Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS 1-2 Brest | Après-match

Chargement...

Flux RSS 134 messages · 4.921 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par tenseur

• Il n'y a que Barco qui tient la route en milieu défensif , l'autre joueur qui tient la route, Mwanga, a été prêté pour faire la place aux joueurs apprentis :
    c'est le revers de la médaille de dépendre d'un grand club comme BlueCo, tous les ans de bons joueurs partent remplacés par des apprentis joueurs, donc une 7e place est déjà bien pour le RCS
  • Pas mieux. On le sait depuis le début qu'on aura un programme plus dense que la saison dernière avec la C4. Le recrutement a été fait en conséquence avec un groupe étoffé. Mais au final quelques bonnes pioches mais aussi beaucoup de gros flops. Résultat : 12/13 joueurs titulaires ou presque puis le néant. En plus comme le recrutement a été mal calibré on se retrouve à bricoler dès la moindre absence d'un cadre.
  • Bonsoir amis de l'est! Ici supporter Brestois bienheureux de cette victoire plutôt inattendue sur vos terres. Force est de constater que vous avez une forte belle équipe avec du mouvement, de l'engagement, et des qualités de projection indéniables. On est évidemment un cran en dessous de vous... Même si on repart avec les 3 points, il est vrai que le second but de mes couleurs pose franchement question(au delà de ça, l'arbitrage pose question, encore plus depuis les moyens technologiques) ... Nous on retiendra la frappe sublime de Magnetti. Bref, bonne route à vous, spécialement sur la scène Européenne, à l'image de jeudi dernier. Nous l'avons connu pour la première fois la saison passées, des moments exceptionnels a vivre. Sgelt!
  • Sympa l’intervention d’un supporter de notre « bête noire », bonsoir à toi!
    Les astres étaient alignés pour nous jeudi et pour vous cet après-midi!

Brest vu d’ici est une équipe vraiment sympathique, qui correspond au modèle que beaucoup souhaiteraient!

En tout cas, j’en suis persuadé, beaucoup de compatibilité entre les tempéraments bretons et alsaciens, même si on est situé aux extrêmes! 😉
  • Oui Mwanga a manqué et ceci peut montrer que ce n’est pas l’intérêt de l’équipe que l’on recherche ; je suis persuadé que le discours du coach brestois à la mi-temps a consisté à tabler sur un defect physique des joueurs strasbourgeois ; en effet la physionomie de la rencontre a radicalement changé avec des vitesses de course supérieures , des transitions plus tranchantes et des passes plus rapides ; nous n’avons plus opposé de résistance et nos remontées de balles étaient voués à l’échec.
    Incompréhensible pour moi d’avoir fait cohabiter Panichelli et Emegha alors que la sortie de l’argentin ) où la non rentrée d’Emegha,aurait permis de densifier le milieu de terrain et peut-être de sauver le nul.
    Il paraît que Rosenior privilégie le spectacle mais ce soir on sera 8 eme…
  • Cette défaite ne m'inquiète pas. On a gagné ce match aux points pas au score. Cela arrive de perdre. Les buts de Brest sont un peu miraculeux. Tant mieux pour eux.
    Globalement de mon canapé, je n'ai pas grand chose à reprocher aux joueurs ou au coach. Surtout pas sur l'état d'esprit.
  • Gagner aux points malheureusement ça rapporte pas de...points !

Et pendant ce temps là tous nos "prétendus" concurrents s'échappent.
  • Premiere mi-temps parfaite, on aurait pu/du rentrer aux vestiaires avec un score plus lourd.

Je n'ai pas compris l'entame de la 2eme mi-temps. Si la consigne etait de rester derriere et jouer les contres, ca me parait pas du tout coherent, il n'y avait aucun sprinteur de notre cote.
    Les entrées de nos offensifs ont su rebooster l'equipe mais nous avons été maladroit une fois de plus.
    Quelle deception/frustration

J'hallucine qu'on se fasse tordre par les arbitres journée apres journée. Le peno est genreux, mais l'histoire de la touche, c'est la goutte d'eau. Aucune image n'a été montré ou alors je ne l'ai pas vu, mais ca me semblait clairement en dehors...

Mention pour Enciso, quel joueur, mais il force trop par moment, on a autant envie de l'embrasser que de le giffler par moment
  • Sur les images c’est compliqué de voir clairement.
    Mais on peut penser que le ballon était sorti puisque le brestois contrôle le ballon du pied droit et que son pied est au moins 50 cm en touche.
    Il y a au moins un énorme doute qui aurait dû bénéficier au racing à mon avis.

Sur le peno, sévère mais sifflable, le mec joue parfaitement le coup et Amo est d’une naïveté assez incroyable.
  • rubinsteiner a écrit, le 01/12/2025 09:49 :
    Sur les images c’est compliqué de voir clairement.
    Mais on peut penser que le ballon était sorti puisque le brestois contrôle le ballon du pied droit et que son pied est au moins 50 cm en touche.
    Il y a au moins un énorme doute qui aurait dû bénéficier au racing à mon avis.

Pour une fois que ça laisse jouer.

Soutien aux arbitres, même si c'est en notre défaveur. C'est plus sympa de laisser jouer que de couper le jeu toutes les 30 secondes. Et puis le juge de touche indique clairement que pour lui le ballon n'est pas sorti.

Et ça ne doit pas masquer le vrai problème sur cette action : pourquoi c'est Panichelli qui revient en catastrophe sur Magnetti ? On n'a pas de milieux dont c'est le job de faire ça ?

(On me glisse dans l'oreillette que c'est Godo qui aurait dû s'en charger).
  • Les erreurs font partie du jeu.
    Je tolérai plus avant le var cependant.

Le sport de haut niveau se joue sur des détails, et on peut quand même poser la question de la validité d’un contrôle fait largement derrière la ligne de touche.

Mais sinon oui effectivement, tout a été très mal géré par l’équipe sur cette action et c’est aussi un gros problème .
  • Brest 0 occase 2 buts (1 péno et 1 tir qui a 1% de chance de rentrer), le foot est cruel parfois.

Tout a été dit sur Amo et Godo, je ne vois pas ce qu'ils foutent avec l'équipe 1 et mériteraient d'aller voir ailleurs avec le Lemaréchal de cette saison et les porteurs de gourde Oyedele/Nzingoula.

Beaucoup pensaient que l'absence de Barco ne serait pas préjudiciable parce que bon, c'est "que" Brest, easy, mais non. Son absence prouve juste à quel point El Mourabet est juste mid pour récupérer des ballons, vu que c'est Barco qui fait tout le boulot + il n'était pas là pour amorcer les attaques au centre, ce qui fait qu'on est obligé de passer sur les côtés avec l'immonde Amo-Ameyaw et Doué qui est un très mauvais piston, où l'absence de Ouattara n'aide pas. Heureusement Chilwell revient à un bon niveau bon suppléer Moreira mais va faire doublon.

On va vite devoir se pencher sur ce milieu voire ce piston au mercato d'hiver si on a des ambitions, sinon c'est mort.
  • curieux a écrit, le 30/11/2025 22:40 :
    Cette défaite ne m'inquiète pas. On a gagné ce match aux points pas au score. Cela arrive de perdre. Les buts de Brest sont un peu miraculeux. Tant mieux pour eux.
    Globalement de mon canapé, je n'ai pas grand chose à reprocher aux joueurs ou au coach. Surtout pas sur l'état d'esprit.

Oui, cela arrive de perdre : 6 fois sur 14 rencontres.
    Oui, les buts de Brest ne seront pas marqués tous les WE : mais notre 2ème mi-temps est quand même bien poussive.
    Pas grand chose à reprocher aux joueurs et au coach : d'avoir perdu, peut-être un peu, non ?

Est-ce grave ? Non (mais c'est quand même chiant de perdre aussi souvent). J'espère qu'une équipe B pour nos derniers matchs de poule de C4 suffira et qu'on montera sur le terrain le dimanche avec une équipe A fraiche et dispo.
  • jack a écrit, le 01/12/2025 10:21 :
    On va vite devoir se pencher sur ce milieu voire ce piston au mercato d'hiver si on a des ambitions, sinon c'est mort.
    Ah vu que nous n'avons acheté que trois joueurs sur les deux dernières saisons pour 25.000 € je comprend le problème.
    Il eut convenu d'investir un tantinet davantage...
  • Concernant le 2ème but Brestois, il faut se mettre un peu à la place du juge de touche pour comprendre : il parait trop près et pas dans le bon angle pour juger correctement la position du ballon qui est bien au-dessus de la ligne de touche, impossible pour lui donc de savoir si le ballon a franchi complètement les limites du terrain

On est habitué à ce que dans le doute, un arbitre de touche préfère signaler que le ballon est sorti, ce qui n'a pas été fait hier. Peut-être que les consignes actuelles sont plutôt de laisser jouer en cas de doute, peut-être aussi que l'arbitre de touche a pensé à tort que la VAR s'occuperait de vérifier au besoin

A tort parce que la VAR n'a pas les outils de type "Goal Line Technology" pour une sortie de touche, et donc ne peut pas déjuger les arbitres qui sont sur le terrain. Un franchissement de ligne, ça ne se fait pas à l'oeil du côté de la VAR tout comme ils ne font pas à l'oeil sur un hors-jeu et c'est plutôt logique.
  • Encore trop de lacunes défensive pour Strasbourg. Liam doit bosser ça et peut-être changer sa stratégie que je trouve trop risqué.
  • yannickm a écrit, le 01/12/2025 10:59 :
    Concernant le 2ème but Brestois, il faut se mettre un peu à la place du juge de touche pour comprendre : il parait trop près et pas dans le bon angle pour juger correctement la position du ballon qui est bien au-dessus de la ligne de touche, impossible pour lui donc de savoir si le ballon a franchi complètement les limites du terrain

On est habitué à ce que dans le doute, un arbitre de touche préfère signaler que le ballon est sorti, ce qui n'a pas été fait hier. Peut-être que les consignes actuelles sont plutôt de laisser jouer en cas de doute, peut-être aussi que l'arbitre de touche a pensé à tort que la VAR s'occuperait de vérifier au besoin

A tort parce que la VAR n'a pas les outils de type "Goal Line Technology" pour une sortie de touche, et donc ne peut pas déjuger les arbitres qui sont sur le terrain. Un franchissement de ligne, ça ne se fait pas à l'oeil du côté de la VAR tout comme ils ne font pas à l'oeil sur un hors-jeu et c'est plutôt logique.

Le brestois a son pied gauche sur la ligne et le pied droit en dehors du terrain, étant donné qu'il contrôle le ballon du pied droit et fait même une seconde touche de balle avec encore ce même pied droit, c'est juste physiquement impossible que le ballon ne soit pas dehors ...
  • hellzass a écrit, le 01/12/2025 10:26 :

Oui, cela arrive de perdre : 6 fois sur 14 rencontres.
    Oui, les buts de Brest ne seront pas marqués tous les WE : mais notre 2ème mi-temps est quand même bien poussive.
    Pas grand chose à reprocher aux joueurs et au coach : d'avoir perdu, peut-être un peu, non ?

Est-ce grave ? Non (mais c'est quand même chiant de perdre aussi souvent). J'espère qu'une équipe B pour nos derniers matchs de poule de C4 suffira et qu'on montera sur le terrain le dimanche avec une équipe A fraiche et dispo.

Il ne faut pas opposer ses exigences personnelles avec la réalité d'un projet complexe. Le Racing joue le championnat et l'europe sans démérité pour l'instant. Evidemment qu'il a de nombreux points d'amélioration. Autrement dit, tu peux réagir courte vue par les résultats ou réagir long terme sur la progression du projet. Je ne défend pas spécialement BlueCo, cependant il y a de la cohérence et de l'audace. Est-ce suffisant ? Oui il y a du concret et non on peut espérer mieux.

Mais, il faut garder à l'esprit que personne ne peut tout contrôler. Je trouve que c'est assez facile de dire, le problème est là, c'est lui ou trop d'erreurs. Les erreurs sont embêtantes lorsqu'on continue de les reproduire sans en tirer les leçons.

Mon sentiment est qu'il est prématuré de tirer des conclusions. Des lacunes semblent se dessiner mais ce n'est pas criant non plus.
  • g0lddiggaa a écrit, le 01/12/2025 11:18 :
    yannickm a écrit, le 01/12/2025 10:59 :
    Concernant le 2ème but Brestois, il faut se mettre un peu à la place du juge de touche pour comprendre : il parait trop près et pas dans le bon angle pour juger correctement la position du ballon qui est bien au-dessus de la ligne de touche, impossible pour lui donc de savoir si le ballon a franchi complètement les limites du terrain

Le brestois a son pied gauche sur la ligne et le pied droit en dehors du terrain, étant donné qu'il contrôle le ballon du pied droit et fait même une seconde touche de balle avec encore ce même pied droit, c'est juste physiquement impossible que le ballon ne soit pas dehors ...

Non là tu es dans l'impression et l'approximatif même si c'est minime. Oui sur le ressenti on dirait que le ballon semble sorti, sauf que si ça se trouve le ballon est encore 3cm sur la ligne de touche et ça on n'en sait rien on ne peut pas vérifier. La VAR ne peut pas déjuger avec ce doute là
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Doukouré il était comment hier ? Horrible ou nul ?
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • rubinsteiner a écrit, le 01/12/2025 09:49 :
    Sur les images c’est compliqué de voir clairement.

Sauf que l'arbitre de touche, le mieux placé ne voit pas la même chose.

Oui, le pied est à l'extérieur de presque 50 cm, mais le joueur n'est pas droit, il prend le ballon de l'intérieur de la cuisse pour contrôler, et pour qu'il y ai touche, il faut que l'intégralité du ballon, qui fait plus de 21cm à lui seul soit dehors.

Il est donc plus que probable que pour le juge de touche placé au bon endroit, le ballon ne soit pas intégralement sorti de l'aire de jeu.
  • Content d'apprendre que El Mourabet est mon chouchou.
    Je constate juste ce que je vois sur le terrain. Et hier, comme souvent, El Mourabet était plutôt bon, surtout par rapport aux autres.
  • Doukouré a livré une prestation en demi-teinte sur ce match. Bon sans ballon, atroce dans son utilisation. Une confirmation de plus qu'il est un excellent central mais un milieu très médiocre. Bémol tout de même : je dois revoir l'action du but mais il me semble, de prime abord, que c'était à lui et El Mourabet de gêner la frappe de Magnetti. A confirmer, je dis ça "à chaud" sans avoir revu le but, si ça se trouve c'est une connerie.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives