UB90
Flux RSS 7560 messages · 518.250 lectures · Premier message par samh · Dernier message par stragaric
-
il-vecchio
L'indépendance a un prix.niko67 a écrit, le 03/10/2025 14:15 : Bon, on est loin, très loin d'une banderole qui fait 15m sur 10m. -
En sait-on plus sur la situation ? Grève 15mn ou tout le match ? Merci
-
Wait and see 😉😆
-
Match RCS - Angers 5-0 (Ligue 1) le
-
Première mi temps avec de l'animation, et la deuxième sans.
-
Départ des UB90 de la tribune après que des banderoles aient été arrachées par la sécurité privée du club, alors qu’elles avaient été autorisées à leur entrée au stade.
3ème communiqué de suite appelant à l’apaisement et la communication, pas de réponse du club.
Est-ce vraiment cela qu’est en train de devenir le Racing ?
Veulent-ils sortir les associations dissidentes au prix de l’ambiance, pour contrôler totalement l’opposition et les voix contraires ? Des choses graves se passent sous les hourras de la foule. Je ne reconnais plus mon club. -
Appel à l'apaisement et à la communication en remettant la banderole " BlueCo out "
-
J’avoue les avoir sifflé pour la première fois contre Le Havre, mais pas ce soir!
Plutôt peiné de ce que j’ai vu en seconde mi-temps, peiné pour eux surtout.
Le stade a démontré que personne n’est irremplaçable, et je crois que ce soir ils l’ont compris!
Je ne suis pas un buté, un dogmatique qui meurt avec ses idées!
Le kop m’a excédé contre Le Havre, mais ce soir j’ai plutôt envie de les soutenir!
Ils ont compris qu’ils sont sans doute allés trop loin, mais le club ne semble pas vouloir leur tendre la main, et ça je n’adhère pas!
Sortons de cette situation par le haut! -
En tout cas pour ceux qui se posaient la question de l'ambiance avec ou sans eux on a la réponse. Magnifique en 1ère mi-temps et toute pourrie en 2e (à la télé je précise, pas la chance d'être au stade) malgré le spectacle sur la pelouse. On ne peut qu'imaginer la tristesse un jour de défaite...
-
Le pire étant les footix qui font des "olé" à une équipe à qui on est en train de mettre 5-0. Difficile d'imaginer plus détestable comme mentalité.
-
J'ai pas encore eu le temps de vraiment réflechir à ce qu'il s'est passé ce soir. Pendant le match j'ai vu les messieurs Sécuritas enlever la banderole " véxatoire" Blue Co OUT. Si c'est ça l'élément déclencheur je comprends d'autant plus l'attitude des Ultras. Je pense que ce n'est pas une bonne chose de " laisser la place" , ça donne raison aux nombreux censeurs ingrats des tribunes. Le combat des UB, sans doute perdu d'avance, mérite à mon sens d'être mené. Ils sont l'honneur du club différent mainte fois vanté et admiré dans l'Hexagone. Ils sont les derniers feux d'un club qui se disait différent, populaire et indépendant. Bientot un plan Leproux alsacien pointera le bout de son nez, la culture de l'instant se developpera encore et nous aurons quelques années d'ambiance asceptisés. Je souhaite le meilleur au Racing, mais alors acceptons d'être une succursale et une société secondaire d'un grand Empire. Ne vendez plus le Club Différent. Et vous n’aurez plus l'ambiance d'Hier mais bien le stade d'AUJOURDHUI, financé par l'ARGENT PUBLIC, donc nos impots pour le bénéfice d'un grand GROUPE CAPITALISTE; Acceptons le et ne nous racontons plus d'histoires. Les Ultras, derniers romantiques mourront les armes à la main , sous les huées.
-
L'ambiance etait loin d'etre dégueulasse en seconde . Bravo le public et tous les supporters pour ca !
J'aime bien le dernier coup tenté ( mais tellement prévisible) de se poser en victime d'une dictature ... c'est tellement pathétique. On y arrive pas par la mutinerie et l'anarchie donc on tenté la victimisation et le plaidoyer apres avoir orchestre tout cela ... vraiment pathétique et triste . -
cinquefrondi a écrit, le 05/10/2025 23:14 :
Veulent-ils sortir les associations dissidentes au prix de l’ambiance, pour contrôler totalement l’opposition et les voix contraires ? Des choses graves se passent sous les hourras de la foule. Je ne reconnais plus mon club.
