Emmanuel Emegha
Flux RSS 5092 messages · 368.707 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda
-
mammouthPagis a été plus ingrat avec le club que les 2 noms que tu cites. Les gens en garde quand même un bon souvenir, de même que les 2 noms que tu cites d'ailleurs (garderont pour emegha). Je pense que tu te places dans une logique ultra pour affirmer qu'on est content de se débarrasser d'emegha (Idem pour Martin) ? Ca n'est pas la réalité du grand public. -
Visiblement vous avez du mal avec le concept "on essaie de pacifier le débat"
Pagis n'a pas été ingrat, Pagis on lui a foutu Gmamdia dans les pieds pour remplacer Niang. Evidemment ça énerverait même un moine tibétain. -
Belghazouani n'était pas un bon joueur pour moi. Il a fait des bons débuts et après il était quand même sacrément nul. J'aurais plutôt pensé à Pagis ou plus ou moins Sikimic
-
mammouth a écrit, le 11/11/2025 21:43 : Pagis a été plus ingrat avec le club que les 2 noms que tu cites. Les gens en garde quand même un bon souvenir, de même que les 2 noms que tu cites d'ailleurs (garderont pour emegha). Je pense que tu te places dans une logique ultra pour affirmer qu'on est content de se débarrasser d'emegha (Idem pour Martin) ? Ca n'est pas la réalité du grand public.
Je ne suis pas ultra et j'ai plein de gens autour de moi de tout âge qui suivent le racing depuis longtemps ou récemment, avec des lifestyles différents et des styles différents ; tous non ultras et qui n'ont pas non plus d'avis sur BlueCo. Et, bizarrement, ils sont tous d'accords pour dire que sa communication avec le maillot de Chelsea était dégueulasse mais bref...
Emegha ne sera pas un joueur qui restera particulièrement dans les mémoires des supporters du racing. -
Bref, pour en revenir au topic, la plupart des personnes regretteront quand même le départ d'Emegha en fin d'année malgré sa malencontreuse photo
-
ca n'est pas QUE la photo ; t'as la mémoire courte, les supporters le sifflaient quand il faisait les 3 singes en plus d'être particulièrement MAUVAIS à ses débuts.
Il avait réussi à se racheter un capital sympathie en début de saison dernière, ca je veux bien te l'accorder. Il avait changé d'atittude aussi. Et ensuite il y a eu cette rechute avec le maillot de Chelsea. -
Il restera un joueur clivant, pas la peine de continuer à développer, on ne sera pas d’accord.
En tout cas il a un ego de champion, il ira très loin, j’en suis persuadé. -
koo1 a écrit, le 11/11/2025 21:36 : Hormis Martin, c'est qui le dernier "bon joueur" du racing dont on était content de s'en débarasser pour "mauvais comportement"? ca doit etre les 2 depuis + de 15 ans ?
Martin qui part en fin de période mercato pour un club meilleur que nous après l'échec en coupe d'Europe à Francfort m'a moins gêné que la photo et la com d'Emegha post mercato validée par Keller. -
un petit wiki te feras comprendre que les 3 singes ça ne signifie rien de provocant ou alors Gandhi l'utilisait à mauvais escient :D
-
Des joueurs qui vont partir pour des clubs meilleurs que le nôtre, ça va devenir une constante.
-
speedy67 a écrit, le 11/11/2025 22:13 : koo1 a écrit, le 11/11/2025 21:36 : Hormis Martin, c'est qui le dernier "bon joueur" du racing dont on était content de s'en débarasser pour "mauvais comportement"? ca doit etre les 2 depuis + de 15 ans ?
Martin qui part en fin de période mercato pour un club meilleur que nous après l'échec en coupe d'Europe à Francfort m'a moins gêné que la photo et la com d'Emegha post mercato validée par Keller.
la réaction lors de son but avec ses nouvelles couleurs devant le kop, même si je trouve ça anecdotique au final, me gêne plus que la photo d'emegha -
Moi ce qui me gêne c’est son penalty raté « exprès »! 😁
-
koo1 a écrit, le 11/11/2025 21:49 : Belghazouani n'était pas un bon joueur pour moi.
Pour toi.
Pour d'autres c'est un talent gaché. Mon pour moi vaut autant que ton pour moi. J'allais au stade pour voir Chahir tellement le reste de l'équipe était pétée, c'était le seul footeux de l'équipe, le reste c'était des ouvriers sympathiques.
koo1 a écrit, le 11/11/2025 22:02 : ca n'est pas QUE la photo ; t'as la mémoire courte, les supporters le sifflaient quand il faisait les 3 singes en plus d'être particulièrement MAUVAIS à ses débuts.
