Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 5092 messages · 368.700 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda

• Le foot est un sport co, et un supporter qui préfère voir s’affaiblir son équipe de cœur est un concept assez étranger pour moi.

Après je peux comprendre qu’on aime pas un joueur, mais cela n’empêche pas d’avoir une vision globale.

J’ai pour ma part pas aimé certains joueurs du club niveau personnalité, ce qui ne m’a pas empêché de regretter leurs départs si je pensais qu’ils seraient préjudiciables sportivement.
  • rubinsteiner a écrit, le 11/11/2025 22:59 :
    Le foot est un sport co, et un supporter qui préfère voir s’affaiblir son équipe de cœur est un concept assez étranger pour moi.

C'est selon ton regard. pour moi, moralement l'equipe s'améliorera.
    Je place le bon esprit au-dessus du résultat, c'est tout.

Et je rajoute que blueco a dit que chaque année l'equipe sera plus forte que celle passée.
    Donc un départ de Emegha ne doit pas affaiblir l’équipe (pour les problueco).
  • takl a écrit, le 11/11/2025 22:21 :
    koo1 a écrit, le 11/11/2025 21:49 :
    Belghazouani n'était pas un bon joueur pour moi.

Pour toi.
    Pour d'autres c'est un talent gaché. Mon pour moi vaut autant que ton pour moi. J'allais au stade pour voir Chahir tellement le reste de l'équipe était pétée, c'était le seul footeux de l'équipe, le reste c'était des ouvriers sympathiques.

koo1 a écrit, le 11/11/2025 22:02 :
    ca n'est pas QUE la photo ; t'as la mémoire courte, les supporters le sifflaient quand il faisait les 3 singes en plus d'être particulièrement MAUVAIS à ses débuts.

C'est le genre de message dont on se passerait bien si on veut pacifier le forum. D'une il n'a jamais fait les 3 singes mais il est juste bouché les oreilles, ce qui représente 33.33% du projet 3 singes.

De deux, les phrases de merde genre "t'as la mémoire courte" alors qu'on vient de démontrer une mémoire toute aussi défaillante en se trompant de 2/3 sur l'assertion précédente, c'est malvenu dans une option d'essayer de pacifier le débat, mais peut-être as-tu choisis d'être MAUVAIS.

De trois écrire en MAJUSCULES ne donne pas plus de poids à un propos pété. EVEN IF IT'S ABOUT FAKE NEWS.

koo1 a écrit, le 11/11/2025 22:02 :
    Il avait changé d'atittude aussi. Et ensuite il y a eu cette rechute avec le maillot de Chelsea.

Même pas porté le maillot, tendu tenu du bout des doigts. Restons sur les symboles. En attendant le mec qui claque un doublé contre Lille ça reste difficile de remettre son implication en question sur le plan du foot. Mais tu as raison, préférons les symboles, au moins on peut leur faire dire ce qui nous arrange. Les faits concrets et les stats c'est plus compliqué à remettre en cause.

Ce qu'il y a de terriblement chiant avec toi c'est que t'interviens toujours pour parler de "détails" alors que ca ne change en rien le fond du sujet :
    - qu'il fasse les 3 singes ou qu'il se bouche les oreilles concrètement ca change quoi ? ton "détail" amène quoi sur le fond ?"
    - qu'il porte le maillot sur le dos ou du bout des doigts change quoi sur le fond ?
    - quand tu dis "c'est un talent gaché" au lieu de dire "il n'a pas été bon au racing" : ca change quoi sur la finalité de son passage au racing?

Le passage " remettre son implication en question sur le plan du foot" est génial aussi. Je n'ai pas une seule fois parler de son implication sur le plan footballistique ?

T'as l'art une manière à chaque fois de détourner les sujets ; C'est quoi le truc? Ca te permet d'exister en mode "voyez comemnt je suis ultra intelligent"? T'as vraiment pas d'autres trucs plus intéressants que de savoir si Manu il porte le maillot avec le pouce gauche ou avec le majeur de la main droite?
  • La teneur du message. Sa conception et sa réception.

koo1 a écrit, le 11/11/2025 23:10 :
    Ca te permet d'exister en mode "voyez comemnt je suis ultra intelligent"?

Je suis ultra intelligent. Tu l'admets toi-même en plaçant les lettres dans le désordre. Mais ça compte, même si ça rapporte moins. Trouve moi des exemples factuels ou je "détourne le sujet" et on en parle
    Tu le dis toi-même. J'avais pas besoin qu'on me lance des fleurs mais ça fait toujours plaisir.

Il faudrait que je sois intelligent pour placer le débat sous le signe de l'intelligence. Si tu me dénies cette capacité d'entrée, évidemment ça devient plus compliqué.
    Ce qui te sauve dans ce débat c'est que j'en ai rien à foutre de paraitre plus ou moins intelligent que les autres. je n'attends pas la validation de mes prochains.
    Au pif: majeur pouce gauche. J'ai pas lu la question. Ca change quoi sur le fond?
  • Il ne me manquera pas non plus.

Sportivement ce sera une perte, et je vois mal BlueCo recruter un buteur patenté pour le remplacer. Ce sera un minime/cadet (ou un junior si on a de la chance) qui sera recruté pour remplacer numériquement, et il faudra compter sur une montée en gamme d'un joueur déjà présent pour prendre le relais.

(En bon pessimiste, j'anticipe déjà un départ de Panichelli cet hiver :)) )
  • mammouth a écrit, le 11/11/2025 20:00 :
    d'après @kitl, il a été appelé en A une fois, pour pallier une blessure de Cantona j'imagine ;). Je te rassure moi non plus il ne m'a pas laissé un grand souvenir mais maintenant que tu me le rappelles, cette tête plongeante me dit quelque chose.

Il n’y a pas que la tête plongeante sur ce match, Paillard à jamais auteur d’un doublé lors de ce mythique Rcs-Rennes 1992.
  • innomine a écrit, le 11/11/2025 22:44 :
    Franchement ça m'étonne même que tu ne sois qu'à 90%, j'aurais pensé qu'on serait proche de 100% (et je suis sérieux)

C'est nul et irrespectueux du club.

Cela dit, on peut se contenter de le faire remarquer et passer à la suite ou en profiter pour s'en servir comme argument dans la croisade anti-BlueCo et le resasser même 2 mois après quand on manque d'arguments contre la politique de BlueCo.

Je ne m'en sers pas comme argument de croisade, mais il se trouve juste factuellement que BlueCo propriétaire du club et Keller président du Racing ont participé, contribué et validé cette com de merde, "c'est nul et irrespectueux", je te cite.
    Donc Blueco et Keller ont leur part de responsabilité dans cette affaire, qui plus est ils ont mochement et honteusement utilisé les banderoles qui ont suivi pour surprotéger le joueur.

Il fut un temps Keller aurait dit "Guy, ouvre la porte".

Il n s'agit donc nullement d'une utilisation de ma part dans le cadre d'une croisade. Par contre le club, les propriétaires ont utilisé ça comme argument d'une croisade anti UB ;)
  • raukoras a écrit, le 12/11/2025 06:40 :
    Il ne me manquera pas non plus.

Sportivement ce sera une perte, et je vois mal BlueCo recruter un buteur patenté pour le remplacer. Ce sera un minime/cadet (ou un junior si on a de la chance) qui sera recruté pour remplacer numériquement, et il faudra compter sur une montée en gamme d'un joueur déjà présent pour prendre le relais.

Panichelli est arrivé en Aout, jamais il part cet hiver.

edit de la modération: message modéré.
  • chris3fr a écrit, le 12/11/2025 09:22 :
    mammouth a écrit, le 11/11/2025 20:00 :
    d'après @kitl, il a été appelé en A une fois, pour pallier une blessure de Cantona j'imagine ;). Je te rassure moi non plus il ne m'a pas laissé un grand souvenir mais maintenant que tu me le rappelles, cette tête plongeante me dit quelque chose.

Il n’y a pas que la tête plongeante sur ce match, Paillard à jamais auteur d’un doublé lors de ce mythique Rcs-Rennes 1992.

n'exagérons pas non plus, le match mythique contre Rennes, c'est celui de l'année d'avant pour la montée ;)
  • @mammouth
    13/05/1992 : le seul, l’unique, le mythique Rcs-Rennes 4-1, doublé de Monsieur Jacky Paillard.
    https://racingstub.com/games/2182/
  • ah oui pardon, c'est pour ça que la tête plongeante me disait quelque chose :)) je me souviens qu'il n'y avait pas encore la règle sur la passe en retrait au gardien, et les rennais jouaient le 0-0 vu le résultat à l'aller 1-1. C'est même pas qu'il est mythique ce match, c'est mon meilleur souvenir à la meinau. " Keshi, ah non, ah oui, moi qui disait ah non " un truc du style, j'avais enregistré le match sur VHS. Toute une époque.
  • hugo67 a écrit, le 12/11/2025 09:35 :
    raukoras a écrit, le 12/11/2025 06:40 :
    Il ne me manquera pas non plus.

