Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS 1-2 Brest | Après-match

Chargement...

Flux RSS 134 messages · 4.922 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par tenseur

• Message supprimé à la demande de son auteur
  • Le match était maîtrisé jusqu'à ce peno bête concédé par amo, et litigieux aussi ... apres que le ballon soit sorti de 5mm sur le centre de la frappe magnifique (sans opposition) , cest anecdotique. 1 pt c'était déjà 2 points de perdu. Dommage que ce peno les a plombé et pas révolté
  • donizzio a écrit, le 30/11/2025 18:37 :
    On pourrait se limiter a des commentaires sur le match que plutot toujours les memes discours...

Excellente remarque. Merci de vous cantonner à commenter le match sur ce topic, et à aller critiquer (ou encenser) BlueCo dans le topic idoine.
  • Edit de la modération : dernière sommation.
  • Match typique qu'on perd parce qu'on joue sur deux tableaux.
    Mais ce n'est pas la seule raison.
    On doit mener 2-0 à la mi-temps et plier le match.
    L'absence de Barco fait mal ainsi qu'un recrutement réussi au milieu.
    L'arbitrage fait des siennes.
    Brest est en grande réussite.
    C'est dommage, pas catastrophique mais on peut parler d'une première alerte et d'un premier moment difficile à vivre en championnat cette année.
  • Belle première mi-temps avec un peu de réussite on doit mener 2-0.
    En revanche les 20 premières minutes après la pause étaient mauvaises.
    les +
    Ensisco monte vraiment en puissance
    Le collectif du racing même dans la défaite ,je ne peux pas (ou plus ) dire que c'est archi nul
    Rosenior ..j'adore! anti social! tu es bon tu joue ,tu es mauvais tu sors! Et en plus je voie le même match que lui!

Les -
    Le supporter de "base" qui va m'expliqué qu'on perdu contre Brest à cause de la multipropriété
    L'ambiance clairement.... mais je ne sais plus la faute à qui....à quoi.. le mieux c'est de ne pas réflechir..
  • chris68 a écrit, le 30/11/2025 17:08 :
    Une première mi-tps très sympa, on est technique, on joue bien, mais on tue pas le match.

Seconde mi-tps tout se décompose et vole en éclat de façon improbable avec des joueurs qui somnolent 15 minutes, on dirait que leur a versé un smecta dans la bouteille d'eau à la mi-tps?

Entièrement d'accord sur la première mi-temps totalement maîtrisée. Sur la deuxième ont doit savoir faire le dos rond se qu'on a pas assez bien fait assez bien parce qu'ils ont pas d'occasions en faite.. mais savoir calmer et tenir la balle après 10 minutes de temps fort ça s'apprend.

J'ai beaucoup aimé la première mi-temps d'Ensciso il a fait de sacré différence balle au pied.
    Paez toujours trop peu. Amo intermittent.
    Chilwell très haut niveau.
  • 2 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/692c736c3cacd/img-20251130-145556.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/692c7385b8f5b/img-20251130-145614.jpg
  • Sinon quel intérêt pour le club de continuer à communiquer sur un 67eme guichet fermé (à part pour le symbole du 67) alors que ce n'est factuellement pas le cas avec des places encore en vente en ligne et même au guichet du stade ? Faut savoir accepter que c'est fini la série, 30000 c'est pas si mal contre Brest en automne sous la pluie.
  • 1ère acte : maîtrise totale.
    2ème acte : aucune maîtrise.

Je ne sais pas ce qui a changé entre les 2 actes. A-t-on cherché à gérer ? Encore des points perdus alors que l'on menait. La folie depuis le début de saison.

Notre milieu de terrain a peu gardé le ballon. Mourabet a été correct, mais Doukouré inutile 80% du temps. Pourquoi Rosenior ne pouvait-il pas essayer un Nzingoula, qui a joué une bonne 20aine de matchs en L1 l'an dernier, et apporterait du physique et de la verticalité à un poste qu'il connait ?

Pourquoi sortir Chilwell alors que c'est le seul qui joue avec calme et réflexion ? Faire entrer Godo... pour le sortir ? Retenter une association Emegha - Panichelli, qui ne marche toujours et encore PAS ?

Pas la première fois que j'ai le sentiment que Rosenior ne trouve pas les clés et même pire : nous complique la vie avec son coaching. Il avait tellement de clairvoyance l'an dernier. Lecture limpide des matchs. Où est-elle passée ?
  • C'est vrai que j'aurais aussi préféré le suédois à la place de Godo. Doukouré était pas trop mauvais dans la récupération mais clairement trop lent dans la transmission. C'est pas son poste non plus le milieu. J'aurais préféré voir Luis entrer à sa place en seconde mais bon, pas certain qu'on aurait gagné au change. Notre point faible est clairement là. Aucune des recrues n'est au niveau au milieu et on peut se mordre les doigts d'avoir prêté Mwanga.
  • Ensisco d'accord mais il a quand même 2 matchs intenses dans les guibolles, avec tout le banc qu'on a disposition il aurait été judicieux de faire tourner, de même pour Moreira plein de bonne volonté mais qui a la fin m'a paru moins décisif sur ses relances;
  • vostok a écrit, le 30/11/2025 19:18 :

et on peut se mordre les doigts d'avoir prêté Mwanga.

Je le pense aussi, il aurait sa place sans probleme.
  • foot-france67 a écrit, le 30/11/2025 19:07 :
    Sinon quel intérêt pour le club de continuer à communiquer sur un 67eme guichet fermé (à part pour le symbole du 67) alors que ce n'est factuellement pas le cas avec des places encore en vente en ligne et même au guichet du stade ? Faut savoir accepter que c'est fini la série, 30000 c'est pas si mal contre Brest en automne sous la pluie.

Bonne question.

Au delà du fait que tout le monde a renoncé à faire la distinction entre un spectacle « complet » et un spectacle « à guichet fermé », je pense que cette communication - qui confine à la propagande - contente au moins une personne au club qui est attachée à la symbolique rassurante de ponts entre les époques qu’elle suggère.

Dans Goodbye Lenin le héros cache à sa maman adorée la chute du mur pour lui éviter un choc trop violent. Y a un truc dans ce style avec les guichets fermés.
  • On a gagné le match de jeudi avec pas mal de réussite. Il faut accepter que cela puisse parfois être l inverse. On a ete nettement meilleur que Brest les 3/4 du match.
    Il ne fallait pas penser non plus que nous allions gagner tous les matchs contre les équipes plus faibles.
  • D'autant qu'il y avait de nombreux sièges vacants, plus qu'à l'accoutumée.
    Les gens ne sont pas venus ? N'ont pas revendu ou donné leur place ? Bon, l'affiche n'était pas folle effectivement, et en plus un jeudi soir ça n'aide pas.
  • La Barco dépendance à été criarde ce soir
  • mammouth a écrit, le 30/11/2025 18:42 :
    Le match était maîtrisé jusqu'à ce peno bête concédé

Pas d'accord du tout.
    Le match a été maîtrisé jusqu'à la mi-temps, dès la sortie des vestiaires, on s'est fait bouffer.
    Le penalty n'est que l'aboutissement de cette période.
  • superdou a écrit, le 30/11/2025 17:40 :
    C'est bien mal connaître la Ligue 1 pour dire que Magnetti marque le but de sa vie, c'est un habitué des frappes de loin, il en a déjà réussi pas mal. Le laisser frapper est une énorme erreur quand on le connaît.

tellement habitué que sur un des ralentis, on voit un défenseur brestois lever les bras avant même sa frappe.
    Après on avait tous compris que l'expression utilisé par Rubinsteiner voulait dire "sacré belle frappe" non ?
  • chilavert a écrit, le 30/11/2025 19:37 :
    La Barco dépendance à été criarde ce soir

En particulier quand c'est Doukouré qui est mauvais au milieu qui le remplace.

Cette tentative de frappe en 2eme mi temps à ne surtout pas montrer dans toutes les écoles de foot :|s

Des millions dépensés à la pelle pour mettre un défenseur central au milieu quand il en manque un...
  • 2 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/692c92c855116/img-4249.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/692c92e3972ad/img-4252.jpeg
  • Ils ont joué il y a 3 jours et étaient physiquement au dessus en fin de match.
    Le problème vient de l'intensité et donc de l'invessement l'équipe face à Brest. Ils n'ont pas respecté leur adversaire. Ils ne pouvaient perdre ce match alors qu'ils étaient supérieurs dans quasi tous les domaines.
  • De retour du match en famille. Première fois en Sud haute depuis la rénovation, une très belle surprise. La vue est magnifique, l'expérience est bonne.
    J'en ai profité pour vivre l'expérience "famille" à la Meinau en venant tôt, du foot sous la tribune famille au 94+ etc etc c'est vraiment chouette. Bref du côté Meinau j'ai trouvé la rénovation réussi.

Côté match, belle première période avec une belle aisance technique, une purge en seconde. Bref tt a été dit.

J'ai été jeune et con à jeter des sièges à Châteauroux ou a pleurer de trance/tristesse contre Bayonne.

Mais alors les schizophrène en ouest basse (je ne stigmatise pas particulièrement les Ub) a observer depuis la Sud en haut c'est pathétique. On applaudit les joueurs mais en même temps ça claque des doigts à Emegha qui lui applaudi en simultané etc etc c'est assez comique. Bref c'est l'adolescence en tribune et sur le terrain !
    Grand respect cependant pour l'assiduité dans le chants car en Sud c'est vraiment un tombeau.

Confiant pour la suite de la saison, l'objectif doit être l'Europa League pour continuer a progresser, et on va y arriver.
  • oliver a écrit, le 30/11/2025 20:39 :
    Ils ont joué il y a 3 jours et étaient physiquement au dessus en fin de match.
    Le problème vient de l'intensité et donc de l'invessement l'équipe face à Brest. Ils n'ont pas respecté leur adversaire. Ils ne pouvaient perdre ce match alors qu'ils étaient supérieurs dans quasi tous les domaines.

De nombreuses critiques ici mais effectivement le physique a joué un grand rôle et ceux qui n'ont jamais pratiqué de sport de haut niveau devraient s'abstenir.
  • Je ne pense pas que cette excuse soit entendable, tout simplement parce qu'il a été dit et répété que tous les postes avaient été doublés pour pouvoir justement assez faire tourner pour éviter ce genre de problèmes.

On n'était pas obligé de mettre Doukouré un défenseur au milieu, pas plus que de mettre à nouveau El Mourabet, Enciso ou encore Doué, on est censé avoir des Lemaréchal, Amougou Luís ou autre Nzingoula pour ça.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • franzman Hopla !!!
  • islay Geiss ©
  • mammouth et c'est okay comme dirait ma fille
  • mammouth non mais @chris68 tu me fais trop rire, je savais que tu rebaslculerais ;-)
  • guigues hopla
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.

Mode fenêtre Archives