien sûr, qui mange du pop corn salé ?).

Incroyablement en phase avec cette analyse et sur le constat futur qui n’est pas que de la science fiction.
  • Oui la subjectivité est permise.
    Aimer un entraîneur incompétent et ne pas aimer un entraîneur compétent, c’est permis bien sûr.

J’aimais bien Vieira par exemple, l’homme surtout!
  • Ce qui me dépite c'est le mec n'a pas été foutu de parler 3 mots de français en un an et demi alors que certains de ses joueurs qui ont passé moins de temps à Strasbourg (Santos) ont réussi à bien le parler.

Ca serait une vraie preuve de respect si au moins il arrivait à s'exprimer en français aux conf d'avant et après match même si on sait bien que l'anglais est devenu la langue officielle à la Meinau.
  • chris68 a écrit, le 05/10/2025 15:09 :
    Ce qui me dépite c'est le mec n'a pas été foutu de parler 3 mots de français en un an et demi alors que certains de ses joueurs qui ont passé moins de temps à Strasbourg (Santos) ont réussi à bien le parler.

Si tu parles espagnol, italien ou portugais c'est beaucoup plus facile d'apprendre le français que si tu parles uniquement anglais.
  • Oui enfin on ne lui demande pas une dissertation sur les mérites comparés de Voltaire et Rousseau, juste un petit "bonswar Strasburg, ça vaaaa ?".

Cet argument de la facilité à apprendre une langue est réduit en miettes pour moi depuis que j'ai vu Ribéry baragouiner en allemand. Mais bon, le Bayern est un club qui se respecte.
  • matteo a écrit, le 05/10/2025 15:47 :
    Oui enfin on ne lui demande pas une dissertation sur les mérites comparés de Voltaire et Rousseau, juste un petit "bonswar Strasburg, ça vaaaa ?".

Cet argument de la facilité à apprendre une langue est réduit en miettes pour moi depuis que j'ai vu Ribéry baragouiner en allemand. Mais bon, le Bayern est un club qui se respecte.

Et de deux😂
    Excellent le Ribéry !
    Tu es décidément le seul à me faire sourire en ce moment sur le stub !
  • Tu peux alors tranquillement commencer ton jugement car on est passé la saison dernière de presque relégable à européen mais tu n'as pas du voir la période où on était dans le dur la saison dernière?
    domes a écrit, le 04/10/2025 22:28 :
    mammouth a écrit, le 04/10/2025 17:24 :
    En gros t'attends une série de defaites pour dire qu'il est nul même si on est 2éme au nombre de victoires en 2025 derrière le psg. Belle mentalité. Ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire
    domes a écrit, le 04/10/2025 15:20 :

Je voulais dire par là que je le jugerai lorsque ça tournera moins bien , dans le sens où c’est dans la difficulté qu’on verra comment il sera et gérera .
  • innomine a écrit, le 05/10/2025 15:13 :
    chris68 a écrit, le 05/10/2025 15:09 :
    Ce qui me dépite c'est le mec n'a pas été foutu de parler 3 mots de français en un an et demi alors que certains de ses joueurs qui ont passé moins de temps à Strasbourg (Santos) ont réussi à bien le parler.

Si tu parles espagnol, italien ou portugais c'est beaucoup plus facile d'apprendre le français que si tu parles uniquement anglais.

À ce moment là, tu n'affirmes pas que dans 2 ou 3 mois ,tu parles Français.

Quand à Ribery, contrairement à notre illustre commentateur sur TF1, il parle parfaitement l'allemand.
  • Mouais, pas de quoi en faire un fromage sans deconner.
    Il se peut, comme bcp, qu'il n'ose pas parler francais au micro, de peur de perdre ses mots et d'eviter de se taper la honte, ce que je peux comprendre. Il n'est un cas isolé dans le milieu
  • Quand certains n'ont plus que ça à reprocher au coach qui amène sur le podium l'équipe la plus jeune d'Europe, en faisant jouer quasiment tout l'effectif, avec un jeu offensif, maîtrisé et une défense blindée...
    Je pense tout simplement qu'il doit certainement se débrouiller et d'ailleurs comprend très bien les questions, mais qu'il préfère exprimer clairement ses positions dans la langue qu'il maîtrise, ce qu'on peut comprendre dans l'ambiance en partie délétère de certains qui en feraient des tonnes sur le premier mot de trop ou interprétable de travers, il suffit de suivre le forum du stub pour le comprendre !
  • C'est toi qui interprète !
  • Vu les réponses bateau qu'il donne avec l'adjectif "fantastique" employé minimum 10x par conf' ça serait pas si difficile que ça pour lui de le dire en français :D
    Fantastic player, fantastic team, good game, good team.
  • montana a écrit, le 06/10/2025 11:11 :
    C'est toi qui interprète !

Parfait, c'est ce qu'il faut pour la traduction, un interprète !
  • lutecien67 a écrit, le 06/10/2025 11:07 :
    Quand certains n'ont plus que ça à reprocher au coach qui amène sur le podium l'équipe la plus jeune d'Europe, en faisant jouer quasiment tout l'effectif, avec un jeu offensif, maîtrisé et une défense blindée...
    Je pense tout simplement qu'il doit certainement se débrouiller et d'ailleurs comprend très bien les questions, mais qu'il préfère exprimer clairement ses positions dans la langue qu'il maîtrise, ce qu'on peut comprendre dans l'ambiance en partie délétère de certains qui en feraient des tonnes sur le premier mot de trop ou interprétable de travers, il suffit de suivre le forum du stub pour le comprendre !

Totalement d'accord avec toi. Comme si tout ce qu'il a déjà réussi (y compris encore hier soir...) n'était jamais assez suffisant.
    Le plus insupportable étant le procès en hypocrisie, mais qui n'est étayé par rien de concret.
  • C'est le syndrome Neymar ou Ibra.

Les mecs n'ont jamais appris à parler français malgré toutes les années à Paris, mais ça n'a été un problème que lorsqu'ils étaient moins bons ou allaient partir.

Toutes proportions gardées, c'est le même problème qu'avec Luis Enrique au PSG : tu peux apprendre le français pour toi, mais professionnellement, et avec autant d'internationaux de tous horizons, ça ne sert à rien de parler autre chose qu'anglais (voire espagnol avec autant de sudams).
  • J'ai le souvenir de Jelen à l'Aja qui répondait toujours en anglais au bout de cins ans en France
  • Jelen et les garçons ?
  • Franchement c est un debat débile...ce que fait ce coach est assez phénomènal qui parle chinois ou Japonais c est un detail
  • Personnellement, je ne lui en veux pas, vu le niveau de français de certains ici, ce serait malvenu.
  • Un entraîneur qui apprend la langue vernaculaire, ça donne ce type de conférence de presse =P~

Que Rosenior se mette à la langue de Molière, et que ça saute :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives