Emmanuel Emegha
Flux RSS 5092 messages · 368.695 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda
-
morphailklaus a écrit, le 18/11/2025 11:14 : mouloungoal a écrit, le 18/11/2025 09:30 : Emegha a remplacé Depay à la 63ème minute lors de la victoire 4-0 des Pays-Bas face à la Lituanie. Le score était déjà de 4-0 au moment de son entrée. Il avait déjà remplacé Depay face à la Pologne, mais à la 89ème minute. Il a donc désormais 2 sélections. (+)
Il a trouvé le poteau et a eu plusieurs opportunités qu'il a pas bien négocié. D'ailleurs au coup de sifflet final, il avait l'air déçu, et ce alors même que les Pays-Bas étaient officiellement qualifiés pour la CDM.
Il a bien croqué en effet, histoire de bien rappeler qui il est
Jamais oublier les fondamentaux :D -
Comme il fait situer Strasbourg sur une carte, j'espère qu'il va inaugurer le Marché de Noël ! Nous lui devons au moins ça !
-
Je veux bien qu'on ne connaisse pas la géographie, qu'on ne sache pas où placer les villes françaises sur une carte, en dehors de la capitale, j'aurais du mal à placer les villes bataves également.
Néanmoins, savoir que les 3 capitales européennes se trouvent à Bruxelles en Belgique, à Luxembourg au Luxembourg, et à Strasbourg en France, ça n'est plus de la géographie, c'est de la connaissance générale.
C'est comme si je disais que je pense que Maastricht est en Belgique. Je ne saurais pas placer la ville dans le pays, mais je sais que c'est aux Pays-Bas. -
Ne pas savoir où se trouve Strasbourg, ce n'est pas grave . En vacances, quand je disais que j'étais de Strasbourg ( même si ce n'est pas vrai) , souvent on me répétait " ah Germany", et cela dans beaucoup de pays.
Moi c'est plutôt son melon qui me dérange. -
Je trouve qu’on se prend bien la tête là quand même!
Évidemment qu’il a un ego surdimensionné, et peut être pas une grande culture! (Et ça n’a rien à voir avec l’intelligence, plus avec le niveau social dont il est issu je pense.)
Laissons le mettre le feu sur le terrain tant qu’il est à Strasbourg, c’est tout benef pour le club! -
montana a écrit, le 18/11/2025 19:54 : Ne pas savoir où se trouve Strasbourg, ce n'est pas grave . En vacances, quand je disais que j'étais de Strasbourg ( même si ce n'est pas vrai) , souvent on me répétait " ah Germany", et cela dans beaucoup de pays.
Moi c'est plutôt son melon qui me dérange.
En Alsace on se fait souvent traiter d’allemands c’est vrai, c’est du vécu! -
Je ne me suis jamais fait traiter d'Allemand en Alsace.
-
auto censure
-
rubinsteiner a écrit, le 18/11/2025 19:59 : montana a écrit, le 18/11/2025 19:54 : Ne pas savoir où se trouve Strasbourg, ce n'est pas grave . En vacances, quand je disais que j'étais de Strasbourg ( même si ce n'est pas vrai) , souvent on me répétait " ah Germany", et cela dans beaucoup de pays.
Moi c'est plutôt son melon qui me dérange.
En Alsace on se fait souvent traiter d’allemands c’est vrai, c’est du vécu!
C'était évidemment pas en Alsace.... -
A l'Est de Moscou, à l'Ouest de NY et un peu au Nord du Cap.matteo a écrit, le 18/11/2025 19:18 : (Savez-vous situer Damas sur une carte ?) -
L'urbanisation des villes se faisant en cercles concentriques, il n'est pas urbanistiquement faux de considérer Kehl comme faisant partie de la banlieue de Strasbourg. D'ailleurs on peut s'y rendre en tramway, preuve que l'aire urbaine de Strasbourg empiète sur l'Allemagne. Juste pour amener un peu de culture g dans le débat.
-
Je me suis demandé contre Lille s il était content qu il ne soit plus le meilleur buteur du racing cette saison...
-
En fait je pense qu il n en a rien à faire du collectif...
-
matteo a écrit, le 18/11/2025 19:18 :
Désolé, mais j'ai dû lire à deux fois pour être sûr d'avoir bien lu.falcon a écrit, le 18/11/2025 18:30 : Maintenant, je ne serai pas mécontent le jour où il partira parce qu’il est vraiment très clivant et qu’il n’a pas une considération suffisante pour l’institution dans ses déclarations. Et j’espère que plus tard avec un peu plus de plomb dans la tête, il saura reconnaître qu’il doit beaucoup à son passage au club. Pour l’instant il est presque un peu persuadé de l’inverse on dirait, c’est dommage mais s’il continue à débloquer les situations comme il l’a fait à son retour contentons-nous en pour le moment.
Tu as trouvé ton chemin de Damas ?
(Savez-vous situer Damas sur une carte ?)
Contrairement à ce que tu penses, je ne suis pas un béni oui-oui à tout prix. J’ai par le passé pu être très critique du club et de sa gestion / de ses choix. Par exemple l’ère Vieira qui m’a presque dégouté du football pratiqué par sa médiocrité, et qui lançait le projet Blueco sur des bases apocalyptiques…
Donc je suis capable aussi d’être heurté par certaines choses, et le discours d’Emegha me gêne aux entournures car il n’incarne pas toujours les valeurs collectives qu’on devrait attendre d’un capitaine / meneur de troupes. Il ramène un peu trop tout à lui, mais les joueurs ont l’air de le suivre et de le valider donc finalement est-ce que ce n’est pas pas ça être un bon capitaine.
Je ne veux pas rouvrir le débat, mais a contrario l’épisode de sa signature à Chelsea ne m’a pas dérangé. Je préfère la transparence à la dissimulation, même si pour le coup Emegha livre peut être un peu trop le fond de ses pensées en toute transparence dans ses déclarations… -
kitl a écrit, le 18/11/2025 18:10 : Vivement un communiqué de la ville de Strasbourg confirmant que "Well, I think everyone knows Strasbourg now". Comme clip de bilan avant la campagne, y a pas mieux.
Le gars se place au-dessus du club (et c'est pas la première fois) et on s'écharpe pour savoir si c'est normal qu'un gamin des bas fonds soit nul en géo.
C'est ce qu'on appelle un contre-feu.
Créer des discordes pour faire oublier celle que nous devrions faire entendre.
Ici le comportement encore une fois d'Emegha.
Certains sont devenus des champions pour cela sur le stub, certains se sont même inscris ici dans cette unique intention. -
Heureusement qu'il est là finalement Emegha pour donner un os à ronger de temps en temps à @kitl, puisque le reste de nos joueurs se signalent par une communication beaucoup plus lisse et maitrisée. Lui c'est le bad guy. Notre Tony Montana à nous.You need people like him to point your f***ing finger.
pehache a écrit, le 18/11/2025 14:39 :
J'imagine qu'il y aura encore des gens pour lui trouver des excuses, sous prétextes qu'il met des buts.
Présent!
Non je déconne, on n'a pas a lui trouver d'excuses. Il aime pratiquer le trashtalking, c'est un fait. Si vous prenez ça pour du premier degré ça ne regarde que vous, autant prendre toute forme d'humour pour du premier degré. Remarquez, pour certains ici c'est déjà le cas.
kitl a écrit, le 18/11/2025 16:52 : En revanche si le gus enchaîne avec aplomb en disant que désormais tout le monde situe la ville et le club, le tout grâce à lui, il franchit le mur du çon.
mammouth a écrit, le 18/11/2025 15:18 : il a peut être mis Strasbourg sur la carte pour les néerlandais après tout ? Est ce qu'ici sur le stub, vous pouvez mettre Tillbourg (7ème ville du pays) sur la carte des Pays-Bas ? Moi, non
J'avoue que sans tricher, moi non plus. Il doit y avoir des geoguessers ici quand-même. Mais effectivement, s'adressant a un média hollandais, on peut imaginer qu'il s'adresse avant tout aux néerlandais, qui malgré leur passion pour le caravaning en France, ne passent pas tous leurs vacances en Alsace. Ils préfèrent l'Ardèche. On n'est cependant pas prêts de voir Emegha signer à Aubenas ou Annonay.
Mais on peut effectivement croire aussi qu'il a découvert l'Alsace tel un Christophe Colomb Batave, et qu'il donne au monde le fruit de sa découverte. Ca dépend de la manière dont on a envie de voir les choses je suppose. Quand on veut voir du mal quelque part il suffit d'interpréter chaque parole dans un sens négatif. C'est assez aisé d'y parvenir, il faut juste en avoir envie.
kitl a écrit, le 18/11/2025 15:39 :
L'arrivisme et le mépris incarnés.
Oui. C'est indéniable. Le pire c'est qu'il le fait sans doute exprès pour t'énerver. Il est bon hein? C'est ça le talent.
anaconda a écrit, le 18/11/2025 13:13 :
Il pense être Ibra alors qu'il a même pas les stats d'Ajorque 🤷
Au même âge il marque de buts qu'Ibrahimovic. Faut bien commencer a être arrogant un jour, Ibra n'avait pas attendu d'être transféré à l'Ajax pour ça. Ibra à 22 ans ça culmine à 13 buts en Eredivisie avec une équipe très forte. Ca me parait honnêtement comparable. Après je comprends très bien qu'on ne puisse pas apprécier les joueurs comme Ibra, El Hadji Diouf, CR7, Neymar ou Yamal qui font de la prétention une marque de fabrique. Emegha n'est que l'un des derniers rejetons de cette lignée d'enfants terribles. Il y en eu d'autres qui ont connu des carrières dont on se souvient moins
mammouth a écrit, le 18/11/2025 17:59 : anaconda a écrit, le 18/11/2025 17:57 : S'il se croit déjà arrivé tout en haut, la chute risque d'être terrible.
il reviendra au racing en prêt :D
On n'est pas totalement à l'abris de ça en plus. Juste pour faire plaisir à @kitl :D
jiminho a écrit, le 18/11/2025 17:44 :
Sans déconner, j'aimerais vous voir avec vos grandes bouches. (…)
Je sais en tout cas pourquoi je ne post plus et même vous lire ca fait mal.
Juste triste , mais c'est normal apparemment dans notre monde .
Presque encore pire que sur X
C'est des mecs comme toi qui manquent @jiminho, des gens qui savent ne pas se prendre au sérieux 100% du temps, comme des excluman. Tu manques. Bisous. -
:)):)):))
-
takl a écrit, le 18/11/2025 22:22 :
Au même âge il marque de buts qu'Ibrahimovic. Faut bien commencer a être arrogant un jour, Ibra n'avait pas attendu d'être transféré à l'Ajax pour ça. Ibra à 22 ans ça culmine à 13 buts en Eredivisie avec une équipe très forte. Ca me parait honnêtement comparable.
13 buts mais en 25 matches et auxquels il faut ajouter 5 en ligue des champions. Joueur qui à cet âge était déjà international depuis plusieurs années et ayant déjà participé à une coupe du monde. Nominé au Ballon d’Or. Je ne parle même pas de la palette technique dont on peut penser qu’elle était supérieure sans visionner les VHS de l’Ajax en 2003.
Donc non, pas comparable, la girafe batave est un ou deux tons en dessous du tarin scandinave.
Par ailleurs, on retient les frasques de Zlatan au PSG quand il se mettait au dessus du club nouveau riche, ce qu’il a fait au Galaxy également, mais au Milan et à Barcelone c’était pas la même crémerie, il respectait bien davantage l’institution puisque celle ci était plus forte.
Oui, on peut accepter d’avoir un joueur à boulard qui va se mettre lui même sur son piédestal pour s’offrir son talent réel ou supputé. Ça peut faire des buts, du bruit médiatique et de la performance. Mais c’est pas ça qui construit le club sur long terme. L’exemple du PSG appliquant avec brio une triple théorie Ewing avec son équipe de 24-25 le rappelle.
Les débats sur la géographie ou l’origine sociale sont à mon avis peu opérants. La vraie question c’est de quoi le Racing a besoin et comment on l’obtient.
Jusqu’en 2023, il était considéré que nous avions besoins de joueurs qui s’inscrivaient dans un collectif et se mettaient au service de l’institution. A part le trio Martin (beaucoup), Lala (fin pénible) et Gameiro (un petit peu), c’était le cas de tout le monde. Et même si parfois ça fleurait bon l’hypocrisie (Lienard, Guilbert), le fait justement de rester dans cette dimension dénotait en creux la puissance de l’institution.
Aujourd’hui, on aurait plus de moyens financiers pour continuer cette politique mais on y sacrifie largement sur l’autel du potentiel, ce qui est tout de même paradoxal puisque l’argent devrait permettre d’être plus sélectifs. N’oublions pas non plus Petrovic qui nous chie littéralement à la gueule après un match contre Marseille.
Et surtout le club a complètement perdu le contrôle de la communication d’un joueur qui se permet d’avoir son agenda personnel quasiment depuis le départ.
Ironie suprême, ce même club voudrait pouvoir dans le même temps contrôler l’expression d’associations de supporters qui sont des tiers alors même que ses propres salariés (donc légalement subordonnés) font un cirque pas croyable.
Moi je n’arrive pas à être aussi cyniques que certains, ça me heurte profondément. Team premier degré. -
Il a un sacré boulard et ce depuis son arrivée.
J'ai toujours dit que je préfère les gens qui disent ce qu'il pense quitte à heurter plutôt que les faux culs qui disent une fois à l'OM que ça a toujours été le club de leur coeur.
Maintenant, qu'un hollandais de 18ans ne sache pas si Strasbourg est en France ou en Allemagne, soit.
Par contre dire que les gens savent désormais placer Strasbourg sur une carte grâce à lui, faut qu'il dégonfle sacrément son melon.
Mais s'il arrive à nous faire gagner une conférence league avec un doublé en finale, je suis prêt à retirer mes propos. -
On s'en fou 'un peu de son niveau en géographie, ça ne fait que confirmer sa puissance intellectuelle.
Mais pour l'anecdote, les enfants chinois dans certaines écoles, apprennent l'histoire de l'Alsace WW2 par le texte d'un instituteur qui leur explique que c'est son dernier cours en français. -
foot-france67 a écrit, le 19/11/2025 07:26 : Il a un sacré boulard et ce depuis son arrivée.
J'ai toujours dit que je préfère les gens qui disent ce qu'il pense quitte à heurter plutôt que les faux culs qui disent une fois à l'OM que ça a toujours été le club de leur coeur.
Maintenant, qu'un hollandais de 18ans ne sache pas si Strasbourg est en France ou en Allemagne, soit.
Par contre dire que les gens savent désormais placer Strasbourg sur une carte grâce à lui, faut qu'il dégonfle sacrément son melon.
Mais s'il arrive à nous faire gagner une conférence league avec un doublé en finale, je suis prêt à retirer mes propos.
Alors est-ce qu’il dit que les gens savent où est strasbourg grâce à lui (comme Zlatan avant lui effectivement), ou parce que le jeux du racing est séduisant, qu’on est en coupe d’Europe et 4eme de Ligue 1 ?
Tu interprète suivant tes préjugés, mais la deuxième interprétation paraît plus réaliste (et effectivement, je pense que Strasbourg est footbalistiquement plus connu en Europe qu’il y a un an et demi).
Par ailleurs même si c’est la première interprétation qui est vrai, elle fait sens aussi, ne suivons nous pas nos anciens joueurs ou des joueurs français même si ils sont parti dans des clubs dont nous n’avions jamais entendu parler ? Et probablement que pour un néerlandais, le fait que Emmegha joue à strasbourg et ai été brillant l’année dernière et soit convoqué en équipe nationale, fait un peu plus connaître Strasbourg aux Pays bas.
Le reste c’est juste de la sur-réaction hypocrite de certains stubistes qui interprètent tout au prisme de leur a priori négatif. -
strohteam a écrit, le 19/11/2025 07:07 :
Oui, on peut accepter d’avoir un joueur à boulard qui va se mettre lui même sur son piédestal pour s’offrir son talent réel ou supputé. Ça peut faire des buts, du bruit médiatique et de la performance. Mais c’est pas ça qui construit le club sur long terme. L’exemple du PSG appliquant avec brio une triple théorie Ewing avec son équipe de 24-25 le rappelle.
En dehors du fait qu'il est clivant, ce type de joueurs font grandir les clubs (médiatiquement s'entend).
Paris 24-25 c'est aussi la résultante de toutes ces années où le PSG a grandi, depuis Beckham et Ibra en passant par Messi / MBappé et Neymar.
Il a raison sur un point : ses sorties font que certains hollandais savent désormais où se trouvent Strasbourg. Comme diraient certains, c'est factuel. De la même manière que le fait que Chelsea soit aussi dans la galaxie BlueCo avec Strasbourg nous rend beaucoup plus visible internationalement. Je préfèrerai qu'on nous connaisse parce qu'on a gagné la C4, mais en attendant on n'a jamais autant parlé de Strasbourg dans le monde du foot que ces 2 derniers années, et Emegha, qu'on l'aime ou pas, y contribue ! -
Certains comparent sérieusement Emegha à Ibrahimovic ?
C'est vrai qu'en y réfléchissant, le Racing est le Chelsea du pauvre, et Emegha un Zlatan Wish. C'est raccord. -
Je me rappelle de son interview après match contre Lille , où il disait : " lors des défaites, je n'étais pas là, c'est tout " tout en affichant un sourire narquois.
Je l'imagine bien faire le même genre de sourire en répondant au journaliste sur Strasbourg.
En gros , il s'amuse ... Je ne le prends pas au 1er degré.
C'est un personnage clivant, l'important est qu'il ne mette pas le bordel dans le groupe. J'ai l'impression du contraire -
matteo a écrit, le 19/11/2025 08:55 : Certains comparent sérieusement Emegha à Ibrahimovic ?
C'est vrai qu'en y réfléchissant, le Racing est le Chelsea du pauvre, et Emegha un Zlatan Wish. C'est raccord.
Oui moi, quand je cherche à qui Emegha me fait penser c'est Zlatan qui me vient en premier à l'esprit :)
Mais je t'accorde un point bonus pour "le Racing est le Chelsea du pauvre, et Emegha un Zlatan Wish. C'est raccord.".
On peut essayer d'imiter Ibra, on ne peut l'égaler.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.