Grégory Thil
Flux RSS 126 messages · 10.223 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par takl
-
fripon67Tous ses débats de suppositoire..non pardon, basé sur des suppositions 🤣 pour le poste d'un mec qui n'avait pas attiré autant de debateurs à son arrivée... -
Les trains qui n'arrivent pas à l'heure font plus parler que ceux qui arrivent à l'heure, incroyable.
-
fripon67 a écrit, le 15/11/2025 15:43 : Tous ses débats de suppositoire..non pardon, basé sur des suppositions 🤣 pour le poste d'un mec qui n'avait pas attiré autant de debateurs à son arrivée...
Et le suppositoire est une invention qui restera dans les anals… -
yvesdobrasil a écrit, le 15/11/2025 10:45 : Quand des "erreurs de casting" se succèdent, cf Samuels-Smith Ishé, ou qu'on laisse partir un des meilleurs espoirs au poste de gardien pour de mauvaises raisons, je pense qu'on peut parler au moins de "dysfonctionnement structurel" sans froisser certains supporteurs dans leur vague d'euphorie, non ?
Des erreurs de casting il y en a eu et il y en aura d’autres.
Après pour considérer qu’au final ça fonctionne globalement il faut quoi de plus?
Être champion, gagner la ligue conférence? -
matteo a écrit, le 15/11/2025 11:17 :
Venant de la part de quelqu'un qui a rongé toute la carcasse pendant la saison Vieira, c'est assez savoureux. J'imagine que cette remarque est censée contribuer à la restauration d'un climat apaisé sur le forum.mediasoc a écrit, le 15/11/2025 00:08 : Comme souvent, les anti-Blueco attendent des os à ronger et se jettent dessus à la première occasion.
A chaque événement, on scrute le ciel pour y avoir des signes comme quand on y voit un corbeau...
Aucune info n'a été donnée, on ne sait rien... On en saura peut-être quelque chose un jour, ou jamais. Mais c'est de la faute de Blueco, c'est certain :-B
Aucune info n'a été donnée ? Il y a un article complet de COB dans L'Equipe du jour (peut-être pas accessible au moment de ton post). Le beau Marco nous avait tout de même vanté "un parcours qui correspond parfaitement à ce que nous recherchions" amené à jouer "un rôle structurant". Il semblerait que ce soit raté.
On est sur l'ordre d'un épiphénomène, certes, mais en quoi serait-il interdit de le commenter ? Nul "os à ronger", donc.
On apprend également qu'il ne sera pas remplacé, donc que son poste n'existe plus. J'y vois en creux la préférence de l'actionnaire pour les marchés plus exotiques que le marché française, où mine de rien le cours de l'embryon de pépite est assez élevé. Mais j'avoue humblement que je n'ai pas d'information particulière à ce sujet, merci donc de m'éviter le procès d'intention ou la métaphore de l'os à moëlle.
Pour completer ce qui est ecrit dans l'article : " Un travail de recruteur basique peu epanouissant par rapport a son passé Lensois. L'erreur de casting est acté en rompant la periode d'essai du CDI. Thil ne devrait pas etre remplacé.
Le club dit continuer dans cette configuration avec comme nouvel homme fort David Weir qui allegera la charge de travail de Sal Jewell directeur du recrutement global de Blueco ". -
beleuh a écrit, le 15/11/2025 14:56 : speedy67 a écrit, le 15/11/2025 14:15 : mediasoc a écrit, le 15/11/2025 12:50 : speedy67 a écrit, le 15/11/2025 08:58 : mediasoc a écrit, le 15/11/2025 00:08 : Comme souvent, les anti-Blueco attendent des os à ronger et se jettent dessus à la première occasion.
A chaque événement, on scrute le ciel pour y avoir des signes comme quand on y voit un corbeau...
Aucune info n'a été donnée, on ne sait rien... On en saura peut-être quelque chose un jour, ou jamais. Mais c'est de la faute de Bleuco, c'est certain :-B
Se jeter sur un os à ronger ...
Il n'est donc plus possible sur un forum de donner un avis au sujet d'une information concernant le Racing ? Parce que sauf erreur de ma part il s'agit d'une information football concernant un club de football, en l'occurrence celui qui nous est cher.
Donc le seul commentaire envisageable serait: Grégorien Thil quitte le Racing.
Pour le reste circulez y'a rien à voir.
Va falloir renommer le forum en AfpRacingPravda .....
On ne peut plus rien dire, on ne peut plus rien rire...
Il me semble que ça fait 3 ans et demi que certains hurlent à la censure alors qu'ils postent tous les jours ce qu'ils veulent, sans aucun fondement. Appréciez au moins qu'on vous contredise, preuve de la "liberté" du forum.
Pour le reste, Thil est peut-être incompétent, ou va peut-être rejoindre un autre club (Sunderland?) dans les jours qui viennent. D'autres assertions sans fondement mais pas moins crédibles que les vôtres.
Alors il va falloir redéfinir le mot "contradiction".
Dire qu'on se jette sur un os ça n'est pas de la contradiction, à moins que mon vieux Larousse ne soit obsolète.
Je ne sais pas si ton Larousse est obsolète, mais si c'est celui que tu dois m'expédier, je l'attend toujours ! 😉😄
Tu vois bien que je ne peux pas encore te l'envoyer, il a toujours son utilité 😉 -
Sauf en Allemagne. Un train par mois à l'heure. Et encore est-ce celui qui devait arriver hier à 8h17....matteo a écrit, le 15/11/2025 15:45 : Les trains qui n'arrivent pas à l'heure font plus parler que ceux qui arrivent à l'heure, incroyable. -
klaus a écrit, le 15/11/2025 12:53 :
Gregory Thil a une page Facebook et il a partagé l'article de l'équipe sur son départ. Ça vaut ce que ça vaut (rien pour certains) mais vu les emojis qu'il fait accompagner l'article, je doute que ce soit une démission de sa part...
Au temps pour moi, n'allant plus sur FB ni sur les autres rézosocios je pas n'ai eu l'occasion de lire une comm' à base d'émojis. On en est là bordel, une comm' à base d'émojis. Il a mis quoi? 3 bonhommes qui vomissent? -
Sans supputer, on peut imaginer que c’est les anglais qui gèrent et qu’il n’avait pas une place valorisante dans l’organisation.
Mais oui, tout le monde s’en foutait qu’il vienne (sauf @superdou), et maintenant les mêmes s’offusquent de son départ.
Là non plus, je n’y comprends rien. -
Comme ISS je n'ai pas eu le temps de lui souhaiter la bienvenue alors permettez moi au moins de lui souhaiter le meilleur pour la suite. En attendant je n'ai pas compris son rôle responsable du recrutement ou simple scout, ça dépend des articles ?
-
rubinsteiner a écrit, le 15/11/2025 21:21 : Sans supputer, on peut imaginer que c’est les anglais qui gèrent et qu’il n’avait pas une place valorisante dans l’organisation.
Mais oui, tout le monde s’en foutait qu’il vienne (sauf @superdou), et maintenant les mêmes s’offusquent de son départ.
Là non plus, je n’y comprends rien.
Moi ça ne m'a pas offusqué mais plutôt fait marrer.
Le ridicule ne tue plus, donc ça va.
Le job "fictif" n'aura pas duré longtemps.
Normal. -
1 page de posts sur lui en 5 mois et 3 en deux jours sur son départ.
C’est édifiant! -
Un peu normal, non ?
On ne peut pas juger de l'apport d'un chef de recrutement avec à peine un demi mercato où il n'a pas pu faire venir grand monde.
Je ne pense pas que le topic de Désiré était beaucoup discuté les 6 premiers mois après son arrivée. -
rubinsteiner a écrit, le 15/11/2025 22:23 : 1 page de posts sur lui en 5 mois et 3 en deux jours sur son départ.
C’est édifiant!
La rançon du succès 😆 -
Encore un mec prêt à accepter des couleuvres pour occuper un emploi fictif pour ses détracteurs mais au contraire démissionne car l'emploi ne lui correspond pas.
Et tu as les détracteurs qui dénoncent, se moquent mais continueront à payer leur abonnement qui prendra 10-15% par an O:) -
Comme disait mon prof de math au lycée, on se Thil ailleurs, sénégalais...
-
rubinsteiner a écrit, le 15/11/2025 22:23 : 1 page de posts sur lui en 5 mois et 3 en deux jours sur son départ.
C’est édifiant!
Et le pire, c'est qu'on a aucun début d'explication officielle sur ce départ ! Rien. Nada. Chappe de plomb. Thil est parti, bonne soirée tout le monde, on se tel on se fait une bouffe.
Même dans l'article de l'Equipe y a pas une once d'explication claire à ce départ.
Keller devrait être engagé par les cartel, parce que pour ce qui de rendre les gens muets comme des carpes, c'est peut être son plus grand talent ! -
Oui en verrouillage de com, il est expert!
-
C'est sûr que le gens qui se nourissent de petites phrases assassines et de polémiques, en sont pour leur compte... :D
-
Vu que ça devient compliqué de trouver des réelles déceptions pour corroborer l'hypothèse de l'échec annoncé, chaque événement allant dans le sens d'une non-réussite devient logiquement du pain blanc pour les zélotes de l'enfer qui nous est destiné.
Il reste le topic Abacar Sylla sinon. Ou Sobol, mais comme il n'est labellisé recrutement BlueCo, c'est sans doute un échec acceptable. -
C'est pas faux, mais c'est avant tout pour équilibrer avec les Zorglhommes pour qui tout est toujours, forcément, nécessairement, merveilleux (Penders est un génie de la relance et ce genre de sornettes).
Sinon, intéressant ce cross over entre le pain blanc et le pain bénit. -
Ah mince oui. Pain blanc c'est maladroit et peu inclusif, j'ai confondu deux expressions, le pain bénit a un nutriscore bien supérieur.
Et sinon un avis quant à la plus-value qu'a constituée le passage de Thil à la tête de la cellule recrutement? Moi j'en ai pas. Comme le dit @superdou plus haut:
Citation:
On ne peut pas juger de l'apport d'un chef de recrutement avec à peine un demi mercato où il n'a pas pu faire venir grand monde.
Je ne sais pas dans quel club joue grand monde mais effectivement on pourra toujours lui reprocher de ne pas l'avoir recruté. -
Avis donné un peu plus haut pour ma part. Un tacle dont tu aurais pu te passer, d'autant que le sujet porte plutôt (selon moi) sur son passage éclair que sur son oeuvre forcément assez limitée.
Pas d'avis donc, mais on aura eu quand même droit aux jérémiades sur les eschatalogues qui voient partout les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse (qui sont donc Sylla, Sobol, Thil et ISS). -
rubinsteiner a écrit, le 15/11/2025 21:21 : Sans supputer, on peut imaginer que c’est les anglais qui gèrent et qu’il n’avait pas une place valorisante dans l’organisation.
Là non plus, je n’y comprends rien.
En remontant un peu le fil de la discussion je ne vois pas grand monde s'offusquer de ce licenciement, mais certains y voient plutôt une preuve de plus de la dépendance à Chelsea et que plus rien n'est décidé à Strasbourg. -
inter a écrit, le 14/11/2025 20:03 : Va-t-il aller à Lens?
Non c'est le racing qui va à Lens... Est ce le hasard ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.