UB90
Flux RSS 7560 messages · 518.237 lectures · Premier message par samh · Dernier message par stragaric
-
pepitoJe n'en sais pas plus donc je préfère ne rien fabuler
Je sais juste que c'était entre lillois et sécurité ( police) et donc pas avec des strasbourgeois -
J'adore le titre de l'article du monde...
C'est exactement ça, les "supporters" ou secteurs, se moquent de la multipropriété comme du reste d'ailleurs.
C'est ce que peuvent dire ceux et celles qui sont allés au Quatar pour la coupe du monde. Ou même de l'avoir regardé, ils s'en fichent ils viennent voir du foot qu'ils aiment
Le discours est le même -
rachmaninov a écrit, le 09/11/2025 21:45 : itsmoi a écrit, le 09/11/2025 21:01 : @mammouth Tu oublies de dire que le kop a repris des chants Blueco out a 3 reprises, siffler par les autres tribunes....dommage
??
Ils ont scandé "Ultra boys", c'est peut-être ça que tu as confondu avec "BlueCo out" ?
J'ai aussi compris " Blueco out"
Bon, moi j'ai applaudis ! -
A partir du moment où tu payes pour regarder un match de foot, en particulier au stade, tu es déjà en train de cautionner le capitalisme sauvage qui a cours dans le football.
Après c'est juste une question de où mettre le curseur.
T'es contre le Qatar mais tu pars en vacances en avion ou va au travail en voiture ? Tu es contre le capitalisme mais tu vas faire tes courses dans une grande surface (que ce soit Lidl ou Carrfour c'est pareil) ? Tu es contre le foot business mais tu suis une équipe gérée par un fond d'investissement ? Contre la mondialisation mais tu es abonné à Netflix ou Prime ?C'est exactement le genre de paradoxe auquel tout le monde est confronté, et chacun fixe ses limites.
Parce qu'au fond on est tous contre le Qatar, le capitalisme, le foot-business, la mondialisation, ... un moment donné, tu décides de faire des concessions.
Franchement, si tu n'aimes pas le foot-business et le capitalisme dans le foot, pourquoi est-ce que tu suis encore une équipe professionnelle ? C'est pas comme s'il y avait une voie parallèle. ET c'est pas 300 Ultra qui vont changer quelque chose. -
Ah non vive le capitalisme, vive le business , vive la mondialisation , vive le fric , vive les multi-milliardaires , vive les voyages à l'autre bout de la planète ☺️
-
https://www.instagram.com/reel/DQ2tTJpkfWy/?igsh=dDFoZWwzYmk1NG9s
Ambiance de boca. Notre Valentin espère un jour entendre une meinau en feu. -
innomine a écrit, le 10/11/2025 13:06 :
Franchement, je ne vais pas me fatiguer a répondre dans le détails. Il ne me semble pas que l'on se connaisse. De toute évidence non.
Oui en effet c'est une histoire de curseur. A un moment il faut le placer. -
Je n'ai pas accès à l'article du Monde, mais on peut saluer le journal de voir la chose sous un angle enfin un peu différent. Ca fait 2 ans que les articles presse sortent sous l'angle des contestataires (avec effet disque très rayé), et trop de peu de parole donnée aux gens, majoritaires, qui se sont accommodés à la multi et BlueCo.
-
Finalement par moments cela avait l'air pas ci mal l'ambiance hier soir
https://twitter.com/UltrasMadeinFR/status/1987892804035793325?t=XiLRsQDkmgoqslHD0P79ow&s=19
-
Qu'on soit neutre , anti ou pro BlueCo cette bataille de "celui qui a la plus grosse" est en train de lasser un sacré paquet de gens ne serait-ce que tous ces gamins qui viennent au stade pour voir leur Racing avec des étoiles pleins les yeux et qui n'en ont rein à faire de tout ce cirque . En EST il avait un nombre incalculable de jeunes déçus qui attendaient avec impatience de pouvoir renvoyer le fameux: STRAAASSSS....BOUUUUUUR......Geoiis !
