UB90
Flux RSS 7560 messages · 518.259 lectures · Premier message par samh · Dernier message par stragaric
-
ralalaQuoi qu'ils fassent, les UB 90 n'auront jamais grâce aux yeux des pro Blueco.
Évoquer l'incohérence de leur grève car sur le terrain c'est une magnifique saison, c'est se moquer du monde. La cohérence, c'est justement de rester fidèle à ce qu'ils dénoncent, quelque soient les résultats...
Je suis sympathisant UB 90 mais honnêtement, gêné au début par la grève de 15 min et je comprenais les deux parties.
Aujourd'hui, je suis écoeuré par le public de la Meinau, par sa vulgarité et sa violence :
- suffit de passer 2 min sur les commentaires direct racing et consor pour voir de quel côté est la violence des propos. C'est affligeant de voir les insultes, les donneurs de leçons en mode il faut vivre avec son temps blabla, si t'aime pas un resto t'y vas plus blabla. Les comparaisons aux extrêmes politique, et toute la vulgarité d'un peuple alsacien qui fait honte
Aucun honneur, aucune valeur
-lorsque les UB90 ont quitté la tribune lors de l'affaire de la banderole affichée, je voulais continuer à regarder le match,mais je suis sorti en voyant la réaction et la violence des côtes de la tribune ouest et du reste du stade... Des crachats, des insultes, des gobelets lancés sur des ultras disciplinés qui n'ont pas bronchés.
Alors oui, les profils type Cfaplusjamaisça ou mamouth, vous pouvez continuer à distribuer les mauvais points et à troller le forum mais personnellement, sans haine non violence, je n'oublierai jamais la bassesse et la vulgarité de ses pro blueco, prêts à applaudir un dégoûtant Pierre Menès ou vendre leur âme pour un club dont la thune finit dans des paradis fiscaux...
Il est bien loin le foot populaire et les valeurs de ce sport -
mammouth a écrit, le 24/10/2025 17:15 : on tourne en rond mais on n'est pas d'accord. cette fameuse ambiance est en chute libre depuis que les UB font grève. Voir l'année de Viera, qui n'était pas franchement plaisante niveau jeu, mais pour laquelle je n'ai rien à reprocher aux Ultras. C'est sûr que pour avoir une grande ambiance, il faut une grande équipe (ou des gros matchs) ... et c'est ce qu'on a cette année à notre niveau bien sûr.guigues a écrit, le 24/10/2025 17:01 : On tourne en rond non ?
Quand le Racing gagne, que le stade chante, une partie du public se complait à toiser les ultras.
Quand le vent ne souffle pas du bon coté, une partie du public se complait à dire que c'est la faute des ultras.
A un moment il faut se regarder en face, se dire que l'ambiance à la Meinau c'est toi qui l'a met. Pas ton voisin, pas la sono, pas les ultras.
Et à continuer à regarder les choses en face, cette fameuse ambiance elle est en chute libre depuis que nous nous sommes stabilisés dans l'élite. Lassitude, suffisance voilà ce qui fait qu'à 5-0 contre Angers on se prend pour Boca Junior mais que contre un obscur club polonais on se tape le cul.
😂😂😂😂😂😂😂 la grosse équipe qui fait la grosse ambiance, ce qu'il ne faut pas lire comme conneries ....
Aussi énorme que ton pseudo ! 🤣😂😂🤣🤣😂😂🤣 -
Il y a des photos des banderoles sur la fiche du match (merci @kro notamment).
"Direction : non à la répression
Nous sommes ouverts au dialogue... et vous ?"
La seconde est destinée à Karlsruhe
"Loyal geblieben, stark gestanden
Für Fanprojekt Karlsruhe
Respekt Sofia, Volker und Stan !"
Cela me penser à la première et unique fois que j'ai cotoyé Alain Plet, incapable de converser avec un interlocuteur non-francophone (on avait dû faire les interprètes, les bénévoles au service des "pros") et qui n'avait aucune envie d'honorer l'invitation faite par Volker et les responsables du Fanprojekt, d'assister à un match de D2 allemande au Wildpark. -
je me suis peut être mal exprimé, ce que je voulais dire c'est qu'une grosse ambiance est souvent lié à un bon match. Même à l'époque ou on avait une grosse ambiance, quand on perdait 3-0 à domicile c'était pas la joie. Je ne pense pas qu'il y aura de grosses ambiances à Metz par exemple cette année. Si tu veux te moquer de moi, @speedy67 fais toi plaisir. Je pense juste qu'on pourrait vivre nos meilleurs vies de supporters cette année mais comme les UB en ont décidé autrement, alors ça ne sera pas le cas. merci @speedy67 de lire mes posts car je n'en fais pas de même avec les tiens
-
Je ne me moque pas de toi, mais de l'énormité de ce que tu as posté, nuance 😉. Surtout en comparaison avec ce que tu postes par ailleurs et avec ce qu'on a connu dans les tribunes à la Meinau avant l'ère actuelle, celle de la "grande équipe".
-
Outre l'ambiance "délétère", la nouvelle configuration du stade, la suppression des populaires et la fabuleuse tribune Sud cathédrale de la gaufre et du popcorn participent au tournant actuel en terme d'ambiance.rcsfan a écrit, le 24/10/2025 17:07 : beleuh a écrit, le 24/10/2025 16:59 : Ben n'empêche que sans l'appuie de l'ensemble de la Tribune Ouest, les Ub ils se sont fait bouffer par le parcage Polonais niveau sonore...
Je ne viens plus aux matchs (car considéré comme personne non grata par le club (ouin-ouin comme dirait les intellos des RS)) donc je ne parlerai pas de celui d'hier mais ça fait quelques saisons qu'on se fait régulièrement "bouffer" par les supporters adverses (lorsque ceux-ci sont en nombre, bien entendu).
Le constat de @roulian pouvait être le même il y a déjà 3-4 ans, bien avant Blueco, bien avant la grève.
L'ambiance délétère actuelle vient juste mettre en exergue ce fait.
La cigogne et les 2 rappeurs qui gigotent dans la tribune, le retour de la kiss cam et un de ces jours le DJ de la SIG qui criera "tape, tape dans tes mains" pendant le match en mettant un bon remix de merde à fond les ballons et on aura atteint le nouvel eldorado du foot new age.
Jeudi soir, je me disais que cette Tribune Ouest avait été un leurre. Les UB auraient dû rester en 1/4 ou se positionner en Nord Basse comme leurs ancêtres maudits, les Meinau Boys. Leur nombre serait plus mis en valeur que là, perdu dans cette tribune Ouest mollassonne et ce stade en manque d'âme. -
roulian a écrit, le 24/10/2025 14:14 : les ultras ont fait un choix (encore un) qui ne plait pas.
Il y a pourtant factuellement une chose qu'on ne peut pas leur enlever contrairement au reste de la tribune : ils ont chanté sans interruption de la 15' à la fin du match contrairement à 75% de la tribune et c'est bien dommage. Tout le reste n'est que littérature.
Il y a 4000 personnes dans cette tribune qui ne chante pas ou seulement quand c'est favorable sur le terrain (le dernier quart d'heure).
Les ultras ont chanté et vous ?
Mouai ok…
Blueco a investi.. et vous ? Pas ouf comme rhétorique hein? -
C'est vraiment pas par esprit de polémique mais j'ai du mal à comprendre comment se placer dans une tribune plus large surplombée par des espaces VIP donneraient davantage de présence aux UB en nord basse?
L'ambiance, les UB s'en prévalent depuis des années, c'est eux qui la mettent, là dessus je pense que tout le monde sera normalement d'accord.
Dès lors ou ils prennent le parti de ne plus la mettre, jouer les vierges effarouchées par tant de défiance des autres gens de la Ouest est au pire une négation de toute évidence sociologique admettant que tous les gens de la Ouest ne sont pas des Ultras, au mieux une méconnaissance totale du fonctionnement de ce stade.
On a très vite considéré la Ouest comme un mur bleu et unanime. C'est facile quand ça fonctionne comme tout le monde l'attend. Mais ça n'a jamais été une réalité dans l'adversité ni dans la durée.
La Meinau a toujours été assez versatile, même si les dernières années une forme d'enthousiasme et d'adhésion au projet ont pu rendre le public un peu plus enclin à soutenir l'équipe dans les périodes compliquées qu'ils y a quelques années, force est de constater qu'aujourd'hui le stade est près à soutenir une équipe qui joue et qui pousse comme en fin de match contre Bialystok, en revanche les manifestations de grève des encouragements ont davantage creusé le fossé entre le grand public et les UB qu'il ne les a rapprochés.
Et ce n'est pas un jugement de valeur, juste un simple constat désabusé. -
nouma a écrit, le 25/10/2025 01:05 : Mouai ok…
Blueco a investi.. et vous ? Pas ouf comme rhétorique hein?
Chacun peut s'investir ou investit selon ses capacités.
Assez fascinante la discussion consistant à demander aux Ultras de jouer le rôle d'agent d'ambiance en lançant des chants bien fastoches, de manière à choisir si on les reprend ou non, pour ensuite considérer que personne n'écoute leur message, qu'ils méritent d'être houspillés voire qu'ils ne devraient même plus être là.
Parce que ça pousse fort derrière évidemment et que des centaines de gens motivés assureront une ambiance comparable à ce que l'on a connu entre 2017 et 2020. 2016-2017 en Ligue 2 c'était loin d'être plein à tous les matchs en Ouest et 2020 parce que plus d'un an sans stade en configuration complète ça marque une sacrée coupure.
Il va en falloir des animateurs chauffeurs de salles, distributeurs de cadeaux, blagueurs-braillards comme sur une mauvaise matinale FM, relayés par les influensuceurs gravitant autour du club.
L'ambiance que nous avons connu est morte après avoir donné des signes nets d'essoufflement avant même la vente. Belle escroquerie que d'en faire porter la responsabilité aux Ultras, ce ne sont pas eux qui ont brisé l'union sacrée.
Comment adhérer à un projet que ses concepteurs refusent de présenter ? -
Comment adhérer à un projet qu'on a choisi de refuser d'office sur des bases théorico/politiques plutôt qu'à les juger à l'aune de l'expérience et des résultats obtenus?
Comment sauver la face dès lors que l'Apocalypse prédite ne s'est factuellement ni sportivement pas produite? Peut-on être Ultra et prendre du plaisir sur un retourné acrobatique de Panichelli? Avoir de bons résultats est-il une punition? -
Tu as le sentiment qu'il y a eu refus d'office au cours de la saison Vieira ? Au stade, s'entend. Si tu y as été.
Sur des bases théorico/politiques, ou bien à la vue des prestations abyssales contre Nantes, Lens et j'en passe ? Le passage de Sels à Bellaarouch ?
Le terrain aurait pu être déminé avant la saison Patoche, le moment était encore favorable. Les actionnaires se présentent directement, sans demander au vendeur de le faire à leur place. Le jeunisme, le trading, la mainmise de Chelsea... Bon évidemment ce n'est pas cela qui aurait rendu Sylla moins clownesque, ni le projet plus acceptable. Les vrais décideurs sont pas jugé bon de jouer cartes sur table. Et je ne parle pas que pour les associations de supporters, tout l'écosystème local a été empapaouté.
Si la florissante ère du Roseniorball ne parvient pas à réconcilier tout le monde, c'est bien que le sportif ne peut rattraper tout le reste, non ? -
On peut refaire le monde à l’infini, en attendant, personne n’est gagnant.
Je suis franchement inquiet et dégoûté par la tournure que prend la situation actuelle.
Si je m’oppose à la forme et finalement au fond aussi de la position des grévistes, je ne comprends pas que le club ne saisisse pas « la main tendue » par les frondeurs pour tenter d’apaiser les choses.
Je commence vraiment à me dire que le club souhaite « les dégager », chose qui ne m’aurait pas effleuré l’esprit il y a un mois. -
Le club doit considérer qu'il n'y a pas de retour en arrière possible, car même s'il pouvait y avoir un apaisement temporaire le fond du conflit resterait latent, et à la première occasion ça repèterait.
Les UB veulent le départ de Keller et de BlueCo, et ils répètent suffisamment que ce ne sera pas des résultats sportifs qui changeront cet état de fait.
A partir de là le club doit considérer que c'est le bon moment pour les laisser se saborder. Parce que au final, en dehors de la série de sanctions, l'épisode des banderoles enlevées et un refus (je suppose que c'est le cas vu que je le lis ici même si j'avais lu ailleurs que la direction attendait d'abord des propositions des associations) de la direction de renouer le dialogue, rien n'a été fait activement pour "les dégager", ils sont en train de partir tout seuls. -
deadwing a écrit, le 24/10/2025 21:40 :
On peut respecter leur passion tout en critiquant leurs actions. Je n'utilise pas l'expression "Idiot utile" de manière méprisante, c'est plus un constat : Les UB90 sont les seuls en France à mener ce combat. Donc on peut se demander pourquoi ? Pourquoi les autres Ultras n'en font pas de même ? Pourquoi il n'y a pas un mouvement à l'échelle nationale ou européenne ? Encore une fois : la moitié des clubs français sont directement confrontés à cette problématique.
Difficile de parler au nom des autres mais un potentiel début d’explication : je pense qu’on est la seule multipropriété où le club n’existe plus par lui-même et n’est plus géré de manière indépendante.
J’ai l’impression que dans les médias on ne parle jamais des autres MP car au final c’est pas un sujet important dans la gestion du club, à part pour Lyon avec Textor et ses magouilles. Personnellement je ne pourrais même pas te dire de tête à quelle MP appartiennent les autres clubs.
Alors que tout fan de foot est capable de dire que « le Racing c’est Chelsea ». C’est justement la meilleure preuve que notre MP est différente : la manière dont nous perçoivent les autres, de manière totalement neutre (je ne parle même pas du cas particulier des supporters de Chelsea : suffit de lire les commentaires qu’ils laissent ici et là sur nous, toujours assez élogieux, mais on se rend compte avec stupéfaction qu’ils sont plus lucides que « nous »)
Apres je conçois que certains trouvent notre situation meilleure que celle de Nice qui galère en ayant aucun joueur de ManU par exemple, mais faut concevoir aussi que d’autres n’apprécient pas ce que le club est devenu, au-delà des résultats. -
rcsfan a écrit, le 25/10/2025 07:53 :
Alors que tout fan de foot est capable de dire que « le Racing c’est Chelsea ».
Pour 2 raisons :
- parce qu'on a vraiment changé de dimension en terme d'investissements (et donc quand on demande d'où viennent les sous on parle de l'actionnaire... s'il ramène que dalle on n'en parle pas :) )
- les UB ont particulièrement contribué à ce qu'on parle de BlueCo tout le temps.
rcsfan a écrit, le 25/10/2025 07:53 :
Apres je conçois que certains trouvent notre situation meilleure que celle de Nice qui galère en ayant aucun joueur de ManU par exemple, mais faut concevoir aussi que d’autres n’apprécient pas ce que le club est devenu, au-delà des résultats.
On peut prendre l'exemple de Troyes. S'ils montent en L1 et que leur actionnaire leur prête 3 joueurs qui font banquette à Manchester et qu'ils investissent 100M pour acheter des joueurs, quelle est la probabilité que les Ultras se mettent en grève ? -
Nous souhaiterions tous un apaisement, mais force est de constater que c'est juste impossible.
- Au départ, 15 mn de grève puis le feu dans la tribune Ouest
- Puis avec le temps des sifflets de la part du public envers les UB's, plutôt sur la forme de la contestation et non la raison de la contestation.
- Puis la main tendu par capitaine Diarra suite aux bon résultats et le fait que les joueurs donnent tout sur le terrain, nada, pas de réaction positive.
- Au fil du temps une situation qui se retourne contre les UB's, l'équipe montre de belles choses, de plsu en plus de sifflets.
- Viens alors la fameuse banderole ou la demande au président de laisser la place, et au capitaine de rendre le brassard...le coup de grâce.
- Réponse du club, car je pense vraiment que le club y est pour beaucoup, la fameuse banderole dans la tribune EST pour exprimer le soutien aux dirigeants et à Emegha.
- L'ambiance est délétère, ceux qui essaient de mettre un semblant d'ambiance sont traité de guignoles, le club fait enlever des banderoles, les UB's quittent le stade sous les au revoir du stade, triste et incroyable.
J'ai vraiment résumé sans rentrer dans les détails et surement en n'étant pas au courant de tout ce qui se passe, mais an gros je ne suis sans doute pas loin.
Une porte de sortie je n'en voit aucune, les UB's ont décidé de faire leur partition, entre eux, le reste du stade s'en fou royalement, direction stade à l'anglaise.
Je note aussi le fait que de demander un échange avec la direction du club, en sachant que depuis le début c'est des Blueco casse toi, sans laisser le bénéfice du doute aux réelles ambitions du club, c'est un peu....
Le fait de protester contre la Multi, sans proposer de solutions, le tout pour un foot populaire ( qui veut dire quoi au juste), je trouve cela aussi un peu limite.
Blueco va sa casser un jour, et nous verrons qui reprendra le club, nous verrons alors aussi ce que deviendra le club sans moyens financiers. -
Personne n'est irremplaçable!
Même si ça prendra un peu de temps je suis persuadé qu'un autre groupe d'Ultra va se créer et prendre la place.
Si c'est cela qu'ils souhaitent pour leur 35 ans bein bon vent à eux. -
kitl a écrit, le 25/10/2025 01:32 : nouma a écrit, le 25/10/2025 01:05 :
Parce que ça pousse fort derrière évidemment et que des centaines de gens motivés assureront une ambiance comparable à ce que l'on a connu entre 2017 et 2020. 2016-2017 en Ligue 2 c'était loin d'être plein à tous les matchs en Ouest et 2020 parce que plus d'un an sans stade en configuration complète ça marque une sacrée coupure.
2016-17 en ligue 2 on n'a jamais connu meilleure ambiance en Ouest.
L'effet du nouveau mur bleu et les bons résultats en L2 ont donné une ambiance sur la saison que l'on n'a jamais reatteinte même en ligue 1 ensuite. -
Je me suis mal exprimé, je voulais dire dans l'ancienne configuration avec une séparation basse/haute. Je constate en tout cas que la Tribune Ouest "le mur bleu" était une chimère faute de combattants motivés et que la situation actuelle où les UB sont dans une démarche où le groupe prime, la tribune est un échec. Je ne juge perosnne, je constate.takl a écrit, le 25/10/2025 01:08 : C'est vraiment pas par esprit de polémique mais j'ai du mal à comprendre comment se placer dans une tribune plus large surplombée par des espaces VIP donneraient davantage de présence aux UB en nord basse?
Dès lors, je dis juste qu'ils aurait certainement été mieux dans un endroit plus restreint.
Dans un temps que les moins de 20 ans blablabla, les kops plus restreints se positionnaient bas face à l'entrée des joueurs pour augmenter leur visibilité. A part les lensois, je crois qu'il n'y en a plus qui se situent ainsi.
Certainement aussi parce que les clubs ont transformé ces places initialement populaires (j'y ai grenouillé jusqu'à mon ascension sociale en 1/4 de virage) en place assises.
Bon, de toute façon, est-ce que tout cela ne va pas dans le sens de l'histoire ? Foutre des sièges dans cette tribune aussi et vendre les places 5 fois plus chères. Y a une banderole qui dit "le foot c'est le samedi" ; moi je vais en faire une "le foot c'était debout" sinon on se fait chier ... Mais c'est encore une vision de vieux con qui préfère rentrer avec mal au dos et à la gorge d'avoir chanter. Si ça se trouve encore 10 ans et on finira tous le match à moitié endormi par le silence et la beauté de l'horizon juste réveillés 10 fois par mi-temps pour laisser passer les popcorns-men qui vont et viennent aux buvettes. -
kibitz a écrit, le 23/10/2025 13:16 :
Au-delà de cela, comme l’a fort bien relevé rcsfan, cela ne te gêne pas trop de comparer des choux et des carottes. Et d’ailleurs si tu étais un peu honnête, c’est le club que tu critiquerais pour son cynisme commercial. Comme cela a d’ailleurs été le cas cette année, avec des augmentations notables des abos alors qu’on claque des millions sur des joueurs qui font banquette. Mais non, c’est la faute des ultras qui n’ont rien dit :)
Là tu tombes très mal, tu peux reprendre tous mes posts, tu en trouveras de très nombreux critiques du club et de Marc Keller voire plus que critique sur ce dernier et j'ai toujours pensé cela et ce bien avant l'épisode Blueco donc plouf. Et balaie devant ta porte, je pense que tu as eu bien plus que moi des valeurs à géométrie bien variable sur Keller 1.0, tu es donc bien mal placé pour venir me chercher.
@filipe , autant pour moi et mea culpa, je n'avais pas vu ce communiqué et comme je n'avais pas vu de banderole ce que ça aurait mérité, j'ai interprétré à partir de là et j'avoue avoir été induit aussi en erreur par un des négociateurs assumés des supps qui sur ce forum n'en a ni parlé ni trouvé de souci à ce que les autres tribunes prennent ces augmentations tant que ce n'était pas le cas de l'ouest et j'ai donc généralisé.
Mais en effet mea culpa, vous aviez pris position sur ce sujet
-
martins6706 a écrit, le 25/10/2025 09:57 : Personne n'est irremplaçable!
Même si ça prendra un peu de temps je suis persuadé qu'un autre groupe d'Ultra va se créer et prendre la place.
Si c'est cela qu'ils souhaitent pour leur 35 ans bein bon vent à eux.
On va voir qui va se bouger le cul et osera sacrifier une partie de son temps libre et de ses économies pour animer les tribunes, faire des déplacements, etc. Hâte de voir toutes ces grandes gueules passer à l'action. -
"Hâte de voir toutes ces grandes gueules passer à l'action." Personnellement je fais juste une croix sur l'ambiance, qui ne sera plus celle qu'on a connue jadis , que les UB restent ou pas d'ailleurs
-
Désolé si cela a déjà été posté précédemment sur une des centaines de pages de ce forum, mais un membre des ultras souhaiterait il partager la raison derrière l’absence de sono lors du dernier match ?
-
Ne serait-ce que dans les UB j'en suis sur que beaucoup seraient prêt à suivre un nouveau groupe d'Ultra!!!!
-
On te suis, ouvres la voi(e)(x) :D
À entendre Alain Plet, c'est facile.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.