C'est le genre de message dont on se passerait bien si on veut pacifier le forum. D'une il n'a jamais fait les 3 singes mais il est juste bouché les oreilles, ce qui représente 33.33% du projet 3 singes.
De deux, les phrases de merde genre "t'as la mémoire courte" alors qu'on vient de démontrer une mémoire toute aussi défaillante en se trompant de 2/3 sur l'assertion précédente, c'est malvenu dans une option d'essayer de pacifier le débat, mais peut-être as-tu choisis d'être MAUVAIS.
De trois écrire en MAJUSCULES ne donne pas plus de poids à un propos pété. EVEN IF IT'S ABOUT FAKE NEWS.
koo1 a écrit, le 11/11/2025 22:02 : Il avait changé d'atittude aussi. Et ensuite il y a eu cette rechute avec le maillot de Chelsea.
Même pas porté le maillot, tendu tenu du bout des doigts. Restons sur les symboles. En attendant le mec qui claque un doublé contre Lille ça reste difficile de remettre son implication en question sur le plan du foot. Mais tu as raison, préférons les symboles, au moins on peut leur faire dire ce qui nous arrange. Les faits concrets et les stats c'est plus compliqué à remettre en cause. -
Ce qui compte le plus pour moi, c'est qu'il fait honneur à notre maillot en donnant tout sur le terrain sans tricher
-
Ok, il claque des buts, est impliqué, pour le Racing mais pour lui aussi, ne nous leurrons pas, il y va aussi de sa carrière.
Tu ne peux pas, par contre, nier l'importance des symboles. Sa photo, sa com, beaucoup l'ont dit que ça a été une erreur, pas que des anti BlueCo.
Venant du capitaine de l'équipe ça à été d'autant plus fâcheux, sauf à ne rien attendre de plus d'un capitaine par rapport à un autre joueur "lambda". Il y avait une vraie symbolique forte, négative.
Dans plein de clubs il aurait été destitué de son capitanat, et dans certains, l'OM par exemple, il ne serait peut-être même plus dans l'effectif.
Ne l'évacuons pas d'un revers de la main là symbolique. -
Tu as des exemples concrets de joueurs évincés de leur capitanat après avoir posé avec le maillot du club avec lequel ils ont signé? A l'OM par exemple?
-
Ils n'ont pas osé.
Mais bon, tu peux nier si tu veux, mais pour avoi discuté de ça avec plein de personnes, 90 % ont trouvé ça nul et irrespectueux pour le club. -
Je préfère un joueur qui va tout peter sur le terrain jusqu’au bout que d’autres qui ont fait des mois et des mois fantomatiques par ce qu’ils voulaient se barrer.(avant de redevenir très vite très bons!)
Je le dis pour le « symbole » et je ne vais pas citer de noms pour ne pas en remettre une couche.
Désolé mais je préfère le concret que l’interprétation subjective @speedy67! 😉 -
Franchement ça m'étonne même que tu ne sois qu'à 90%, j'aurais pensé qu'on serait proche de 100% (et je suis sérieux)
C'est nul et irrespectueux du club.
Cela dit, on peut se contenter de le faire remarquer et passer à la suite ou en profiter pour s'en servir comme argument dans la croisade anti-BlueCo et le resasser même 2 mois après quand on manque d'arguments contre la politique de BlueCo. -
Je précise juste que je suis d’accord sur l’énorme erreur de communication.
-
Pour en revenir à la petite boule ronde en cuir, qui est censé être le coeur du débat, moi qui ne suit plus grand chose internationalement si ce n'est la coupe du monde des clubs bien évidemment, il y a qui devant lui dans la hiérarchie hollandaise ?
-
rubinsteiner a écrit, le 11/11/2025 22:08 : il ira très loin, j’en suis persuadé.
Ben tu vois, moi aussi j'en suis persuadé.
Et je serai content quand ça commencera par ailleurs qu'au Racing. -
Rhooo tu provoques là non? 😁
-
c'est clair, moi aussi je suis dans les 90%, c'est tout le reste de votre propos à l'encontre du joueur que je désapprouve
-
rubinsteiner a écrit, le 11/11/2025 22:49 : Rhooo tu provoques là non? 😁
Non non, je te promet que je suis 100 pour 100 sincere.
Je n'aime pas son comportement, sa photo alors qu'il est capitaine du Racing, mais surtout que plutot que de faire un petit mea cupa en mode "c'etait maladroit sorry les gens" auquel je m'attendais il prefere se prendre pour le messie.
Je n'aime pas ca. Le mec est millionaire en jouant au foot et pour mapart il serait bon de se prendre moins au sérieux.
Il peut claquer 30 buts si il veut cette saison, je serai heureux de le voir partir.
A coté un Pannicheli est bien plus sobre et honnetement il est bien moins degueu que ce que veut faire croire certains par ici.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.