UB90
Flux RSS 7478 messages · 514.783 lectures · Premier message par samh · Dernier message par knack90
-
rubinsteinerChoix des UB qui ne souhaitent plus faire profiter les autres tribunes de leurs animations me semble t-il. -
oui ambiance tristoune à la Meinau depuis plusieurs matchs. Cette ambiance qui me faisait kiffer venir à la Meinau et qui m'incitait à reprendre mon abonnement année après année malgré les purges sur le terrain disparait et ca m'attriste.
On ne va pas revenir sur les raisons, on les connait tous.
Maintenant il y a ce qu'on voit sur le terrain, et cette année c'est le niveau sportif qui m'a poussé à me réabonner. Quelle kiff cette équipe quand même, Barco quel joueur, Moreira, Panichelli, Doué... On a jamais eu une équipe comme ça, et quand j'en lis certain qui ne voit pas le changement de dimension c'est vraiment de la mauvaise foi.
Dommage, on aurait pu avoir les deux, ambiance et jeux, pour le moment on a que le jeu en attendant que ça se décante ou que les UB laisse leur place à un nouveau groupe motivé et enthousiaste. -
rubinsteiner a écrit, le 30/10/2025 08:25 : Choix des UB qui ne souhaitent plus faire profiter les autres tribunes de leurs animations me semble t-il.
Selon une autre source (du kop) sanction du club. Ils doivent faire sans .. -
Ambiance encore une fois pas folle du tout hier entre les blancs de plusieurs minutes et les chants qui s’essoufflent en 30 secondes…
-
speedy67 a écrit, le 30/10/2025 09:19 : rubinsteiner a écrit, le 30/10/2025 08:25 : Choix des UB qui ne souhaitent plus faire profiter les autres tribunes de leurs animations me semble t-il.
Selon une autre source (du kop) sanction du club. Ils doivent faire sans ..
Fake news
C'est bien un choix de l'assos de ne plus utiliser la sono pour l'instant.
-
Avec leur entêtement, ils ont même réussi à se faire siffler pour une banderole que - sans leur jusqu’au boutisme borné - le public n’aurait, en temps normal, pas eu de problème à soutenir. Ils ont obtenu l’effet inverse qu’ils auraient pu espérer : un soutien à la multipropriété.
Bel exploit. -
C'est plutôt le public qui est stupide sur le coup ?
-
Je suis le seul à avoir trouver qu'il y avait un peu de mieux dans l'ambiance hier ?
-
Ambiance? peut-on encore parler d'ambiance?
C'est bête on sent qu'il ne faudrait vraiment pas beaucoup de choses pour que le stade participe ou du moins la tribune Ouest.
J'avais une discussion fort intéressante avec une personne qui serait dans la Kop, et je pense qu'il ne m'a pas raconter des bêtise au vu de sa tenue ( attention ce n'est pas une critique vestimentaire je pense que vous avez compris se que je veux dire)
Alors lui il m'a indiqué que lui même en avait marre de cette situation et qu'il ne savait pas combien de temps cela va encore durer, mais qu'il ne dit rien car il souhaite rester dans la partie central tellement il aime ça.
Comme dit je ne sais pas s'il dit vrai mais en tout cas il le dit.
Il est clair aussi que les blu commanders (Je pense que c'est ça) qui veulent mettre une ambiance en EST peuvent stopper quand ils veulent. Aucune critique envers les personnes, mais franchement, aucun chants (je pense qu'ils n'en connaissent aucun) le gars au tambour complètement perdu, et j'en passe.
Et oui, mettre une ambiance, entrainer les autres, c'est un métier et seul les UB's en son capable, c'est un fait. -
OK merci pour ta réponse roulian .
Espérons que la situation évolue entre le club et l'association . -
echouafni a écrit, le 30/10/2025 09:33 : Avec leur entêtement, ils ont même réussi à se faire siffler pour une banderole que - sans leur jusqu’au boutisme borné - le public n’aurait, en temps normal, pas eu de problème à soutenir. Ils ont obtenu l’effet inverse qu’ils auraient pu espérer : un soutien à la multipropriété.
