UB90
Flux RSS 7552 messages · 517.311 lectures · Premier message par samh · Dernier message par speedy67
-
innominestrohteam a écrit, le 06/10/2025 21:30 :
Le club peut certes s’appuyer sur un important soutien local mais nationalement il est en train de torpiller son image. Le coup de la banderole aujourd’hui, les improvisateurs la semaine d’avant, la conf presse hyper répressive encore avant etc.
Je ne sais pas où tu vois ça, mais surement pas dans les médias mainstream ou sur des forums nationaux.
Ce qu'on voit de plus en plus c'est de la jalousie / de l'admiration pour la multi-propriété façon BlueCo (parce que les investissements et les résultats sont là).
On a donc droit à du "c'est pas juste" (comme si le reste du football était équitable), du "Strasbourg ne pourra jamais jouer la C1 du coup" (encore des gens qui ne sont pas informés), du "pourquoi Strasbourg n'est pas embêté comme Lyon l'a été" (sans doute parce qu'on est pas sous une interdiction de recrutement), du "ça pue la magouille" (c'est surement vrai, au moins partiellement).
Pour le reste, je vois plus de critiques des UB90 que du club.
Alors peut-être que dans le milieu des Ultras il y a une forme de solidarité (même si je suspecte certains Ultras adverses d'y voir une bonne occasion de foutre le bordel et de diminuer un concurrent aux places européennes), mais en dehors de ça je ne vois pas beaucoup de soutien aux UB.
Mais on ne doit juste pas avoir les mêmes lectures... Tant que les résultats iront bien, Keller aura toujours du soutien au niveau régional ou national. -
Ke suisdansce cas làaussi, dégoutéde ce public.
ralala a écrit, le 06/10/2025 20:34 : Après dimanche après-midi et les scènes hallucinantes au stade, j'ai pris ma décision de ne plus m'abonner l'année prochaine après 20 ans d'abonnement continue (oui oui ok tout le monde s'en fout😂 mais j'ai besoin de partager mon dégoût).
Lorsque j'ai vu les UB90 sortir de la tribune, j'ai compris leur réaction face à la réponse du club, a savoir vouloir décrocher la banderole avec une rare lâcheté intellectuelle.
Bon dieu, j'avais envie en de continuer à regarder ce match d'anthologie, donc je suis resté tranquille à ma place.
Mais quand je me suis retourné et que j'ai vu la réaction du stade et du reste de la tribune ouest. Quelle indécence, quel écoeurement !!!
Entre ceux qui insultent,font des gestes obscènes, les auf widersen (quel mépris), alors que la majorité des n remontaient en silence sans geste ni parole vers les coursives.
Je les ai donc suivi car je ne veux plus assister à cela ni être associé à ce public horrible par ses réactions.
J'ai fait un tour sur les réseaux ensuite pour voir les réactions : horrible !!
- entre ceux qui insultent les ub sans limites derrière leur écran avec une vulgarité
- ceux qui donnent des leçons en mode pas de politiques au stade mais qui passent leur temps à comparer les Ub à des lfistes
- les lèches bottes à la sauce Marc Keller et direct racing qui inondent les réseaux et réactivent sans cesse les tensions
- les spécialistes de l'entrepreneuriat et qui te disent qu'elle monde d'aujourd'hui tu dois accepter ou non, genre blueco c la vrai vie
Depuis ces dernières années, j'ai un beaucoup de proches qui ne sont plus venus au stade. Beaucoup ont stopper leur abonnement avec l'arrivée de blueco. Je me dis que j'ai peut être fait les années en trop, qui m'ont fait redécouvrir que le public alsacien est en majorité très médiocre dans ses attitudes et ses idées...
Le supporting du stade des deux derniers match n'est que orgueil et volonté de donner tort aux grévistes. C'est l'arbre qui cache la forêt d'une perte d'âme terrible... -
C'est si dur d'admettre de ne pas avoir su faire passer son message?
-
Le RCS disparaît un peu plus chaque jour sous les vivas d’une masse prête à tout accepter tant que la victoire est au bout.
L’attitude vis à vis des UB90 est scandaleuse de la part d’un public qui en plus d’avoir la mémoire courte, se trouve en réalité plus proche d’eux que des spectateurs/consommateurs que le club rêve d’installer à leur place.
En plus d’avoir torpillé l’autonomie, l’indépendance du club, d’avoir validé sa position de « petit frère », BlueCo attaque désormais son ambiance et ses ultras pour faire taire toute contestation. -
Le Racing ne disparait pas bien au contraire, il est même en train de se faire une place au niveau national, alors qu'il a été quasi invisibilisé pendant 30 ans en dehors de quelques rares petits clins d'oeil de sympathie condescendante.
-
chris68 a écrit, le 06/10/2025 22:01 : Le Racing ne disparait pas bien au contraire, il est même en train de se faire une place au niveau national, alors qu'il a été quasi invisibilisé pendant 30 ans en dehors de quelques rares petits clins d'oeil de sympathie condescendante.
Le Racing en tant qu'institution, tel que l'on la connu et conçu est bel et bien en train de disparaître. Jamais, au grand jamais, le public de la Meinau aurait pu accepter que celui-ci ne soit considéré que comme le petit frère d'un autre club, au delà des résultats qui justifient tout et n'importe quoi chez le commun des supporters, il y'a surtout eu un énorme renouvellement du public ces dernières années.
Donc oui, le RCS disparaît, tout comme le PSG a disparu à partir de 2010, le Parc des Princes actuel n'ayant absolument rien à voir avec celui d'il y'a 15 ans, tout comme la fanbase de ce dernier. -
cinquefrondi a écrit, le 06/10/2025 21:58 : Le RCS disparaît un peu plus chaque jour sous les vivas d’une masse prête à tout accepter tant que la victoire est au bout.
L’attitude vis à vis des UB90 est scandaleuse de la part d’un public qui en plus d’avoir la mémoire courte, se trouve en réalité plus proche d’eux que des spectateurs/consommateurs que le club rêve d’installer à leur place.
En plus d’avoir torpillé l’autonomie, l’indépendance du club, d’avoir validé sa position de « petit frère », BlueCo attaque désormais son ambiance et ses ultras pour faire taire toute contestation.
Alors si on veut être un tout petit peu objectif et sans parti-pris on peut rétorquer que BlueCo a fait l'objet d'une opposition de principe dès leur prise de participation dans le club, qui est allée crescendo alors que les résultats n'ont cessé de s'améliorer dans le même temps.
L'an dernier la grève de 15mn a été accueillie avec une certaine forme de compréhension de la part de grand public, puis au fur et à mesure on a vu le mouvement se durcir alors que les résultats donnaient une certaine légitimité aux orientations stratégiques.
On en arrive à une équipe sur le podium en rupture avec ses fans historiques. Il y a des questions à se poser quand même. Normalement quand tu soutiens une équipe tu as envie de la voir gagner. On a changé de paradgime. C'est quoi le but, c'est quoi l'envie, c'est quoi l'espoir et c'est quoi l'issue?
Vous avez 4 heures. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
On a jamais autant parlé du Racing au niveau national donc il existe davantage ? Quelle triste vision de notre club.
Je n’ai jamais vu autant de supporters historiques quitter le navire, autant de haine entre spectateurs, aussi peu d’indépendance dans la direction du club, autant de dépendance à un autre club anglais, autant de folklore forcé dans les tribunes, autant de politique sportive tournée vers la réussite d’un club anglais, autant d’amour propre du Racing bafoué, autant d’attaques de la direction envers ses supporters, autant de libertés bafouées.
À chaque épisode, le Racing perd de sa substance. Reveillez-vous, oubliez les quelques mois de réussites sportives et rendez-vous compte de ce que le Racing est en train de devenir. -
Et moi j’ai jamais vu le racing jouer le top 4 dû championnat .
Et j’ai 43 an !!!! -
Et je suis un supporter historique ,
J’ai commencer sur un but de Stephen keshi -
Et objectivement on à jamais vu un tel spectacle . Même si ça vous fait chier .
-
cinquefrondi a écrit, le 06/10/2025 22:14 : On a jamais autant parlé du Racing au niveau national donc il existe davantage ? Quelle triste vision de notre club.
Je n’ai jamais vu autant de supporters historiques quitter le navire, autant de haine entre spectateurs, aussi peu d’indépendance dans la direction du club, autant de dépendance à un autre club anglais, autant de folklore forcé dans les tribunes, autant de politique sportive tournée vers la réussite d’un club anglais, autant d’amour propre du Racing bafoué, autant d’attaques de la direction envers ses supporters, autant de libertés bafouées.
À chaque épisode, le Racing perd de sa substance. Reveillez-vous, oubliez les quelques mois de réussites sportives et rendez-vous compte de ce que le Racing est en train de devenir.
C'est faux, je t'assure que jamais la cours d'école n'a été aussi bleu et les enfants à fond derrière le racing. Idem pour les lambdas de village.
La popularité du club est en train d'exploser dans le paysage local et national.
Le combat en cours est un épiphénomène. Et je ne dis pas ça avec plaisir.
Un truc de geek. -
cinquefrondi a écrit, le 06/10/2025 21:58 : Le RCS disparaît un peu plus chaque jour sous les vivas d’une masse prête à tout accepter tant que la victoire est au bout.
.
Faut espérer que ce soit du trollage, dans le cas contraire il faut prendre un peu de repos. Parce que pour penser que le RCS disparaît, alors qu'il n'a jamais été aussi haut depuis 30 ans, il faut être un peu fatigué. -
Le risque de « remplacement » de certaines catégories de
Supporters est possible, oui, et je ne dis pas que c’est bien.
J’ai déjà vu ce phénomène après le dépôt de bilan.
Mais oui, effectivement, l’engouement est bien palpable. -
Les ultras n’ont pas su trouver la bonne stratégie pour faire passer leur message, pourtant légitime sur le fond, face à la multipropriété. À partir du moment où ils ont choisi de s’attaquer nommément à des personnes, ils ont franchi une ligne rouge. Ce faisant, ils ont perdu la bataille, et sans doute la guerre. Aujourd’hui, ils se sont mis à dos non seulement le club mais aussi la grande majorité des supporters, peut-être de façon irréversible.
Il leur reste un choix : changer de posture, abandonner une radicalité stérile, ou s’enfoncer dans une marginalisation qui les conduira probablement à disparaître. Et c’est ce que je regrette le plus. Car malgré tout, je reste convaincu que sans eux, le Racing perdra une part essentielle de son âme, ce cœur du supporterisme fait de passion, d’abnégation et de ferveur. Ce sont des passionnés qui consacrent tous leurs loisirs, leurs week-ends et leur énergie à suivre le club partout en France. Voir cet engagement s’autodétruire est profondément désolant. -
Faut dire que les étoiles sont alignées pour la direction. Je ne sais pas quel marabout Keller a sollicité, mais c'est un bon. On va voir après Paris et Lyon .
Vu de la ouest, je crois que pas grand monde avait pigé le coup de la banderole. Moi en tout cas j'ai cru que les UB étaient vexés du déroulement de la soirée: gros match sur le terrain, 3 tribunes qui poussent (moins bien, mais quand même), et même un chant qui parle des Ultras.
Par contre je les ai trouvé très dignes dans l'ensemble, à remballer leurs affaires dans l'opprobre générale. Honteux, ces sifflets et doigts d'honneur. Un coup terrible pour eux. On va voir après Paris et Lyon ...
Ce sabordage... -
lanfeust a écrit, le 06/10/2025 22:26 : Les ultras n’ont pas su trouver la bonne stratégie pour faire passer leur message, pourtant légitime sur le fond, face à la multipropriété. À partir du moment où ils ont choisi de s’attaquer nommément à des personnes, ils ont franchi une ligne rouge. Ce faisant, ils ont perdu la bataille, et sans doute la guerre. Aujourd’hui, ils se sont mis à dos non seulement le club mais aussi la grande majorité des supporters, peut-être de façon irréversible.
Il leur reste un choix : changer de posture, abandonner une radicalité stérile, ou s’enfoncer dans une marginalisation qui les conduira probablement à disparaître. Et c’est ce que je regrette le plus. Car malgré tout, je reste convaincu que sans eux, le Racing perdra une part essentielle de son âme, ce cœur du supporterisme fait de passion, d’abnégation et de ferveur. Ce sont des passionnés qui consacrent tous leurs loisirs, leurs week-ends et leur énergie à suivre le club partout en France. Voir cet engagement s’autodétruire est profondément désolant.
100 % d’accord
Et c’est pas comme si on les avait pas averti .
L’autre erreur c’est de ne pas avoir laisser de temps au projet des le depart . Ils Ont critiquer à tout va , y compri le sportif , des les premièrs 3 mois .
Alors que le bon sens veut quun projet de ce type soit à minima juger au bout de 5/10 ans .
Mais eux cest critiquer critiquer critiquer ….
Je me rappel encire de là vente de bellegarde qui avait irriter tout le monde …. Mais laisser dû temps bordel . -
Le prisme des résultats, encore, toujours, encore plus, redonnez moi en !
Le Racing a fini 13ème puis 7ème, actuellement 3ème provisoire après avoir jouer 4 des 5 derniers en 7 (!) matchs.
A part le terrain, ce que vous voyez du club vous plaît ? Je suis d’accord que le rectangle vert représente beaucoup, encore plus quand on est spectateurs, mais on ne peut pas occulter que le Racing c’est un peu plus pour nombre d’entre nous. -
Pas sûr que les UB/KOP aient mesuré, en cette saison de "nouvelle" Meinau, la modification induite dans les rapports de forces par l'élévation de cette nouvelle tribune sud, bien plus haute, beaucoup plus peuplée, et d'une longueur de terrain face à une largeur. Pour y être assis temporairement, le regard sur la "ouest" est différent de celui que j'avais en nord auparavant : on la regarde de haut
c'est mathématique.
De plus, cette tribune autrefois dédiée aux élites et aux somnolents, est à présent largement peuplée, en-dehors des loges et des VIP, par le public de base de la Meinau. Faut-il y voir une habileté du club ou non ? je ne sais pas, mais c'est une réalité.
Toujours est-il, que sur le principe que les hommes de 50kg écoutent ceux de 100kg....., la "ouest" n'apparait plus comme le coeur incontournable du stade. Par son nombre, par sa population, sa masse, sa position dominante sur les bancs de touche et les entrées et sorties des joueurs, la "sud" rivalise aujourd'hui avec la tribune traditionnellement la plus animatrice de la Meinau.
Pas sûr non plus que le comportement en "sud" aurait été le même si le Racing n'avait pas autant été à la fête sur le terrain que contre Angers.
Enfin, les "auf wiedersehn" n'étaient pas nécessaires. C'était quelque chose d'interne à la Meinau et réservé aux adversaires. Au-delà des cris et des sifflets, l'usage de cette interjection était très cruelle. Mais on sait que les foules ne brillent ni par leur intelligence ni par leur sagesse. -
cinquefrondi a écrit, le 06/10/2025 22:47 :
Le Racing a fini 13ème puis 7ème, actuellement 3ème provisoire après avoir jouer 4 des 5 derniers en 7 (!) matchs.
Le problème de ce discours, c'est que c'est un peu sans fin, avoue. "Le Racing a fini 1er d'un championnat qui n'a jamais été aussi faible!"
Puis:
"Le Racing a gagné la Ligue des Champions en évitant toutes les grosses équipes!" -
Pas dû resultat , dû spectacle plutot .
Mec ouvre les yeux on s’eclate en regardant le racing , même dans les defaites.
Tout les supporters que les racing perd , il est en train de les gagner x100 dans le monde entier. -
Trop chouette.
Vivement qu'on remplace enfin les locaux par des touristes chinois et américains qui auront en plus le mérite de consommer plus ? -
Effectivement cest cool quon situe Strasbourg dans le monde entier Bientot .
On peut en être fier. -
Et vous avez vu ce qui est marrand, cest tellement nul , tellement on sidentifie plus à l’équipe que le stade est toujours plein .
Bizarre tout ça .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.