Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS - Crystal Palace | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 267 messages · 18.910 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par kitl

• xopher77 a écrit, le 19/11/2025 11:58 :
    Je suis vraiment touchée par votre gentillesse. Je vais voyager avec mon frère et mon neveu. Ils ont eu de la chance et ont pu obtenir des billets, c'est pourquoi je voyagerai seule. J'avoue que j'étais un peu inquiète, mais grâce à vos suggestions et à votre description de la beauté de votre ville, j'ai vraiment hâte d'y être. Peut-être avez-vous une nouvelle fan parmi vous ?

toi aussi tu as une place maintenant ;)
  • Maintenant la question c'est : est ce que vous savez si il y des restrictions pour les supporters anglais hors parcage ? Est ce que @xopher77 risque d'avoir des problèmes si je mets ses vrais nom et prénom sur le billet ? Est ce qu'il doit venir sans signe distinctif d'appartenance à son club ? Toutes les précisions sont les bienvenues pour que son expérience au stade soit mémorable. Et surtout qu'il puisse entrer sans problème. Merci.
  • On est pas à l'abri d'un arrêté préfectoral, en France on est capable de tout. Espérons que non....
    Sinon, à sa place je viendrais incognito, comme cela zéro problème.
  • Je tiens à préciser que je promets de ne porter aucune couleur d'équipe et de ne manifester aucun favoritisme envers mon équipe. Je suis tellement touchée par votre gentillesse que je pense sincèrement m'acheter une écharpe de Strasbourg.
  • Il faut certes indiquer un nom quand on achète un billet en ligne mais il n'y a jamais de contrôle et il y en aura jamais ! Sauf si un incident se passe dans le stade.

Je ne peux que conseiller aux anglais sans billet de s'en procurer avant jeudi prochain car même s'il devait rester 1000 billets en vente, je pense que le club n'ouvrira pas de guichet directement au stade pour éviter que les visiteurs se mélangent aux strasbourgeois comme ils l'ont fait contre Francfort en 2019 en fermant les guichets alors que le stade n'était pas plein...
    Même si les supporters de Francfort étaient réputés plus violent. C'est mon avis, ce n'est pas officiel.
  • mammouth a écrit, le 19/11/2025 12:20 :
    Maintenant la question c'est : est ce que vous savez si il y des restrictions pour les supporters anglais hors parcage ? Est ce que @xopher77 risque d'avoir des problèmes si je mets ses vrais nom et prénom sur le billet ? Est ce qu'il doit venir sans signe distinctif d'appartenance à son club ? Toutes les précisions sont les bienvenues pour que son expérience au stade soit mémorable. Et surtout qu'il puisse entrer sans problème. Merci.

Au contraire, il est mieux d'indiquer le nom et prénom réel ! C'est censé être nominatif et si tu mets le billet au nom de, par exemple, "Nathalie" et que c'est un bonhomme d'1m95 pour 110 kgs qui se présente, ça risque de poser problème si la personne tombe sur un stadier tatillon :D

La pire des restrictions qu'il puisse y avoir dans tous les cas est une interdiction de se prévaloir de la qualité de supporters de Crystal Palace et d'agir en tant que tel mais aucune entrée ne sera jamais refusée car un nom sonne Anglais. Si toutefois cette interdiction arrive, il faudra juste ne pas être habillé aux couleurs de l'équipe adverse et célébrer pendant 15 minutes leurs buts mais c'est tout. Je t'encourage à mettre le nom de la personne qui utilisera le billet. ;) Geste très sympa de ta part au demeurant @mammouth .
  • je me suis dit que c'était dommage de venir à Strasbourg et ne pas découvrir le nouveau stade (et la tarte flambée aussi) tout ça pour 30 euros alors que tu viens de si loin. En plus @xopher77 me semble très correct. J'ai vendu la mèche sur le stub car je voulais qu'il soit en confiance (il y a tellement d'arnaques). Tout ça au prix comptant ;) Je crois qu'il est super content :D
  • petrucci67 a écrit, le 19/11/2025 00:31 :
    stragaric a écrit, le 18/11/2025 17:31 :
    L'hosthof l'autre soir a eckwersheim.
    Elles étaient pas mal, cadre typique et prix presque raisonnable

L’hosthof et le lard et la crème, même patron. Mais excellent les 2.

Je savais pas !
    Merci pour l'info
  • petrucci67 a écrit, le 19/11/2025 00:31 :
    stragaric a écrit, le 18/11/2025 17:31 :
    L'hosthof l'autre soir a eckwersheim.
    Elles étaient pas mal, cadre typique et prix presque raisonnable

L’hosthof et le lard et la crème, même patron. Mais excellent les 2.

Et "L'homme sauvage " à Neudorf aussi
  • Bien sûr que c'est super sympa de la part de @mammouth, mais si nous vivions dans un monde normal, tout le monde devrait avoir accès à la billeterie pour voir un match.

Ce problème n'existe pas en rugby, autre sport et autres supporters surtout.
  • Je ne le ferais pas pour les 1499 autres anglais sans billet :))
  • Je suis tellement reconnaissant à @mammoth pour mon billet. Je suis tellement heureux que je ne peux pas vous le dire. Je ne le dirai même pas aux autres fans de Palace, car vous auriez rapidement beaucoup de demandes ici, et cela nuirait à nos discussions sur la tarte flambée et à notre nouvelle amitié. Vous êtes le meilleur. Et j’espère qu’un jour je pourrai vous rendre la pareille.
  • xopher77 a écrit, le 19/11/2025 14:14 :
    Je suis tellement reconnaissant à @mammoth pour mon billet. Je suis tellement heureux que je ne peux pas vous le dire. Je ne le dirai même pas aux autres fans de Palace, car vous auriez rapidement beaucoup de demandes ici, et cela nuirait à nos discussions sur la tarte flambée et à notre nouvelle amitié. Vous êtes le meilleur. Et j’espère qu’un jour je pourrai vous rendre la pareille.

Tenu ! On se revoit en finale ! [-o;):D
  • @xopher77. On n a pas trop l habitude d avoir plusieurs clubs dans un ville, meme de taille importante. Du coup, comment devient on supporter de Crystal Palace ? Une histoire de famille ? Un quartier ? Un milieu social ?
  • @mammoth what a great thing to do.

I think I've got tickets now.

Really looking forward to the match and seeing the city.
  • cigonhao a écrit, le 19/11/2025 15:47 :
    @xopher77. On n a pas trop l habitude d avoir plusieurs clubs dans un ville, meme de taille importante. Du coup, comment devient on supporter de Crystal Palace ? Une histoire de famille ? Un quartier ? Un milieu social ?

It's handed down from father to son. A bit like eczema.
  • palace-bob a écrit, le 19/11/2025 15:48 :
    cigonhao a écrit, le 19/11/2025 15:47 :
    @xopher77. On n a pas trop l habitude d avoir plusieurs clubs dans un ville, meme de taille importante. Du coup, comment devient on supporter de Crystal Palace ? Une histoire de famille ? Un quartier ? Un milieu social ?

:)):)):))
  • palace-bob a écrit, le 19/11/2025 15:48 :

I recently read an article about the "legacy" and the fact that this phenomenon was fading in France since all the media are focused almost exclusively on Paris (PSG and PFC at a lower level). For example kids from St Etienne cheering for Paris.

On the other hand this is not new, Marseille has a big fanbase in France, especially where the football culture is not deeply rooted.

I guess that it's slightly different in England since several clubs are big shots at european scale (MU, City, Liverpool, Chelsea, Arsenal, etc.).
  • Bon, l'incertitude de pouvoir regarder le match à la TV dans de bonnes conditions (n'ayant pas canal, obligé de compter sur un lien) j'ai craqué et pris une place en Nord basse (en évitant les rambardes). Ce sera peut être notre seul match sexy en Europe cette saison, goutons l'atmosphère ! Je vais découvrir cette nouvelle Meinau, mon dernier match date du RCS-Angers de Antonetti :O
  • Heureux qui n'a pas vu de ses yeux vu une mi-temps du Racing de Patrick Vieira.
  • trakt a écrit, le 19/11/2025 16:33 :
    palace-bob a écrit, le 19/11/2025 15:48 :

I recently read an article about the "legacy" and the fact that this phenomenon was fading in France since all the media are focused almost exclusively on Paris (PSG and PFC at a lower level). For example kids from St Etienne cheering for Paris.

En tant que Stéphanois d'adoption, cette affirmation me fait sourire. Je ne connais aucune ville qui ait autant son club pro dans les veines que l'ASS à saint-etienne.
    La Ville est à l'unisson marquée par ce club, chez les fans de football comme ceux qui s'en tapent complètement du foot.
    GG est un temple sacré, ça se transmet de père en fils, de mère en fille, et va bien au-delà de Saint-Etienne Agglomération, ou du célèbre bar "Les poteaux carrés". Toute la Loire, la Haute Loire et peut-être bien la plus grande partie de l'Auvergne, en débordant par les Cevennes et la Lozère se sentent concernés par les verts, à égalité avec la pétanque et les fameuses boules obut.

Alors oui, peut-être que des gamins achètent des maillot du psg champion d'Europe comme on achète des Nike ou des Pumas. Mais je doute fort que ce soit par désintérêt des verts.
  • kitl a écrit, le 21/11/2025 14:41 :
    Heureux qui n'a pas vu de ses yeux vu une mi-temps du Racing de Patrick Vieira.

Je les ai vécu sur des liens en russe ou chinois en qualité 1080 avec des lags toutes les 30sec et des pop up dans tous les sens, c'était déjà de trop... :)):-&
  • captainflirt a écrit, le 21/11/2025 14:49 :

En tant que Stéphanois d'adoption, cette affirmation me fait sourire. Je ne connais aucune ville qui ait autant son club pro dans les veines que l'ASS à saint-etienne.
    La Ville est à l'unisson marquée par ce club, chez les fans de football comme ceux qui s'en tapent complètement du foot.

Marseille un peu quand même aussi non? Je crois que ce sont les deux clubs qui possèdent le plus d'associations de supporters en-dehors de leur propre ville. Mais c'est vrai que la fidélité des fans des Verts est assez remarquable. Avoir un passé glorieux ça aide un peu sans doute, mais ce n'est pas une gageure, Reims ne peut pas se targuer d'une base de soutien populaire aussi large par exemple.
  • Je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est pas pareil. Je trouve les Marseillais parfois "marseillais", jusque dans leur rapport à l'OM. Mais oui l'OM jouit d'une immense popularité, bien au-delà de l'attachement régional.

Peut-être plus du côté de Lens ?
  • trakt a écrit, le 19/11/2025 16:33 :
    palace-bob a écrit, le 19/11/2025 15:48 :

On the other hand this is not new, Marseille has a big fanbase in France, especially where the football culture is not deeply rooted.

I guess that it's slightly different in England since several clubs are big shots at european scale (MU, City, Liverpool, Chelsea, Arsenal, etc.).

Vous avez parfaitement raison.
    À Strasbourg vous verrez davantage de supporters de l'OM, du PSG ou de tous les autres clubs européens, au collège c'était la honte de supporter Strasbourg... Après la victoire de l'OM à la Meinau, des jeunes de la Meinau sont venus tirer des feux d'artifice en guise de provocation pour fêter la victoire de Marseille.
    Je me suis déjà rendu à un entraînement du Racing (c'était y'a 15ans) ou un groupe d'élèves étaient venus à l'entraînement et avaient chanter 'Strasbourg Strasbourg on t'encule' puis sont partis en riant.

La plupart des supporters du Racing, soit viennent de Strasbourg et 'se cachent' soit viennent de la campagne où il y a encore des alsaciens attachés à leur identité dont le Racing est le symbole.

Il n'y a qu'en France que la moitié d'un stade peut se lever sur un but de Paris ou de Marseille.
    À Strasbourg le phénomène s'est réduit car on a désormais presque 80% d'abonnés dans le stade contre 25% y'a 25ans.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives