Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 7560 messages · 518.232 lectures · Premier message par samh · Dernier message par stragaric

• domes a écrit, le 16/12/2025 10:05 :
    Alors je me permets.
    De dire que le reste du public a sifflé...encore une fois un raccourci facile contre les sois disant suce boule.
    Une partie du public a sifflé, oui, mais de loi pas tout le monde.
    Et bien sur faut maintenant tout multiplié par 10000, alors que cela existe depuis bien longtemps une partie du public qui part avant la fin de la rencontre, ce n'est pas nouveaux.
    C'est une dinguerie cette situation ou bientôt quand tu vas aux toilettes on va te le reprocher si c'est pendant la rencontre.
    Qu'on le veuille ou non, même si beaucoup ne le diront jamais, une petite tranche de supporter jubile de cette situation, du manque de résultats, de l'ambiance de M...qu'on ne me dise pas le contraire, faut au moins assumer si déjà on utilise le moindre geste de untel ou untel

Il y en a marre, vraiment, et si cette ambiance est celle-ci c'est de la faute à nous tous, UB y compris!
    C'est vous, non c'est vous, le niveau est vraiment digne d'une école maternelle.

Je ne dis pas souvent des choses justes, ou mon avis ne convient pas toujours, le but d'un forum, mais voila ce que j'avais envie de dire

Domes, je vais te donner mon humble avis (d’ancien responsable des UB90). Ce n’est que mon ressenti, je parle au nom de personne d’autre et encore moins au nom des UB90. Je cherche pas à débattre, à dire que j’ai raison, je cherche même pas à influencer, juste à livrer un avis qui est par définition (très) personnel.

Je ne jubile pas des mauvais résultats actuels, au contraire. Je suis devenu indifférent de ce Racing-là. Pas en colère, pas content, juste indifférent. Et je te prie de croire que j’en souffre !

Alors pourquoi je continue de venir au Racing ? Parce que j’aime le Racing ! Parce que j’ai envie de chanter pour ce que représente le Racing à mes yeux.

Alors pourquoi je suis indifférent ? Je vais prendre l’exemple d’une relation amoureuse où on a été déçu voire blessé par des mensonges. Les mensonges de Keller en l’occurrence. Les premiers qui me viennent à l’esprit : « on ne vendra pas toutes les parts du club », « on sera un club frère », « on ne fera pas de trading », « je reste le décisionnaire », « il n’aura aucun membre de Chelsea dans l’organigramme du Racing », etc, etc. Liste non exhaustive.

Après les premières conférences de presse post-vente à BlueCo, j’ai pensé à cette citation « si ça semble trop beau pour être vrai, alors ça l’est sans doute ».

Je ne prétends pas que je serais pour la multi-propriété sans ces mensonges mais la pilule aurait été moins difficile à avaler. J’ai bien conscience que la multi-propriété est une question philosophique et chacun à son avis dessus.

En revanche j’aurais moins à redire si le club était encore un tant soit peu maitre de ses décisions (par exemple sa stratégie sportive, son recrutement et même sa comm’).

Mon estime pour Keller aurait même tendance à remonter si à un moment il claquait la porte et qu’il arrêtait de cautionner un système dont il est aujourd’hui la caution morale alors que le club ne lui ressemble plus.

Ce qu’est devenu le club me déplait sur tant de points, entre autres :

- La direction qui tente de faire croire qu’ils pilotent le club alors que de toute évidence c’est plus le cas. Ils appliquent ce que les actionnaires et ce que les directeurs sportifs de Chelsea imposent.

- On achète des joueurs à fort potentiel et dans certains cas, ils se sont montrés à la hauteur (heureusement) mais j’oublie pas qu’on a eu un effectif de plus de 40/45 joueurs dont une grosse moitié ne jouait pas du tout ou très peu.

- Combien de joueurs ont été prêtés, non pas pour s’aguerrir mais parce qu’ils n’ont finalement pas le niveau ?

- Le capitaine qui pose tout sourire avec le maillot de Chelsea dès le mois de septembre et le club qui poste exactement au même moment que l’annonce du transfert une belle vidéo où notre capitaine affirmait être pleinement concerné et qu’il se battra jusqu’à la fin de la saison. Le club avait donc anticipé la grogne et s’était senti obligé de faire une vidéo sur les réseaux pour prouver l’engagement du capitaine.