Faut arrêter de vous faire des films 2 minutes aussi hein. Panichelli est arrivé en Aout, jamais il part cet hiver. Sérieux ca devient ridicule vos paniques personelles
    Exactement ce que je faisais remarquer sur un autre topic. On fait une petite remarque sous forme de boutade (il y a même un petit smiley), on se prend en retour un scud bas du front à base de "vous (qui au fait ?) vous faites des films "et de "paniques personnelles" pour se terminer par un "ridicule" sans appel.

Que répondre à ça ? Rien.

Que fait la brigade anti-mépris et attaques gratuites ? Rien non plus. Etonnant (ou pas).

Edit de la modération: @moderateur pondère déjà la situation, merci de ne pas en rajouter.

Et si un message dérange/ne respecte pas les CGU/est irrespectueux, il vaut mieux utiliser la fonction "signaler" plutôt que laisser un message sur le forum.
  • du coup il manque juste un petit smiley de @hugo67 pour que ça passe ;)
  • takl a écrit, le 11/11/2025 22:21 :
    D'une il n'a jamais fait les 3 singes mais il est juste bouché les oreilles, ce qui représente 33.33% du projet 3 singes.
    Pourtant @mammouth nous expliquait plus haut qu'il a bien fait les trois singes et que même Gandhi l'utilisait (Gandhi au sujet duquel il convient toujours de rappeler que, bien que prônant des méthodes non-violentes, son objectif final était bien de bouter les Anglois hors des Indes).
    Donc il a fait les trois singes ou pas ? Et s'il s'est seulement bouché les oreilles, c'est pire ou c'est mieux ?
    Mettez-vous d'accord entre vous sur vos stratégies de défense, ce serait une bonne idée.
  • non j'en sais rien si il l'a vraiment fait ? je répondais à un autre stubiste qui faisait référence à ce geste, je précisais juste que même si il l'a fait, c'est une maxime plutôt pacifiste de ce que j'ai lu sur wiki. « Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal ». A part si le kop a extrapolé que le Mal c'était eux, je ne comprends simplement pas la polémique. A cette époque il avait 21 piges, une bonne partie du stade le sifflait , c'était sa manière de se motiver. Et au final, cette mentalité lui a permis de persévérer jusqu'à devenir le joueur indispensable qu'il est devenu. Pour moi Emegha-Strasbourg, c'est une belle histoire.
  • C'est exact, "une bonne partie du stade le sifflait". Les mêmes qui maintenant l'acclament et critiquent ceux qui ne l'apprécient pas. On peut en penser ce qu'on veut, mais je crois qu'on peut au moins me faire crédit de la constance sur son cas.
    Si j'avais le temps, j'irais bien exhumer certains messages sur le début de son topic (comme certains l'ont fait sur d'autre sujets) et les citer ici, juste pour voir.
  • speedy67 a écrit, le 11/11/2025 22:34 :
    Ok, il claque des buts, est impliqué, pour le Racing mais pour lui aussi, ne nous leurrons pas, il y va aussi de sa carrière.

Cite moi un joueur qui ne s'implique pas pour sa carrière ?
  • Neymar ?
  • Hop, juste un, pour la route. Du même qui demande toujours d'attendre un peu avant de juger ! :))

lutecien67 a écrit, le 01/10/2023 14:59 :
    Sur ces critères majeurs, sans oublier l'efficacité et le placement, Mothiba est largement supérieur !
  • c'est aussi pour ça que je trouve l'histoire belle, car il a retourné l'opinion sur ses qualités de footballeur. Je n'étais pas encore inscrit sur le stub (si tu veux exhumer des trucs) mais moi aussi il m'a rendu fou la première saison (même si à bien y réfléchir Viera encore plus). C'est la magie du foot, des sifflets au capitanat, et bientôt international A. Alors oui il y a ces petites incartades mais je lui pardonne, il est comme ça, et je l'accepte comme il est.
  • morphail a écrit, le 11/11/2025 22:48 :
    Pour en revenir à la petite boule ronde en cuir, qui est censé être le coeur du débat, moi qui ne suit plus grand chose internationalement si ce n'est la coupe du monde des clubs bien évidemment, il y a qui devant lui dans la hiérarchie hollandaise ?

Je le vois bien être retenu pour le mondial américain.
    Il sera sur la route de Memphis mais à part Depay et Gakpo, la highway semble plutôt dégagée.
  • matteo a écrit, le 12/11/2025 10:36 :
    C'est exact, "une bonne partie du stade le sifflait". Les mêmes qui maintenant l'acclament et critiquent ceux qui ne l'apprécient pas. On peut en penser ce qu'on veut, mais je crois qu'on peut au moins me faire crédit de la constance sur son cas.
    Si j'avais le temps, j'irais bien exhumer certains messages sur le début de son topic (comme certains l'ont fait sur d'autre sujets) et les citer ici, juste pour voir.

Pour les pacificateurs : je vous conseil de ne pas me lire.

Je faisais parti de ceux qui le défendait au tout début quand le public le critiquait. Puis il y a eu son attitude face au public et j'ai commencé à le detester. Il avait fait table rase du passé l'an dernier et avait changé d'attitude avec en prime de très belles perfs footballistiques. Il remontait dans mon capital sympathie mais depuis la com du maillot j'attends juste son départ. Non pas que je le déteste actuellement mais j'ai compris qu'on est juste un tremplin pour sa carrière et qu'il oubliera sans doute très vite ses moments vécus ici ; un joueur qui m'indiffère totalement.
    Il a une chance actuellement : il a 22 ans et a encore une marge de progression ; en l'état des choses il n'a pas vraiment le niveau de la prétention d'un club comme Chelsea. Je lui souhaite de la saisir à Chelsea parce que s'il ne perce pas la bas le retour sur terre va potentiellement faire très mal et j'ai comme un feeling que ce sera le genre de coéquipier qu'on revererait d'avoir.
  • koo1 a écrit, le 12/11/2025 11:37 :
    matteo a écrit, le 12/11/2025 10:36 :
    C'est exact, "une bonne partie du stade le sifflait". Les mêmes qui maintenant l'acclament et critiquent ceux qui ne l'apprécient pas. On peut en penser ce qu'on veut, mais je crois qu'on peut au moins me faire crédit de la constance sur son cas.

Pour les pacificateurs : je vous conseil de ne pas me lire.

Je faisais parti de ceux qui le défendait au tout début quand le public le critiquait. Puis il y a eu son attitude face au public et j'ai commencé à le detester. Il avait fait table rase du passé l'an dernier et avait changé d'attitude avec en prime de très belles perfs footballistiques. Il remontait dans mon capital sympathie mais depuis la com du maillot j'attends juste son départ. Non pas que je le déteste actuellement mais j'ai compris qu'on est juste un tremplin pour sa carrière et qu'il oubliera sans doute très vite ses moments vécus ici ; un joueur qui m'indiffère totalement.
    Il a une chance actuellement : il a 22 ans et a encore une marge de progression ; en l'état des choses il n'a pas vraiment le niveau de la prétention d'un club comme Chelsea. Je lui souhaite de la saisir à Chelsea parce que s'il ne perce pas la bas le retour sur terre va potentiellement faire très mal et j'ai comme un feeling que ce sera le genre de coéquipier qu'on revererait d'avoir.

Tu sais même quand Gameiro revient au racing et nous fait deux très belles saisons, il revient aussi parce qu'il n'a pas eu de plus belles propositions et notamment l'échec à Marseille.

On peut vivre dans un monde parallèle mais tout joueur est comme tout salarié, il pense à sa carrière et pas qu'à son entreprise mais bon...
  • On peut tout à fait comprendre ton état d'esprit sans le partager, et tenter sur quelques points d'être pacificateur cependant. Je pense que depuis toujours et pour toujours nous resterons un tremplin pour la carrière des joueurs qui ont portés nos couleurs (en tout cas pour les bons joueurs). Combien de clubs peuvent se targuer du contraire, un dizaine en Europe ? Contrairement à toi, je pense aussi qu'emegha comme tous les joueurs prospect qui viendront chez nous, se souviendront à jamais de Strasbourg comme le club qui les a fait naître footballistiqement. Demande à Santos si il nous a oublié ?
  • On est un club tremplin pour 99% de nos joueurs (si ce n'est pas 100%). Je n'ai pas de soucis avec ca.
    C'est "la suite qui me dérange". Thomasson par exemple dit dans des interviews qu'il était très décu d'avoir été sifflé à son retour à Strasbourg car il y a vécu une très belle période. Un type comme Oukidja qui te lache "moi jsusi content de me faire siffler par les supporters Strasbourgeois" ( @takl non ce ne sont pas ces mots précis mais j'ai pas envie de faire une recherche de 30 minutes pour retrouver EXACTEMENT (#les majuscules c'est pour te faire kiffer :p) ce qu'il a dit alors que le fond est le même) et qui en plus les provoque....
    Et pour ma part j'étais aussi décu du comportement des supporters à l'égard d'un joueur comme Thomasson (envers qui j'étais très critique à ses débuts).
    Emegha c'est plus le genre Oukidja que le genre Thomasson.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives