Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les modérateurs font-ils bien leur boulot ?

Chargement...

Flux RSS 1003 messages · 59.032 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par stragaric

  • Puis au bout d'une demi-heure, hop, le tissu tombe dévoilant une seconde banderole .......... @kitl = modérateur :D
  • ça lui irait tellement bien :))
  • Vous n'avez qu'à ne plus leur répondre ou ne plus débattre avec eux, ça se voit tellement que certains n'attendent que cela que de faire péter un câble. La meilleure réponse à tout cela est le silence.
  • faut de tout pour faire un monde ... on s'adapte
  • deadwing a écrit, le 13/10/2025 19:57 :

    Il y en a d'autres qui dans leur dizaines de pavés hors sujets compare la situation avec BlueCo à un viol, et ça passe crème

    sa3ntiago a écrit, le 08/10/2025 21:59 :

    :-)
    Sauf que ta version c'est un appel à la reddition ou un conseil demandant de ne pas bouger pendant le v(i)ol, histoire que ça se passe plus vite et sans heurts vu que de toute façon ça prendra fin*.

    Concernant le style, on peut débattre à l'envi, mais c'est aussi la richesse de Racinsgtub ou autres sites produits par des citoyens anonymes et non des officiels qui doivent tellement polir leur discours qu'il en devient fade, ennuyeux et inintéressant. Quand l'OM a perdu 1-0 sur Dijon, certains préfèrent aller voir René expliquer qu'ils se sont fait déchirer, ouvrir en deux, avec moult truculences et grossièretés ponctuées de soupirs et d'exclamations, assister à un débat sans fin et (un peu surjoué) entre Walid Acherchour et Kevin Diaz sur RMC, ou s'infliger Riolo qui est souvent un parfait très tête à claque, se marrer avec Julien Cazarre, etc. plutôt qu'un retour tactique sur la raison de la défaite par un technicien trop sérieux et de l'analyse de data par un mequeton en costard. Non ? En tout cas on peut aimer les deux.

    Quand aux métaphores, si elles sont impactantes et touchent aux corps (mariage, maladie, mort, etc.) elles sont parlantes, l'hyperbole a aussi sa pédagogie.
    Jamais tu ne diras à une femme de changer son point de vue sur le viol qu'elle est en train de subir de manière y prendre plaisir et de le vouloir (je me suis fais censuré une fois, si ça te fait plaisir, un message qui parodiait Marc-Aurèle sur le sujet : change ton point de vue sur l'offense et il n'y a plus d'offense) ou de fermer les yeux et d'imaginer son copain, pourtant ça ne gêne pas certains de dire que si les UB90 renoncent à tout, abandonnent toute revendication et continuent de faire la fanfare pour 25 € le match au profit d'un club définitivement ou en attendant le départ de BlueCo, alors que c'est le même principe. Evidemment un ultra qui doit supporter un club qui ne lui plait plus ou qui doit le quitter après l'avoir fait renaître de ses cendres, perd une partie de sa vie mais n'est pas aussi impacté qu'un viol, mais on ne va tout de même pas interdire le langage fleuri, non ?

    Sinon, on peut demander à ChatGPT d'être pro-BlueCo, Grok anti, et on peut aussi les laisser parler entre elles : elles seront toujours polies, jamais énervées, factuelles, ne feront pas de fautes de français, encore assez pauvres en métaphores et provocations, d'une écriture la plus lisse et la plus directe… Du bon emmental sans trou.

    Et si les pavés ne te plaisent, tu les sautes… ils n'ont pas d'autre choix que d'être consentants, eux, contrairement aux anti-BlueCo ! (Tout est bien qui finit bien)
  • Oui, et perso, je fais le tri, c'est une perte de temps de discuter avec certaines personnes ( réponse à mammouth)
  • mammouth a écrit, le 13/10/2025 20:24 :
    il sont tellement irritant que presque plus personne ne poste sur le stub, ça va devenir de plus en plus facile à modérer faute de posts. Si ils sont autorisés à clamer tout haut qu'ils vomissent notre club , il faut assumer les critiques en retour. Au nom de la liberté d'expression chère à nos UB ;) on n'a pas encore mis de panneau @Kitl out, en plus.
    Perso, c'est pas à cause de Matteo, Speedy67 ou le modérateur que je poste beaucoup moins. C'est plus parce qu'entre ceux qui s'écoutent faire des blagues vaseuses à longueur de soirée en s'offusquant qu'on les trouve pas drôle, ceux qui trouvent que les antis ne parlent que de Blueco et le leur expliquent encore, encore et encore alors que s'il avait quelque chose d'autres à raconter, il ne manquerait pas de le faire et ceux qui adore te traiter de fachos ayant compris que c'était devenu le nouveau moyen d'avoir l'air intelligent quand on l'est pas forcément, on a déjà quelques explications.

    Mais peut-être qu'en fait si je suis honnête avec moi-même, c'est surtout ma passion (mon attachement reste le même) pour le Racing qui a quelque peu diminué depuis 2 ans et demie plus que l'augmentation du nombre de personnes que je trouve chiante.

    Alors, bordel, foutez-la paix au modérateur ! :)
  • hellzass a écrit, le 13/10/2025 22:57 :
    Perso, c'est pas à cause de Matteo, Speedy67 ou le modérateur que je poste beaucoup moins. C'est plus parce qu'entre ceux qui s'écoutent faire des blagues vaseuses à longueur de soirée en s'offusquant qu'on les trouve pas drôle, ceux qui trouvent que les antis ne parlent que de Blueco et le leur expliquent encore, encore et encore alors que s'il avait quelque chose d'autres à raconter, il ne manquerait pas de le faire et ceux qui adore te traiter de fachos ayant compris que c'était devenu le nouveau moyen d'avoir l'air intelligent quand on l'est pas forcément, on a déjà quelques explications.



    J'ai lu et relu.
    En gros tu expliques que si tu postes moins c'est parce que tes messages ne rencontrent pas le succès ou l'adhésion espérée, certains ayant l'outrecuidance de prendre le parti de continuer à faire de l'humour sur des questions sérieuses? Que les arguments "antis" répétés en boucle avec la certitude d'un échec annoncé n'ont que peu à peu été de moins en moins corroborés dans les faits?

    Alors oui foutons la paix à @moderateur . Replace-toi il y a deux ans et réévalue le nombre de personnes qui tenaient un discours moins catastrophique que le tien. C'est pas grave dans la vie de ne pas avoir eu raison sur tout. Après si ton degré d'attachement au club est lié à ça c'est dommage.
  • Citation:
    Je commence à en avoir un peu par-dessus la tête des attaques incessantes contre @kitl, @speedy, @matteo et autres.

    Si vous n'êtes pas capables d'écrire un message sans vous en prendre à quelqu'un qui n'est pas de votre avis, vous le ferez ailleurs qu'ici.

    (Et à toute fin utile, je précise que ça marche dans les deux sens).


    C’est sérieux ou c’est une blague ? C’est le même modérateur, pédagogue et qui nous demandait de ne pas en ajouter ?

    Pour ma part, j’ai appliqué sa demande en faisant des signalements, notamment sur @sa3ntiago qui sous couvert de liberté d’expression dépasse régulièrement les bornes (ça ne vous rappelle rien!).

    Je m’étonnais qu’il ne prenne même pas un petit ban pour son œuvre, maintenant je comprends. Mes signalements ont dû finir dans un endroit adapté…la poubelle (pour être poli et ne pas risquer un ban)!

    Mais alors le pompon, c’est de victimiser @kitl et @matteo, ces pauvres petits choux qui déversent leur fiel sur le forum depuis deux ans, insultant, dénigrant et dévalorisant à tour de bras… mais dans le respect des CGU.

    Je me suis rendu compte ces deux dernières années (parce que ce n’est pas clair) que le site était noyauté par des membres des associations de supporteurs. Certains sont même équipiers paraît-il ! Comment sanctionner les propres membres de son équipe dans ce cas ?

    Je vous laisse dans votre entre-soi. Vous pourrez continuer à diffuser vos messages anti-BlueCo, anti capitaliste, parler de censure, de mesures liberticides, d’atteintes à la liberté d’expression, de vous prendre pour des résistants luttant contre l’oppresseur etc

    Je me demande d’ailleurs si certains peuvent encore être qualifiés de supporteurs et si nous parlons encore de football !

    Voilà moi j’ai décidé d’arrêter de participer définitivement à cette bouffonnerie qu’est devenu le stub. J’ai décidé d’en revenir à l’essentiel, à ce qui me fait aimer ce club depuis que j’ai 10 ans…

    Allez Racing.
  • Ce qui est sûr c'est qu'avec ce type de message les "soupçons" de partialité de la modération ne sont pas près de s'éteindre.

    En ce qui me concerne, je sais à quoi m'en tenir.

    C'est vrai que "les attaques incessantes contre @kitl" c'est à mourir de rire, désolé.
  • kurgan a écrit, le 14/10/2025 09:13 :
    Pour ma part, j’ai appliqué sa demande en faisant des signalements, notamment sur @sa3ntiago qui sous couvert de liberté d’expression dépasse régulièrement les bornes (ça ne vous rappelle rien!).

    Je m’étonnais qu’il ne prenne même pas un petit ban pour son œuvre, maintenant je comprends. Mes signalements ont dû finir dans un endroit adapté…la poubelle (pour être poli et ne pas risquer un ban)!

    Hey, tout en badinant et rigolant un peu je n'ai insulté personne, et tout le monde est resté correct, même à mon encontre lorsque je me prends des réflexions en retour pas toujours pleines de bisous. Ce qui fait partie du jeu, on parle de foot pas de basket. Donc paix, il ne faut pas voir le mal partout.

    Ça devrait rappeler quoi ou qui, d'ailleurs ? (Je n'ai pas compris l'allusion sibylline)

    Si ça soulage ta frénésie délatrice, on m'a même demandé de faire attention sur les points Okpara (un message censuré) ou les clins d'œil à l'actualité (oui, pardon, le foot vit dans une bulle de loisirs et de divertissement hors sol - ne pas faire de politique c'est encore faire de la politique, mais bref.) Faut-il montrer toutes mes cicatrices après les coups de fouets du modérateur, pour que l'odeur du sang soit agréable à ton nez ?

    En attendant, je n'ai plus écrit un seul message sur le sujet UB90 après avoir essayé de réorienter en vain la discussion sur « Comment les UB90 peuvent-ils se sortir de la situation la tête haute et contre-attaquer après les provocations du match contre Angers dans un contexte où la foule ingrate et impressionnable a choisi le camp des résultats à court-terme ? » et depuis mon silence, je crois qu'il y a quatre ou cinq pages de hamsters qui actionnent la roue du débat pro-/anti-BlueCo avec un style de fonctionnaire ; profite.

    Et quand je pose des questions pertinentes et intéressantes sur des sujets comme la multipropriété, tentant d'apporter des éléments chiffrés ou des vidéos pour alimenter les débats, tu signales aussi ?

    kurgan a écrit, le 14/10/2025 09:13 :
    Je me suis rendu compte ces deux dernières années (parce que ce n’est pas clair) que le site était noyauté par des membres des associations de supporteurs. Certains sont même équipiers paraît-il ! Comment sanctionner les propres membres de son équipe dans ce cas ?

    Je vous laisse dans votre entre-soi. Vous pourrez continuer à diffuser vos messages anti-BlueCo, anti capitaliste, parler de censure, de mesures liberticides, d’atteintes à la liberté d’expression, de vous prendre pour des résistants luttant contre l’oppresseur etc

    Je me demande d’ailleurs si certains peuvent encore être qualifiés de supporteurs et si nous parlons encore de football !

    Alors, moi qui reviens après 5 ans de purgatoire, j'avoue être très étonné du nombre de personnes qui sont pro-BlueCo par ici. Ça me dépasse, et ça montre comment le sujet divise même les vrais supporters. C'est par ailleurs intéressant et si on fait fi des putarésultats (comme il y a des articles 'putaclicks'), il y a parmi les pro-BlueCo des gens tout à fait intéressants, qui posent des bonnes questions.

    Enfin, l'homme qui termine ici son message est un pro-capitaliste convaincu qui trouverait que rendre public le club de football en régie municipale ou via la comcom serait pire que BlueCo. Si si, ça se trouve, il faudra que tu revoies un peu tes catégories ou comprennes qu'il y a plein de positions différentes. Mais si tu préfères ne lire que des moments Nutella dans la presse Fluocaril, avec de la syntaxe simple et des formules que tous les Bisounours du meilleur des mondes pourront ingurgiter sans même les mâcher, tant pis/mieux pour toi.
  • Ceux qui ne sont pas contents de BlueCo n'ont qu'à changer de club
    Ceux qui ne sont pas contents de la modération n'ont qu'à changer de forum

    Merci, de rien
  • @sa3ntiago Je pense que tu as du mal à te rendre compte que tu es très souvent méprisant.
    Un exemple de ton post ci-dessus
    Citation:
    depuis mon silence, je crois qu'il y a quatre ou cinq pages de hamsters qui actionnent la roue du débat pro-/anti-BlueCo avec un style de fonctionnaire
    ce n'est pas s'en prendre aux autres stubistes (et aux fonctionnaires par la même occasion)?
    En plus je ne me sens pas concerné puisque tu ne trouveras aucun post de ma part dans les quatre ou cinq dernières pages du topic UB, alors que toi tu y es plusieurs fois.

    Et franchement tu fais ça très très régulièrement, et apparemment tu es très peu modéré, dont acte.
  • kurgan a écrit, le 14/10/2025 09:13 :
    Citation:
    Je commence à en avoir un peu par-dessus la tête des attaques incessantes contre @kitl, @speedy, @matteo et autres.

    Si vous n'êtes pas capables d'écrire un message sans vous en prendre à quelqu'un qui n'est pas de votre avis, vous le ferez ailleurs qu'ici.

    (Et à toute fin utile, je précise que ça marche dans les deux sens).


    C’est sérieux ou c’est une blague ? C’est le même modérateur, pédagogue et qui nous demandait de ne pas en ajouter ?

    Pour ma part, j’ai appliqué sa demande en faisant des signalements, notamment sur @sa3ntiago qui sous couvert de liberté d’expression dépasse régulièrement les bornes (ça ne vous rappelle rien!).

    Je m’étonnais qu’il ne prenne même pas un petit ban pour son œuvre, maintenant je comprends. Mes signalements ont dû finir dans un endroit adapté…la poubelle (pour être poli et ne pas risquer un ban)!

    Mais alors le pompon, c’est de victimiser @kitl et @matteo, ces pauvres petits choux qui déversent leur fiel sur le forum depuis deux ans, insultant, dénigrant et dévalorisant à tour de bras… mais dans le respect des CGU.

    Je me suis rendu compte ces deux dernières années (parce que ce n’est pas clair) que le site était noyauté par des membres des associations de supporteurs. Certains sont même équipiers paraît-il ! Comment sanctionner les propres membres de son équipe dans ce cas ?

    Je vous laisse dans votre entre-soi. Vous pourrez continuer à diffuser vos messages anti-BlueCo, anti capitaliste, parler de censure, de mesures liberticides, d’atteintes à la liberté d’expression, de vous prendre pour des résistants luttant contre l’oppresseur etc

    Je me demande d’ailleurs si certains peuvent encore être qualifiés de supporteurs et si nous parlons encore de football !

    Voilà moi j’ai décidé d’arrêter de participer définitivement à cette bouffonnerie qu’est devenu le stub. J’ai décidé d’en revenir à l’essentiel, à ce qui me fait aimer ce club depuis que j’ai 10 ans…

    Allez Racing.


    100% d’accord sur tout, sauf la conclusion. Abandonner le débat, c’est laisser leurs basses œuvres finalement prendre le dessus.

    Quant au message du modérateur, il est a minima très maladroit puisqu’il les positionne d’abord en victimes avant de conclure par un : ça fonctionne dans les deux sens. Fallait commencer par là : il y a effectivement beaucoup de tension entre les cités et les autres, mais c’est largement alimenté par eux-mêmes et leurs propres lignes éditoriales.

    Le nouveau jeu du moment c’est d’essayer de faire dégoupiller les autres en flirtant avec les CGU, et en espérant que l’autre bascule de l’autre côté.

    Bref, vraiment pas adroit ce signal envoyé par le modérateur. Clairement si aucun effort n’est fait de leur côté, la situation persistera.
  • clutch a écrit, le 14/10/2025 12:12 :
    @sa3ntiago Je pense que tu as du mal à te rendre compte que tu es très souvent méprisant.
    Un exemple de ton post ci-dessus
    Citation:
    depuis mon silence, je crois qu'il y a quatre ou cinq pages de hamsters qui actionnent la roue du débat pro-/anti-BlueCo avec un style de fonctionnaire
    ce n'est pas s'en prendre aux autres stubistes (et aux fonctionnaires par la même occasion)?
    En plus je ne me sens pas concerné puisque tu ne trouveras aucun post de ma part dans les quatre ou cinq dernières pages du topic UB, alors que toi tu y es plusieurs fois.

    Et franchement tu fais ça très très régulièrement, et apparemment tu es très peu modéré, dont acte.

    1) Je suis régulièrement modéré, genre des messages qui sont réécrits et ne veulent plus rien dire, parce qu'on a filé mon collant métaphorique ou remplacé une formule un peu crue par de la guimauve, seulement vous ne voyez pas tout (et moi non plus d'ailleurs, qui ne vais pas revoir mes anciens messages sauf quand je tombe dessus sur une conversation)
    2) je ne suis pas le seul à voir et dire que le sujet tourne en rond et que, si on me reproche quelques bouts de phrases en hors piste, il y a des pages entières hors sujet ; tu peux tirer sur le messager, si ça te fait plaisir, j'ai la cuirasse dure, mais je n'y peux rien
    3) 'fonctionnaire' n'est pas une insulte, hors milieu afueristes ou libertariens. Je l'ai été assez longtemps pour savoir ce qu'est l'écrit de petits hommes gris à cravate, coincés dans leurs formules consacrées, qui sont toujours plus pleutres qu'on avance profondément dans les entrailles des bureaux. Cette prose calibrée de courriers administratifs a d'ailleurs été remplacée, dans certains ministères, par un style rococo de novlangue et de langage dé-structuré.e.s depuis l'arrivée du wokisme, que tout le monde s'empresse de trouver génial (jusqu'au prochain revirement). Si le mot 'fonctionnaire' fait mal aux concernés, ils peuvent toujours aller voir un médecin, se faire arrêter pour dépression et se former à la maison afin de changer de métier. D'ailleurs, je me suis assez moqué de la prose d'entreprise qui franglishe le bullshit (tu pourras préférer les versions d'Haroun ou Karim Duval qui font ça mieux que moi-même), pour équilibrer. Mais, tu veux qu'on ferme les fils sur les joueurs au cas où on dirait du mal d'eux, et qu'ils viendraient les lire, que ça fasse bobo à leur petit cœur et que ça les démoralise pour le prochain match ?
    4) je ne suis pas 'méprisant', je suis chambreur. Ce qu'il te manque peut-être, c'est que je me moque au préalable de moi-même pour gagner la sympathie, ne pas avoir l'impression de me situer plus haut (technique que je voyais hier, en mangeant, regardant un documentaire commenté sur Haroun ; non, je ne regardais pas le match de l'équipe de France, en bon footix je ne regarde les autres bleus, les troisièmes après le RCS et Chelsea, que lors des matchs importants, le reste je m'en cogne) mais le problème, c'est que je ne vais pas me mettre en scène. On peut incarner un style voire un personnage, ce que j'assume, mais mon nombril n'est pas important, et tu n'as pas la possibilité de créer un personnage comme un humoriste le peut.
    4.1) Le chouinage auprès du modérateur n'a pas à être une béquille au manque de répondant
    4.2) On ne va quand même pas quand même pas interdire les dribbleurs, non ?



    (Je dééééconne, je me souviendrai à jamais de Zemzemi pour ça – le reste est moins mémorable – et j'ai adoré qu'il le taquine…)
  • comme il est écrit sur le topic " les modérateurs ", je suppute qu'ils doivent être minimum 2, j'imagine qu'il doit y avoir comme dans les films des années 90, un bad cop et un good cop. Blague à part, le message du modérateur reste parfaitement neutre (même si mal tourné), il n'y a pas lieu à polémiquer. A part pour détendre un peu l'atmosphère générale [-o.
  • @sa3ntiago a écrit :
    Le chouinage auprès du modérateur n'a pas à être une béquille au manque de répondant
    Alors là dessus justement je ne fais pas de signalement, je te réponds en direct.
    Simplement il y a des régles qui disent qu'on peut donner son point de vue sans s'en prendre aux autres stubistes, en les affublant de qualificatifs péjoratifs (genre "liquides" "manipulables à l'envie" etc..).
    Donc il faut les respecter.
    Et des deux côtés. C'est tout.

