UB90
Flux RSS 7560 messages · 518.245 lectures · Premier message par samh · Dernier message par stragaric
-
lekostgogic a écrit, le 17/12/2025 10:10 : @lekost je souscris également à tous les points qui expliquent ce qui est reproché à juste titre à BlueCo et je pense que ces préoccupations sont partagées par un très grand nombre de personnes dans le stade.
Retrouver un semblant d'unité devrait être possible.
Malgré cela, on peut continuer à s'intéresser au racing, à soutenir les joueurs, qui font ce qu'ils peuvent dans ce contexte, et donc certains peuvent aussi s'attacher à la région, à la ville.
Je trouve dommage de siffler un joueur du racing malgré ses maladresses et phrases irrespectueuses. Moi en tout cas, je ne l'ai pas sifflé et les encouragements n'étaient pas une caution au système BlueCo ni un amour fou pour le joueur, mais une compensation pour masquer ces sifflets qui n'avaient pas raison d'être comme cela à ce moment là.
Bref, la brouille entre le kop et le stade est aussi en partie dûe à des malentendus alors que je pense que bcp de monde partage ce qu'a énuméré lekost plus haut.
J'aimerai toujours le racing et bien sûr ce n'est pas un produit que l'on consomme comme un autre. Espérons que cela s'arrange et que la contestation aille sur d'autres terrains, l'unité connue entre le stade et son kop en effet était exceptionnelle. Mais la fracture semble profonde et le défiance également. Ce sera long à reconstruire.
Compte tenu du passé du Racing, je peux comprendre ceux qui sont « juste* » contents des bons résultats du Racing (*je dis juste mais pas de manière péjorative ou réductrice).
Là où j’ai du mal, c’est ceux qui critiquent le manque d’ambiance mais qui n’y participent de toute façon pas. C’est comme si un chômeur critiquait un mec de la CUS parce qu’il bosse pas assez !
Pour bifurquer sur le capitaine, faut se rappeler que la Meinau l’a sifflé quelques mois après son arrivée pour ses prestations catastrophiques à l’époque. Début de la cassure, y compris de son côté.
Depuis, il faut bien avouer que c’est plus le même joueur et il a des stats. Pour moi ça s’arrête là. Ses provocs et ses déclarations passent une fois, deux fois et vu qu’il comprend pas, je serai content qu’il s’en aille. Après je suis pas pour le siffler pour autant, il porte notre maillot mais c’est un avis propre à chacun.
Pour moi le respect envers l’institution fait partie des choses intouchables. On me fera pas croire qu’il a été sanctionné pour ses déclarations, ça doit être bien plus grave et plus profond que ça à mon humble avis. -
Oui je pense pareil. Moi non plus je ne le regretterai pas. Et bien sûr lui donner le capitanat n'était pas une bonne idée, cela semblait d'ailleurs évident dès le début.
-
Pour ta seconde ligne, il faut savoir que certains sont impactés par ces tensions et cette grève qu'ils ne cautionnent pas et donc n'ont pas envie de chanter ou participer à l'ambiance par après. Je ne dis pas que je suis concerné, ce n'est pas mon cas pour être franc, mais j'avoue être assez bavard et étant placé en Ouest, je parle à différentes personnes et c'est vraiment quelque chose que j'entends souvent de la part de ceux en Ouest qui ne chantent pas ou plutôt, qui ne chantent plus. Je ne leur jette pas la pierre ceci dit.
-
nicolas67240 a écrit, le 16/12/2025 12:33 : Je n'aurai pas dit mieux, c'est exactement ce que je ressens, je n'éprouve plus de plaisir avec ce club, pourtant je le suis depuis 1992. Triste Triste
Je ne suis donc pas le seul a être devenu indifférent de ce Racing-là
Je suis rassuré.
-
bomci a écrit, le 17/12/2025 12:08 : Pour ta seconde ligne, il faut savoir que certains sont impactés par ces tensions et cette grève qu'ils ne cautionnent pas et donc n'ont pas envie de chanter ou participer à l'ambiance par après. Je ne dis pas que je suis concerné, ce n'est pas mon cas pour être franc, mais j'avoue être assez bavard et étant placé en Ouest, je parle à différentes personnes et c'est vraiment quelque chose que j'entends souvent de la part de ceux en Ouest qui ne chantent pas ou plutôt, qui ne chantent plus. Je ne leur jette pas la pierre ceci dit.
Si je comprends bien, ils nous reprochent de ne pas chanter 15 minutes (parce que l'équipe le "mérite", parce qu'elle a besoin de soutien, etc, etc) et en conséquence ils ne chantent pas les 75 minutes restantes ? Leur silence est donc légitime, pas le nôtre. Tout va bien. -
Personne ici n'a dit que votre silence n'était pas légitime ni moi ni eux, pourquoi s'esclaffer de la sorte? Vous avez envie de faire silence, c'est quelque chose que je respecte et peut-être que eux aussi. Mais pour le coup, concernant ce petit groupe de personnes avec qui j'ai discuté, ils semblaient comprendre votre position et l'accepter tout en disant que cette tension et "léthargie" ne leur donnait pas envie de chanter pendant ces 15 minutes de silence et qu'ils avaient du mal à lancer la machine ces 15 minutes de grève passée. Je ne fais que reporter ce que quelques uns m'indiquent avoir vécu.
-
@lekost, honnêtement, n'y a t'il pas dans la nature des chants lancés, une volonté de chanter entre-soi des UB pendant les 75 minutes qui suivent la grève ? Moi perso, j'ai l'impression que vous boudez pendant 90 minutes. Je ne suis pas d'accord avec toi sur " le reste du stade peux chanter ". Les Ub sont le chef d'orchestre, et sans chef d'orchestre pas d'ambiance.
-
La "nature des chants lancés" ? Lors du dernier match tous les classiques des 2 dernières saisons ont été lancés. Ce n'est pas pour autant que cela a pris. Après faut dire que devant un match aussi indigent difficile de s'enflammer même avec un chef d'orchestre à 100%. L'ambiance est toujours tributaire de ce qui se passe sur le terrain en premier.
-
mammouth a écrit, le 17/12/2025 15:39 : @lekost, honnêtement, n'y a t'il pas dans la nature des chants lancés, une volonté de chanter entre-soi des UB pendant les 75 minutes qui suivent la grève ? Moi perso, j'ai l'impression que vous boudez pendant 90 minutes. Je ne suis pas d'accord avec toi sur " le reste du stade peux chanter ". Les Ub sont le chef d'orchestre, et sans chef d'orchestre pas d'ambiance.
Contre Lorient, un "quand le virage se met à chanter" a été lancé en seconde période, qui n'a pas pris dans le reste du stade pourtant... -
J'entends vos réponses, je garde malgré tout le sentiment que l'animation du stade n'est plus la priorité des ultras ?
-
Je pense que la priorité des UB c’est de soutenir l’équipe entre eux.
Depuis le au revoir qui a raisonner lorsqu’ils ont quitter le stade c’est comme cela.
Pk essayer d’entraîner le public alors que la cassure est la.
Cette situation est pesante ou pas en fonction de ce qu’on recherche lorsqu’on va la Meinau.
Une chose est certaine, l’indifférence gagne du terrain et on se dirige vers un stade à l’anglaise tout simplement.
Le mur bleu fait désormais partie du passé comme beaucoup d’autres choses. -
mammouth a écrit, le 17/12/2025 15:39 : @lekost, honnêtement, n'y a t'il pas dans la nature des chants lancés, une volonté de chanter entre-soi des UB pendant les 75 minutes qui suivent la grève ? Moi perso, j'ai l'impression que vous boudez pendant 90 minutes. Je ne suis pas d'accord avec toi sur " le reste du stade peux chanter ". Les Ub sont le chef d'orchestre, et sans chef d'orchestre pas d'ambiance.
J'ai écrit ça où que le reste du stade pouvait aussi chanter ?!
Cela dit, c'est très vrai, le stade est capable de s'époumoner pour défendre le capitaine.
Blague à part, l'objectif était de recentrer sur nos 1 000 membres. Avec deux mégas plutôt qu'avec 6 enceintes, tu toucheras forcément pas les 4 000 autres personnes peuplant la tribune Ouest ! -
mammouth a écrit, le 17/12/2025 15:59 : J'entends vos réponses, je garde malgré tout le sentiment que l'animation du stade n'est plus la priorité des ultras ?
C'est pour ce genre de message que j'ai plus envie de participer au forum.
On essaie d'expliquer, calmement, d'argumenter et malgré ça, tu as le sentiment que l'animation n'est plus notre priorité.
Pourtant, on fait au mieux pendant 75 minutes, nos membres se déplacent partout, quel que soit le jour et l'adversaire.
A titre perso, c'est triste à dire mais c'est ce qui motive à venir au stade, chanter pour le Racing. Voir les copains aussi et heureusement. -
je ne voulais pas t'énerver, j'ai aussi précisé plus haut que j'étais entièrement d'accord avec ton premier message. Si tu n'as pas envie de participer au forum à cause simplement de ma remarque précédente, j'en suis désolé. Encore une fois, je te parle de mon ressenti au stade et je suis content de lire en retour ta confirmation sur l'implication des ultras à mettre l'ambiance. Après on ne peut pas nier non plus le côté plus politique de garde-fous de l'institution "racing" dont se sentent investis les ultras ? Ce n'est pas un gros mot de dire ça ?
-
d'un autre coté si l'animation et le chant n'était plus notre priorité on aurait déjà arrêter de chanter depuis longtemps
les 75 minutes restants sont assurés comme on l'a toujours fait, nous sommes là pour ca : encourager nos bleus
et au niveau des chants je nous trouve pas spécialement axé plus "ultras "que d'habitude (je parle des années passées) : peut-être le premier match avec méga après auxerre on a un peu plus (c'est mon ressenti) chanté pour le groupe que d'habitude mais c'était aussi lié aux évènements du match précédent; on en a parlé entre nous et rectifier le match suivant
après oui on a toujours nos combats contre la multipropriété, répression, pour le foot populaire ou soutien à nos amis allemands et on a toujours laissé la place et pris le temps de nous exprimer pendant ou autour les matches pour dénoncer
cela contribue peut-être, d'un point de vue extérieur, à ce sentiment chez certains que l'animation n'est plus notre priorité. -
De mon côté, je comprends vos positions, mais j'avoue que je rêve de vous entendre de nouveau dès la première minute et à l'unisson avec la Tribune Ouest. Je sais, c'est un vœu pieu, un peu naïf...Il y'a eu beaucoup de "blessures" entre la direction, les groupes de supporters, le reste du stade, certains joueurs, l'équipe,...Mais punaise j'attends ça à chaque fois que je rentre dans le stade...Je me dis, "est-ce que c'est pour aujourd'hui dès la première minute ?" et comme beaucoup de monde ça me mettrait les poils, et peut-être même la petite larme à l'œil, de vous entendre tout le match. Signé : Un nostalgique du Mur Bleu
-
pepito a écrit, le 18/12/2025 01:48 : d'un autre coté si l'animation et le chant n'était plus notre priorité on aurait déjà arrêter de chanter depuis longtemps
les 75 minutes restants sont assurés comme on l'a toujours fait, nous sommes là pour ca : encourager nos bleus
et au niveau des chants je nous trouve pas spécialement axé plus "ultras "que d'habitude (je parle des années passées) : peut-être le premier match avec méga après auxerre on a un peu plus (c'est mon ressenti) chanté pour le groupe que d'habitude mais c'était aussi lié aux évènements du match précédent; on en a parlé entre nous et rectifier le match suivant
après oui on a toujours nos combats contre la multipropriété, répression, pour le foot populaire ou soutien à nos amis allemands et on a toujours laissé la place et pris le temps de nous exprimer pendant ou autour les matches pour dénoncer
cela contribue peut-être, d'un point de vue extérieur, à ce sentiment chez certains que l'animation n'est plus notre priorité.
Merci. La fracture avec l'ensemble de la ouest est donc plus conséquente que ce que je pensais. On croise les doigts pour la suite. -
mammouth a écrit, le 18/12/2025 11:11 : pepito a écrit, le 18/12/2025 01:48 : d'un autre coté si l'animation et le chant n'était plus notre priorité on aurait déjà arrêter de chanter depuis longtemps
cela contribue peut-être, d'un point de vue extérieur, à ce sentiment chez certains que l'animation n'est plus notre priorité.
Merci. La fracture avec l'ensemble de la ouest est donc plus conséquente que ce que je pensais. On croise les doigts pour la suite.
on est tout à fait d'accord mais par contre les efforts sont à faire des deux cotés car c'est seulement ensemble (ultras et tribune ouest) que l'on arrivera à apporter un soutien considérable à l'equipe
rien que contre Brest je me suis expliqué (calmement evidemment) avec un habitué de la tribune qui a la fin du match passait le temps à nous insulter de l'extremité de la tribune alors qu'on ne faisait qu'applaudir les joueurs venus nous saluer
évidemment il faut pas être naif non plus, même si plus de grève ou retour de la sono il faut toujours des matches plaisant et plein d'allant de nos joueurs pour pouvoir faire une quelconque ambiance de feu
le terrain a une importance majeure pour toute ambiance -
Dans le rayon fracture, il me semble qu'il a été ajouté sur un chant historique les mots chantés "ultra boys" ce qui ne doit pas inciter les hors groupe à chanter. Mais je ne me rappelle plus de quel chant il s'agit?
-
oui c'est juste
après ca s'est fait tout seul, et venu au départ de membres du groupe (non des capos), suite aux "évènements" contre auxerre où certains du groupe ont ressenti le besoin d'extérioriser cette fierté d'appartenir aux ultras
c'est comme quand on a commencé un moment la reprise des chants par un "ultra boys", une sorte de réponse à la bronca qu'il y avait quand nos capos montaient sur la plate forme
est ce intelligent ?
ni plus ni moins que de nous siffler quand on reprends les chants ou nous insulter en nous rendant responsable de la defaite de l'equipe
pour moi cela reste qu'anecdotique et cela se "tassera" tout seul le jour où ca ira mieux
je précise evidemment que ce n'est que mon ressenti et je parle en mon nom -
pepito a écrit, le 18/12/2025 17:30 : mammouth a écrit, le 18/12/2025 11:11 : pepito a écrit, le 18/12/2025 01:48 : d'un autre coté si l'animation et le chant n'était plus notre priorité on aurait déjà arrêter de chanter depuis longtemps
Merci. La fracture avec l'ensemble de la ouest est donc plus conséquente que ce que je pensais. On croise les doigts pour la suite.
on est tout à fait d'accord mais par contre les efforts sont à faire des deux cotés car c'est seulement ensemble (ultras et tribune ouest) que l'on arrivera à apporter un soutien considérable à l'equipe
rien que contre Brest je me suis expliqué (calmement evidemment) avec un habitué de la tribune qui a la fin du match passait le temps à nous insulter de l'extremité de la tribune alors qu'on ne faisait qu'applaudir les joueurs venus nous saluer
évidemment il faut pas être naif non plus, même si plus de grève ou retour de la sono il faut toujours des matches plaisant et plein d'allant de nos joueurs pour pouvoir faire une quelconque ambiance de feu
le terrain a une importance majeure pour toute ambiance
Si les efforts sont à faire des deux cotés pourquoi ne remettez vous pas la sono? Je n'ai jamais sifflé ni insulté les UB mais depuis que vous avez enlevez la sono je vous boycotte et ne je nous vous suis plus dans l'animation.
Dans votre tract le "DNO" contre Brest vous disiez : "tous ensemble chantons pour mettre le feu dans cette tribune Ouest à partir de la 15eme minute" c'est contradictoire de ne pas mettre la sono si vous voulez que toute la tribune vous suive... -
pepito a écrit, le 18/12/2025 18:25 : oui c'est juste
après ca s'est fait tout seul, et venu au départ de membres du groupe (non des capos), suite aux "évènements" contre auxerre où certains du groupe ont ressenti le besoin d'extérioriser cette fierté d'appartenir aux ultras
Je peux tout à fait comprendre la réaction, je trouve d'ailleurs que votre réaction à cette honte qu'ont été ces sifflés a été globalement digne et à saluer, pas certain que ça se serait partout "aussi bien" passé.
On est tous d'accord que pour le bien commun, retrouver un semblant d'unité entre volontaires qui veulent chanter serait la meilleure des idées. -
Oui ces sifflets étaient honteux et terriblement blessants pour tout ancien de cette tribune ; il faut néanmoins dire que le public ignorait tout de la raison qui a fait que les UB ont quitté le stade.
-
Si les efforts sont à faire des deux cotés pourquoi ne remettez vous pas la sono? Je n'ai jamais sifflé ni insulté les UB mais depuis que vous avez enlevez la sono je vous boycotte et ne je nous vous suis plus dans l'animation.
Peut être parce qu on est le seul club avec une direction qui censure son propre kop et à leur interdire le local pour les grands drapeaux voiles tifo et sono....Normal vu la dangereusité des UBs .... mais à priori la mauvaise ambiance ne dérange guère au niveau de la direction, rien n est fait pour trouver un terrain d entente ... Pauvre racing ! -
Match RCS - Breiðablik 3-1 (Ligue Europa Conférence (Phase de poule)) le
-
Merci aux UB pour ce STRAAAASS BOUUUUR GEOIS !!!! Qui ont laissé le temps à la Ouest de répondre et de belle manière !👏👏👏👏👏👏
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.