Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 5114 messages · 371.166 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par cobra67

• Moi cette guéguerre des pour ou contre ceci ou celà, çà me laisse de marbre tout ce qui m'importe c'est qu'il soit bon sur le terrain.
  • C'est justement tout l'inverse pour moi. Saccrifier ses valeurs, son honneur sur l'autel des résultats; NON.
    Un joueur, même performant, ne peut pas tout se permettre. Néanmoins et effectivement chacun sa vision des choses.
  • niko67 a écrit, le 04/12/2025 15:35 :
    C'est justement tout l'inverse pour moi. Saccrifier ses valeurs, son honneur sur l'autel des résultats; NON.
    Un joueur, même performant, ne peut pas tout se permettre. Néanmoins et effectivement chacun sa vision des choses.

Je te rejoins parfaitement.
    Hélas ici il règne un climat dégueulasse.
    Sans cesse obliger d'avoir à subir des attaques grossieres et suivant des procédés douteux lorsqu'on est pas un grand partisan.
    Il y en a qui vont jouer les petits flicaillons, la stasi voir une petite milice.
    C'est lourd et je le dis sans genes, oui c'est en effet eux qui viennent nous provoquer sans cesse.
    J'en ai pour ma part rien à secouer qu'il y ai des fans d'Emegha, et ils ont parfaitement le droit de venir ici dire qu'ils sont content de son rendement, son comportement. On peut débattre dessus également.
    mais etre juger constamment par des petits soldats non...
    Niania tu as écris tant de messages nianiania ta haine du joueur nianiania...
    La haine pour eux surtout d'une pensée qui leur fait trop miroir peut etre.
    Je nai jamais hais personne ici, mais certains procédés sont à gerber, digne de Machiavel, ils ont bien appris leurs lecons.

Je pense aussi que ce n'est qu'un coup de com cette affaire, mais pour quelle finalité, ca c'est un grand mystere, et j'ai lu bien des theories par ici qui sont bien droles, et peut etre sont elles proches de la vérités pour certaines. Mais soyons en sur, c'est de la com et le joueur s'en baleck.
    Si il se retiens les mains pour son prochain but c'est tout ce que je lui demande.
    Ou alors les ub nous fassent un magique drapeau avec un supporter montrant ses oreilles. Il pourrait etre brandit à chaque contrôle foireux dégueulasse.
    Ou chaque non victoire alors que Manu a joué...
    Moi ca me ferait rire, et ca fait du bien.
    Et faire du bien, c'est tout ce que je demande et j'en avais déjà avant ces affaires et cette multipropriétés qui n'a fait que multiplier ici les comportements belliqueux.
  • glennhoddle a écrit, le 04/12/2025 09:57 :

Je te cite sur un autre tropic ,il y a quelques jours....:

Moi je n'ai pas l'énergie et surtout l'envie de continuer.
    Bonne route

Je crains que Emegha soit moi longtemps au club que tes publications qui n'apporte pas grand chose sauf à enflammer le forum.

Le joueur fait une bêtise ,il paye! point barre!
    Et Faudrait il que cela soit vrai dans d'autres domaines pas que pour les joueurs de foot...

Comme tu le dis si bien, c'était dans un autre topic et sans doute un autre sujet et un autre jour.
    Et figures toi une chose toi aussi, petit gardien de square : "Je fais ce que je veux"

Je ne crois pas enflammer le forum, tu me prêtes des qualités que je n'ai pas, mais j'apprécie.

Arrêtes un peu de faire ta police de la pensée, vous vous prenez pour qui là sérieusement ?
    Y'en a pas un pour se rendre compte que votre continuel bashing en meute de tous ceux qui ne sont pas fans du joueur ou de blueco s'apparente désormais à un réel harcèlement ?

De quelles erreurs à payer par qui, soulignes tu ? Nan en fait j'm'en tape.

Franchement, va t'asseoir sur le trône et te détendre.

Bonne route à toi aussi, puisses tu faire de belles fèces.
  • cybernatus a écrit, le 04/12/2025 14:40 :
    Moi cette guéguerre des pour ou contre ceci ou celà, çà me laisse de marbre tout ce qui m'importe c'est qu'il soit bon sur le terrain.

De même. Je dirai meme qu il m a bien fait rigoler sur ses prises de parole. On est au moins deux qui s en tapotent du coup royalement !
  • Je pense que beaucoup de gens aujourd'hui n'ont plus d'amour propre, plus de fierté.

Quand je vois que certains disent je m'en fiche qu'il ne nous respectent pas tant qu'il est bon. Pour moi c'est tout l'inverse, tu peux être le meilleur joueur du monde si tu manque de respect au club que j'aime tant, tu n'as plus aucune considération à mes yeux.

Après la réaction de la direction, maintenant même les anglais commencent à ce posé des questions, et c'est légitime, je rapelle que ce gamin n'a rien accompli pour le moment, qu'il est capitaine d'une équipe sur laquelle il a ouvertement craché, on ne devrais même pas débattre de pour ou contre. C'est juste du putain de bon sens.

Je me répète mais certains ici m'ont pris de haut, m'ont clairement parlé comme le dernier des abrutis quand j'ai réagi à ses frasques et son melon surdimensionné.

Je pense que nous sommes à un point de non retour pour Emegha, pas pour tout le monde et je lui souhaite une bonne carrière quand même, mais pour moi c'est fini je n'aimerais jamais ce joueur même si il plante 3 buts tout les week-end avec le racing à partir de maintenant.

Chacun est libre d'avoir son avis, mais je trouve que ceux qui lui trouvent des excuses.. vous êtes vraiment bizarre.
  • cigonhao a écrit, le 04/12/2025 16:44 :
    cybernatus a écrit, le 04/12/2025 14:40 :
    Moi cette guéguerre des pour ou contre ceci ou celà, çà me laisse de marbre tout ce qui m'importe c'est qu'il soit bon sur le terrain.

De même. Je dirai meme qu il m a bien fait rigoler sur ses prises de parole. On est au moins deux qui s en tapotent du coup royalement !

Je suis également en phase.
    Bon l’épisode du maillot c’était vraiment naze, j’en conviens.
    Pour le reste, c’est maladroit et egocentré mais de là à en faire une affaire d’état….

Vu ce qui se passe chaque jour dans notre société, je trouve que l’on devrait donner de son énergie pour d’autres causes.
  • Assez d'accord sur le fait qu'on pourrait relativiser tout ça et travailler à l'apaisement de la situation.

Tout comme la direction aurait dû relativiser l'affaire des banderoles contre Le Havre et ne pas surréagir en sanctionnant idiotement ses fidèles supporters.
  • morphail a écrit, le 03/12/2025 22:31 :
    Il y a absolument rien qui va dans cette affaire.

Ce qui en fait quelque chose de 100% racing

Ouaiiiiisssss !!! =P~

Merci Marco, Liam et Sam pour ce moment de punkitude tellement Elsasse Qualität.

'Tain je serais l'équipe de Racingstub, j'établirais un partenariat avec Winamax pour lancer des systèmes de paris sur le forum. Deux piécettes sur le fait que lors du prochain match contre Crystal Palace (25/01/2026), Emegha portera le maillot de Chelsea. Un quart de piécette sur le fait que ce soit celui de Crystal Palace. Les Russes ne veulent toujours pas nous attaquer, faut qu'on s'occupe l'hiver !

PS. 2'11, je dirais aussi que c'est un but de
  • N'ayant pas lu tous les commentaires, je ne sais pas si cela a déjà été évoqué.
    Pour ceux qui ne détestent pas le personnage et trouvent qu'il est des fois, souvent, bien informé, voici ce qu'en pense Pierre Menes:
    https://www.youtube.com/watch?v=udmpdX9cy2w
    Pardon si c'est un doublon!!!!
  • Je ne lis même pas cet article, çà ne m'intéresse pas les dits et les non dits.
  • rubinsteiner a écrit, le 04/12/2025 16:58 :
    Vu ce qui se passe chaque jour dans notre société, je trouve que l’on devrait donner de son énergie pour d’autres causes.
    Tiens, du whataboutisme chimiquement pur.

"Parce que des enfants meurent de faim dans le monde, on ne devrait rien dire du comportement d'Emegha." Sérieusement ?