C’était annoncé depuis la conférence de la direction : ils veulent les marginaliser. En clair, ils vont les dégager. (-) -
Riolo dans l'after "c'est vraiment dommage ce qui se passe à Strasbourg, il y a tout pour être enthousiaste, ce que fait le Racing est magnifique et c'est gâché par cette ambiance, maintenant il faut arrêter d'un coté et de l'autre, faut se parler et régler ce conflit".
Tout est dit. -
J'étais en tribune Est,et personnellement j'ai eu honte du public...
-
J'ai eu honte de voir des 'Auf Wiedersehen' descendre d'une bonne partie de la tribune Ouest, des regards belliqueux et des doigts d'honneur émanant de la tribune Sud.
Tout ça me fait comprendre qu'il y a bien plus débile que le jusqu'en boutisme des associations, il y a le reste du public de la Meinau qui n'a strictement aucun respect, aucune mémoire, aucune réflexion.
Je vois un camp qui clairement cherche l'apaisement après avoir eux même compris que leur banderole sorties contre Le Havre étaient mal formulés, puis les autres... -
franzinthesky a écrit, le 05/10/2025 23:32 : J'ai pas encore eu le temps de vraiment réflechir à ce qu'il s'est passé ce soir. Pendant le match j'ai vu les messieurs Sécuritas enlever la banderole " véxatoire" Blue Co OUT. Si c'est ça l'élément déclencheur je comprends d'autant plus l'attitude des Ultras. Je pense que ce n'est pas une bonne chose de " laisser la place" , ça donne raison aux nombreux censeurs ingrats des tribunes. Le combat des UB, sans doute perdu d'avance, mérite à mon sens d'être mené. Ils sont l'honneur du club différent mainte fois vanté et admiré dans l'Hexagone. Ils sont les derniers feux d'un club qui se disait différent, populaire et indépendant. Bientot un plan Leproux alsacien pointera le bout de son nez, la culture de l'instant se developpera encore et nous aurons quelques années d'ambiance asceptisés. Je souhaite le meilleur au Racing, mais alors acceptons d'être une succursale et une société secondaire d'un grand Empire. Ne vendez plus le Club Différent. Et vous n’aurez plus l'ambiance d'Hier mais bien le stade d'AUJOURDHUI, financé par l'ARGENT PUBLIC, donc nos impots pour le bénéfice d'un grand GROUPE CAPITALISTE; Acceptons le et ne nous racontons plus d'histoires. Les Ultras, derniers romantiques mourront les armes à la main , sous les huées.
Ton pamphlet est l'exemple type que ce que tu dénonce est à coté de la plaque et nuit à l'ambiance générale autour du club. J'en tire les mots suivants :
Succursale, société, argent public, capitaliste. Est-ce que ce sont vraiment des problématiques qui méritent qu'on détruise l'atmosphère de la Meinau? Des "combats" qui débordent évidemment très largement sur le coté politique-social-économique, ça devient de plus en plus un combat anti capitaliste en fait votre truc, on s'éloigne du Racing.
Enfin oui et non. Parce que le pompon de ton message c'est quand même ton histoire d'ultras derniers romantiques, alors qu'ils ont supporté le Racing sans grève en version IMG... et que le méchant capitalisme dévergondé que tu dénonce est déjà totalement fusionné avec le football depuis au minimum le début des années 80. C'est donc très contradictoire. Vous avez supporté avec vos trippes une manifestions de l'ultra capitalisme sportif depuis 3 ou 4 décennies, et maintenant que celui-ci procède à une énième évolution (spoiler : il y en aura encore et encore d'autres) vous décidez de tout arrêter. -
Un camp qui cherche l’apaisement rien du tout…
« Ont discute? Mais va pour les drapeaux »
On est quand même de plus en plus proche de l’impasse.
Puis en 5 matchs on a eu 15 minutes de grève, puis 90, puis 0, et maintenant c’est la première mi-temps go, c’est ubuesque.
Je suis juste au dessus du noyau dur, finalement très peu on quitter La Tribune.
J’avais de l’admiration pour ces gars là, le dévouement, je suis carte Ub pour ma mini participation car les temps sont dur pour les assos.
Mais c’est un enterrement en bonne et du forme la. -
Moi, en tribune Ouest, j'ai vu la même chose que @foot-france67 en tribune Sud. A savoir des UB pleins de haine tournés vers la tribune, l'index tendu, à traiter les autres de "Branl...s". Beaucoup leur cherche une vertu, un coté chevaleresque, trouvent leur combat juste.
Leur jusque "boutiste" les a perdu. Qu'ils aient tord ou raison, ils n'ont pas su se mettre le public dans la poche, pire, ils ont fini par se le mettre à dos. Et ne me parlait pas de liberté d'expression, il vous suffit de demander aux 5 cinq gamins, tambour et mégaphones en mains, a qui on a refusé l'accès à la plate forme de la tribune Ouest, dont l'accès avait été soigneusement fermé. -
foot-france67 a écrit, le 06/10/2025 00:27 : J'ai eu honte de voir des 'Auf Wiedersehen' descendre d'une bonne partie de la tribune Ouest, des regards belliqueux et des doigts d'honneur émanant de la tribune Sud.
Tout ça me fait comprendre qu'il y a bien plus débile que le jusqu'en boutisme des associations, il y a le reste du public de la Meinau qui n'a strictement aucun respect, aucune mémoire, aucune réflexion.
Je vois un camp qui clairement cherche l'apaisement après avoir eux même compris que leur banderole sorties contre Le Havre étaient mal formulés, puis les autres...
Bravo excellent résumé
A croire que pour certains le nouveau truc à la mode c'est le bashing des ub et que tout est prétexte à le faire, et souvent en dépit d'un minimum de bon sens et de réflexion (y a de sacrés golmons en ouest qui font des doigts et qui insultent, c'est bien c'est a peu près leur seule action du match, parce que chanter visiblement ça ne fait pas partie de leurs compétences - encore bien vue aujourd'hui) -
franzman a écrit, le 06/10/2025 00:43 :
Leur jusque "boutiste" les a perdu. Qu'ils aient tord ou raison, ils n'ont pas su se mettre le public dans la poche, pire, ils ont fini par se le mettre à dos.
Je pense que c'est juste impossible de se mettre un public d'opportunistes dans sa poche !
Entre les " olé olé" contre une pauvre équipe, les " auf wiedersehen " et les insultes " cassos et chômeurs, barrez vous " , tout cela m'a remplie d'une infinie tristesse. -
montana a écrit, le 06/10/2025 01:02 : franzman a écrit, le 06/10/2025 00:43 :
Leur jusque "boutiste" les a perdu. Qu'ils aient tord ou raison, ils n'ont pas su se mettre le public dans la poche, pire, ils ont fini par se le mettre à dos.
Je pense que c'est juste impossible de se mettre un public d'opportunistes dans sa poche !
Entre les " olé olé" contre une pauvre équipe, les " auf wiedersehen " et les insultes " cassos et chômeurs, barrez vous " , tout cela m'a remplie d'une infinie tristesse.
Dans ce public d'opportunistes, t'as nombre de gens abonnés depuis plus de 20/30 ans, il faut ptet pas l'oublier avant de les traiter d'opportunistes...
Sur les insultes, je te rejoins c'était crado, les OLE contre Angers m'ont encore plus dégoûté -
" opportunistes " dans le sens où cest juste le classement actuel qui compte !
-
Ben justement non, quand tu supportes le racing depuis 20/30/40 ans... t'as subi surtout des classements que tu ne veux pas voir :)
Quand tu vois la médiocrité depuis 40 ans des résultats du racing, ça sera compliqué de faire passer les passionnés pour des pures consuméristes... -
On ne tombera pas d'accord et ce n'est pas grave.
N'empêche que le comportement d'une partie du public m'a gâché la soirée, malgré la belle victoire du racing.
La bâche des offenders, c'était pas gênant.... -
Sérieusement les gars, on a une équipe qui donne tout et vous vous leur montrer ce spectacle pathétique… Putain ça reste que du football… Merde…Tout ça ça Fait chier !!!!! Plein le cul de vos connerie… Vous pensez pas qu’il y a actuellement des événements plus graves dans le monde en ce moment… 😡
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.