Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 7560 messages · 518.273 lectures · Premier message par samh · Dernier message par stragaric

• echouafni a écrit, le 18/10/2025 19:30 :
    Donc lui reprocher de ne pas animer le stade est sans objet.

Un peu quand méme, si.

On ne peut pas attendre le même niveau d'engagement / animation que pour les associations de supporters, mais taper dans les mains c'est à la portée de tout le monde.
  • Je te rejoins complètement.
    D’ailleurs c’est ce qui s’est passé contre Angers, mais pas avec le même savoir-faire, certes.
  • montana a écrit, le 18/10/2025 20:37 :
    pragmatix a écrit, le 18/10/2025 15:18 :
    montana a écrit, le 18/10/2025 15:06 :
    pragmatix a écrit, le 18/10/2025 13:33 :
    Le reste du stade n'a pas la prétention de se prétendre ultra

C'est quand même incroyable ce genre de réponse !
    Il faut être un ultra pour juste crier " allez les bleus" ?
    On faisait comment dans le temps ?
    Non, le reste du stade silencieux se réserve pour être en forme pour siffler à la quinzième minute,et être silencieux à nouveau le restant du match.
    Enfin, pas complètement...il y a les auf wiedersehen et les olé olé.
    D'une tristesse....

A l'époque le reste du stade ne chantait pas pour autant.

Je suis désolé, mais en 79, tu étais encore sous forme de liquide.
    Donc tu ne peux pas savoir....

Oui et donc, l'époque ne correspond qu'à la tienne? La mienne étant forcément dupée car je suis né après toi?
    C'est le pire argumentaire que j'ai pu voir...
  • Bah non.
    Tu parles de choses ou tu n'étais pas encore né !
    Donc logiquement, tu n'en sais rien de l'ambiance ?
  • T'es vraiment entrain de comparer l'ambiance des années 70 à celle d'aujourd'hui ?
    Aucune association présente à la Meinau n'existait à cette période, que dire
  • Y a-t-il du neuf sur la grève des ultras ? Qu'est-ce qui est prévu à la Meinau le 23/10 pour la venue de Bialystok, en terme d'encouragements ? Merci
  • Curiosité (malheureusement) habituelle.

Quid des UB demain pour le premier match officiel (hors barrage) de coupe d'Europe à la maison depuis 20 ans ?
  • Ça dépend si tel les grognards de Napoléon, ils tenteront de suivre les polonais à la Vodka
  • pragmatix a écrit, le 19/10/2025 12:39 :
    T'es vraiment entrain de comparer l'ambiance des années 70 à celle d'aujourd'hui ?
    Aucune association présente à la Meinau n'existait à cette période, que dire

On avait pas besoin d'association !
  • Message pour les UB et la fédé :

J'ai vu une vidéo de Giresse concernant les Girondins qui m'a bien fait cogiter. Il se dit tirailler entre l'envie de voir la direction et les responsables dégager au plus vite et la nécessité de devoir soutenir le club dans cette situation catastrophique qui le peine énormément.
    Je me suis rendu compte en faisant un parallèle avec le Racing que notre situation pourrait être la leur, qu'elle la sera peut être un jour mais en attendant, notre Racing a changé de dimension, il emploie et fait vivre un paquet de monde, procure beaucoup de joie et d'espoir dans les tribunes et notamment pour nos gamins.
    Notre intérêt commun malgré les différents que nous avons avec la direction, l'attitude assez peu glorieuse de Keller et de ses copains n'est-il pas de passer outre cela, de soutenir notre club, l'équipe et ses employés, l'association, le centre de formation ? Pensons à la nouvelle génération qui a des étoiles plein les yeux, l'ancienne génération pour qui ça sera peut être la dernière fois de voir avec bonheur le Racing côtoyer les sommets.
    Soyons solidaires dans les bons comme dans les mauvais moments. Je crois encore à l'union sacrée et j'espère vraiment voir qu'on pourra protéger ce club le plus longtemps possible avec le peu qu'on peut lui offrir, notre passion.
  • Giresse, c'est pas le mec qui était capitaine de Bordeaux et qui a largué Bez pour Tapie à l'époque ? :D
  • C'est celui qui a su faire un choix entre la peste et le choléra.
    Une vraie inspiration pour les générations futures.
  • Visiblement pas d’UB en déplacement à Lyon et pas de sono demain. Le club ne veut plus organiser les déplacements pour les Ub.
    Affaire à suivre
  • :(
  • thomas67170 a écrit, le 23/10/2025 00:47 :
    Visiblement pas d’UB en déplacement à Lyon et pas de sono demain. Le club ne veut plus organiser les déplacements pour les Ub.
    Affaire à suivre

Ça fait vraiment gaminerie, ça ne grandit pas Marco la merguez
  • Pas certain que ce soit une gaminerie..

Avant même le rachat du club, BlueCo avait identifié les supporters comme étant une des sources de risque pour le "projet" (je ne retrouve plus la source, si quelqu'un l'a sous la main).

L'incident avec le maillot d'Emegha, MK qui le défend, les banderoles arrachées au stade, et maintenant le club qui n'organise plus les déplacements, tout ça ressemble à une stratégie délibérée:

Organiser un incident, et le monter en épingle.

Triste...
  • Quel élément factuel, au cours des 3 années précédant le match du Havre, pourrait laisser penser à une quelconque intention de BlueCo / Keller de se débarrasser des ultras ?

Est-ce qu'ils ont remis des sièges dans le Kop ? Non.
    Est-ce qu'ils ont changé les prix réduits dans le Kop ? Non.
    Est-ce que Marc Keller a permis une première rencontre entre les Ultras et Eghbali ? Oui.
    Est-ce qu'ils ont empêché les UB de manifester ? Non.

Il n'y a aucun élément qui étaie ces théories : il n'y a pas eu de volonté sur la durée de se débarrasser des Ultras et du Kop. C'est un argument qui n'a jamais été utilisé au cours des 3 dernières années.

Il est bien plus probable que le "choc" des messages lors de ce match ait changé la donne de manière conséquente : Un avant/après regrettable, dont les UB sont à l'origine, et personne d'autres.

Pour ce qui est de la résolution du conflit, les deux parties doivent faire des concessions, mais on ne peut pas en vouloir à la direction de se montrer méfiante envers un ancien partenaire dont elle ne fait plus confiance. Regrettable encore une fois, mais c'est un peu normal quand on demande (exige ?) le départ de son interlocuteur.
  • raukoras a écrit, le 23/10/2025 07:19 :
    Pas certain que ce soit une gaminerie..

Avant même le rachat du club, BlueCo avait identifié les supporters comme étant une des sources de risque pour le "projet" (je ne retrouve plus la source, si quelqu'un l'a sous la main).

L'incident avec le maillot d'Emegha, MK qui le défend, les banderoles arrachées au stade, et maintenant le club qui n'organise plus les déplacements, tout ça ressemble à une stratégie délibérée:

Organiser un incident, et le monter en épingle.

Triste...

Depuis Le Havre, je te rejoins.

Avant, je ne vois pas de preuve tangible d'une volonté affichée de Blueco de virer les UB, il suffit de regarder la politique tarifaire méga préférentielle dont ils profitent.
    Après il y a peut être des off que je ne connais pas et qui me feront changer d'avis.

Mais je pense qu'il ne faut pas mélanger le changement de place que Blueco veut donner aux assocs et une répression.
    Que les assos aient moins de place que sous Keller bien évidemment mais ça, je m'en balek pas mal.
    La répression depuis Le Havre, en effet, là ils veulent les chasser
  • Simple mise en cohérence par le club de la position des UB : tu me chies dans la main, je ne t'aide plus. (cela dit, mis à part un post anonyme plus haut, je n'ai pas d'infos)
  • morphail a écrit, le 23/10/2025 07:45 :
    il suffit de regarder la politique tarifaire méga préférentielle dont ils profitent

On lit cet argument assez souvent mais quelqu’un pour confirmer ?

Etant non-carté (comme une grosse partie de La Tribune), je pensais payer mon abo en Tribune ouest au même prix qu’un UB non ?
  • C’est bien le cas.
  • mediasoc a écrit, le 23/10/2025 07:56 :
    Simple mise en cohérence par le club de la position des UB : tu me chies dans la main, je ne t'aide plus. (cela dit, mis à part un post anonyme plus haut, je n'ai pas d'infos)

Un mail a été envoyé hier soir aux adhérents avec les explications.
  • rcsfan a écrit, le 23/10/2025 08:06 :
    morphail a écrit, le 23/10/2025 07:45 :
    il suffit de regarder la politique tarifaire méga préférentielle dont ils profitent

Etant non-carté (comme une grosse partie de La Tribune), je pensais payer mon abo en Tribune ouest au même prix qu’un UB non ?

Encore un « argument » issu de la thématique mafia-privilèges qui ne résiste pas à l’épreuve des faits, bien que martelé quotidiennement.
  • Oui depuis Le Havre ça a complètement tourné.

La direction a été peut être un peu trop laxiste avant ce match sur certains points avec des personnes qui sont en conflit ouvert avant de devenir beaucoup trop dure et punitive depuis.

Tout le monde y perd au final.
  • rcsfan a écrit, le 23/10/2025 08:06 :
    morphail a écrit, le 23/10/2025 07:45 :

Tu le paies en effet au même montant, ce à quoi je fais référence, c'est un peu après le retour en ligue 1, une augmentation ultra violente des tarifs sauf pour la tribune ouest qui à l'époque était massivement constituée des assos ou sympathisants.
    Que des gens paient moins cher tant mieux pour eux mais le souci c'est que les assos se positionnaient à l'époque comme représentantes des supporters, assumé sur le stub par les principaux intéressés, mais qui n'ont strictement rien dit pour le reste du stade.
    Bref, ils ont alors fait du corporatisme.

Ce qui est succulent quand aujourd'hui ils s'auto drapent dans la défense de l'âme du racing...

Et n'en déplaise à certains, les faits sont bien ceux là et non une mythologie de la pureté
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.

Mode fenêtre Archives