Bel exploit.
la jupe des UB90 serait elle trop courte ?
reprocher aux ultras l'idiotie de la foule me semble fort de café.
cette même Meinau sifflait l'équipe de Viera, ou des résultats pas à sa convenance. Je te fais grâce de revenir aux années 80. -
Oui belle ambiance hier soir, sans doute aidée par le résultat, mais tout part des UB...sans eux c'est Louis 2 avec 3 fois plus de monde !
-
A la télé, ça ressemblait plutôt à Louis 2, désolé
-
morphail a écrit, le 30/10/2025 09:39 : Je suis le seul à avoir trouver qu'il y avait un peu de mieux dans l'ambiance hier ?
Oui c'était mieux que la semaine dernière en Conférence mais loin d'être l'ambiance qu'on a connue .
Comme le dit Domes , on sent que la Ouest a vraiment envie que cette situation évolue .
La Ouest sans les UB n'est rien , l'inverse est vraie aussi, espérons que le club fasse un pas vers les associations et qu'il y ai un dialogue . -
Non @morphail, tu n'es pas seul. Je suis même assez surpris des différents posts qui insinuent le contraire.
De mon point de vue : les 15 premières minutes assurées par le haut de la tribune ouest (pour la première fois) avec assez de constante et des chants qui durent plus que 10 secondes. Le reste du match j'avais l'impression qu'il y avait pas mal de puissance vocale à certains moments mais j'ai eu du mal à voir sur la haute suivait ou pas. Petite bronca à la 15ème et là aussi j'ai eu du mal à savoir si c'était à destination des UB ou pour une action litigieuse sur le terrain. -
x20100x a écrit, le 30/10/2025 09:52 : Non @morphail, tu n'es pas seul. Je suis même assez surpris des différents posts qui insinuent le contraire.
De mon point de vue : les 15 premières minutes assurées par le haut de la tribune ouest (pour la première fois) avec assez de constante et des chants qui durent plus que 10 secondes. Le reste du match j'avais l'impression qu'il y avait pas mal de puissance vocale à certains moments mais j'ai eu du mal à voir sur la haute suivait ou pas. Petite bronca à la 15ème et là aussi j'ai eu du mal à savoir si c'était à destination des UB ou pour une action litigieuse sur le terrain.
Je suppose fortement que c’était à destination de la Ouest avec la banderole non à la multipropriété -
guigues a écrit, le 30/10/2025 09:46 : echouafni a écrit, le 30/10/2025 09:33 : Avec leur entêtement, ils ont même réussi à se faire siffler pour une banderole que - sans leur jusqu’au boutisme borné - le public n’aurait, en temps normal, pas eu de problème à soutenir. Ils ont obtenu l’effet inverse qu’ils auraient pu espérer : un soutien à la multipropriété.
Bel exploit.
cette même Meinau sifflait l'équipe de Viera, ou des résultats pas à sa convenance. Je te fais grâce de revenir aux années 80.
Il y a un mois la foule dans sa grande sagacité a sifflé la banderole suivante dont le contenu semble pourtant faire consensus depuis des siècles et des siècles, amen :
-
la versatilité, tu connais ... Bayern, Juventus, Racing, je ne me souviens plus de l'ordre désolé :D
-
kitl a écrit, le 30/10/2025 10:07 : guigues a écrit, le 30/10/2025 09:46 : echouafni a écrit, le 30/10/2025 09:33 : Avec leur entêtement, ils ont même réussi à se faire siffler pour une banderole que - sans leur jusqu’au boutisme borné - le public n’aurait, en temps normal, pas eu de problème à soutenir. Ils ont obtenu l’effet inverse qu’ils auraient pu espérer : un soutien à la multipropriété.
Bel exploit.
cette même Meinau sifflait l'équipe de Viera, ou des résultats pas à sa convenance. Je te fais grâce de revenir aux années 80.
Il y a un mois la foule dans sa grande sagacité a sifflé la banderole suivante dont le contenu semble pourtant faire consensus depuis des siècles et des siècles, amen :

Les sifflets sont nuls mais tu sais très bien qu'ils sont pour l'ensemble de l'oeuvre.
C'est marrant mais aucune des actions de Blueco ne trouvent grès à vos yeux, tout est condamné en bloc mais par contre les autres devraient faire la part des choses sur vos différentes actions et expressions publics.
Faut un peu de cohérence... -
Quoi de plus logique que de condamner en bloc de grès ?
-
Je peux lire sur les différents réseaux (hors stub) qu’on s’insurge qu’il n’y ait plus la sono, ni d’animation en tribune.
Bien normal que les ultras ne soient pas à la fête vu la situation de blocage actuelle, les multiples attaquent par leurs propres supporters et l’indifférence des dirigeants.
Quand on veut une ambiance digne de ce nom, avec des supporters dévoués au Racing, qui prennent énormément de temps personnels pour réaliser les animations, il faut savoir accepter quelques critiques.
L’ambiance et l’animation ne s’achètent pas, encore plus à Strasbourg. -
Disons que l'on tente d'acheter ambiance et animation mais voilà, tout improvisateurs soient ils on ne s'improvise pas ambianceurs. Comme l'aurait dit Kermitterrand dans le Bébête-Show "c'est un métier".
-
roulian a écrit, le 30/10/2025 09:25 : speedy67 a écrit, le 30/10/2025 09:19 : rubinsteiner a écrit, le 30/10/2025 08:25 : Choix des UB qui ne souhaitent plus faire profiter les autres tribunes de leurs animations me semble t-il.
Selon une autre source (du kop) sanction du club. Ils doivent faire sans ..
Fake news
C'est bien un choix de l'assos de ne plus utiliser la sono pour l'instant.
@speedy 67 je crois que sur le coup là tu t’es laissé un peu dépasser par tes ressentiments envers le club! 😉
Je trouve également la direction trop dure (enfin surtout pas assez dans le dialogue) dans ses mesures contre les assos mais ce n’est pas la peine de rajouter des choses erronées! -
Depuis la télé, l'ambiance n'était pas si dégueu' je trouve. Malgré effectivement quelques blancs...
Par contre, à un moment donné, il faut arrêter de jouer les enfants, et ça vaut pour tout le monde. Que le reste du stade siffle à la 15e quand les UB démarrent, c'est vraiment puéril (et je m'auto-censure là). Couper la sono pour faire les choses dans son coin, ce n'est pas plus malin. C'est rentrer dans le jeu de l'escalade. A ce rythme, je ne sais pas si on verra le bout du tunnel, parce qu'il y aura toujours un nouveau grief et une nouvelle réaction toujours moins intelligente en retour...
Quand tu fais une bêtise en allant trop loin sur certains sujets, l'idée c'est de faire au moins profil bas, voire de faire amende honorable. Pas d'en rajouter une surcouche parce que "les autres ils sont pas gentils".
Et de l'autre côté, quand on s'est insurgés pour une bêtise faite par quelqu'un, ça ne sert à rien de lui faire payer ad vitam aeternam... Et encore moins de partir du principe qu'on va critiquer toutes les futures actions de la personne par principe.
On est à un stade, là, où chercher la faute originelle ça n'a plus grand intérêt. La seule chose qui compte, c'est de sortir de cette spirale entre supporters, et pour cela il faut qu'il y ait au moins un côté qui impulse un cercle vertueux.
domes a écrit, le 30/10/2025 09:43 :
Il est clair aussi que les blu commanders (Je pense que c'est ça) qui veulent mettre une ambiance en EST peuvent stopper quand ils veulent. Aucune critique envers les personnes, mais franchement, aucun chants (je pense qu'ils n'en connaissent aucun) le gars au tambour complètement perdu, et j'en passe.
Et oui, mettre une ambiance, entrainer les autres, c'est un métier et seul les UB's en son capable, c'est un fait.
Comparer 35 ans d'expérience avec 0... Ce n'est pas forcément adapté. Et leur laisser une chance de prendre de l'expérience et d'évoluer, c'est pas une option ?
Parce que ce n'est pas les UB, il faut étouffer toute nouvelle initiative ?
Au contraire, si des choses se développent dans d'autres tribunes, il faut les encourager, peu importe la raison de départ. Un stade où l'ambiance viendrait de partout, cela ne fait-il pas rêver ?
Mais ça ne se fait pas en un jour. -
Si les ultra blue co commander sont vraiment motivés à créer quelque chose (je ne sais rien sur eux) ils doivent se structurer, apprendre etc. surtout ils doivent réussir à mobiliser autour. Ca a mis combien de temps à l'époque du Quart de virage? à l'époque où même le bloc haut du Quart ne bougeait pas... en L1 hein.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.