Mais la OUEST l'a gardé pour soi en le vomissant d'un seul coup , c'est dommage , vraiment dommage .
Moi je respecte les deux cotés , chacun a des arguments à faire valoir mais , si du coté des associations on pouvait lors du prochain match faire l'effort de lancer un " La Meinau avec nous" et enchainer avec un morceau fédérateur je crois sincèrement que la Meinau va de suite communier avec ses plus fervents supporters et les associations ( ub , fédé etc...) auraient vraiment donné une chance à cette Meinau de vibrer à nouveau et serait une sacré preuve de bonne volonté et d'apaisement qui ne passerait pas inaperçu.
Je suis peut-être un doux rêveur mais j'ai tellement envi de retrouver notre Meinau où beaucoup d'entre nous ont peut-être vécu leurs belles émotions sportives . -
Pensez-vous vraiment que les UB90 vont lancer « la Meinau avec nous »
à des gens qui les ont conspués.
Il est là le schisme. -
Une vidéo tourne en ce moment sur les supporters Lillois à la Meinau lors du dernier match et c'est pas très joli. Je pense qu'on peut vraiment se targuer d'avoir une association de supporters bien plus respectueuse que vous ne l'imaginez ou que vous cherchez à minimiser.
-
chris68 a écrit, le 10/11/2025 15:59 : Je n'ai pas accès à l'article du Monde, mais on peut saluer le journal de voir la chose sous un angle enfin un peu différent. Ca fait 2 ans que les articles presse sortent sous l'angle des contestataires (avec effet disque très rayé), et trop de peu de parole donnée aux gens, majoritaires, qui se sont accommodés à la multi et BlueCo.
Les deux principaux journaux qui couvrent le club, DNA et L'Equipe, sont pas particulièrement pro asso, loin s'en faut. Ils sont plutôt dans la ligne que tu décris. Un journaliste des DNA que je ne nommerai pas pour pas faire de pub à Francis le Belge a même considéré que nous étions dans "l'élucubration". -
Est-ce le club qui a fait décrocher la bâche pour un Racing indépendant en début de partie ?
-
elle est depuis le début décroché au moment de la reprise des chants après le quart d'heure de grève et ainsi rendre la bâche du groupe de nouveau visible
si je ne me trompes pas c'est comme ca depuis le début de notre mouvement de contestation
je suis désolé vostok mais rien de neuf de ce côté là et non le club n'est pas dans le coup là -
Merci, il me semblait bien que c'était pas un type de la sécurité, tant mieux. Et désolé, je n'y avais jamais prêté attention à part hier.
-
Inter , c’est un vieux pieu mais je peux comprendre….
Dans ces tribunes il n’y a pas que des cons mais les cons sont capables de changer d’avis ….
La Ouest unie est capable de retourner plus d’une tribune tellement elle est belle quand elle pousse . -
chilavert a écrit, le 10/11/2025 18:14 : Inter , c’est un vieux pieu mais je peux comprendre….
Dans ces tribunes il n’y a pas que des cons mais les cons sont capables de changer d’avis ….
La Ouest unie est capable de retourner plus d’une tribune tellement elle est belle quand elle pousse .
On peut même parier, sans trop s'avancer, qu'il y a approximativement la même proportion de c*ns dans toutes les tribunes. -
chilavert a écrit, le 10/11/2025 16:09 : Qu'on soit neutre , anti ou pro BlueCo cette bataille de "celui qui a la plus grosse" est en train de lasser un sacré paquet de gens ne serait-ce que tous ces gamins qui viennent au stade pour voir leur Racing avec des étoiles pleins les yeux et qui n'en ont rein à faire de tout ce cirque . En EST il avait un nombre incalculable de jeunes déçus qui attendaient avec impatience de pouvoir renvoyer le fameux: STRAAASSSS....BOUUUUUUR......Geoiis !
Mais la OUEST l'a gardé pour soi en le vomissant d'un seul coup , c'est dommage , vraiment dommage .
Moi je respecte les deux cotés , chacun a des arguments à faire valoir mais , si du coté des associations on pouvait lors du prochain match faire l'effort de lancer un " La Meinau avec nous" et enchainer avec un morceau fédérateur je crois sincèrement que la Meinau va de suite communier avec ses plus fervents supporters et les associations ( ub , fédé etc...) auraient vraiment donné une chance à cette Meinau de vibrer à nouveau et serait une sacré preuve de bonne volonté et d'apaisement qui ne passerait pas inaperçu.
Je suis peut-être un doux rêveur mais j'ai tellement envi de retrouver notre Meinau où beaucoup d'entre nous ont peut-être vécu leurs belles émotions sportives .
Alors étant en Ouest et non UB je dis juste que l'on a tenté 3 fois le stras sans vraiment de réponse des autres tribunes et ensuite ils l'ont enchainé... -
Moi j'aî plutôt le même ressenti que Chilavert , le chant a été lancé d'une seule traite . Dans la même idée d'entre soit . ( je suis aussi en Ouest ) . Un peu comme l'absence de sono ? Une façon de chanter " que pour nous "
-
herman67 a écrit, le 10/11/2025 18:42 : chilavert a écrit, le 10/11/2025 16:09 : Qu'on soit neutre , anti ou pro BlueCo cette bataille de "celui qui a la plus grosse" est en train de lasser un sacré paquet de gens ne serait-ce que tous ces gamins qui viennent au stade pour voir leur Racing avec des étoiles pleins les yeux et qui n'en ont rein à faire de tout ce cirque . En EST il avait un nombre incalculable de jeunes déçus qui attendaient avec impatience de pouvoir renvoyer le fameux: STRAAASSSS....BOUUUUUUR......Geoiis !
Je suis peut-être un doux rêveur mais j'ai tellement envi de retrouver notre Meinau où beaucoup d'entre nous ont peut-être vécu leurs belles émotions sportives .
Alors étant en Ouest et non UB je dis juste que l'on a tenté 3 fois le stras sans vraiment de réponse des autres tribunes et ensuite ils l'ont enchainé...
Aucun souvenir de ça. -
Il est une chanson que j’adorais : ‘Quand le virage, se met à chanter (…)
Alors, je comprends bien que le kop n’est plus en quart, mais ç’aurait pu être facilement converti : ‘quand le mur bleu, se met à chanter …
Ça n’est surtout pas une critique de ce qui se fait actuellement, les ultras ont tant fait pour notre club, mais je suis nostalgique de ce chant.
(J’espère écrire dans le bon topic). -
Je pense que tout a dû être dit. Pas envie de tout relire.
Mes +
- La résonnance du stade. Quand ça gueule, c'est beau.
- L'ambiance fin de match électrique (grâce à ce boulet d'arbitre)
Mes -
- Pas de sono
- Le premier quart d'heure mortel
- L'apathie du reste du stade
- Les choix "musicaux" :p des capos
Dans la dernière rubrique je citerais 2 exemples: le Stras-bour-geois sectaire des UB dans leur coin, et le Ultra boys lancé 3 fois dans les arrêts de jeu, qui a éteint le stade alors que ça commençait à être incandescent. Si les Lillois sont sortis de leur match à la fin, c'est aussi grâce à la pression du public. Dommage. -
itsmoi a écrit, le 09/11/2025 21:01 : @mammouth Tu oublies de dire que le kop a repris des chants Blueco out a 3 reprises, siffler par les autres tribunes....dommage
n'importe quoi et totalement faux. Décidément @itsmoi, je doute de moins en moins du fait que ta récente inscription n'a que pour but de cliver et de cracher contre les ub90. -
ralala a écrit, le 10/11/2025 22:12 : itsmoi a écrit, le 09/11/2025 21:01 : @mammouth Tu oublies de dire que le kop a repris des chants Blueco out a 3 reprises, siffler par les autres tribunes....dommage
n'importe quoi et totalement faux. Décidément @itsmoi, je doute de moins en moins du fait que ta récente inscription n'a que pour but de cliver et de cracher contre les ub90.
T'avais pas compris ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.