[2025-2026] RCS - Bialystok | Avant-match
Flux RSS 143 messages · 9.094 lectures · Premier message par mugiwara · Dernier message par mick6
-
hugo67mankei a écrit, le 22/10/2025 09:26 : chris3fr a écrit, le 22/10/2025 07:16 :
Si ça ne se passe pas bien, il pourra toujours faire rentrer la cavalerie à la 60ème.
C´est ce que Rosenior à fait à Bratislava avec les entrées de Barco, Lemaréchal puis Moreira et Doué avec pour résultat un bon quart d´heure en début de 2ème mi-temps puis un quasi-naufrage dans les 25 dernières minutes et au final une victoire assez chanceuse.
Enfin rapellons qu'on a joué Bratislava sans attaquant et qu'on s'en sort quand meme alors que c'est notre premier match européen en 20 ans et a l'exterieur... -
mathieuhuston a écrit, le 21/10/2025 18:22 : kirby a écrit, le 20/10/2025 11:45 : La plupart des joueurs étaient rinçés après le match contre Paris, rinçés physiquement et nerveusement. Il y a en plus un autre gros match qui s'annonce contre Lyon.
Je ne suis pas persuadé que de remettre les titulaires de Paris contre les polonais soit un gage de réussite.
Les Paez, Amo Ameyaw, Lemaréchal, Amougou commencent sérieusement à rentrer dans le rang et ils ont tout intérêt à faire une grosse performance jeudi si ils veulent postuler à des places de titulaires dans les gros matchs.
Rosenior le sais et je pense qu'il fera à nouveau beaucoup tourner jeudi. Surtout que la victoire à Bratislava ne nous mets pas le couteau sous la gorge avec une obligation de gagner.
si j etais Rosenior je ferais pas tourné, avec 6 points et vu le reste des equipes, c est une qualif quasi assuré. Perdre a Lyon ne sera pas un drame
Pas d'accord avec ca. Si tu gagnes à Lyon tu les mets a 4 points et t'es a peu prêt sur de rester podium en ayant deja joué Paris Marseille Monaco & Lyon. C'est pas rien. D'autant que Lyon aussi joue jeudi, et ils ont moins d'options pour faire tourner que nous -
D'accord avec @hugo67 mais, surtout, il ne le dit pas explicitement mais sur le papier Lyon est bien plus fort que Bialystok. Donc s'il faut faire tourner un minimum, c'est surtout jeudi et pas contre Lyon. A Lyon, on aura besoin de nos meilleurs joueurs à 100% là où jeudi, on peut se permettre de faire tourner un peu et ce n'est pas faire injure à l'adversaire.
Je répète mon avis mais lorsque je parle de "faire tourner", je ne dis pas qu'on va envoyer un 11 de réservistes mais plutôt une équipe hybride. Faire souffler les joueurs les plus sollicités depuis ce début de saison (Doukouré, Barco...) et les plus cruciaux (Panichelli car c'est notre seul buteur en attendant le retour de Moreira), peut-être 1 voire 2 autres joueurs et voilà. -
Ben si on fait souffler Pani... on met qui?

Amo, Paez ont été testés sur ce poste, ils n'ont pas touché un ballon. Peut-être Lemaréchal ou Enciso?
Sylla? -
J'ai personnellement pensé à Enciso. Il a une bonne frappe et, il me semble, a déjà dépanné en pointe auparavant. Lemaréchal a été testé déjà mais je le trouve assez bof. Contre le Slovan, on avait aussi joué sans Panichelli et Emegha et c'est Paez qui s'y était collé comme tu le dis.
Je fais confiance au coach pour trouver la solution mais j'aimerais vraiment que Panichelli ne soit pas titulaire. Il était cuit à la 60ème au Parc, fort logiquement, et il est trop précieux. On en aura grand besoin à Lyon. -
Sylla c'était une blague, mais gros jeu de tête et rapide... Ah! ah!
Bon, je sais pas si Rosenior l'a mis dans la liste des joueurs qualifiés pour l'Europe. -
Je pense que Sobol en pointe est ce qu'il nous faut.
Il peut déstabiliser la défense adverse avec sa patte gauche, tout comme les mettre en situation de surconfiance de part sa condition physique estampillée Europe de l'Est. Avantage psychologique certain et ouverture d'espaces à la clé.
En tout cas, le pire choix serait d'avoir Panichelli devant. Il mérite du repos avant un match bien plus important ce dimanche soir. -
Lors de sa publication, la liste des joueurs retenus pour l'Europe n'incluait pas : Stefan Bajic, Abakar Sylla, Eduard Sobol et Sékou Mara.
-
Icialsace
Sarr participe au dernier entrainement avant la recontre
Emegha, Johnsson et Oyedele s'entraînent à part
Chilwell absent -
Qu'est ce qu'il a encore Chilwell?
-
chris68 a écrit, le 22/10/2025 12:47 : Qu'est ce qu'il a encore Chilwell?
Pourquoi "encore"? Il n a jamais été absent de mémoire. Si? -
Il était pas malade sur un match ?
-
Oui sur un match ok
-
chris68 a écrit, le 22/10/2025 12:47 : Qu'est ce qu'il a encore Chilwell?
Il a juste enchaîné 4 matchs sur les 5 derniers joués 😁 -
Liam fera tourner, ne serait-ce que pour être cohérent avec son discrours d'après-match à paris, où il avait notamment remercié les remplaçants, même ceux qui n'étaient pas entrés en jeu en leur disant qu'il y aura beaucoup de matchs et qu'ils auront leur chance.
Allez, disons entre 3 et 6 changements avec 1 ou 2 joueurs qui jouent peu actuellement, style Amougou. -
Plouf, plouf...
6 titulaires sur le terrain, dont Hogsberg qui semble progresser rapidement. Ses deux derniers matchs sont propres. Ouattara fait partie du pool de titulaires.
5 remplaçants ou revenants. Le gros pari, c'est de faire confiance à Amougou et Luis devant la défense. Rosenior fera sûrement autrement. Devant, Amo et Nanasi vont avoir 60 minutes pour marquer des points. Godo a moins de pression. -
Chilwell sans doute out
https://twitter.com/ici_alsace/status/1980969566533525623?t=FlLsfI24H9L3M-RECpHApQ&s=19
-
Aie mauvaise nouvelle pour Johnsson !
Espérons que Penders n'ait pas de pépin -
On pourrait essayer ça:
-
Sylla n'est pas qualifié en Coupe d'Europe il me semble
-
Sans le gardien, cela ferait juste 3 titulaires indiscutables.
Du coup, pourquoi ne pas faire reposer tout l'effectif, et tant qu'à faire, on met l'équipe féminine. Il faudrait là demander l'autorisation à l'uefa je pense...
Oui...et en plus, Sylla n'est pas éligible. -
chrisneudorf a écrit, le 22/10/2025 15:03 : Sylla n'est pas qualifié en Coupe d'Europe il me semble
Ben oui on a préféré inscrire Coulibaly, qui aura joué en tout état pour tout 1 minute, pour ensuite le laisser partir. Et le gars qu'on garde, dont d'ailleurs la C4 lui aurait peut être permis de se relancer, a minima de jouer, il est pas sur la liste... -
La liste est définitive pour toute la compétition..?
-
klaus a écrit, le 22/10/2025 15:28 : chrisneudorf a écrit, le 22/10/2025 15:03 : Sylla n'est pas qualifié en Coupe d'Europe il me semble
Ben oui on a préféré inscrire Coulibaly, qui aura joué en tout état pour tout 1 minute, pour ensuite le laisser partir. Et le gars qu'on garde, dont d'ailleurs la C4 lui aurait peut être permis de se relancer, a minima de jouer, il est pas sur la liste...
On préfère aussi surtout mettre Omobamidele, le joueur qui nous a permis de jouer la coupe Conférence.
Parfois,il y a quand même des choix douteux... -
De mémoire, la liste est définitive pour les 6 matches de "championnat". Une nouvelle liste pourra être déposé à partir de janvier 2026 pour la phase d'élimination directe.
Discussion verrouillée.