    Le chambrage a bon dos, on peut aller loin comme ça, c'est déjà assez conflictuel comme ça non ?
  • Le problème c'est qu'on ne parle plus que de football à la marge des questions sur le bien-fondé ou non de la MP, de l'avenir que chacun décrit à sa guise sur la base de ses supputations, intuitions ou vérités toutes faites. Et surtout de certitudes qui ne reposent sur rien d'autre qu'un truc aussi fiable qu'une forme d'astrologie.

    A la base on parlait de foot, de jeu, pas mal du Racing, un peu de transferts et surtout de tout et n'importe quoi sur le Stub.
    Venez pas vous plaindre que ce site finisse par ressembler à ce que vous en faites. On est tous des hamsters dans la roue. Le Stub ressemblera à ce que l'on en fait. Si on persévère à être chiants ça ne sera plus qu'un truc chiant. A chacun de prendre ses responsabilités. On peut recentrer le débat sur des éléments vraiment intéressants, le jeu, le foot, les capacités et limites de cette équipe. Ou on peut choisir de faire tourner à l'infini le débat sur la légitimité ou non de Blueco, de la MP et tout ce qui en découle.

    Chacun a déjà largement donné son point de vue sur ces sujets. On sait à peu près qui penche vers quoi et qui espère quoi non? Il y a un temps pour le déni dans le deuil, mais le stade suivant c'est de vivre avec. Et ça c'est plus compliqué on dirait. A se demander si devenir un hamster qui tourne dans sa roue n'est pas devenu le seul horizon envisageable pour certains qui semblent prendre un grand plaisir à toujours ramener le débat sur des fait accomplis et non modifiables dans un avenir proche.

    Alors se poser en victimes de la dégradation de la teneur et de la qualités des débats est un peu hypocrite. Nous sommes tous comptables du contenu de ce forum. Et s'il crève nous en seront tous en partie responsables. Et ouais. L'admettre c'est déjà beaucoup. C'est jamais que de la faute aux autres. A chacun d'en tirer ses propres conclusions.
  • D'accord, d'accord. J'ai compris le truc. Mouloungol arrive sur un débat, le politise à chaque fois, voire attaque la personne avec ses exégèses idiotes de vos propos, et réussit donc à faire effacer tous les passages du fil qu'il a savamment dévié une fois que vous lui avez répondu sur le fond et que le hors sujet se prolonge. Et encore, sur le fil UB90 j'avais tenté à chaque message de recoller au sujet. Loin de moi de penser à du travail d'équipe concerté, mais l'impétrant réussit donc à prendre en otage les modérateurs pour mettre en branle ce qu'il parait beaucoup apprécier : la culture de l'effacement.
    Sur ce, deuxième lame du rasoir, takl vient vous tancer. Du coup, si vous répondez aux deux, tout ça est long et pourrit l'ambiance, paraît-il, et c'est vrai que c'est plus cool de penser que des bourgeoises occidentales en mal de visibilité sont sincères quand elles sont censées aider la recherche (on a vu fiction sociale plus élaborée que ça, mais c'est sans doute valorisant d'y croire, ne gâchons pas la fête…).

    Donc, dorénavant, je ne répondrai plus à ces deux-là que par une chanson de Philippe Katerine ou Aya Nakamura, ces deux chanteurs officiels de la république française, me contentant de signaler les messages que je trouverai déplacés ou insultants.


    Tu nous manques, Amélie. On va payer tes J.O. pendant des années encore, mais qu'est-ce que c'était bien cette parenthèse enchantée quand on venait visiter Paris sans la dévaliser.
  • Je voudrais revenir sur les edit de moderation. Sont ils automatiquement signalés aux stubistes édités avec un lien renvoyant au message litigieux?
    Je demande donc instamment à @moderateur de me coller un édit de modération sur ce message afin que je constate si je reçois une notification.

    Ho! Juste un édit, pas me bannissir ou me bannissiser, hein!
    Tiens, connaitre les verbes, voici un bon sujet de modération. :D
    Merci.

    edit de la modération: test pour voir si @il-vecchio est notifié. Et j'ai vu que @moderateur a été taggé dans le message initial, mais je n'ai pas eu de notification.
  • sa3ntiago a écrit, le 28/10/2025 12:12 :
    D'accord, d'accord. J'ai compris le truc. Mouloungol arrive sur un débat, le politise à chaque fois, voire attaque la personne avec ses exégèses idiotes de vos propos, et réussit donc à faire effacer tous les passages du fil qu'il a savamment dévié une fois que vous lui avez répondu sur le fond et que le hors sujet se prolonge.
    Ca va pas mieux tes crises de paranoïa apparemment. Le premier à avoir politisé le sujet c'était toi, mais la prochaine fois je m'abstiendrai de répondre et me contenterai de signaler le contenu indésirable au modérateur.
  • sa3ntiago a écrit, le 28/10/2025 12:12 :
    D'accord, d'accord. J'ai compris le truc. Mouloungol arrive sur un débat, le politise à chaque fois, voire attaque la personne avec ses exégèses idiotes de vos propos, et réussit donc à faire effacer tous les passages du fil qu'il a savamment dévié une fois que vous lui avez répondu sur le fond et que le hors sujet se prolonge. Et encore, sur le fil UB90 j'avais tenté à chaque message de recoller au sujet. Loin de moi de penser à du travail d'équipe concerté, mais l'impétrant réussit donc à prendre en otage les modérateurs pour mettre en branle ce qu'il parait beaucoup apprécier : la culture de l'effacement.
    Sur ce, deuxième lame du rasoir, takl vient vous tancer. Du coup, si vous répondez aux deux, tout ça est long et pourrit l'ambiance, paraît-il, et c'est vrai que c'est plus cool de penser que des bourgeoises occidentales en mal de visibilité sont sincères quand elles sont censées aider la recherche (on a vu fiction sociale plus élaborée que ça, mais c'est sans doute valorisant d'y croire, ne gâchons pas la fête…).

    Donc, dorénavant, je ne répondrai plus à ces deux-là que par une chanson de Philippe Katerine ou Aya Nakamura, ces deux chanteurs officiels de la république française, me contentant de signaler les messages que je trouverai déplacés ou insultants.


    Tu nous manques, Amélie. On va payer tes J.O. pendant des années encore, mais qu'est-ce que c'était bien cette parenthèse enchantée quand on venait visiter Paris sans la dévaliser.


    Je quote pour la postérité.

    T'arrives sur un topic pour te plaindre de @moderateur, médire contre deux autres Stubistes grâce à de la psychologie de comptoir, quelques insultes voilées, et tu finis par un dérapage politique.

    Le jour même où tu es libéré de Guantanastub.

    Je dis chapeau.
  • Je reviens sur les notifications de modération.
    Merci à @moderateur de m'avoir édité, mais je n'ai reçu aucune notification. C'est tout de même embêtant dans le cas où l'on se fait éditer au bout de quinze posts suivant le post litigieux et que sans notification on ignore qu'on a quelque peu dépassé les bornes des limites et agacé la modération qui risque d'agir plus durement (Guantanostub) à la fois suivante sur le ton de "je t'avais averti".

    Tu m'as tagué dans le post "litigieux" mais je n'ai pas reçu la notification "on parle de vous dans le topic xxx".

    Il me semble qu'il y aurait un peu de travail pour les admins-développeurs.
  • Je confirme qu'il y a beaucoup de travail pour les admins-développeurs oui...

    Trois solutions:
    • Proposer de l'aide pour développer du code
    • Faire une proposition sur le topic 'Le site racingstub.com' pour que quelqu'un d'autre s'y colle
    • Troisième option, surement la meilleure: respecter les CGU, rester courtois et poli, de sorte que les modérateurs n'aient pas à éditer les posts :)-
  • moderateur a écrit, le 28/10/2025 15:39 :


    T'arrives sur un topic pour te plaindre de @moderateur, médire contre deux autres Stubistes grâce à de la psychologie de comptoir, quelques insultes voilées, et tu finis par un dérapage politique.

    Comme aurait dit Bourdieu : résistance à l'objectivation… :-'

    moderateur a écrit, le 28/10/2025 15:39 :
    Le jour même où tu es libéré de Guantanastub.

    Je dis chapeau.


    Merci, merci, mais je refuse ce trophée individuel. Avec moi c'est tout une équipe qui vient de prendre les trois points, on va continuer à travailler dur et je suis de loin pas le plus punk de ce forum…

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/big1024/uploads/media/...

    On lâche rien !

    PS. Amélie Poulain-Castéra, ce n'est pas de la politique ! Elle était ministre des sports, là elle est bénévole payée 9000 €/mois au Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et n'a plus de poste 'politique'. Là, c'est juste de l'art et de la culture française…
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité

Mode fenêtre Archives