[2025-2026] Toulouse 1-0 RCS | Après-match
Flux RSS 103 messages · 4.142 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par fripon67
-
pragmatixL'effet surprise du systeme rosenior ne fonctionne plus, il est grillé par tout nos adversaires.
Nous avons un jeu suicidaire d'aspirer les adversaires, pour le peu de deboucher que nous avions eu, faut changer, ca ne fonctionne plus.
Les recuperations hautes finissent systematiquement par une remise en arriere, frustrant.
On dirait qu'il y a une cassure, je ne parviens pas à comprendre.
Toulouse est faible, ils ont ouvert miraculeusement le score, mais nous avons ete incapble de se procurer la moindre occasion, c'est le pire match de la saison, j'ai cru revivre le 3-0 à monaco sous l'ere vieira -
Il faut rapidement se remettre la tete a l'endroit, des Jeudi a Aberdeen et surtout contre Lorient Dimanche prochain.Le metronome Barco manque a cette équipe, c'est une evidence.
-
pragmatix a écrit, le 06/12/2025 21:31 : L'effet surprise du systeme rosenior ne fonctionne plus, il est grillé par tout nos adversaires.
Nous avons un jeu suicidaire d'aspirer les adversaires, pour le peu de deboucher que nous avions eu, faut changer, ca ne fonctionne plus.
Les recuperations hautes finissent systematiquement par une remise en arriere, frustrant.
On dirait qu'il y a une cassure, je ne parviens pas à comprendre.
Toulouse est faible, ils ont ouvert miraculeusement le score, mais nous avons ete incapble de se procurer la moindre occasion, c'est le pire match de la saison, j'ai cru revivre le 3-0 à monaco sous l'ere vieira
IL est grillé par nos adversaire car on a perdu la qualité technique pour faire remonter le ballon proprement au milieu, notamment Santos et Bakwa. -
Même pas envie de mettre le baromètre ce soir. Pour moi y'a que des flops. Ok Enciso a essayer de créer quelque chose mais trop à contre temps pour ses passes, inutile au final. Il semble y avoir une cassure et c'est inquiétant. On a plus de gaz, on peut le concevoir, moins de gnac, d'idées, de folies. Où est le beau jeu ? On se serait cramé les ailes en se voyant trop beaux ? D'où le signal renvoyé à Emegha, Le Maréchal ? Et oui, Rosenior va devoir se réinventer, trop facile à lire aujourd'hui, à contrer, bloquer. Bref, y'a du taf. Le mois de décembre démarre mal, ça sent la crise. C'est maintenant qu'on va voir ce qu'ils ont dans le bide, à défaut d'en avoir encore dans les chaussettes.
Enfin juste un mot sur Chilwell, qui semble râler à chaque passe latérale de Sarr par exemple, genre ça va pas assez vite mais il ne donne absolument pas l'exemple, ne sert à rien et coûte cette défaite aujourd'hui. Bref, il se prend sûrement aussi pour un joueur que visiblement il n'est plus. Pathétique. Va falloir remettre sérieusement le bleu de chauffe. J'ai bien peur qu'il y ait un truc cassé dans ce groupe. Même Panichelli était pas dans son match aujourd'hui... Avoir. Espérons des jours meilleurs. L'objectif gagner l'Europa conférence et finir en LDC semble très loin aujourd'hui. Mais bon la vérité d'un samedi pluvieux de décembre n'est pas celle des belles nuits de juin. -
Mes notes :
Penders (4) : le seul arrêt qu'il a eu à faire il le remet sur l'attaquant
Doué (4) : il est passé où le joueur qui faisait parfois une différence et qui était l'un des moins nuls en centres ?
Sarr (5) : plutôt un match correct au final
Omo (4) : s'est fait bouffer plusieurs fois sur les longs ballons, sans conséquence
Chilwell (3) : aucun centre correct, a perdu la balle qui a conduit au but
El Mourabet (3) : 0 impact, mais c'est un jeune du centre alors faut le faire jouer
Doukouré (3) : déjà en central c'est pas fou fou avec les sautes de concentration, mais au milieu c'est néantissime
Enciso (4) : au moins il en veut, mais c'est quand même pénible de tout le temps conserver le ballon
Nanasi (3) : Inexistant dans ce match
Moreira (4) : de l'envie, mais faut vraiment vraiment apprendre à centrer. Il est quand même beaucoup plus dans le dur physiquement que la saison derrière
Panicceli (2) ; a dû gagner un duel. Et tracte une caravane chaque fois qu'on essaye de le lancer dans la pronfondeur. Pour sa défense il a eu droit à des parpaings tout le match, et 0 passe / centre exploitable. C'est un joueur qui ne va pas créer des occasions par sa vitesse de course ou par un dribble, si ses partenaires sont incapables de l'alimenter ben il va faire des matchs fantomatiques comme aujourd'hui.
les remplaçants (1) : pas un pour rattraper les autres -
Je dois revoir l'action mais le but toulousain je l'ai vu venir à 3 kms quand Sarr à mis 3 plombes à transmettre sa balle. Il est autant fautif que Chilwell sur le but. Je l'ai trouvé nul à chier ce soir tout comme les autres défenseurs.
-
Rosenior : « On a eu la possession. Ils n’ont pas eu l’occasion de frapper au but. On a eu beaucoup de possibilités, mais que de mauvais choix, de mauvais centres, de mauvais ballons. On n’a pas été assez bons. On doit trouver un moyen de corriger tout ça. Ils n’ont même pas eu une frappe en deuxième mi-temps. On doit faire mieux avec notre possession. Les idées étaient bonnes, mais la dernière décision doit être meilleure. »
Moi :

Allez, une petite sélection pour oublier tout cela légalement et sans risque pour sa santé !
Bisous, c'est que du foot… -
Ce qui m'avait frappé, c'est qu'avant ce match, on avait davantage parlé d'Emegha que du match lui-même. Ce n'était pas bon signe.
Autre mauvais signe: un seul but marqué en L1 sur les trois derniers matchs alors qu'on cartonnait avant.
J'espère que la saison Rosenior 2 ne ressemblera pas à la saison Stephan 2... -
Alors cela fait longtemps que je n’ai pas vu un match sans aucune occasion. sans même une frappe au but ; et ors on va reposer la question, la suspension d’Emegha le crime profite à qui ?
Dans le temps on aurait dit Pfoui! -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
A noter : 0,07 x goal à la 85e…
Aucune prise de risque.
Aucune passe propre dans la surface.
Rien. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
jack a écrit, le 06/12/2025 22:03 : A noter : 0,07 x goal à la 85e…
0,07 même lors du coup de sifflet final.
On a eu la balle mais on en a absolument rien fait. -
Oui et cest incroyable que rosenior tienne ce discours de dernier mauvais geste après une telle purge sans idées
-
Alors allons nous jouer le maintien comme avant, avant qui?
-
Sans imagination!
Depuis très longtemps le plus mauvais match du racing!!!
Toujours sur le même tempo!
Pas un pour rattraper un autre!
Inquiétant? si les garçons n'osent plus prendre de risque de peur de louper action et de se faire sortir...
Les bonnes nouvelles....
Sans Emegha c'est très loin d'être mieux!
Barco va revenir..
Lorient 18 ème à l'extérieur
Avec 3 défaites de suite encore une très grosse marge sur les relégables! -
donizzio a écrit, le 06/12/2025 22:02 : Attention ce post n'est pas pour accabler Panichelli mais si on se crée pas d'occasion c'est aussi car le schema de jeu de Rosenior est basé sur la transition rapide et que le profil d'attaquant lent ne prenant pas la profondeur n'aide vraiment pas pour arriver à le mettre en place. Et du fait nos milieux offensif disparaissent de la circulation car n'ont pas de proposition de la part de la pointe pour ce schema de jeu.
Voila pourquoi Emegha est nécessaire dans cette tactique
Y'en a au moins un qui comprend un tant soit peu le foot
nb : et Barco aussi parce qu'on a besoin d'un milieu positionné assez bas qui puisse casser les lignes balle au pied ou par une passe.. -
Ce constat a été fait par beaucoup, nul besoin d'être Arrigo Sacchi.
Par contre, personne n'a su répondre à la question qui en découle : dans ce cas, pourquoi recruter un joueur du profil de Panichelli ? -
Sans doute parce que Emegha contre un bloc ultra bas ne sert à rien, et qu'on cherchait une alternative. Et qu'on préparait la saison suivante.
Panichelli est plutôt une bonne pioche, c'est les autres joueurs sur le terrain le problème, pas forcément lui. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
On a foutu en l'air le très bon début de saison. A Noël, il restera une qualif en 8ème de finale de C4 et l'espoir de faire une série pour remonter d'un cran en 2026. Bien malin ceux qui peuvent prédire si on sombrera ou pas.
Mais en attendant, les génies qui ont vu le Racing champion, comptez-vous ! -
Match complètement raté, la possession telle qu'elle a été pratiquée aujourd'hui ne débouche sur rien.
Pas assez de mouvements et de déplacements devant pour donner des solutions, pas de dépassement de fonction pour apporter le surnombre.
Cela demande de mettre de l'intensité, et ça nous a cruellement manqué.
Il va falloir retrouver très vite des gars qui courent et mettent de l'intensité, Barco, Emegha et Ouattara nous manque aussi.
Ce soir Enciso et Moreira se sont un peu démenés, mais très brouillon aussi.
En fin de match, on restait à quatre derrière pour sécuriser plutôt que de prendre des risques et jouer notre va-tout, quitte à mettre le ballon dans la boîte avec du monde dans la surface.
Il va falloir revoir pas mal de choses, au-delà des absents qui ont manqué aujourd'hui. -
Plus la peine de discuter tactique ou prestation de joueur, le problème n'est plus là. Pas non plus un problème de fatigue physique. C'est dans la tête. Il manque ce supplément d'âme, de l'enthousiasme. Les joueurs jouent et se battent comme on va au boulot à 2 ans de la retraite. Une sorte de routine.
Bah ils ont vieilli trop vite !
On devrait tous les punir de match lors de la prochaine journée ! -
Pour le coup, Panichelli a été excellent face au PSG qui est l'inverse d'une équipe avec un bloc bas.
Il a d'ailleurs marqué quelques buts sur contre attaque rapide dans le style Emegha.
Le profil est différent de Emegha, mais considère qu'il est totalement à l'opposé de Emegha est une erreur selon moi.
Le problème actuellement, c'est l'animation (mais pas que..) Tu peux mettre qui tu veux en 9, il ne peut rien faire ce soir. Même Emegha. -
J’ai du mal à comprendre ce qui a pu se passer entre notre match au Parc — où on avait montré une vraie tendance positive — et ce qu’on voit aujourd’hui, ainsi que la série actuelle…
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.