En l'occurrence, ce sont tes amis de BlueCo qui ont dépensé de l'énergie à le sanctionner et à faire monter la mayonnaise.
    Moi, je mange du pop-corn devant ce spectacle, donc je ne dépense pas d'énergie, au contraire j'accumule les calories (je ne sais pas si c'est une bonne idée :( )
  • stragaric a écrit, le 04/12/2025 16:32 :
    glennhoddle a écrit, le 04/12/2025 09:57 :

Je te cite sur un autre tropic ,il y a quelques jours....:

Moi je n'ai pas l'énergie et surtout l'envie de continuer.
    Bonne route

Je crains que Emegha soit moi longtemps au club que tes publications qui n'apporte pas grand chose sauf à enflammer le forum.

Le joueur fait une bêtise ,il paye! point barre!
    Et Faudrait il que cela soit vrai dans d'autres domaines pas que pour les joueurs de foot...

Comme tu le dis si bien, c'était dans un autre topic et sans doute un autre sujet et un autre jour.
    Et figures toi une chose toi aussi, petit gardien de square : "Je fais ce que je veux"

Je ne crois pas enflammer le forum, tu me prêtes des qualités que je n'ai pas, mais j'apprécie.

Arrêtes un peu de faire ta police de la pensée, vous vous prenez pour qui là sérieusement ?
    Y'en a pas un pour se rendre compte que votre continuel bashing en meute de tous ceux qui ne sont pas fans du joueur ou de blueco s'apparente désormais à un réel harcèlement ?

De quelles erreurs à payer par qui, soulignes tu ? Nan en fait j'm'en tape.

Franchement, va t'asseoir sur le trône et te détendre.

Bonne route à toi aussi, puisses tu faire de belles fèces.

Wow,je ne pensais pas déclencher autant de passion juste avec quelque phrases.
    On parle de foot pas de guerre mondiale ,respire ...va prendre l'air..et reviens nous en forme.
  • Je l'aime bien Emegha, je le sent sincère et sans mauvaise arrière pensée. Il est comme il est et se présente sans masque tel qu'il est et forcément, comme il n'est pas dans la norme, ça dérange. Même s'il a dit une connerie,ça ne justifie pas cette haine envers lui. Qu'il y ait une sanction ou une remise en place , à la limite ,ok, mais pas avec ce décalage de 15 jours.
    Bref, je trouve bien plus moche ce déferlement de critique en réaction de ce qu'il a dit.
    Sur le terrain, j'aime beaucoup ce qu'il donne. J'aime tout autant ce que donne Panichelli d'ailleurs. Je ne les met pas en opposition.
  • Ouais enfin on ne sais pas vraiment pourquoi il l'on suspendu, les journalistes et autres journaux sportif on juste supposé que c'était du a ça, mais honnêtement on n'en sais rien.
    Alors j'imagine que ça a du jouer, mais je pense qu'il a un truc qu'on ne sais pas ( pour le moment du moins).
    C'est comme quand il disent que Chelsea va examiner je ne sais plus trop quoi, heu franchement on a le même proprio, donc de ce fait il doivent être au courant.
  • Un petit stage avec la réserve aurait sans doute été bien plus utile pour tous :).
    En tout cas, je ne sais pas si l'hypothèse a déjà été évoquée, mais il s'agit peut-être d'une demande/revendication de certains collègues de vestiaire qui, au contre "du plus bô", trouvent affligeant le comportement de celui qui s'apparente de plus en plus comme étant une étoile filante.
    Bref, vivement qu'il souille un autre maillot, son melon est trop lourd pour le notre.
  • stragaric a écrit, le 04/12/2025 16:01 :

Il y en a qui vont jouer les petits flicaillons, la stasi voir une petite milice.

T'as du mal avec la contradiction on dirait.

stragaric a écrit, le 04/12/2025 16:01 :

Hélas ici il règne un climat dégueulasse.

Merci pour ta participation qui rehausse et enrichit le débat dans l'optique d'un vrai dialogue.

vlaniten67 a écrit, le 04/12/2025 16:52 :
    Je pense que beaucoup de gens aujourd'hui n'ont plus d'amour propre, plus de fierté.

On n'en a jamais eu, je rêve depuis l'enfance d'être sans foi ni loi. Merci d'apporter ta validation. J'avais besoin, j'étais pas sûr avant mais là tu me donne des armes mentales pour assumer de trahir le peu d'humanité qui me restait. Ca fait plaisir.

vlaniten67 a écrit, le 04/12/2025 16:52 :

Chacun est libre d'avoir son avis, mais je trouve que ceux qui lui trouvent des excuses.. vous êtes vraiment bizarre.

Chacun est libre d'avoir un avis mais quand c'est pas le même que le mien c'est bizarre. OK merci encore pour ce grand moment de tolérance :))
  • Dieu sait si j'attache de l'importance au symbolique, mais cette réaction du club ne me convainc pas pour autant. Déjà entre se faire photographier en tant que capitaine avec le maillot d'un autre club et ne pas savoir où se situe une ville, je trouve la 1è situation bien plus critiquable et préjudiciable pour le club et l'esprit collectif qu'on veut y faire régner que la 2d. Vous savez situer Homburg ou Heidenheim ou Häcken sur une carte ? Et qu'est-ce que ça peut bien me faire, maintenant il sait où se trouve Strasbourg puisqu'il y vit ! Pourtant, c'est bien pour cette deuxième déclaration qu'il semble être sanctionné. Et quelle sanction ! Pas de voyage à Toulouse. Wahou !.... Et on en profite pour avertir qu'il n'y aura pas d'autres déclarations. Donc, pas de questions gênantes et un peu de baume sur le coeur des plus écorchés par ces déclarations, la majorité y trouvera son compte... y compris Rosenior qui aura un casse-tête de moins pour la compo en attaque !
    J'aurais bien aimé par contre une remise au point par rapport au fait d'avoir annoncé son transfert à Chelsea de la sorte, mais c'est évident qu'un tel acte symbolique qui signerait une indépendance de l'entité Racing par rapport à celle de Chelsea ne correspond plus à notre réalité.
  • yvesdobrasil a écrit, le 04/12/2025 23:37 :
    Pas de voyage à Toulouse. Wahou !....

Etre privé d'un bon cassoulet c'est pas bénin non plus [-( Moi je serais déçu.
  • Strasbourg est tout de même « capitale » de l'Europe, tout comme Bruxelles et tout Européen qui suit un tant soit peu les infos, sait dans quels pays se situent ces deux villes.

Géographiquement sien, Paplo
  • Selon le grocopain de Keller, les raisons sont multiples et certaines ne seront pas connues du grand public, pour l'instant.
    Il y a quelque chose qui cloche dans l'attitude d'emegha. Je sens une tension dans cette équipe. Je n'ai aucun don en parapsychologie mais ma sensibilité me trompe rarement.
    Peut être aussi que le joueur vit mal la concurrence avec panichelli, au delà des images qui laissent voirp l'entente parfaite.
  • oliver a écrit, le 05/12/2025 06:53 :

Peut être aussi que le joueur vit mal la concurrence avec panichelli, au delà des images qui laissent voirp l'entente parfaite.

C'est exactement ce que je pense.
  • paplo a écrit, le 05/12/2025 01:14 :
    Strasbourg est tout de même « capitale » de l'Europe, tout comme Bruxelles et tout Européen qui suit un tant soit peu les infos, sait dans quels pays se situent ces deux villes.

Bien d'accord avec toi. Si je puis dire, il faut remettre l'église au centre du village. Ne pas savoir mettre Heindenheim, Hacken ou Castelnaudary sur une carte, je pense honnêtement que la plupart d'entre nous en sont incapable, mais là n'est pas la question. Avec Bruxelles, Strasbourg est la capital de l'Europe, et si j'avais la possibilité professionnelle de travailler dans une ville étrangère, je me renseignerai un minimum sur l'endroit ou j'irai mettre les pieds ... La tournure médiatique que prend cette histoire correspond parfaitement à l'époque dans laquelle nous vivons, avec tous les excès de la surmédiatisation. Emegha a vouloir faire le malin si ait brulé les ailes.
  • @takl. Je t adore. J aime moi aussi mettre les gens devant leurs contradictions et leur pseudo ouverture d esprit mais je ne t arrive pas à la cheville.
  • paplo a écrit, le 05/12/2025 01:14 :
    Strasbourg est tout de même « capitale » de l'Europe, tout comme Bruxelles et tout Européen qui suit un tant soit peu les infos, sait dans quels pays se situent ces deux villes.

Ben, figures-toi que j'avais rencontré un élu anglais ( pas un ptit gars des cités de Rotterdam ) qui pensait qu'il existait 2 Strasbourg : un "gros" Strasbourg , capital de l'Europe en Allemagne, et un "petit" Strasbourg juste de l'autre côté du Rhin ( et donc en France )
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives