Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 7560 messages · 518.263 lectures · Premier message par samh · Dernier message par stragaric

• mammouth a écrit, le 24/10/2025 14:39 :
    il faudra attendre le stade dans sa config finale pour savoir qui est vraiment en Ouest de manière permanente. je pense que tu participes @roulian à la perte d'identité du club en apprenant par coeur des chants de supporters anglais et à en faire l'apologie sur le stub, tu ferais mieux de réviser tes classiques avec tes potos les UB pour le match contre Auxerre.

Révise tes classiques toi-même :'>
    Ce chant a déjà été chanté dans le Kop du Racing au milieu des années 90's

Au passage les classiques de la Meinau ont tous été inventés par les ultras hein. Comme le slogan "vous n'êtes pas 11 mais des milliers"
  • Message en réponse à ceux qui estiment que les membres non-UB de la tribune Ouest (dont je fais partie) et le reste du stade ont une quelconque responsabilité dans l’ambiance désastreuse d’hier soir.

Voici factuellement ce qu’il s’est passé:
    - les UB n’ont pas mis les haut-parleurs.
    - les capos s’adressaient uniquement aux personnes à proximité d’eux avec leurs mégaphones, et ne regardaient jamais plus haut que 10 rangées devant eux.
    - les chants lancés étaient majoritairement des chants que seuls les irréductibles de leur groupe connaissent.

Ma propre analyse de ces faits : ils ont fait passer le message: « On ne souhaite pas que le reste de la tribune chante avec nous ; on reste entre nous et on vous emmerde ! »

Au niveau du ressenti en partie haute de la Tribune Ouest, on ne se sentait donc pas du tout invité à prendre part à l’ambiance.
    Au contraire, on sentait réellement qu’ils étaient en train de nous chier à la gueule.
    Habituellement, je suis tous les chants lancés. J’avais un peu + de mal à me motiver à la 15e minute depuis les grèves, mais après quelques minutes j’étais lancé.
    Hier soir, pour la première fois, je n’avais pas la moindre envie de les suivre ; pas même sur les chants connus. J’étais juste dépité de leur attitude.

Ils ont trouvé un moyen plus efficace que la grève pour prendre l’ambiance de La Meinau en otage : imposer un brouaha inaudible de chants sectaires, qui empêche toute initiative spontanée de lancement d’autre chant.
    Si ils continuent cette stratégie contre Auxerre, je ne serai pas étonné que l’on ait 2 chants en simultané qui sortent de la tribune Ouest : celui lancé par les UB, et celui lancé par les supporters lambdas qui veulent juste soutenir l'équipe et qu’il y ait une bonne ambiance.
    Hier soir, il y avait probablement de nombreux non-abonnés au stade ; l’attitude du reste de la Tribune Ouest et du stade en championnat risque d’être différente.
  • J'ai eu la même sensation, mais c'est de bonne guerre après s'être pris des 'Auf Wiedersehen' et des gobelets par cette même tribune.
  • Que faisaient la les ub hors abonnement ? Auraient ils donné de l'argent volontairement a BLUECOE ? Je suis choqué....
  • alonso68700 a écrit, le 24/10/2025 16:22 :

Ma propre analyse de ces faits : ils ont fait passer le message: « On ne souhaite pas que le reste de la tribune chante avec nous ; on reste entre nous et on vous emmerde ! »

Je n’ai pas la même analyse. Le choix du fameux chant que le reste de la tribune ne connaissait pas n’était (selon moi) pas anodin. Les paroles de ce chant ont un un sens plus fort que juste « un seul amour… » et pour moi, et d’après mes observations, étaient bien plus destinés à la direction qu’au reste de la tribune.

Sinon j’ai trouvé les 15 premières minutes bien en dessous des 15 premières minutes des autres matchs jusque là. Ou sont tous ces gens qui clamaient haut et fort que même sans UB, il y aurait de l’ambiance ? Si pendant cette période sportivement fast c’est déjà comme ça, qu’en sera t’il lorsque les résultats seront plus poussifs ?
  • x20100x a écrit, le 24/10/2025 16:49 :
    alonso68700 a écrit, le 24/10/2025 16:22 :

Je n’ai pas la même analyse. Le choix du fameux chant que le reste de la tribune ne connaissait pas n’était (selon moi) pas anodin. Les paroles de ce chant ont un un sens plus fort que juste « un seul amour… » et pour moi, et d’après mes observations, étaient bien plus destinés à la direction qu’au reste de la tribune.

Sinon j’ai trouvé les 15 premières minutes bien en dessous des 15 premières minutes des autres matchs jusque là. Ou sont tous ces gens qui clamaient haut et fort que même sans UB, il y aurait de l’ambiance ? Si pendant cette période sportivement fast c’est déjà comme ça, qu’en sera t’il lorsque les résultats seront plus poussifs ?

Car il y avait sérieusement des gens qui clamaient haut et fort que même sans UB, il y avait de l'ambiance ? :O Eh ben.. c'était plutôt ambiance kermesse oui..
  • Ben n'empêche que sans l'appuie de l'ensemble de la Tribune Ouest, les Ub ils se sont fait bouffer par le parcage Polonais niveau sonore...
  • merci de nous prouver par A + B que les UB ne sont plus essentiels au bon déroulement du match, faudrait que vous ne veniez pas pendant 90 min pour qu'on se rende bien compte de la différence avec ou sans UB, car là ça n'était pas évident.
  • On tourne en rond non ?
    Quand le Racing gagne, que le stade chante, une partie du public se complait à toiser les ultras.
    Quand le vent ne souffle pas du bon coté, une partie du public se complait à dire que c'est la faute des ultras.

A un moment il faut se regarder en face, se dire que l'ambiance à la Meinau c'est toi qui l'a met. Pas ton voisin, pas la sono, pas les ultras.

Et à continuer à regarder les choses en face, cette fameuse ambiance elle est en chute libre depuis que nous nous sommes stabilisés dans l'élite. Lassitude, suffisance voilà ce qui fait qu'à 5-0 contre Angers on se prend pour Boca Junior mais que contre un obscur club polonais on se tape le cul.
  • c'est peut-être l'égalisation de Panichelli qui a mis un coup au moral des UB ? B-)
    beleuh a écrit, le 24/10/2025 16:59 :
    Ben n'empêche que sans l'appuie de l'ensemble de la Tribune Ouest, les Ub ils se sont fait bouffer par le parcage Polonais niveau sonore...
  • beleuh a écrit, le 24/10/2025 16:59 :
    Ben n'empêche que sans l'appuie de l'ensemble de la Tribune Ouest, les Ub ils se sont fait bouffer par le parcage Polonais niveau sonore...

Je ne viens plus aux matchs (car considéré comme personne non grata par le club (ouin-ouin comme dirait les intellos des RS)) donc je ne parlerai pas de celui d'hier mais ça fait quelques saisons qu'on se fait régulièrement "bouffer" par les supporters adverses (lorsque ceux-ci sont en nombre, bien entendu).

Le constat de @roulian pouvait être le même il y a déjà 3-4 ans, bien avant Blueco, bien avant la grève.

L'ambiance délétère actuelle vient juste mettre en exergue ce fait.
  • on tourne en rond mais on n'est pas d'accord. cette fameuse ambiance est en chute libre depuis que les UB font grève. Voir l'année de Viera, qui n'était pas franchement plaisante niveau jeu, mais pour laquelle je n'ai rien à reprocher aux Ultras. C'est sûr que pour avoir une grande ambiance, il faut une grande équipe (ou des gros matchs) ... et c'est ce qu'on a cette année à notre niveau bien sûr.
    guigues a écrit, le 24/10/2025 17:01 :
    On tourne en rond non ?
    Quand le Racing gagne, que le stade chante, une partie du public se complait à toiser les ultras.
    Quand le vent ne souffle pas du bon coté, une partie du public se complait à dire que c'est la faute des ultras.

A un moment il faut se regarder en face, se dire que l'ambiance à la Meinau c'est toi qui l'a met. Pas ton voisin, pas la sono, pas les ultras.

Et à continuer à regarder les choses en face, cette fameuse ambiance elle est en chute libre depuis que nous nous sommes stabilisés dans l'élite. Lassitude, suffisance voilà ce qui fait qu'à 5-0 contre Angers on se prend pour Boca Junior mais que contre un obscur club polonais on se tape le cul.
  • Le terrain est une chose mais force est de constater que sans tribunes vives on est en plein psychodrame. Alors il faut arreter ee dire que tout va bien !
    mammouth a écrit, le 24/10/2025 15:19 :
    Vraie prédiction ou élucubration éhontée? Tu ferais mieux de regarder le terrain plutôt que les tribunes pour te remonter le moral. Peut-être n'aimes tu pas le foot ? En tout cas bonne continuation à toi et à tes 12000 copains visiblement.
    bivala68 a écrit, le 24/10/2025 14:59 :
    Donc on va se marrer cette hiver avec notre nouveau stade de 32000 et 10000 présents ds une ambiance à la Monaco .... Dire que tout a augmenté pour ce miséreux spectacle ds les tribunes ? Beaucoup quittent et vont encore quitter le navire. Le sportif ne fait pas tout. Chelsbourg non merci.
  • je ne critiquerais jamais une personne qui ne se reconnait plus dans ce qu'est devenu le club et qui décide de ne plus venir au stade. Par contre, venir au stade pour allumez un incendie, et trouver du plaisir à regarder le feu tout détruire, c'est plus que malsain et incompréhensible pour le footix que je suis. Ne venez plus au stade tout simplement, en accord avec vos principes. Il y aura pour sûr un autre actionnaire un jour et un club à reconstruire certainement. Arrêtez de nous infliger ça, et de vous infligez ça par la même occasion. On se débrouillera pour l'ambiance avec ceux qui restent. Ou alors mettez un peu d'eau dans votre vin comme le reste du public avait commencé à le faire avec le respect des 15 minutes de silence, avant la sortie des banderoles de la honte qui ont définitivement cassé quelque chose ...
    bivala68 a écrit, le 24/10/2025 17:21 :
    Le terrain est une chose mais force est de constater que sans tribunes vives on est en plein psychodrame. Alors il faut arreter ee dire que tout va bien !
    mammouth a écrit, le 24/10/2025 15:19 :
    Vraie prédiction ou élucubration éhontée? Tu ferais mieux de regarder le terrain plutôt que les tribunes pour te remonter le moral. Peut-être n'aimes tu pas le foot ? En tout cas bonne continuation à toi et à tes 12000 copains visiblement.
    bivala68 a écrit, le 24/10/2025 14:59 :
    Donc on va se marrer cette hiver avec notre nouveau stade de 32000 et 10000 présents ds une ambiance à la Monaco .... Dire que tout a augmenté pour ce miséreux spectacle ds les tribunes ? Beaucoup quittent et vont encore quitter le navire. Le sportif ne fait pas tout. Chelsbourg non merci.
  • J'ai vu pas mal de banderole hier soir, y'avait quoi écrit dessus ? J'ai rien vu sur les réseaux. Merci
  • Je comprends et partage la tristesse de cette nouvelle ambiance dans les tribunes mais parler de banderoles de la honte me fait vraiment rire tellement c'est absurde et ridicule dans le milieu du foot comparé à ce qu'à fait Emegha et encore plus la direction du club. A l'OM, Metz, Nantes, Sainté, Lens il y aurait eu le feu. Les UB Strasbourgeois sont ce qu'il y a de plus gentils et polis dans l'hexagone.
  • x20100x a écrit, le 24/10/2025 16:49 :
    alonso68700 a écrit, le 24/10/2025 16:22 :

Leur attitude était certainement destinée à la direction aussi oui, fort probable.
    Mais aussi probablement un retour de bâton au reste du public suite aux Auf Wiedersehen VS Angers.

Pour les 15 premières minutes, je pense que c’est surtout dû au fait que La Meinau était peuplée de nombreux non-initiés.
    On devrait voir contre Auxerre la réaction des habitués, bien que la programmation du match favorise une nouvelle fois la présence de nombreux non-initiés.
  • Je suis pas fan non plus de la pendaison de Valbuena et des insultes sur la mère de Rabiot pour ta gouverne. Perso je n'aime pas ce que tu dis sur emegha. Pour moi c'est rien cette photo, à part un non événement. Ca me rappelle le jour ou bamba dieng a marqué un ciseau à la meinau. Un supporter marseillais esseulé n'a pu s'empêcher de se lever sur le but. Il s'est fait reprendre de volé par un mec devant lui qui voulait le taper pour la réaction qu'il avait eut. je lui ai dit de se calmer (au supporter strasbourgeois bien sûr), il m'a répondu que si un strasbourgeois avait eut cette réaction à Marseille il était mort, belle mentalité, c'est le foot, mais je lutte pour que ces comportements idiots (qui n'appartiennent qu'au foot) disparaissent.
    vostok a écrit, le 24/10/2025 17:46 :
    Je comprends et partage la tristesse de cette nouvelle ambiance dans les tribunes mais parler de banderoles de la honte me fait vraiment rire tellement c'est absurde et ridicule dans le milieu du foot comparé à ce qu'à fait Emegha et encore plus la direction du club. A l'OM, Metz, Nantes, Sainté, Lens il y aurait eu le feu. Les UB Strasbourgeois sont ce qu'il y a de plus gentils et polis dans l'hexagone.
  • vostok a écrit, le 24/10/2025 17:46 :
    Je comprends et partage la tristesse de cette nouvelle ambiance dans les tribunes mais parler de banderoles de la honte me fait vraiment rire tellement c'est absurde et ridicule dans le milieu du foot comparé à ce qu'à fait Emegha et encore plus la direction du club. A l'OM, Metz, Nantes, Sainté, Lens il y aurait eu le feu. Les UB Strasbourgeois sont ce qu'il y a de plus gentils et polis dans l'hexagone.

La moitié des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 sont sous diverses formes de multipropriété. Aucun de ces clubs ne réalisent d'aussi bonnes performances que le Racing et pourtant aucun de leurs groupes ultras n'ont entamé de le début d'un mouvement similaire à nos UB.

Les UB90 sont peut-être gentils, mais ils sont un peu les idiots utiles de la cause ultras, les autres groupes ayant l'air bien content de ne pas participer à ce combat.
  • Essaye de voir les événements au delà de ton nombril. On parle de supporters, de passionnés qui sacrifient énormément de choses pour leur club.
  • Même impression hier soir. En ouest, pas évident de suivre les chants lancés par les UB. L'absence de sono n'y est pas pour rien évidemment. Mais pas le même public sans doute dans la tribune. Et surtout des chants trop longs et parfois peu connus. Pas de Douce France, de Quart de virage qui se met à chanter. Le Racing je suis fou de toi a été raté dans les grandes lignes.
    C'est bête, on a eu un aperçu dans les arrêts de jeu de l'ambiance qu'on aurait pu avoir.
  • vostok a écrit, le 24/10/2025 18:09 :
    Essaye de voir les événements au delà de ton nombril. On parle de supporters, de passionnés qui sacrifient énormément de choses pour leur club.

On peut respecter leur passion tout en critiquant leurs actions. Je n'utilise pas l'expression "Idiot utile" de manière méprisante, c'est plus un constat : Les UB90 sont les seuls en France à mener ce combat. Donc on peut se demander pourquoi ? Pourquoi les autres Ultras n'en font pas de même ? Pourquoi il n'y a pas un mouvement à l'échelle nationale ou européenne ? Encore une fois : la moitié des clubs français sont directement confrontés à cette problématique.

Pour quelque chose qui est censé être aussi grave du point de vue ultra, 2/3 banderoles dans les autres stades, c'est absolument rien.

Est-ce que les autres Ultras sont moins "ultra" ? Moins "passionnés" ? J'en doute. Du coup, il est tout à fait légitime de se demander pourquoi ici, c'est différent. Pourquoi les UB90 sont les seuls prêts à torpiller le club, le stade et l'union pour leur combat ? Qui se regarde le nombril depuis 3 ans ? Ceux qui continuent une lutte idéologique en brûlant tout ?

Hier soir, les UB ont montré encore une fois que leur mentalité, c'est "eux contre tous". Contre la ouest, contre le stade, contre le club. La prochaine étape c'est quoi ? Je l'ai dit après Le Havre : les UB ne finiront pas la saison en tribune, ils sont dans une spirale autodestructrive et chaque match, ils creusent un peu plus. C'est triste à voir.
  • deadwing a écrit, le 24/10/2025 21:40 :
    vostok a écrit, le 24/10/2025 18:09 :
    Essaye de voir les événements au delà de ton nombril. On parle de supporters, de passionnés qui sacrifient énormément de choses pour leur club.

On peut respecter leur passion tout en critiquant leurs actions. Je n'utilise pas l'expression "Idiot utile" de manière méprisante, c'est plus un constat : Les UB90 sont les seuls en France à mener ce combat. Donc on peut se demander pourquoi ? Pourquoi les autres Ultras n'en font pas de même ? Pourquoi il n'y a pas un mouvement à l'échelle nationale ou européenne ? Encore une fois : la moitié des clubs français sont directement confrontés à cette problématique.

Pour quelque chose qui est censé être aussi grave du point de vue ultra, 2/3 banderoles dans les autres stades, c'est absolument rien.

Est-ce que les autres Ultras sont moins "ultra" ? Moins "passionnés" ? J'en doute. Du coup, il est tout à fait légitime de se demander pourquoi ici, c'est différent. Pourquoi les UB90 sont les seuls prêts à torpiller le club, le stade et l'union pour leur combat ? Qui se regarde le nombril depuis 3 ans ? Ceux qui continuent une lutte idéologique en brûlant tout ?

Hier soir, les UB ont montré encore une fois que leur mentalité, c'est "eux contre tous". Contre la ouest, contre le stade, contre le club. La prochaine étape c'est quoi ? Je l'ai dit après Le Havre : les UB ne finiront pas la saison en tribune, ils sont dans une spirale autodestructrive et chaque match, ils creusent un peu plus. C'est triste à voir.

La moitié des clubs sont en multiproptiété mais avec des particularités très différentes. QUelques clubs comme Metz et Monaco sont le vaisseau amiral et dans ce cas là, ça gêne personne...

Il me semble en France qu'on est la seule multipropriété où y a un tel échange sportif entre les deux entités. Il y a un certain nombre de multipropriété "invisible".
    D'une certaine manière, je préfère la version strasbourgeoise, j'aime pas les faux semblant mais c'est sûr qu'avec la version Blueco, la multi tu la vois tous les jours, c'est plus logique que se développe une contestation anti multi.
    Le souci c'est que c'est la multi la plus assumée certes mais c'est aussi celle qui sportivement marche le mieux, la contradiction est forte puisque je rappelle que l'un des premiers arguments des anti, c'est que Blueco ne cherchera jamais à avoir des résultats sportifs.

Cette spécificité très particulière du modèle Blueco créé des contradictions et un flou que les UB n'ont jamais su dépasser, aveuglé par un certain égo mais objectivement dans le monde des multis, Strasbourg, c'est une anomalie.

C'est logique que les UB galèrent à s'en sortir.
  • nicolas67240 a écrit, le 24/10/2025 17:42 :
    J'ai vu pas mal de banderole hier soir, y'avait quoi écrit dessus ? J'ai rien vu sur les réseaux. Merci

La première : Against modern football. Je ne sais pas les deux autres.
    Banderole refusée à l’entrée : no to multi-club owners.
  • deadwing a écrit, le 24/10/2025 21:40 :

Pourquoi les UB90 sont les seuls prêts à torpiller le club,

Je répondais à @mammouth. Je comprends pas pourquoi tu me cites alors que c’est pourtant assez clair ce que j'ai exprimé et que tu omets volontairement. Désolé cet énième débat ne m’intéresse pas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives