Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 7591 messages · 519.885 lectures · Premier message par samh · Dernier message par roulian

• rubinsteiner a écrit, le 26/10/2025 13:30 :
    Ouais franchement il a eu raison de partir à la FFF!
    6-7 matchs par an à gérer hors coupe du monde ou championnat d’Europe, suis pas sûr qu’il soit sous l’eau tous les jours! 😁

Il gère les activités supporters pour la fédé. Ca inclue toutes les équipes de france (masculine, féminine, espoirs, etc...) et les matchs amateurs (N1, N2 et N3).

Il est bien occupé le garçon ;)
  • Les associations sont en train de perdre le combat avec un risque majeur de transformation de la tribune Ouest en une tribune assise a prix élevés.
    Et hop le Racing aura viré les UB et les autres sans aucune sanction juste par l'augmentation des abonnements.

Selon moi il faut inverser la pression et la replacer sur le club en reprenant une activité forte. Si la tribune retrouve ses couleurs, le stade suivra (mémoire de poissons rouges) même s'il faudra quelques matchs.

Avec une tribune animée et festive les associations reprennent la main sur l'ambiance et Blueco sera un peu plus emmerdé pour maintenir les "sanctions" et entreprendre des actions pour l'an prochain.

Par contre le combat contre la MP (pas contre Blueco qui ne fait rien d'illégal) doit continuer sous d'autres formes et en d'autres lieux (FFF, LFP, ministère,..).

L'équation n'est pas simple mais à mon sens il en va de la survie de la tribune Ouest debout.

Les associations peuvent aussi rester droit dans leurs bottes et quitter le stade l'an prochain contraint, forcé ou de leur plein gré.
    Et dans ce cas nous sommes tous perdant (sauf Blueco qui s'en tape) car la Meinau c'est quand même plus sympa avec les associations et les animations menées.

Pour mémoire à Forbach tout le monde s'en tapait de l'actionnaire, du président, de l'entraineur ou des joueurs. Nous étions simplement fier et heureux de voir le logo sur le maillot bleu.
  • Alors c'est quoi le programme pour Mercredi soir?
    On chante? On danse? On siffle? On se tait? On fait quoi?
  • Ben oui. Tribune assise, comme le parcage à Lyon. C'est vers ça qu'on va à la Meinau? Tchao.
  • emmateo a écrit, le 27/10/2025 18:38 :
    Les associations sont en train de perdre le combat avec un risque majeur de transformation de la tribune Ouest en une tribune assise a prix élevés.
    Et hop le Racing aura viré les UB et les autres sans aucune sanction juste par l'augmentation des abonnements.

Selon moi il faut inverser la pression et la replacer sur le club en reprenant une activité forte. Si la tribune retrouve ses couleurs, le stade suivra (mémoire de poissons rouges) même s'il faudra quelques matchs.

Avec une tribune animée et festive les associations reprennent la main sur l'ambiance et Blueco sera un peu plus emmerdé pour maintenir les "sanctions" et entreprendre des actions pour l'an prochain.

Par contre le combat contre la MP (pas contre Blueco qui ne fait rien d'illégal) doit continuer sous d'autres formes et en d'autres lieux (FFF, LFP, ministère,..).

L'équation n'est pas simple mais à mon sens il en va de la survie de la tribune Ouest debout.

Les associations peuvent aussi rester droit dans leurs bottes et quitter le stade l'an prochain contraint, forcé ou de leur plein gré.
    Et dans ce cas nous sommes tous perdant (sauf Blueco qui s'en tape) car la Meinau c'est quand même plus sympa avec les associations et les animations menées.

Pour mémoire à Forbach tout le monde s'en tapait de l'actionnaire, du président, de l'entraineur ou des joueurs. Nous étions simplement fier et heureux de voir le logo sur le maillot bleu.

C'est tout à fait mon point de vue..
    Et c'est de toute façon la seule issue positive a tout ça.
    Le club, voyant cela, et si les blueco out ne sont plus sorti, ne pourra pas faire autrement que d'accompagner a nouveau le mouvement... puisque positif.
    Ça ne changera pas le problème de fond, mais ce problème ne se changera pas dans les tribunes de toute façon.
    Le combat pour un foot populaire se joue ailleurs, si tant est qu'il puisse encore se réguler.
  • emmateo a écrit, le 27/10/2025 18:38 :
    Les associations sont en train de perdre le combat avec un risque majeur de transformation de la tribune Ouest en une tribune assise a prix élevés.

Hallelujah, vive la prolos, les punks, les sans dents, les accros à là 8.6. Je n'imagine pas une meinau sans eux bordel. Transmettez votre passion, vos tifos, votre amour et au diable les nouveaux riches, on leur chie à la gueule.
  • Non en effet pour moi qui me rend à la Meinau depuis 1979 je n'imagine pas une Meinau sans la ferveur populaire.
    Et je ne souhaite pas un stade aseptisé.

Mais @vostok tu vois comment la suite et la fin ?
    La tribune Ouest est vite remise en place assise et tu feras quoi ?
    Tu iras au KSC comme j'ai entendu certains UB l'annoncer ?
    Tu auras gagné un combat ? ton honneur ?

Notre vision du foot c'est debout, bruyant, festif et passionné. Ne laissons pas Bluceco nous retirer notre passion.
    Ils ne sont comme tous les autres que de passage.

vostok a écrit, le 27/10/2025 20:02 :
    emmateo a écrit, le 27/10/2025 18:38 :

Hallelujah, vive la prolos, les punks, les sans dents, les accros à là 8.6. Je n'imagine pas une meinau sans eux bordel. Transmettez votre passion, vos tifos, votre amour et au diable les nouveaux riches, on leur chie à la gueule.
  • Mon message n'était pas du tout ironique, bien au contraire. :x
  • Oups désolé :-).

Je souhaite vraiment que l'on arrive collectivement à faire perdre la face à Blueco dans leur tentative de stade à l'Anglaise (ou a l'américaine).
    La ferveur c'est nous !

vostok a écrit, le 27/10/2025 20:28 :
    Mon message n'était pas du tout ironique, bien au contraire. :x
  • C’est quoi la contrainte de la billetterie nominative?
    Chacun doit se demerder pour prendre sa place et le déplacement n’est pas organisé?

Ou c’est juste le fait de devoir faire connaître son identité? (si ce n’est que ce point, je ne vois pas le problème.)
  • Non ca signifie bien que chacun prend sa place de son côté.

Avant cela, si une assos organisait un bus, elle disposait d'un nombre de places au match (garantis par le club) correspondant au nombre de places dans le bus donc elle pouvait proposer un package facilitant l'organisation pour tout le monde.

Maintenant je comprends que chacun doit se démerder de son côté pour choper sa place au stade etc
  • Un club qui torpille ses propres supporters.
  • La stratégie de pourrissement de la situation par la direction, je ne la comprends pas.
    Quelle gâchis! (des deux côtés au final!)
  • Pauvre racing.... dezinguer les supporters au lieu d essayer de trouver une solution. Seule une entrevue permettra de faire avancer ou déplacer les pions. Mais il faut au moins essayer. Il est encore au club d ailleurs keller ?? Ça ne le chagrine pas ce nouveau racing ?? A priori nan. Sans ambiance, on ira nul part et le projet sera voué à l échec. Un nouveau monaco peut être mais bon... ça ne fait pas rever
  • Des supporters qui torpillent leur club.
    Vous avez demandé le départ du président et maintenant vous demandez un dialogue!
    J’espère sincèrement que le club ira au bout de sa démarche et que de nouveaux groupes prendront votre place.
    Je préfère un silence de cathédrale jusqu’à la fin de saison plutôt que d’avoir des ultras comme vous dans notre stade.
  • montana a écrit, le 27/10/2025 22:31 :
    Un club qui torpille ses propres supporters.

Des supporters qui torpillent leur propre club O:)
  • Si les UB sont prêts à faire des concessions, alors la direction se doit de faire de même.

Mais pour l'instant, à part deux communiqués appelant à un dialogue, il n'y a pas eu de réelles tentatives d'apaisement du côté des ultras qui essaient encore à chaque match de faire entrer des banderoles anti-BlueCo.

Il est évident qu'il n'y aura aucun dialogue tant que les UB maintiendront cette revendication, ce qui est tout à fait normal.

On peut aussi regretter que la fédération, qui a maintenant complètement fusionnée avec les UB et ne représente plus grand monde, ne fédère justement plus et n'est donc pas en mesure de jouer un rôle de médiateur, ça aurait dû être son rôle dans le conflit actuelle... Mais vidée de sa substance, son auto dissolution me semble inévitable.
  • Vous découvrez seulement maintenant que Keller est rancunier et capricieux?
  • deadwing a écrit, le 28/10/2025 07:15 :
    Si les UB sont prêts à faire des concessions, alors la direction se doit de faire de même.

Mais pour l'instant, à part deux communiqués appelant à un dialogue, il n'y a pas eu de réelles tentatives d'apaisement du côté des ultras qui essaient encore à chaque match de faire entrer des banderoles anti-BlueCo.

Il est évident qu'il n'y aura aucun dialogue tant que les UB maintiendront cette revendication, ce qui est tout à fait normal.

On peut aussi regretter que la fédération, qui a maintenant complètement fusionnée avec les UB et ne représente plus grand monde, ne fédère justement plus et n'est donc pas en mesure de jouer un rôle de médiateur, ça aurait dû être son rôle dans le conflit actuelle... Mais vidée de sa substance, son auto dissolution me semble inévitable.

Faux, les banderoles/drapeaux blueco n’étaient pas au stade jeudi soir et n’ont pas été présenté, ni à Paris.
  • UB90 a écrit :

Nous avons décidé de ne pas nous rendre à Lyon hier soir.
    Une décision lourde, mais cohérente à nos yeux.
    Le club nous a imposé une billetterie individuelle via son site pour ce déplacement.
    Le fait de ne pas pouvoir organiser le déplacement au nom de l’association nous est inconcevable. En effet, à part impacter négativement la gestion des déplacements de supporters, cette décision n’a aucun intérêt.
    Par cette mesure disproportionnée et illogique, le club nous empêche de gérer des bus : nous ne pouvons pas garantir que chaque personne ait pris son billet individuellement, ce qui complique la coordination entre la réservation des places et le remplissage des bus.
    Les déplacements UB90 doivent se faire au nom de l’association UB90, et non à titre individuel.
    À ce jour, nous attendons toujours une réponse du club à propos d’une rencontre que nous avons sollicitée, et au cours de laquelle nous souhaiterions échanger avec eux sur la question des déplacements, entre autres sujets.
    Unis pour vaincre.
    Ultra Boys 90

Source : leur page Facebook
  • Citation:
    Nous avons décidé de ne pas nous rendre à Lyon hier soir.
    Une décision lourde, mais cohérente à nos yeux.

Et la suite, c'est quoi ? La décision cohérente de ne plus aller à la Meinau ?

Mais quand cela va cesser ? Pfff ... :(
  • cfaplusjamaisca a écrit, le 28/10/2025 07:05 :
    Des supporters qui torpillent leur club.
    Vous avez demandé le départ du président et maintenant vous demandez un dialogue!
    J’espère sincèrement que le club ira au bout de sa démarche et que de nouveaux groupes prendront votre place.
    Je préfère un silence de cathédrale jusqu’à la fin de saison plutôt que d’avoir des ultras comme vous dans notre stade.

On en doute pas que tu aimerais les faire enfermer et pouvoir t'allonger chaque nuit au pied du lit de Marco mais si tu ne veux réellement plus jamais de cfa, c’est peut être pas la meilleure méthode.
  • Bon, finalement, on tourne en boucle.

Les UB ont allumé un dernier feu qu'ils n'arrivent plus à éteindre et il couvera encore un certain temps. Pour l'image, le club n'a aucune envie de fournir l'extincteur alors que les braises flirtent avec les rideaux.

"Les amis fidèles sont souvent un encouragement à rester aussi borné le lendemain que vous l'étiez la veille.", Henri MIchaux

Au final, il y a peut-être encore un chemin:D
  • Attitude du club toujours scandaleuse, Marc Keller a définitivement tourné le dos à son public le plus fervent mais le seul à s'alarmer de l'autonomie du club. Encore une fois, ils ne respectent pas ses paroles d'ouverture énoncées lors de sa conférence de presse. Personne ne semble s'en alerter outre mesure et après avoir pris des mesures liberticides, une partie du public semble accepter allègrement que le club rejette la main tendue par les associations.

Vous ne chantez pas ? On siffle. Vous commencez à chanter ? On siffle.
    Ils se déplacent ? "Mais qu'ils restent chez eux". Ils ne se déplacent pas ? "Quel scandale de ne pas soutenir son club".

Le jeu en vaut surement la chandelle, Chelsea U23 est 7ème de Ligue 1.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(

Mode fenêtre Archives