Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les modérateurs font-ils bien leur boulot ?

Chargement...

Flux RSS 1003 messages · 59.031 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par stragaric

• J'ai trouvé le traitement assez injuste pour le petit @itsmoi (noté 4* sur tripadvistub). Il s'est fait épinglé pour son com que je copie-colle ci-dessous dans son intégralité + la réponse du modérateur. " L'amertume de certain est inqualifiable", je pense que c'est cette partie qui a été jugée . Perso , je trouve ça un peu dur qu'il prenne un avertissement pour ça ? Tout comme je trouve la dernière phrase du @modérateur un peu sèche " Si tu préfères asséner tes vérités, mieux vaut aller sur X/Twitter/Facebook." ?

un ex ban de 6mois :x

itsmoi a écrit, le 01/11/2025 13:07 :
    Il prend ses fonctions aujourd'hui et deja critiquer, malgré ses qualités reconnues dans le foot. L'amertume de certains est inqualifiable.

Tu t'es inscrit il y a 3 jours, je vais partir du principe que tu n'es pas au courant de comment fonctionne un forum.
    Chacun peut y exprimer son opinion, et critiquer celle des autres.
    C'est normal, c'est le but d'un forum. Echanger, discuter, confronter ses idées. Garde cependant en tête les CGU, et notamment l'article VII.
    Si tu préfères asséner tes vérités, mieux vaut aller sur X/Twitter/Facebook.
  • @mammouth,merci, je le trouve dur également avec moi, par rapport a d'autres post qui me semble également hors CGU. Mais pas grave, vu les commentaires de certains, visiblement les nouveaux, qui donnent leurs avis ne sont pas les bienvenus....
  • Oh mais arrêtez de vous plaindre, soyez courtois dans vos echanges avec un minimum de bienveillance et on vous laisse tranquille.
    Inscrit depuis des années, je n'ai jamais eu de problèmes.
  • @strada je ne viens pas me plaindre, je post un avis sur un topic dédié. le message me paraît justement courtois contrairement à la réponse du @modérateur . Pas de souci si tu n'es pas de mon avis mais je veux bien que tu argumentes sur ce cas précis. sinon oui, je suis moi aussi pour mettre de la bienveillance dans les débats.
  • Carrément d'accord avec @strada, il ne me viendrait pas à l'idée de demander au @modérateur de sanctionner quelqu'un et d'avoir un comportement de cœur d'école à geindre en me plaignent d'avoir été "abusivement" sanctionné.
    Il faut accepter les règles et basta.
  • Il n'y a rien à discuter et à argumenter, le modérateur, c'est l'arbitre, les limites, on les connaît, tu les depasses, t'assumes
  • pourtant @strada parle de bienveillance et toi de comportement de cœur d'école à geindre ... j'y vois une petite différence ;)
    speedy67 a écrit, le 01/11/2025 22:57 :
    Carrément d'accord avec @strada, il ne me viendrait pas à l'idée de demander au @modérateur de sanctionner quelqu'un et d'avoir un comportement de cœur d'école à geindre en me plaignent d'avoir été "abusivement" sanctionné.
    Il faut accepter les règles et basta.
  • Ben c'est un peu ce qui se passe, non ? " Monsieur, Madame, c'est pas juste, j'ai été sanctionné mais pas lui, c'est trop injuste".
    Il m'est arrivé de subir 2-3 "attaques" très personnelles ayant quasi constitué une "atteinte " à la vie privée.
    J'ai adressé un message en MP aux stubistes en question, un message clair et ferme, sans aller me plaindre ou pleurnicher auprès du @modérateur que je laisse faire son " taf" trankilou.
  • si le modérateur est l'arbitre, ce topic c'est un peu comme la VAR donc oui si on souhaite discuter de ce sujet, c'est bien ici que ça se passe pourtant ?
    strada a écrit, le 01/11/2025 23:02 :
    Il n'y a rien à discuter et à argumenter, le modérateur, c'est l'arbitre, les limites, on les connaît, tu les depasses, t'assumes
  • je vais rentré directement dans le top 1 des meilleurs perles du stub avec cette phrase mais je tente : " @itsmoi, ça n'est pas moi " donc ta réponse est juste hors sujet.
    speedy67 a écrit, le 01/11/2025 23:10 :
    Ben c'est un peu ce qui se passe, non ? " Monsieur, Madame, c'est pas juste, j'ai été sanctionné mais pas lui, c'est trop injuste".
    Il m'est arrivé de subir 2-3 "attaques" très personnelles ayant quasi constitué une "atteinte " à la vie privée.
    J'ai adressé un message en MP aux stubistes en question, un message clair et ferme, sans aller me plaindre ou pleurnicher auprès du @modérateur que je laisse faire son " taf" trankilou.
  • J'ai répondu de façon générale, pas à toi en particulier 😉
  • mammouth a écrit, le 01/11/2025 21:52 :
    J'ai trouvé le traitement assez injuste pour le petit @itsmoi (noté 4* sur tripadvistub). Il s'est fait épinglé pour son com que je copie-colle ci-dessous dans son intégralité + la réponse du modérateur. " L'amertume de certain est inqualifiable", je pense que c'est cette partie qui a été jugée . Perso , je trouve ça un peu dur qu'il prenne un avertissement pour ça ? Tout comme je trouve la dernière phrase du @modérateur un peu sèche " Si tu préfères asséner tes vérités, mieux vaut aller sur X/Twitter/Facebook." ?

Mais quel âge a le modérateur ? Les vieux, on a connu les matchs des années 80-90, où tu avais le droit de découper l'attaquant, qui se relevait sans rien dire et mettait des buts magnifiques. @itsmoi manque de répartie et de temps de jeu, mais si on l'envoie faire banquette, il ne va pas pouvoir s'aguerrir.

« L'amertume de certains est inqualifiable », c'est juste « un peu court, jeune homme »… c'est un peu comme les formules contradictoires telle une « erreur sans nom » (bah si, « erreur » auquel il faudrait rajouter un qualificatif bien trouvé). Faudrait qu'on ait simplement le droit de faire comme en match d'impro avec la catégorie « essaye encore » où le jouteur doit reformuler jusqu'à ce que ça convienne à l'arbitre. Après, terminer « L'amertume de certains est … » sans faire du psychologisme ou de l'ad personam, c'est compliqué, mais : essaye encore !

Bref, je suis @itsmoi !
    (Ouais, tout ça pour ça :D)

mammouth a écrit, le 01/11/2025 21:52 :
    un ex ban de 6mois :x

T'as pris que 6 mois ? Comme disait Delphine Jubillar à son amant BDSM (Donato Giovanni pour ceux qui fréquentaient Dirty Tinder) : « p'tit kiki », va !

PS. Et les mecs gagnent, pour la première fois à jamais, la Ligue des Champions quelques mois après ça, sans aucun pot-de-vin recensé de Tapie !
  • strada a écrit, le 01/11/2025 22:42 :
    Oh mais arrêtez de vous plaindre, soyez courtois dans vos echanges avec un minimum de bienveillance et on vous laisse tranquille.
    Inscrit depuis des années, je n'ai jamais eu de problèmes.

Moi non plus jamais eu de problème, par contre je suis plutôt d'accord avec @mammouth je trouve plutôt dur l'avertissement, je vois rien qui justifie un avertissement, parce que sinon la moitié voir la totalité du stub devrait en avoir, je prend pour exemple quand on dit que blueco va faire de la merde (dans un futur plus ou moins loin) c'est aussi asséner une vérité, et inversement quand on dit qu'il font que des trucs bien , c'est tout autant asséner une vérité.
    Non vraiment je comprends pas, a moins que le @moderateur a modifier son message (ce qui est possible aussi).
  • merci @sa3ntiago et @ptitpatate ;)
  • mammouth a écrit, le 14/10/2025 13:54 :
    comme il est écrit sur le topic " les modérateurs ", je suppute qu'ils doivent être minimum 2, [-o.

Au jour d'aujourd'hui, il y a 4 stubistes avec les droits de modération.
  • "Au jour d'aujourd'hui" mériterait presque un ban =;
  • J’espère que la semaine de ban vous a fait vous sentir puissants du côté de la modération. Pour une fois il n’y avait aucune joute avec un autre stubiste, mais l’expression d’une frustration certaine après un match perdu à la dernière seconde.

Mais bon apparemment y’a une hiérarchie des insultes. FDP c’est autorisé pour parler d’un joueur, mais parler de ce même joueur en évoquant une « sale race de lyonnais » ça ne se fait pas.

Rétrospectivement pas de sujet sur le fait que c’était pas joli, même si on peut aussi dire une « sale race de chien » en parlant d’un staff (désolé s’ils ont des partisans ici, c’est pour l’illustration). C’est le deux poids, deux mesures qui est indéchiffrable mais ça arrange bien sans doute.

Bref autant jusqu’ici j’étais plutôt raccord avec la ligne de modération, autant maintenant je suis convaincu que c’est comme la VAR : faut pas tomber sur n’importe qui.
  • là bof franchement, c'est juste mérité, et la var devrait même sanctionner le FDP aussi à postériori.
  • C’est bien le propos, que ce soit pas à la tête du client.

Bon le joueur en question en fait quand même câbler plus d’un, dernière victime en date : le coach brestois hier soir 😄
  • Punaise vous êtes en train de transformer ce topic en Var de la modération :))

Si @moderateur doit justifier chacune de ses actions il ne va jamais s'en sortir. Même s'ils sont 4. En plus ils sont bien gentils de rendre des comptes, je trouve ça super cette ouverture çà discuter de certains trucs, mais de là à remettre chaque décision en cause c'est la meilleure manière de les saoûler et de leur passer l'envie de justifier leurs décisions.
  • T’as pas tort, mais c’est comme la gestion du temps additionnel. On y comprendra jamais rien, ce sera jamais rationnel, donc ça fera toujours râler 😝

Peut être que comme tu dis le débat ne devrait même pas avoir lieu d’être.
  • Oui, ce topic est en train de dériver.

Le but de ce topic est de pouvoir proposer des choses à la modération, certainement pas pour critiquer des décisions prises par la modération.
    Il y a des règles, si on les respecte, il n'y a jamais aucun problème, quelque soit nos avis sur les sujets. On ne les respecte pas, on risque une sanction, c'est tout.
  • Enfin le titre du topic c'est " les modérateurs font-ils bien leur boulot "
    Donc la critique (dans la légalité des CGU, bien évidemment)dans ce forum est normal.
    On a quand même le droit de trouver un avertissement injuste et de le dire, ou on doit juste dire merci et amen ?
  • @ptitpatate :👍
  • Je ne pensais pas que plus de 20 ans après avoir ouvert ce topic celui-ci allait être l’un des plus populaires :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'

Mode fenêtre Archives