UB90
Flux RSS 7471 messages · 514.600 lectures · Premier message par samh · Dernier message par guigues
-
kitltakl a écrit, le 28/10/2025 23:05 : Entre une banderole en Anglais qui vise nommément BlueCo et l'enjoignant à se casser, et une banderole en français reprenant sans viser personne une déclaration d'opposition à la multipropriété dans son principe et au football moderne, il y en a quand même une qui n'est pas une attaque directement dirigée sur des personnes identifiables non?
C'est toi qui tenait la bombe pour la banderole refusée ? Je ne pense pas, donc tu ignores le contenu de son message. Ce que je sais, c'est qu'elle ne mentionnait pas BlueCo. -
kitl a écrit, le 28/10/2025 23:33 : takl a écrit, le 28/10/2025 23:05 : Entre une banderole en Anglais qui vise nommément BlueCo et l'enjoignant à se casser, et une banderole en français reprenant sans viser personne une déclaration d'opposition à la multipropriété dans son principe et au football moderne, il y en a quand même une qui n'est pas une attaque directement dirigée sur des personnes identifiables non?
C'est toi qui tenait la bombe pour la banderole refusée ? Je ne pense pas, donc tu ignores le contenu de son message. Ce que je sais, c'est qu'elle ne mentionnait pas BlueCo.
Anéfé, c'était une traduction littérale de la banderole en français des gens d'en face. Absolument pas nominative.

Merci, bonsoir.
JPDarky -
C'était quoi le message alors? Je veux bien admettre que je me suis trompé, j'ai pas de souci avec ça.
Edit : Ok au temps pour moi alors, j'avais effectivement pas les bonnes infos; -
jpdarky a écrit, le 28/10/2025 23:53 :

J'espère qu'ils ont pu laisser la banderole à la consigne que l'on aperçoit à droite de la photo et la récupérer après le match O:) -
Moi j'aime bien le mot bougiboulga. Une vraie création.
Les experts en Île aux enfants (sans doute attirés par les enfants, mais ne généralisons pas) savent très bien que Casimir ne mangeait que du Gloubi-boulga. Autant aller commander un Köber-Denab au Morfal.
Le résultat est le même, une grosse merde. -
Il en faut peut pour être heureux. S'ghlet.
-
hellzass a écrit, le 28/10/2025 23:13 :
Dingue !!! :D Ce sera vachement novateur des joueurs qui essayent de briller pour aller gagner plus de pognon qu'à Strasbourg. On est quand même vachement fort en Alsace d'avoir inventé ce concept incroyable. Et surtout, merci de l'avoir théorisé avec brio, Domes ! :Ddomes a écrit, le 28/10/2025 21:03 : On sent clairement un essoufflement de toute cette histoire non?
L’indifférence gagne du terrain, en attendant que les résultats ne soient plus à la hauteur des objectifs annoncés, et je m’attends à une meinau qui se vide, des, on vous l’avait prédit etc etc,
La seule chose que je retiens de toute cette merde est que le stade de la Meinau ne fait même plus partie des belles ambiance de la ligue 1, et que tout cela va aussi avoir un impact sur nos joueurs qui feront comme tout le monde, essayer de briller afin de pouvoir rejoindre un autre club, en faisant abstraction de ce qui se passe autour.
Le premier à partir sera le coach qui est doucement mais sûrement entrain lui aussi de peter un plomb.
Mais de rien 😇, je pense que beaucoup de joueurs et dans n’importe quel club les joueurs cherchent le pognon et partent à la première bonne option financière, ce n’était pas le cas avant au racing? Ah bon.
Mise à part pour ceux où la marche était trop haute ou qui avaient le club dans le cœur ( on les compte sur une main) son toujours partie, multi ou pas. -
Oui l’énorme différence est qu’avant les joueurs les plus fidèles au racing avaient atteint leur « plafond de verre » au club.
La règle: quand tu étais très bon et que tu atteignais une valeur marchande autour des 15 millions on te vendait.
Les joueurs plus moyens pouvaient rester, pour finalement partir pour certains dans d’autres clubs moyens…
Quand on me parle d’attachement, franchement qu’est ce que je me marre.
Sinon pour en revenir aux UB, c’est quoi le programme ce soir? Quart d’heure, mi-temps ou grève totale?
Franchement, l’équipe ne mérite pas ça. -
Non se soir faut innover.
Si rien ne se passe on passera une soirée trop tranquille avec une rencontre qui ne s’annonce sans doute pas non plus des plus emballante.
Faut trouver un autre moyen , la grève tout le monde s’en tape et ceux qui essaye de mettre une ambiance n’y arrive simplement pas non plus , donc je propose un loto bingo en tribune le temps que nos joueurs jouent sur le rectangle vert .
Il y a bien quelqu’un qui pourra animer le tirage en utilisant l’estrade en ouest? -
takl a écrit, le 29/10/2025 00:30 : Moi j'aime bien le mot bougiboulga. Une vraie création.
Les experts en Île aux enfants (sans doute attirés par les enfants, mais ne généralisons pas) savent très bien que Casimir ne mangeait que du Gloubi-boulga. Autant aller commander un Köber-Denab au Morfal.
Le résultat est le même, une grosse merde.
Je suis navré d'être celui qui t'apporte cette mauvaise nouvelle mais cette institution de la haute gastronomie Strasbourgeoise qu'était le Morfal a, fort malheureusement, fermé ses portes cher ami. -
Beaucoup de messages, d'articles de presse pour un sujet qui indiffère(rait).
Il est évident que la réussite sportive de l'équipe eclipse un sujet qui était devenu contre toute attente le bestseller des PMU alsaciens. Néanmoins les choses ne durent qu'un temps, une contre performance à domicile et on reparlera des zubés, parce qu'au fond sinon on n'a pas grand chose à dire et qu'on se ferait chier à la Meinau. -
glennhoddle a écrit, le 28/10/2025 22:47 : Mon ami Cinquefrondi il faut vivre le moment présent car rien n'est acquis dans la vie... ni les résultats du racing,ni la santé, ni ta femme...
En revanche ce que je sais c'est que je n'ai jamais vu le racing à un tel niveau et je ne pensais jamais le voir à un tel niveau alors à l'avenir avec ce qu'il va se passé dans 2 5 ou 10 ans je n'en sais rien mais ne boudons pas notre plaisir,ne soyons pas dogmatique.
Je continue à aller au stade et regarder les matchs (pour le moment). Ce que je sais, c'est que malgré un niveau de jeu très supérieur aux dernières années et des résultats en légère amélioration (même si le record de la 6ème place de Stéphan n'est toujours pas battu), je vibre beaucoup moins devant les matchs.
Le foot et le Racing sont avant tout une passion et cette perte de plaisir vient essentiellement de ce que je vois de notre club (vassalisation à outrance, non-respect de l'institution par son propre capitaine, mesures liberticides envers les supporters prises par Saint-Marc, populisme de la direction et retournement de veste d'une partie du public).
Je ne contrôle pas ces sentiments, ce n'est pas un choix de ma part de rejeter ce modèle mais c'est ce que je ressens. Le Racing tel qu'on le connaît disparaît petit à petit et je pense sincèrement que des supporters sont déjà partis, que je serai peut être le prochain et que d'autres suivront par la suite car ils ne se reconnaîtront définitivement plus dans le Racing.
Le cirque à chaque mercato va épuiser une partie du public, Rosenior n'est pas voué à rester indéfiniment et Marco ne sera pas toujours là pour rassurer les lecteurs assidus des DNA. Quand la direction aura réussi à faire le ménage dans les tribunes et que la Meinau sera devenu Stamford Bridge, que l'on pourra faire un top 50 des joueurs passés par Chelsea et Strasbourg... tout le monde ne regardera pas en arrière en se disant qu'il a trop laissé faire ? -
@cinquefrondi ... je comprends tout à fait ta position, mais on n'a pas de solution miracle pour toi malheureusement, il faut que tu prennes ton mal en patience ... je suis persuadé qu'un jour ton rêve sera exhaussé et qu'on repartira comme au bon vieux temps en L2, patience. Ta croisade sur le stub n'apportera rien de plus à ta cause.
-
mammouth a écrit, le 29/10/2025 10:04 : @cinquefrondi ... je comprends tout à fait ta position, mais on n'a pas de solution miracle pour toi malheureusement, il faut que tu prennes ton mal en patience ... je suis persuadé qu'un jour ton rêve sera exhaussé et qu'on repartira comme au bon vieux temps en L2, patience. Ta croisade sur le stub n'apportera rien de plus à ta cause.
Mince alors, c'était soit Blueco, soit la L2 :(
Impossible d'avoir quelque chose comme un club bien installé en L1, sainement géré par Marco le plus beau, avec une bonne cellule de recrutement qui pouvait se développer davantage autour des compétences de Désiré, un centre de formation qui redevenait compétitif, des moyens financiers en développement avec une Meinau fraichement rénovée. Peut-être même avec une nouvelle dynamique par le recrutement d'un directeur sportif compétent afin de stabiliser le club dans ses résultats et soulager Marc dans ce qu'il sait moins bien faire.
Pile ce que Marc keller vendait à tout le monde pour faire valider le financement de la réno du stade (en dehors des changements sur la direction sportive). C'était un mensonge du coup :( -
Je pose ça là : les supporters de Metz font grève sur toute la durée du match aujourd'hui !
Tiens, tiens, il y a de la contagion dans l'air :D -
Vous êtes tordants.
Tu mets en avant le projet de Keller 1.0.
Sauf que son promoteur est également son fossoyeur.
Mais pour vous la seule explication c'est la traîtrise.
Vous m'impressionnez à chaque post -
la L2 c'était un peut provoc, mais c'est bien ça qu'on évitait chaque année depuis le retour en L1. Maintenant que Blueco a acheté le club, tous vos souhaits d'indépendance sont partis en fumée , et on est devenu quelquechose d'autre. La bonne nouvelles, c'est qu'on peut toujours voir des matchs des foot, de grande qualité qui plus est . Je suis fan de foot, pas de foot business, perso ... donc moi quelque part j'y trouve mon compte de supporter... mais encore une fois je comprends ceux qui pour qui c'est autrement. Je ne sais pas trop ce que vous attendez du club désormais ? A part Blueco out ?
-
ils ont osé appeler la comc com de Metz Eurométrople, ça ne date pas d'hier qu'ils nous copient :))
chris67250 a écrit, le 29/10/2025 10:35 : Je pose ça là : les supporters de Metz font grève sur toute la durée du match aujourd'hui !
Tiens, tiens, il y a de la contagion dans l'air :D -
yannickm a écrit, le 29/10/2025 10:26 : mammouth a écrit, le 29/10/2025 10:04 : @cinquefrondi ... je comprends tout à fait ta position, mais on n'a pas de solution miracle pour toi malheureusement, il faut que tu prennes ton mal en patience ... je suis persuadé qu'un jour ton rêve sera exhaussé et qu'on repartira comme au bon vieux temps en L2, patience. Ta croisade sur le stub n'apportera rien de plus à ta cause.
Impossible d'avoir quelque chose comme un club bien installé en L1, sainement géré par Marco le plus beau, avec une bonne cellule de recrutement qui pouvait se développer davantage autour des compétences de Désiré, un centre de formation qui redevenait compétitif, des moyens financiers en développement avec une Meinau fraichement rénovée. Peut-être même avec une nouvelle dynamique par le recrutement d'un directeur sportif compétent afin de stabiliser le club dans ses résultats et soulager Marc dans ce qu'il sait moins bien faire.
Pile ce que Marc keller vendait à tout le monde pour faire valider le financement de la réno du stade (en dehors des changements sur la direction sportive). C'était un mensonge du coup :(
Y a un aspect où les mecs, je vous admire quand même, c'est votre capacité à répéter inlassablement les mêmes discours, 1000x démontés, débunkés, qui sont évidemment plus un fantasme utopique qu'une réalité. Mais c'est admirable un tel idéalisme acharné.
C'est vrai que 25M d'euros à investir dans le stade quand les droits TV rapporteront pratiquement 0 cette année pour le club, c'est hyper sécurisant comme truc et c'est parfait pour être méga compétitif.
Marc Keller a vendu le projet stade en 2020-2022, pile quand on est sous média pro avec 800M (théoriques) de droits TV à se partager. En 2023, aux premiers coups de pelles, c'est plus la même chanson, mais libre à toi de réécrire encore et encore l'histoire, après tout, on est bien dans l'ère de la post vérité. -
speedy67 a écrit, le 28/10/2025 16:34 : fripon67 a écrit, le 28/10/2025 13:18 : Les responsables de tout ce bordel, comme tu dis, c'est des ultras qui n'ont jamais accepté cette vente à Blueco,et qui dès le départ demandent à ce qu'ils se barrent...
Sauf que ça n'arrivera pas, et donc, pour augmenter la pression, les idées de grèves sont apparus, ce qui a amené un climat tendu entre les différents supporters.
Jusqu'à l'aboutissement de ces fameuses banderoles adressés au président et au capitaine.
Vous sortez le marteau depuis deux années, un marteau en tissu certe,et heureusement ,mais marteau quand-même.
À un moment, d'autre partie sort le sien...et vous vous en offusqué, jusqu'à parlé de dictature, de censure et autres.
Mais quoi de plus étonnant qu'à un moment ils en arrivent à prendre ces mesures ?
Ce qui est étonnant, c'est que vous soyez étonné.
Tendre la main pour le match suivant rentrer à nouveau votre Blueco out....c'est vraiment ça tendre la main ?
Si personne chez les ub décide de vraiment faire un pas constructif, pour espérer un pas de l'autre côté en retour ...et petit à petit revenir à un climat plus serein et respectueux de part et d'autre, on y arrivera pas.
Et on arrivera encore plus dans le ridicule avec un retour de la tribune assise et j'en passe.
Et non, ce n'est certainement pas la volonté de la direction que de perdre ce qui était l'âme du club.
Vous osez vraiment croire que Keller, avec son passé et tout ce qu'il a fait pour le racing, ce qu'il a fait pour faciliter votre condition d'ultra, la tribune debout etc, aimerait voir s'installer une ambiance indigne de ce qui faisait la fierté de tout le monde...?
Croire ça est déjà malhonnête en soi intellectuellement..
Pose toi peut-être la question de savoir pourquoi Keller agit ainsi.
Pourquoi il n'a pas dit "Guy, ouvre la porte à Emegha" quand il a vu la photo publiée avec le maillot d'un autre club. Se poser ces question c'est déjà avoir une réponse ....
Je te remercie m'inviter à me poser les bonnes questions.
C'est une évidence, je t'ai attendu pour ça.
Mais avec ton argument de pacotille qui revient en boucle, je me demande qui devrait se poser des questions.
Emegha n'est rien d'autre qu'un argument pour faire monter la sauce, et j'admets que c'était une grossière erreur de com qui était loin de me ravir.
Mais la merde que vous avez distillée petit à petit depuis 2 années n'a malheureusement pas attendu l'histoire " emegha"
C'est bien, reste dans ta posture...mais n'espère pas qu'elle fasse avancer le schmilblick....
Mais après tout, j'ai l'impression que c'est un peu ce que vous voulez.... -
chris68 a écrit, le 29/10/2025 10:49 : yannickm a écrit, le 29/10/2025 10:26 : mammouth a écrit, le 29/10/2025 10:04 : @cinquefrondi ... je comprends tout à fait ta position, mais on n'a pas de solution miracle pour toi malheureusement, il faut que tu prennes ton mal en patience ... je suis persuadé qu'un jour ton rêve sera exhaussé et qu'on repartira comme au bon vieux temps en L2, patience. Ta croisade sur le stub n'apportera rien de plus à ta cause.
Pile ce que Marc keller vendait à tout le monde pour faire valider le financement de la réno du stade (en dehors des changements sur la direction sportive). C'était un mensonge du coup :(
Y a un aspect où les mecs, je vous admire quand même, c'est votre capacité à répéter inlassablement les mêmes discours, 1000x démontés, débunkés, qui sont évidemment plus un fantasme utopique qu'une réalité. Mais c'est admirable un tel idéalisme acharné.
C'est vrai que 25M d'euros à investir dans le stade quand les droits TV rapporteront pratiquement 0 cette année pour le club, c'est hyper sécurisant comme truc et c'est parfait pour être méga compétitif.
Marc Keller a vendu le projet stade en 2020-2022, pile quand on est sous média pro avec 800M (théoriques) de droits TV à se partager. En 2023, aux premiers coups de pelles, c'est plus la même chanson, mais libre à toi de réécrire encore et encore l'histoire, après tout, on est bien dans l'ère de la post vérité.
Et dans ton histoire à toi, la crise des droits TV en Ligue 1 ça touche que le Racing c'est ça ? Le rendant non compétitif dans son propre championnat et dans lequel tous les autres sont avantagés ? -
[citation=cinquefrondi|29/10/2025 09:5
Le foot et le Racing sont avant tout une passion et cette perte de plaisir vient essentiellement de ce que je vois de notre club (vassalisation à outrance, non-respect de l'institution par son propre capitaine, mesures liberticides envers les supporters prises par Saint-Marc, populisme de la direction et retournement de veste d'une partie du public).
Je ne contrôle pas ces sentiments, ce n'est pas un choix de ma part de rejeter ce modèle mais c'est ce que je ressens. Le Racing tel qu'on le connaît disparaît petit à petit et je pense sincèrement que des supporters sont déjà partis, que je serai peut être le prochain et que d'autres suivront par la suite car ils ne se reconnaîtront définitivement plus dans le Racing
Cinqfrondi, le foot est pourri par le fric depuis l'arrêt Bosman en gros.
Ç'est un milieu malsain, ou mafia, combine, valeurs, détournement, appât du gain etc etc règne en maître.
Pourtant tu aimais regarder les matchs nationaux et internationaux sans doute si t'as une vraie passion pour le football.
Les mesures liberticides ont été prises quand ?
Il a fallu attendre années et ces deux banderoles pour qu'ils disent...bon ok, maintenant stop..
Dans le genre liberticide...ils ont mis le temps non ?
Populisme de la direction...?
On en est là...à parler de populisme..? Pourquoi, parce qu'ils ont incité d'autres groupes à se créer...?
Justement, ça va à l'encontre de ceux qui affirment que le club ne veut plus d'ultra, qu'ils veulent des tribunes asseptisee....
Ça devrait te réjouir plutôt.
Retournement de veste d'une partie des supporters ?
Quel retournement ? Peut-être que ces supporters sont comme toi, des passionnés de football qui sont heureux de voir du beau jeu, d'aller au stade pour vibrer avec ses potes, ses enfants...et pas pour s'indigner de toutes les dérives du football moderne qui est pourri jusqu'à l'os..depuis bien longtemps.
Non, ils savent tout ça, pour la plupart au moins, mais ils viennent voir du foot et rien d'autre....pourquoi donc dire qu'ils ont été retourné..?
L'affaire Emegha..? Oui, je te rejoins, c'est nul et je comprends que ça t'as heurté, comme moi.
Mais on va pas s'arrêter à une erreur de com alors que son départ était de toute façon acte l'été prochain...
Ils ont fait de la merde ok, c'est pas ce qui va m'enlever ma passion pour ce jeu, j'espère que toi non plus.
Vassalisation...pour le moment, peut-on vraiment se plaindre des joueurs qu'on a eu..?
Ceux qui sont partis pour les meilleurs montant sont-ils allé à Chelsea..?
Que faisait on avant...?
Bref, on peut en discuter longtemps, je pense qu'on devrait en rester au jeu, au terrain, aux émotions.
Le reste, vaut mieux pas trop regarder et je ne parle pas du racing là mais du football global, jusqu'aux institutions gangrené par la corruption, FIFA et uefa en premier lieu.
Y a qu'à voir comment sont distribués les CDM...ou leurs nouvelles invention de vouloir délocaliser des matchs à l'autre bout de la planète....
Mais le ballon lui continue à rouler, et c'est bien ça notre passion.... même si tout autour c'est pas rose, mais on vit dans un monde pourri de partout par le fric...
C'est triste mais c'est la réalité.
Une chose qu'ils ne me prendront pas, c'est le kiff de voir 11 joueur se battre et sur un terrain, les voir mouiller un maillot et ne pas tricher ...et le ballon rouler, les filets trembler...
Le reste, soit je fais avec, soit il faut me couper du monde actuel. -
fripon67 a écrit, le 29/10/2025 11:24 : speedy67 a écrit, le 28/10/2025 16:34 : fripon67 a écrit, le 28/10/2025 13:18 : Les responsables de tout ce bordel, comme tu dis, c'est des ultras qui n'ont jamais accepté cette vente à Blueco,et qui dès le départ demandent à ce qu'ils se barrent...
Sauf que ça n'arrivera pas, et donc, pour augmenter la pression, les idées de grèves sont apparus, ce qui a amené un climat tendu entre les différents supporters.
Jusqu'à l'aboutissement de ces fameuses banderoles adressés au président et au capitaine.
Vous sortez le marteau depuis deux années, un marteau en tissu certe,et heureusement ,mais marteau quand-même.
À un moment, d'autre partie sort le sien...et vous vous en offusqué, jusqu'à parlé de dictature, de censure et autres.
Mais quoi de plus étonnant qu'à un moment ils en arrivent à prendre ces mesures ?
Ce qui est étonnant, c'est que vous soyez étonné.
Tendre la main pour le match suivant rentrer à nouveau votre Blueco out....c'est vraiment ça tendre la main ?
Si personne chez les ub décide de vraiment faire un pas constructif, pour espérer un pas de l'autre côté en retour ...et petit à petit revenir à un climat plus serein et respectueux de part et d'autre, on y arrivera pas.
Et on arrivera encore plus dans le ridicule avec un retour de la tribune assise et j'en passe.
Et non, ce n'est certainement pas la volonté de la direction que de perdre ce qui était l'âme du club.
Vous osez vraiment croire que Keller, avec son passé et tout ce qu'il a fait pour le racing, ce qu'il a fait pour faciliter votre condition d'ultra, la tribune debout etc, aimerait voir s'installer une ambiance indigne de ce qui faisait la fierté de tout le monde...?
Croire ça est déjà malhonnête en soi intellectuellement..
Pose toi peut-être la question de savoir pourquoi Keller agit ainsi.
Pourquoi il n'a pas dit "Guy, ouvre la porte à Emegha" quand il a vu la photo publiée avec le maillot d'un autre club. Se poser ces question c'est déjà avoir une réponse ....
Je te remercie m'inviter à me poser les bonnes questions.
C'est une évidence, je t'ai attendu pour ça.
Mais avec ton argument de pacotille qui revient en boucle, je me demande qui devrait se poser des questions.
Emegha n'est rien d'autre qu'un argument pour faire monter la sauce, et j'admets que c'était une grossière erreur de com qui était loin de me ravir.
Mais la merde que vous avez distillée petit à petit depuis 2 années n'a malheureusement pas attendu l'histoire " emegha"
C'est bien, reste dans ta posture...mais n'espère pas qu'elle fasse avancer le schmilblick....
Mais après tout, j'ai l'impression que c'est un peu ce que vous voulez....
Pourquoi cette agressivité ? L'ai-je été ?
Qu'est ce que tu entends par "argument en pacotille" ?
Quand à la merde distillée tu y vas un peu fort, non ? Et ... c'est qui le vous, à qui m'assimiles-tu ?
Tu me sembles bien énervé pour pas grand chose sur ce coup, j'ai juste dit qu'Emegha sa banderole il l'a un peu cherchée quand même, ce que tu reconnais d'ailleurs, et Keller du coup aussi en défendant publiquement Emegha, alors que c'est à lui de faire respecter l'institution, sinon quel est-il son rôle ? Ah oui, porte-parole officiel de nos chers propriétaires. -
Institution, défense, officiel, ça reste du foot les gars bien qu'intimement on puisse y mettre plus de chose
-
Match RCS - Auxerre 3-0 (Ligue 1) le
-
Pourquoi n'y a t-il plus de sono en tribune Ouest ? Choix des UB ou sanction du club ??
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.