Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Julio Enciso

Chargement...

Flux RSS 717 messages · 55.918 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par montana

• Même mon fils de 10 ans, en regardant la première mi-temps, me demande pourquoi Enciso, il ne passe jamais le ballon, il ne sait pas faire des passes ?
  • Propose ton fils de 10 ans à Rosenior
  • Ah non, il adore le foot, mais il s'est rendu compte depuis longtemps qu'il était nul :))

Mais ça donne une idée de ce qu'en pense un enfant du jeu d'Enciso.
  • Je le trouve de plus en plus intéressant mais c’est vrai qu’il ne fait souvent pas les passes dans le bon tempo.
    S’il commence à les faire, il pourrait devenir énorme.
  • Et si Enciso retournait à l’école de foot pour y apprendre l’art de la passe ?
  • Je l'ai trouvé très très bon en première mi-temps, il a fait beaucoup de différence et c'est faux de dire qu'il ne faisait pas de passes, il en a fait de très bonnes et a souvent bien orienté le jeu.

Son jeu c'est de faire de différences par ses dribbles et ses courses, donc normal qu'il porte plus le ballon que les autres.
    Mais il ne l'a pas fait à mauvais escient en première période.

Pour la deuxième je ne me prononcerai pas et je ma regarderai en replay demain, j'entends qu'il a souvent oublié Moreira, dont acte.

Mais à mon avis il monte clairement en puissance et va nous apporter beaucoup en deuxième partie de saison.
  • Il sera important pour nous cette saison, et sera vraiment prêt pour un départ dès la fin de cette saison..,
  • Pour rappel Enciso était au four et au moulin jeudi puis dimanche dans la foulée, à ce niveau le physique est soumis à rude épreuve et d'après moi il n'a pas été le plus mauvais, sur foot live il a même eu une excellente note de 7.
  • Enciso refaisant son match:
    - contrôles orientés -> done
    - passements de jambe et autres sucreries -> done
    - jolies passes -> done
    - frappes lointaines -> toujours pas!!! Mais pourquoi bordel???

Tu sens tellement qu'il veut retrouver ça.:)
  • Techniquement il est largement au-dessus de la moyenne, le jour ou il lâchera le ballon plus rapidement en regardant un ppeu autour de lui ça va devenir une machine. MAIS LâCHE CE BALLON BORDEL!

Il m'énerve mais c'est mieux que tout ce qu'on a d'autre potentiellement. Faut lui facturer 1000 euros par contact au delà du premier avec la balle, je sais pas comment faire pour le motiver à faire tourner la balle, c'est en parvenant à lui expliquer ça qu'on en fera un crack. Sinon on remet Lemaréchal, au moins il sait faire des passes lui.
    Les mecs bons qui font de la merde m'énervent plus que les mecs moyens qui sont moyens. Lui il m'énerve énormément. Ca peut être bon signe.
  • Mais il a un avenir ce jeune artiste, faut juste qu'il trouve le bon terrain…
  • vloutch a écrit, le 01/12/2025 00:29 :
    Enciso refaisant son match:
    - contrôles orientés -> done
    - passements de jambe et autres sucreries -> done
    - jolies passes -> done
    - frappes lointaines -> toujours pas!!! Mais pourquoi bordel???

Tu sens tellement qu'il veut retrouver ça.:)
    En tout cas un régal à voir jouer et un poison pour les adversaires, qui essaient vainement de le contenir à deux ou à trois :x
    Il a tout pour devenir un pilier et un chouchou du Racing !
  • Pas d'accord, il lui manque un truc.

Attention spoiler - cliquez pour afficher
    LACHE CE PUTA*N DE BALLON !!!!!!
  • Agaçant mais je continue à croire en lui contrairement à d’autres.

Je le vois comme la potentielle bonne surprise de la deuxième partie de championnat.
  • Il me fait penser à Nanasi : gros potentiel pas assez bien exploité.
  • Ce gars a vraiment du ballon, une aisance technique. Cela fait bien longtemps que nous n'avions plus un tel joueur. Mais effectivement, il faut vraiment qu'il progresse dans ses sorties de drible. Le jour ou il y parviendra il quittera le Racing ...
  • superdou a écrit, le 30/11/2025 18:02 :
    Typiquement le genre de joueurs que je déteste dans mon équipe, et que j'adore chez les adversaires.
    Le genre de mec qui a une technique individuelle nettement supérieure à la moyenne et qui ne l'utilise que pour briller individuellement, au détriment du jeu collectif et faisant fi des efforts des partenaires pour proposer une solution.
    Résultat, beaucoup d'activité, beaucoup de beaux dribbles, pour un apport réel négatif, en raison des mauvais choix, du ralentissement du jeu et surtout de ballons perdus inutilement innombrables.

"Briller individuellement" en assommant Ginette, 78 ans, présente avec ses petits-enfants au 3ème rang en partant du haut de la tribune Est après qu'il ait "pris sa chance de loin" :D Blague à part, je suis d'accord avec ton constat, oui.

Il va falloir installer des filets de protection derrière les buts mais ce ne sera pas à cause des supporters pour le coup mais pour eux.
  • rubinsteiner a écrit, le 01/12/2025 09:54 :
    Agaçant mais je continue à croire en lui contrairement à d’autres.
    Je le vois comme la potentielle bonne surprise de la deuxième partie de championnat.
    idem !
    Aucun doute que Rosenior et ses adjoints vont sérieusement s'occuper de lui, en video comme à l'entraînement.
  • Le parfait exemple du joueur qui ne joue que pour sa pomme, juste insupportable.
  • Je ne comprends pas du tout les critiques, j'avais vu la première mi-temps en live je l'avais trouvé excellent.
    J'ai cru à lire les critiques qu'il avait joué très perso toute la 2e, mais en regardant le replay il n'y a qu'une fois où il fait un mauvais choix et la joue perso, c'est quand il part plein champ, oublie Moreira (entre autres) et qu'il tire de 25m très au-dessus.
    Mais je n'ai vu aucune autre action où il la joue perso et/ou une action où il perd le ballon en dribblant.
    Il a de plus un gros volume de jeu, il a beaucoup couru, y compris en revenant défendre.

Mon avis c'est que beaucoup restent sur l'impression qu'il a laissé dans certains matches précédents où il était effectivement très perso, en plus en perdant souvent le ballon au bout, ce qui n'a vraiment pas été le cas hier.

Je suis prêt à parier qu'avec ce genre de prestation Rosenior le voit comme un titulaire de son équipe type, on verra ça dans les matches à venir.
  • Exact.
    Je me rappelle bien cette action, et l'incompréhension visible et compréhensible de Moreira qui venait de battre le record de Carl Lewis. Mais à part ça il a bien orienté le jeu (après avoir éliminé 15 adversaires).
  • Depuis deux match ce joueur me rend totalement dingue. Il m’exaspère au plus point. Il ne sait pas lacher le ballon et fait un mauvais choix deux fois sur trois.
  • C'est dingue a quel poînt il suscite des avis divergeant. J'ai pas prèté attention à sa production contre Brest et à lire les commentaires plutôt positifs ici sur ce match je me disait qu'il avait eu un déclic, et tant mieux! Mais personne ne souligne de contraste avec le match de Chrystal Palace où malgré son joli coup franc j'ai trouvé qu'il était de très loîn moins bon que le moîns bon des autres strasbourgeois. Non pas insupportable en raison d'un potentiel sans douté réel, juste insondablement mauvais, surtout defensivement, tactiquement, dans le jeu aerien et sans ballon, dàs le volume des courses, dans le taux de passes vers l'arrière qui font reculer tout le bloc... Après je vois bien que d'autres on trouvé qu'il avait été mieux que médiocre contre Palace alors je ne comprend plus. Ais'je tout faux ? a't-il vraiment progressé a ce point sur le match de Brest pour qu'on puisse dure qu'il a faut un match cotrect? A defaut de trancher le debat, ce ciso fera couler beaucoup d'encre.
  • A participé au match Toulouse - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • On va continuer encore longtemps à titulariser ce mec qui n'apporte strictement rien à l'équipe, voire qui l'abaisse ?

Oui, il l'abaisse, c'est dur d'entendre ça sur un joueur technique et qui sait dribbler, mais collectivement, il apporte une moins value indéniable.

Pourquoi, parce qu'il décourage les partenaires à faire les efforts pour se démarquer en prenant de la profondeur ou les inter-lignes, vu que de toute façon, dès qu'il recevra le ballon, il perdra du temps à vouloir passer seul, et annihilera de fait l'effort fourni, il pourra au mieux faire ensuite une passe latérale ou vers l'arrière, au pire perdre une nouvelle fois le ballon.
    En 8 matchs de Ligue 1, il n'a pas fait une seule passe décisive ni marqué le moindre but. Son plus haut fait d'arme, c'est un coup-franc qu'il a tiré sur la barre et qui a été repris par El Mourabet qui se trouvait là. Plus de la chance que du talent.

Je ne sais pas combien de centres il a effectué, sachant qu'il se déporte parfois sur l'aile, mais les résultats sont négligeables.
    Dans l'axe, il tente les dribbles et les frappes de loin téléphonées qui font soit ralentir le jeu, soit perdre le ballon, soit mettre en danger un pauvre spectateur dans les tribunes.

6 titularisations en Ligue 1, 1 victoire, 1 nul, 4 défaites. C'est loin d'être le fruit du hasard.
  • Ouais enfin pour moi hier c'est un des seuls avec Moreira à se bouger et à avoir la volonté de faire autre chose que des passes en arrière.
    Quand j'entends qu'il ne gagne pas un duel ou qu'il perd tous les ballons, c'est juste complètement faux, c'est le seul au milieu à pouvoir créer quelques brèches, quelques espaces.

Alors oui sortons le, et ça ira beaucoup mieux, ça provoquera et ça jouera vers l'avant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr Le pire c'est que j'y croyais à fond
  • jmr La fin est effectivement très décevante
  • jmr La fin est effectivement très décevante
  • hoernel je pensais pas que l'équipe allait s'éffondrer comme ça
  • hoernel quand même déçu de cette saison.
  • jmr Hâte de voir le mercato et de démarrer la prochaine saison
  • jmr Moi aussi, plein de 429
  • il-vecchio Oui!
  • falcon Vous continuez à vous prendre la 429 en pagaille ?
  • backhoe limitation anti bot trop restrictive ?
  • raukoras faut voir le bon coté des choses, c'est une nouvelle erreur qu'on avait jamais vu
  • katzo68 Clairement, c'est quoi cette daube...
  • il-vecchio Marre des bugs et des too many requests 429
  • montana Blueco responsable se nous avoir déshabiller en hiver
  • montana Le rayo...ils ont fait plus de match que nous
  • echouafni Oui mais si le but est de décrocher l’Europe et de ne pas la jouer à fond ça sert à rien
  • chris3fr #Rendez nous Sékou
  • gibi68 Finalement c'est par le championnat qu'on aurait peut être eu le plus de chances pour l' Europe
  • takl le Racing s'adapte à tous les publics, c'est super inclusif, c'est bieng.
  • takl et puis avec les espagnols un peu moyens mais qui ont les crocs, ça marche aussi

Mode fenêtre Archives