Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 7560 messages · 518.246 lectures · Premier message par samh · Dernier message par stragaric

• Pas comparable!
    Le restaurant tu peux facilement changer d'enseigne même si un peu d'affect. et de souvenirs (tu peux même suivre l'ancien cuisinier dans sa nouvelle adresse si tu veux retrouver son âme dans ses plats).

Un club (si t'es pas un footix) tu n'en as qu'un! C'est le club de la ville ou tu es né (et ça tu ne peux pas le changer)!!
  • racinglove a écrit, le 23/10/2025 09:13 :
    Oui les déplacements sont gérés par les associations (réservation de bus) mais les billets sont gérés avec le club en direct. C’est cette partie qui n’est plus d’actualité et qui ne permet plus de gérer de bus.

Ce n'est donc rien de nouveau, simplement l'application des mesures énoncées le mois dernier par le club. Je pense qu'il aurait été bien de le préciser plutôt que de laisser croire à une nouvelle vague de sanctions.
  • C'est pour ça aussi que maintenant,c'est limité à 4 billets, alors qu'avant c'était 1 billet par compte.
    Je pense qu'un président devrait rassembler, là il a juste diviser.
    Bon, ce soir guichet fermé sûrement annoncé, avec des places encore de disponibles.
  • Match RCS - Bialystok 1-1 (Ligue Europa Conférence (Phase de poule)) le
  • vostok a écrit, le 22/10/2025 20:28 :
    Message pour les UB et la fédé :

J'ai vu une vidéo de Giresse concernant les Girondins qui m'a bien fait cogiter. Il se dit tirailler entre l'envie de voir la direction et les responsables dégager au plus vite et la nécessité de devoir soutenir le club dans cette situation catastrophique qui le peine énormément.
    Je me suis rendu compte en faisant un parallèle avec le Racing que notre situation pourrait être la leur, qu'elle la sera peut être un jour mais en attendant, notre Racing a changé de dimension, il emploie et fait vivre un paquet de monde, procure beaucoup de joie et d'espoir dans les tribunes et notamment pour nos gamins.
    Notre intérêt commun malgré les différents que nous avons avec la direction, l'attitude assez peu glorieuse de Keller et de ses copains n'est-il pas de passer outre cela, de soutenir notre club, l'équipe et ses employés, l'association, le centre de formation ? Pensons à la nouvelle génération qui a des étoiles plein les yeux, l'ancienne génération pour qui ça sera peut être la dernière fois de voir avec bonheur le Racing côtoyer les sommets.
    Soyons solidaires dans les bons comme dans les mauvais moments. Je crois encore à l'union sacrée et j'espère vraiment voir qu'on pourra protéger ce club le plus longtemps possible avec le peu qu'on peut lui offrir, notre passion.

Erratum, je modifie mon message et je l'adresse à la direction (à Keller notamment) du club.
  • flam a écrit, le 23/10/2025 15:36 :
    Imaginons une petite histoire: vous adorez la cuisine, et surtout, vous aimez un bon restaurant local, dans lequel vous allez tous les 15 jours avec vos amis depuis des années.

Le propriétaire veut tobtenir sa première étoile Michelin. Il décide de vendre le restorant à un investisseur étranger qui possède aussi d'autres restaurants. Des travaux ont lieu, on recrute d'autres chefs, d'autres serveurs. Les plats et le menu changent. Cela ne vous convient pas trop, vous préfériez le restaurant d'avant, où l'ancien propriétaire décidait de tout. Vous continuer toutefois à aller manger tous les 15 jours, car ce resto en fait, c'est toute votre vie, votre enfance, vos dimanches. Mais cette vente vous insupporte. Alors, vous commandez le plat du jour mais vous ne mangez pas l'entrée, en affichant sur votre T-Shirt: PropriétaireOUT. Puis, le reste du repas, vous mangez normalement et félicitez même les cuisiniers.
    Un jour, votre cuisinier préféré annonce être recruté par l'autre restaurant dans l'autre pays (potentiellement concurrent aux histoire des étoiles Michelin), appartenant au même propriétaire. Il l'annonce un an en avance. Vous venez alors déclarer "Merci Propriétaire, mais il est temps de s'en aller" + "Cuisinier, pouvez-vous être cuisinier ici alors que vous vous êtes montrés avec le logo de l'autre restaurant ?". Le propriétaire n'apprécie pas votre message, et décide que dorénavant, la maison fera le strict minimum pour vous accueillir.

Qu'est-ce que ça vous inspire ?

Ah oui je connais ce resto,
    ça s'appelle La Grande Gerbe !:-&
  • Très déçu de l'ambiance hier soir dans le kop.
    Avec la suppression de la sono, on a sentit que les UB ont passé le match à chanter entre eux sans jamais chercher à faire participer la tribune Ouest.

Etant positionné plutôt côté Nord de la Sud, il était quasi mission impossible de participer aux chants. On entend pas le démarrage, rythme trop élevé qui génère un décalage entre le centre et les côtés, des chants pas adaptés pour chanter collectivement.

Bref, on a vraiment l'impression d'une marginalisation du groupe, loin du discours d'ouverture au dialogue mis en avant.

Je soutiens l'action des UB depuis le début, mais hier soir, j'étais vraiment triste de me sentir extérieur au kop.
  • Depuis la télé, on s'en rendait pas compte mais à 500 kms et en traversant les Vosges, on peut avoir des effets acoustiques étonnant
  • fabess67 a écrit, le 24/10/2025 10:37 :
    Très déçu de l'ambiance hier soir dans le kop.
    Avec la suppression de la sono, on a sentit que les UB ont passé le match à chanter entre eux sans jamais chercher à faire participer la tribune Ouest.

Etant positionné plutôt côté Nord de la Sud, il était quasi mission impossible de participer aux chants. On entend pas le démarrage, rythme trop élevé qui génère un décalage entre le centre et les côtés, des chants pas adaptés pour chanter collectivement.

Bref, on a vraiment l'impression d'une marginalisation du groupe, loin du discours d'ouverture au dialogue mis en avant.

Je soutiens l'action des UB depuis le début, mais hier soir, j'étais vraiment triste de me sentir extérieur au kop.

J'étais présent en Ouest hier soir et 2 raisons à cela :

La première était de dire aux autres supporters vous nous avez sifflé, vous nous insultez ok on ne chante plus que pour nous et on vous exclu de "notre ambiance"
    Et encore une fois c'était de dire que "nous" sommes les vrais supporters garant de l'identité du club présents en CFA.

La deuxième il s'agissait d'occuper le terrain car la reprise de l'ambiance de la meinau par le club se fait de plus en plus pressente.
    Donc hier ils étaient là, ils ont empêchés que quelqu'un d'autre prenne leur place tout en faisant le minimum syndicale pour que le club ne puisse rien leur reprocher.
  • fabess67 a écrit, le 24/10/2025 10:37 :

Présent en Tribune Est, même visuellement c'était flagrant. Il y'avait les UB qui poussait mais on voyait bien que le reste de la tribune n'arrivait pas à suivre. Ambiance vraiment bizarre...
  • Pourquoi la sono du kop était absente hier ?
  • Hormis les anciens chants remis au goûts du jour, qui sont malheureusement peu connu du grand public. Qu'est-ce qui a empêché le reste de la tribune de chanter ?
    Nous sommes si prompt à nous enflammer de " jouer l'Europe" mais même quand les animateurs habituelles jouent leur rôle, ce n'est pas assez car ils n'ont pas pris par les mains le reste de la tribune pour les enjoindre à chanter ( reste de La Tribune qui les a copieusement sifflé, félicité de la départ et lancé divers objets au dernier match)
  • ludo a écrit, le 24/10/2025 10:57 :
    Pourquoi la sono du kop était absente hier ?

Pour exclure les autres supporters. Vous nous avez sifflé? Ben on chante plus avec vous.
  • Présent hier en quart de virage sud-ouest, on a effectivement pu constater que les UB ce sont enfermé tout seul et ne voulait pas que toute la tribune chante. Par exemple le capot qui dit "allez les ultras plus fort" il exclu de fait le reste de la tribune. Habitant loin je ne peut venir souvent au stade (meme si je regarde tout les matchs) et l'impression reste a un incroyable gâchis et une réelle fracture entre les ultras et le reste du stade.
  • C'est d'autant plus ridicule que cela fait depuis le début de saison (à minima) que plus personne les suis.

D'ailleurs à part ceux présents dans le KOP personne n'avait compris (CF article des DNA de ce jour)
  • C'est vraiment dommage mais très compréhensible aussi avec tout ce qu'ils ont pris dans la tronche. Qu'ils s'amusent et qu'ils en profitent, ils en ont le droit.

Sinon il y avait toujours cette grève des 15 mns hier ?
  • Oui grève de 15mn des chants puis grève de 75mn avec le reste des supporters
  • cfaplusjamaisca a écrit, le 24/10/2025 10:53 :
    fabess67 a écrit, le 24/10/2025 10:37 :

J'étais présent en Ouest hier soir et 2 raisons à cela :

La première était de dire aux autres supporters vous nous avez sifflé, vous nous insultez ok on ne chante plus que pour nous et on vous exclu de "notre ambiance"
    Et encore une fois c'était de dire que "nous" sommes les vrais supporters garant de l'identité du club présents en CFA.

La deuxième il s'agissait d'occuper le terrain car la reprise de l'ambiance de la meinau par le club se fait de plus en plus pressente.
    Donc hier ils étaient là, ils ont empêchés que quelqu'un d'autre prenne leur place tout en faisant le minimum syndicale pour que le club ne puisse rien leur reprocher.

Y a du panache mais c'est suicidaire.
    Seul contre tous, ça ne va pas trop marcher...
  • Je les comprends, ça va p'être provoquer une remise en question de Keller et ses fans. Faut l'espérer.
  • Je suis d'accord avec toi. Mais le seul contre tous et dans leur ADN.
    Sauf que maintenant ils sont face à une direction qui ne leur lâchera plus rien.
    Sur la durée les moins fervents (des UB) vont s'épuiser et vont abandonner. Déjà hier soir les 3/4 qui applaudissaient à la 15eme ne chantaient déjà plus à la 16eme.
  • vostok a écrit, le 24/10/2025 11:34 :
    Je les comprends, ça va p'être provoquer une remise en question de Keller et ses fans. Faut l'espérer.

Je peux te dire que c'est le dernier de ses soucis. Il attend maintenant l'ouverture de la tribune nord, d'avoir un stade de 32000 places pour que cette contestation soit encore un peu plus noyée.
  • Alors j'ai hâte de voir la banderole "le stade de demain avec l'ambiance d'aujourd'hui" pour lui rappeler qu'il a bien changé et pris un sacré melon, le père keller.
  • Ou une autre orientation avec l’arrivée de blue co. Encore une fois la « nouvelle » orientation à grandement été facilitée par les UB eux même.
  • Moi ce qui m'a réellement déçu c'est l'apathie des tribunes en général hier.
    En Est on était vraiment très peu à chanter.
    Est-ce que le stade est devenu un repaire de blasés ? Ou bien est-ce qu'il y avait un autre public qu'en championnat ?
  • Ambiance effectivement bien triste hier soir...
    Le tour de force des UB sans la sono aura eu le mérite de montrer que finalement la puissance vocale est bien faiblarde si le kop ne suit pas / peu.
    Mais en discutant avec bon nombre de la OUEST je vois pas comment les choses vont aller en s'améliorant.
    Les solutions sont moindre, c'est que le début :(
  • cfaplusjamaisca a écrit, le 24/10/2025 11:48 :
    Encore une fois la « nouvelle » orientation à grandement été facilitée par les UB eux même.

Et pourtant, y avait vraiment rien de méchant. Pour moi, l'abruti dans l'histoire c'est lorsqu'on ne trouve pas de problème à voir un joueur sous contrat poser avec un autre maillot pour un autre club. Cette provocation ne passerait nulle part ailleurs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives