Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] Häcken 1-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 71 messages · 3.146 lectures · Premier message par bismuth · Dernier message par lepatron

• niko67 a écrit, le 07/11/2025 12:44 :
    Il a regardé le match??
    Il y était. Après il a peut-être passé plus de temps à la buvette. :))
  • klaus a écrit, le 07/11/2025 07:47 :
    Effectivement je te rejoins même si y a quand même cette excitation du jeudi soir.

Les matchs ne sont pas fameux, régulièrement très poussif mais à ce stade, il est beaucoup question de gestion. On nous a vendu un effectif pletorique et de qualité. En réalité on a quand même beaucoup de joueurs pas au niveau ce qui fait qu'on a un onze de qualité et éventuellement 2-3 joueurs qui peuvent y prétendre et le reste du nombre ça le fait pas.

Lorsque nous attaquerons la phase des matchs à élimination directe, je suis sûr qu'on arrivera à s'enflammer davantage et qu'on mettra une meilleure compo sur le terrain qui doit aussi donner de meilleurs matchs.

Ne pas oublier que c'est une course de fond, si davantage on allait jusqu'à la finale, ça peut faire jusqu'à 17 matchs européens cette saison, soit une demi saison de ligue 1 en plus !!

Je vous rejoins mais c’est pas spécifique au racing, enfin si un peu plus car c’est la conférence league,

Mais même en Europe league les matchs de Nice et Lille c’est pénible à voir

Le match de Monaco a bodo, c’était vraiment pas terrible non plus,

Quand a Marseille contre bergame quel ennui
  • Oui mais il y a des moments (c'est à dire toujours) où seul le résultat compte.
  • 1024px-Mammouth_logo_4.svg_-300x300.jpg
    Modifié par mick6 ·
    mick6
    mankei a écrit, le 07/11/2025 13:03 :
    mick6 a écrit, le 07/11/2025 12:39 :

L"équipe bis a encore montré qu'elle pouvait se mettre au niveau de nos adversaires européens.

Ce qui consiste au vu des 3 matchs (surtout Bratislava et Häcken) à avoir un niveau de jeu bien plus mauvais que ce qu’elle devrait avoir.

Peut-être ! Mais il me semble qu'il est rare qu'une équipe bis surprenne agréablement ( à part celle du PSG au Barca ;-)
    La 1ere raison, c'est qu'une équipe bis est - par définition - majoritairement constituée avec les "2eme choix" à chaque poste. Et que dans notre effectif, le second choix est constitué de jeunes qui sont encore moins expérimentés ( voire pas encore arrivé à maturité ? ) que l'équipe type : franchement , confier le pivot de notre organisation aux 2 "petits" Amougou / Rafael , même moi j'aurais pas osé ;-)
    Bon, il y a de grandes chances que Barco et/ou Ouattara ( ou ElMourabet ) soit rentré à l'heure de jeu si le match avait semblé nous échapper.

C'était déjà le même soucis en Slovaquie avec une charnière ElMourabet / Rafael et Amougou devant eux : ça bégayait tellement qu'on peut effectivement s'estimé chanceux de ne pas avoir encaissé de but en 1ere mitemps.
    Mais le plus important pour ces jeunes joueurs, c'est d'abord d'avoir reçu la confiance de leur coach. Rosenior les voit jouer à l'entrainement et connait leur niveau footbalistique. Même si ya forcément des recrutements qui semblent aujoud'hui plus prometteurs que d'autres, gardons-nous de glorifier certains joueurs au détriment de ceux qui ont peut-être besoin de plus de temps.
    Je trouve rassurant que Rosenior ait reconduit Amougou et Rafael contre Bialystok, puis en Suède hier soir. Ca montre qu'il ne gère pas son effectif au gré des résultats mais qu'il prend en compte la nécessité de préparer l'avenir tout en engrangeant des points.
    On sait qu'on aura encore plus besoin de nos doubloures en 2e partie de saison : il faut donc absolument qu'ils progressent pour se mettre au diapason du reste de l'équipe.
  • kitl a écrit, le 07/11/2025 13:05 :
    chrisneudorf a écrit, le 07/11/2025 07:01 :
    On a tous attendu tellement longtemps pour regouter aux joies des coupes européennes et quand on y est, personnellement devant le "spectacle" infligé je le regrette
    Je ne vibre absolument pas

Au contraire ces matchs pittoresques maintiennent chez moi un semblant d'intérêt pour ce Racing transgénique.

Ça feraille contre des adversaires valeureux et extrêmement limités, qui par séquence mettent la misère à Strasbourg et ses équipes mixtes.

Ces rencontres me paraissent bien plus formatrices que de poutrer Angers ou Auxerre à domicile. Surtout s'il s'agit de faire monter en gamme les seconds couteaux de l'effectif qui n'ont pas l'occasion de briller en championnat.

Le concept d'"équipe transgénique" est intéressant et mérite d'être approfondi :
    En quoi l'équipe actuelle est plus "transgénique" que celle - par exemple - qui nous avait permis d'atteindre la 6e place sous la houlette de Stephan ?
    Vous avez 2 heures ;-)
  • mick6 a écrit, le 07/11/2025 14:46 :

Peut-être ! Mais il me semble qu'il est rare qu'une équipe bis surprenne agréablement ( à part celle du PSG au Barca ;-)

J’ai coupé ton message mais je suis d’accord avec ton argumentation.
    Ce qui me pose problème, c’est que malgré le « changement de dimension » et les dizaines de millions engloutis dans les 5 derniers mercatos on en soit encore à faire un tel turnover et qu’on se tape des match pourris en coupe d’Europe pour une fois qu’on la joue.
    C’est la stratégie de recrutement et de développement « joueurs pas finis » qui veut ça et je fais m’arrêter là pour ne pas me lancer dans une diatribe HS.
    Pour faire court: en tant que spectateur, avec les nouveaux moyens du Racing, j’attends de lui qu’il défonce ce genre d’adversaire (au moins qu’il essaye).
  • Même le PSG bis a galéré en coupe de France contre des équipes de 4eme division, ça les a pas empêché d'être champion d'Europe.
    Faut arrêter de croire que c'est facile de gagner 6-0 ce genre de match.
  • Je continue à trouver cette soirée parfaite!
    Des cadres qui se reposent, des doublures qui prennent du temps de jeu et de l’expérience, et la victoire au bout!

Ce genre de match a l’extérieur contre ce type d’équipe ne donne jamais de masterclass!

Mais que demande le peuple?
  • @rubinsteiner Tu sais même si on gagnait tous nos matchs 3-0 il y en aurait encore pour venir râler. :)
    Une compilation de commentaires sur le topic d'avant-match après l'annonce du 11 de départ :
    Citation:
    On prend vraiment cette compétition par dessus la jambe, c'est honteux
    Citation:
    La leçon du match contre les polonais n'a pas été retenue ?
    Citation:
    Ce qui n'a pas de sens, c'est de jouer le championnat pour essayer de se qualifier en coupe d'Europe,pour au final balancer cette coupe .
    7 points sur 9, pas mal pour une équipe qui "balance la Coupe d'Europe". Du coup si nous on balance, Nice ils font quoi? :))
  • rubinsteiner a écrit, le 07/11/2025 16:32 :
    Je continue à trouver cette soirée parfaite!
    Des cadres qui se reposent, des doublures qui prennent du temps de jeu et de l’expérience, et la victoire au bout!

Ce genre de match a l’extérieur contre ce type d’équipe ne donne jamais de masterclass!

Mais que demande le peuple?

Des merguez mi-cuites, de la bière tiède, et une égalisation de Hacken à la 95eme. Et si le vol retour avait pu être retardé voir annulé, c'eut été la cerise sur le gâteau.
  • « Strasbourg a quelques bons joueurs individuels, mais aussi certains qui sont assez médiocres »

Comment donner tort à celui qui a prononcé ses paroles quand on a vu la prestation de certains hier soir ?

Et l'auteur de ces paroles n'est autre que:
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    le capitaine suédois de Hacken: Simon Gustafson
    Source
  • Il serait pas à moitié Belge des fois?
  • superdou a écrit, le 07/11/2025 18:19 :
    « Strasbourg a quelques bons joueurs individuels, mais aussi certains qui sont assez médiocres »

Comment donner tort à celui qui a prononcé ses paroles quand on a vu la prestation de certains hier soir ?

Et l'auteur de ces paroles n'est autre que:
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    le capitaine suédois de Hacken: Simon Gustafson
    Source

Ca serait bien de mettre le commentaire en entier et pas une phrase sortie de son contexte.
  • Tu peux expliquer ?
    La source est en lien, et rien n'est sorti du contexte. Ou alors, c'est quoi qui manque ?
  • "Je ne veux pas dire qu’ils sont mauvais… mais certains n’étaient pas assez bons pour jouer à ce niveau. Je suis fatigué des défenseurs centraux qui se contentent de passer le ballon au latéral à chaque fois et qui pensent qu’ils sont bons. C’est la grande leçon à retenir ici."
  • mankei a écrit, le 07/11/2025 16:12 :
    mick6 a écrit, le 07/11/2025 14:46 :

J’ai coupé ton message mais je suis d’accord avec ton argumentation.
    Ce qui me pose problème, c’est que malgré le « changement de dimension » et les dizaines de millions engloutis dans les 5 derniers mercatos on en soit encore à faire un tel turnover et qu’on se tape des match pourris en coupe d’Europe pour une fois qu’on la joue.
    C’est la stratégie de recrutement et de développement « joueurs pas finis » qui veut ça et je fais m’arrêter là pour ne pas me lancer dans une diatribe HS.
    Pour faire court: en tant que spectateur, avec les nouveaux moyens du Racing, j’attends de lui qu’il défonce ce genre d’adversaire (au moins qu’il essaye).

Rien ne dit que le match de hier soir aurait tourner à la démonstration si Rosenior avait décidé de faire jouer son équipe-type. Mine de rien , contre Angers et contre Auxerre , il avait fallu "fatiguer" nos adversaires pendant 1 mi-temps avant de leur mettre 3 buts en 1 quart d'heure. Il a fallu les désorganiser par notre jeu de passes précis et rapide, installer notre bloc dans leur camp et bien-sûr les empêcher de tirer parti de nos pertes de balles. Pas sûr que l'état du terrain à Göteborg eut facilité cette approche tactique ;-)

A part Moreira (surtout au début ) , je n'ai pas eu l'impression que notre banc de titulaires ( Doué, Moreira et Emegha ) ait beaucoup rehaussé le niveau de notre équipe. Bien-sûr il aurait peut-être suffit d'1 ou 2 coups de boule de Pani pour assommer la partie. Mais comme Enciso a rempli le contrat et que nos 2 ailiers ont fait le taff aussi - même si ce n'était pas glorieux - ben… ça a suffit pour ramener les 3 points.

Est-ce que Rosenior ne respecte par la coupe d'Europe ( et les supporters du Racing ) en ne faisant pas jouer ses titulaires ?
    A chacun de se faire son avis, mais on ne peut pas nier que ça fonctionne plutôt bien en terme de résultats obtenus.

Je ne pense pas que ce soit HS de parler ici du niveau de nos doublures, si ?
    Pour moi, il est évidemment insuffisant pour le moment et tout particulièrement au milieu. La première apparition de Rafael m'avait laissé espérer qu'on avait mis la main sur un très bon 6. Force est de constater qu'il faudra être patient ;-)
    Amougou m'avait fait désespérer à Bratislava, mais il est en très net progrès sur ses 2 derniers matchs.
    Nzingoula et Oyedele n'ont pas assez jouer pour qu'on puisse les juger.
    Aux poste d'ailier, Godo et Amo me semblent encore manquer de maturité mais ils montrent qu'il peuvent être efficaces par intermittence. C'était déjà un peu le soucis avec Bakwa avant qu'il devienne notre supersub, le temps d'un été...
    Je pense que la concurrence Nanasi/Enciso/Lemarechal va tirer chacun des joueurs vers le haut.

Est-ce que le niveau affiché par nos doublures est totalement décevant vu les sommes investies dans le recrutement par BlueCO ?
    Je pense qu'il est un peu tôt pour faire un bilan parce que , justement, ses jeunes joueurs n'avaient pas vocation à devenir immédiatement des titulaires à leur poste. On en reparlera dans quelques semaines mais tant que Strasbourg se maintient dans le top 7 du championnat , et semble devoir se qualifier directement pour les 8e de finale de la Conference League, quu'estce qu'on peut repprocher à cette équipe-là ?

Est-ce que ça remet en question la politique de recrutement de Blueco ?
    A mon avis, BlueCo se laisse la possibilité de rectifier éventuellement le tir au mercato d'hiver. Ce qui est certain, c'est qu'ils optimiseront leurs gains si le Racing gagnent en visibilité sur la scène européenne.
  • ptitpatate a écrit, le 07/11/2025 22:04 :
    "Je ne veux pas dire qu’ils sont mauvais… mais certains n’étaient pas assez bons pour jouer à ce niveau. Je suis fatigué des défenseurs centraux qui se contentent de passer le ballon au latéral à chaque fois et qui pensent qu’ils sont bons. C’est la grande leçon à retenir ici."

Alors, la première est effectivement une précision après la première, qui signifie la même chose (médiocre, pas mauvais).

La seconde est une phrase dite plus tard, donc pas lié au niveau des joueurs, mais un reproche tactique. Donc sans rapport avec le contexte.
  • C'est quoi cette histoire? Un capitaine qui se permet de critiquer le niveau des joueurs qu'il vient de rencontrer? :D
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • 5 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/691446c60be84/img-2243.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/691446c60ff1a/img-2250.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/691446c613c7f/img-2251.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/691446e81c15d/img-2254.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/691446e821426/img-2255.jpeg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives