Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] PSG - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 164 messages · 16.445 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par duga21

• Dans la dernière vidéo du Racing à propos du match contre le Slovan, le passage sur le discours de Rosenior avant le match est intéressant :

Citation:
    On ne gagne pas un match à l'extérieur en première mi-temps, on ne gagne pas un match à l'extérieur dans les 75 premières minutes, vous remportez un match à l'extérieur à la fin, quand ils sont fatigués. Alors si ne nous sommes pas réveillés les 75 premières minutes, on ne va pas gagner le match. Alors tenez vous en plan, faites tourner le ballon, les opportunités finiront par se présenter. Les remplaçants, soyez prêts à rentrer en jeu pour tuer le match (...) Nous n'irons jamais jouer à l'extérieur pour jouer défensivement en vous demandant de dégager le ballon et espérer gagner.

J'aime ce discours et j'imagine qu'il en fera un similaire contre Paris : on joue notre jeu et c'est tout.
  • Amiga Workbench 1.3_1.0.jpg
    Modifié par holicool ·
    holicool
    Chilwell Vs. Barcola, Doué ou Kvara : brûlez un cierge [-o
  • rubinsteiner a écrit, le 11/10/2025 11:39 :
    Oui aucune pression de résultat sur ce match.
    À voir si le racing décide de jouer son jeu avec les risques que cela comprend ou si Rosenior décide de mettre en place quelque chose de différent.

Aucune pression peut-être, cela dit je n'ai pas le souvenir du Racing de Rosenior réaliser un grand match lors de ce type de rendez-vous. Ça n'enlève rien aux résultats qui sont constants et sérieux, loin s'en faut, mais des rendez-vous de ce type n'ont pour l'instant jamais été gagnés à l'extérieur en championnat.
    Dans le rétroviseur, il y a le rendez-vous à Nantes sous l'ère Vieira, l'année précédente également à Nantes sous l'ère Anto, l'année d'avant, une pelletée de match sous l'ère de sexy Juju, et encore plus loin, les incroyables victoires face à Lille, à Monaco, ou du PSG sous l'ère Laurey.
    En championnat, j'attends toujours ce type d'exploit de l'ère Rosenior, une victoire à la hauteur des objectifs de l'équipe, voire supérieurs.
    On a peut-être la victoire face à l'OM à domicile, mais je cherche toujours celle du Parc, du Vélodrome ou de Gerland (oui pas envie de faire de la pub pour une marque d'escrocs), qui signifierait que le Racing est capable d'un exploit en adéquation avec ses capacités et son ambition.

Alors oui le Parc, pourquoi pas cette année.
    Ça aurait plus de gueule qu'un 5-0 face à Angers.
  • Contre un PSG à 100% de ses capacités et de sa motivation, évidemment qu'on est sensés perdre ce match. Tout le monde en Europe perd contre ce PSG là actuellement. Mais eux aussi font tourner et gèrent les temps de jeu sur les matchs contre des équipes a priori plus faibles.
    La composition d'Enrique sera un indice sur le degré de danger que peut constituer désormais un Racing qui se pose en outsider à la qualif en C1. Je pense que si les meilleurs joueurs du 11 parisien sont aptes ils devraient être alignés.

Chercher un point au parc serait déjà une très bonne performance cela dit.

holicool a écrit, le 11/10/2025 16:03 :

Il a déjà tenu la route en jouant contre Eden Hazard, Benzema et Vinicius en même temps. C'est pas Vergerolle non plus.
  • Bien sûr, on sait ce qu'il a dans les jambes. Mais on parle d'un Chilwell "d'avant blessure", ses deux dernières saisons à Chelsea sont malheureusement hâchées... Il a l'expérience, mais à voir si cela suffit !
    takl a écrit, le 11/10/2025 22:18 :
    Contre un PSG à 100% de ses capacités et de sa motivation, évidemment qu'on est sensés perdre ce match. Tout le monde en Europe perd contre ce PSG là actuellement. Mais eux aussi font tourner et gèrent les temps de jeu sur les matchs contre des équipes a priori plus faibles.
    La composition d'Enrique sera un indice sur le degré de danger que peut constituer désormais un Racing qui se pose en outsider à la qualif en C1. Je pense que si les meilleurs joueurs du 11 parisien sont aptes ils devraient être alignés.

Chercher un point au parc serait déjà une très bonne performance cela dit.

holicool a écrit, le 11/10/2025 16:03 :

Il a déjà tenu la route en jouant contre Eden Hazard, Benzema et Vinicius en même temps. C'est pas Vergerolle non plus.
  • Je pense que le PSG va evidemment gagner face à Strasbourg. Je pense 3-1 pour le PSG
    Il y aura probablement peu de suspense durant le match ( peu importe le 11 du PSG )
    Evidemment c'est tout à fait normal.
  • @takl, le Chilwell actuel n'a rien à voir avec celui qui a tenu tête aux madrilènes.
    Contre l'OM il a souffert défensivement.
    Actuellement il est au mieux à mi-chemin de Vergerolle et de ce qu'il a été du temps de sa splendeur.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • speedy67 a écrit, le 12/10/2025 20:48 :
    @takl, le Chilwell actuel n'a rien à voir avec celui qui a tenu tête aux madrilènes.
    Actuellement il est au mieux à mi-chemin de Vergerolle et de ce qu'il a été du temps de sa splendeur.

C’est pas toi qui voulait des joueurs d’expérience ?
  • Enfin pour l'instant on sait pas si Chilwell sera dans le 11.

Moi je sens un beau combat tactique entre Dr Henrique et Dr Rosenior. Rosenior va essayer de faire jouer crânement son équipe, ce qui pourrait théoriquement ouvrir des boulevards dans le dos de la défense. Mais dans les faits la force collective des Parisiens va obliger les Strasbourgeois à reculer. Et dans cet attaque-défense on aura quelques bons coups à jouer en contre.

Les clés du match:
    - Penders
    - Nos relances (attention aux boulettes)
    - La présence de notre milieu de terrain pour mettre le pied sur le ballon de temps en temps et éviter l'asphyxie. J'aimerais voir Lemaréchal sur le banc et Ouattara sur le terrain.

Un match taillé pour Emegha et Moreira.
  • steven a écrit, le 12/10/2025 21:12 :
    speedy67 a écrit, le 12/10/2025 20:48 :
    @takl, le Chilwell actuel n'a rien à voir avec celui qui a tenu tête aux madrilènes.

C’est pas toi qui voulait des joueurs d’expérience ?

Si si, c'est bien des joueurs d'expérience, je suis pour.
    Et donc on ne peut pas apprécier ou tenter d'apprécier son niveau actuel ?
  • DNA
    Emegha et Sarr ne devraient pas être de retour pour cette rencontre
    Nanasi et Chilwell sont eux disponibles
    Paez qui joue dans la nuit de mercredi à jeudi au Mexique a de grandes chances d'être absent
  • Emegha ça commence quand même à devenir inquiétant .
  • Panichelli fait le taff en l'absence d'Emegha . Mais sur certaines phases de jeu on sent quand même que l'absence d'emegha est préjudiciable . Notamment fontre Marseille en seconde période ou on avait de belles opportunités de contre mais aucun appel en profondeur .
    J'ai zéro espoir sur le match de vendredi, j'ai tout juste l'ambition de pas prendre une rouste .
    Blâmez moi !
  • lenain2jard1 a écrit, le 13/10/2025 08:44 :
    Panichelli fait le taff en l'absence d'Emegha . Mais sur certaines phases de jeu on sent quand même que l'absence d'emegha est préjudiciable . Notamment fontre Marseille en seconde période ou on avait de belles opportunités de contre mais aucun appel en profondeur .
    J'ai zéro espoir sur le match de vendredi, j'ai tout juste l'ambition de pas prendre une rouste .
    Blâmez moi !

On va pas te blâmer, c'est l'avis d'une très grande majorité de stubistes...De mon côté, je pronostique 3-1 pour Paris. Ca va être très compliqué là-bas, et l'absence d'Emegha n'arrange rien. Comme cela a déjà été dit, on va espérer faire bonne figure dans le jeu mais les Parisiens ne vont pas prendre le match à la légère, ça peut faire mal...:|s
  • Je crains un peu l'arbitrage pour ce match.
    Avec tous les joueurs parisiens qui reviennent de blessures j'ai peur qu'il y ai un excès de sanction envers le moindre geste défensif des strasbourgeois...
  • fred63 a écrit, le 13/10/2025 08:22 :
    Oui je suis bien d'accord, mais c'est aussi la durée des blessures annoncées par le club qui est jamais là bonne.
    C'est presque le double à chaque fois !

Effectivement, les absences sont toujours beaucoup plus longues que prévues, et d'ailleurs je trouve quand même assez incroyable le nombre de blessés depuis le début de saison.
    Et Emegha, déjà l'année dernière absent un mois en novembre, pareil pour la fin de saison. Et là, depuis le début de saison, plus souvent absent que présent.
    Il est quand même assez fragile je trouve. Qu'est-ce que cela va être en première league?
    Bon, sur le banc, il y aura moins de risque.
  • A voir si le match d'Angers est un trompe l'œil ou si l'équipe monte vraiment en puissance. Il est clair quavec le retour de certains cadres a un bon niveau et une cohésion grandissante cela aide forcément.
    Si on est réaliste sur le niveau de la ligue 1, à part le psg justement, on ne doit avoir peur de personne. Notre effectif est en valeur dans le top 3 avec beaucoup de jeunes joueurs talentueux que certains nous envient, il faut confirmer sur le terrain.
    Sur 1 match avec la bonne ambiance et la dynamique du groupe, on peut rivaliser. Je ne sais pas si on a deja eu autant d'atout face à eux. L'année dernière dès qu'il manquait un joueur, cela baissait directement le niveau global. A voir l'équipe en face en fonction des retours et du niveau de forme forcément aussi
  • Pas sûr que le match contre le Psg soit très révélateur, je pense plus aux matches qui suivent.
    Mais il y a un match à jouer où on n'a rien à perdre.

Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre du côté du PSG, pour le Racing l'absence d'Emegha est un handicap, car il me semble évident qu'on n'aura pas le contrôle du match et on a un gros argument en moins pour les contres.
  • Oui, c'est un GROS problème de jouer le PSG sans Emegha.
    Sa présence influe beaucoup sur la manière dont l'autre équipe peut nous presser haut, parce qu'il est une menace permanente dans leur dos. Il fait énormément d'appels, et peut donc à tout moment prendre la profondeur pour aller marquer. Quelquefois ça se joue sur 1 HJ de quelques centimètres ( comme à la 17e contre l'OM ). A d'autres moments, Emegha mobilise suffisamment de défenseurs, pour que ça créé des espaces pour ses coéquipiers ( comme pour Barco à la 28e contre l'OM ).
    De Zerbi avait pris le risque de laisser Aguerd en tête-à-tête avec Emegha. Ca lui a sourit ! Mais avec un arbitrage pour juste, l'OM perdait Aguerd à la 47e et aurait certainement eu bien plus de mal à revenir dans la partie après le but de Ouattara.
  • lenain2jard1 a écrit, le 13/10/2025 08:44 :
    Panichelli fait le taff en l'absence d'Emegha . Mais sur certaines phases de jeu on sent quand même que l'absence d'emegha est préjudiciable . Notamment fontre Marseille en seconde période ou on avait de belles opportunités de contre mais aucun appel en profondeur .
    Blâmez moi !

paradoxalement moi j'ai plutot un bon feeling sur ce match. Attention je parle pas de revenir en leur ayant collé 4-0 mais un bon nul n'est pas inenvisageable.
    Ils ont pas mal de blessés et de retour de blessure, pas mal de joueurs qui vont revenir tard de leur treve, un match de LDC la semaine qui suit.
    Quand a nous notre match suivant c'est que le jeudi, peu de raison de s'économiser particulièrement.
    Reste l'absence d'Emegha qui la fait vraiment ch***
  • Si le PSG rejoue au complet et que nous y allons sans Sarr et surtout sans Emegha, cela ma parait injouable. Déjà parce que le PSG au complet est la meilleure équipe d'Europe et surtout parce que nous allons être pressés cette fois, pas comme contre Angers : peur des sorties de balle de Hogsberg, de Penders, peur aussi des duels sur les côtés avec Nuno Mendes et Hakimi face à Doué et Chilwell. Surtout personne à trouver en profondeur sans Emegha donc les gars vont encore plus faire tourner derrière et risquer encore plus de perdre le ballon. En plus Emegha inquiète les défenseurs ce qui n'est pas le cas de Panichelli juste dangereux s'il est servi dans les 20 derniers mètres... On risque de bien retomber sur Terre au parc !
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(
  • guigues hopla
  • gibi68 Et ventre mou en Bundesliga
  • gibi68 Et encore qualifiés en Euro League
  • gibi68 Eliminés en coupe d'Allemagne

Mode fenêtre Archives