- Autre point qui peut paraitre dérisoire mais qui à mes yeux a une importance de dingue, le fait que beaucoup parlent anglais, à commencer par le coach ?
    A son arrivée, il annonçait fièrement que quelques mois après, il parlera français. Sauf que quelques mois après, il a admis que la direction (la vraie, celle de Chelsea) lui avait demandé de parler anglais au groupe, pour les préparer au vestiaire de Chelsea. Qu’il parle anglais à son groupe dans l’intimité du vestiaire, pourquoi pas, mais ses interviews en anglais je les supporte plus.
    C’est pas l’image du club local et différent dont je me faisais l’idée.

Le club ne ressemble plus à la gestion Keller et il en est le premier responsable. Certains vont dire que c’est une entreprise et elle est gérée à l’américaine désormais. Là aussi, c’est un point de vue philosophique, je peux pas me résoudre à me dire que le Racing n’est qu’une entreprise. C’est bien plus que ça à mes yeux.

Je suis intimement convaincu qu’avec les moyens actuels et presque sans limite, Keller avec la cellule recrutement dirigée par Desire aurait pu décider de rajeunir l’effectif mais pas à ce point et pas sans rajouter des joueurs de caractère et d’expérience. On m’enlèvera pas de l’esprit que d’une part l’effectif serait plus réduit et que d’autre part l’équipe serait plus forte, plus équilibrée et plus régulière. On ne le saura finalement jamais, dommage.

Pour en revenir à l’ambiance, comme tu l’as dit, c’est notre faute à tous mais j’espère que tu admettras aussi que ceux qui veulent chanter, chantent, que ce soit pendant 90 ou 75 minutes. Pour l’instant pas de sono en réaction notamment aux « auf wieder sehen » du match contre le Havre. J’espère que la sono fera son retour bientôt mais sur ce point précis, ça dépendra « des négos » en cours avec la « direction de Strasbourg » qui doit tout faire valider par le boss !

Alors oui, la grève de 15 minutes a créé un clivage mais quel moyen aussi fort et aussi symbolique avions-nous pour faire entendre notre contestation du système ? J’insiste sur le fait que j’espère que cette grève sautera prochainement pour qu’on puisse reparler du fond de la contestation plutôt que de la forme.

En attendant, ceux qui veulent chanter se rapproche du centre de la tribune Ouest. Ceux qui veulent participer moins activement le font aussi, quelles que soient leurs tribunes mais je pense aussi que mettre le doigt sur l’ambiance c’est occulter le niveau de jeu et le manque de résultats. L’ambiance dépend du jeu et des résultats, pas l’inverse. L’ambiance peut amener un sursaut sur le terrain, un regain d’énergie mais l’ambiance ne peut que pousser les joueurs, pas marquer des buts.
  • Je n'aurai pas dit mieux, c'est exactement ce que je ressens, je n'éprouve plus de plaisir avec ce club, pourtant je le suis depuis 1992. Triste Triste
  • Pareil, tout à fait d'accord avec lekost.
    Je suis devenu indifférent du racing et je n'aurai jamais pu m'imaginer cela possible. Et je ne me réjouis aucunement de la situation sportive.
    C'était pendant 20 ans un bonheur dans ma vie, entre les aventures, les rebondissements, et le lieu de retrouvailles entre copains...
    Par contre je ne suis pas indifférent à la mauvaise foi de la direction du club ni à la méchanceté des pro blueco sur les réseaux ou au stade...
    Je ne reprendrai plus mon abonnement l'année prochaine
  • Je peux parfaitement comprendre également.

Et quand je lis les interventions de @guigues et @lekost, et ce même s’ils ne parlent qu’en leur nom, on voit bien que MK est un problème plus que central dans le conflit actuel.

Pour ma part, désolé de dire le fond de ma pensée, je souhaite qu’il
    parte maintenant, cela serait plus lisible.
    Le fait qu’il se soit gavé sur le racing d’avant et qu’il continue à le faire avec le racing d’après, je trouve ça juste indigne.
  • lekost a écrit, le 16/12/2025 11:43 :

Domes, je vais te donner mon humble avis (d’ancien responsable des UB90). Ce n’est que mon ressenti, je parle au nom de personne d’autre et encore moins au nom des UB90. Je cherche pas à débattre, à dire que j’ai raison, je cherche même pas à influencer, juste à livrer un avis qui est par définition (très) personnel.

Je ne jubile pas des mauvais résultats actuels, au contraire. Je suis devenu indifférent de ce Racing-là. Pas en colère, pas content, juste indifférent. Et je te prie de croire que j’en souffre !

Alors pourquoi je continue de venir au Racing ? Parce que j’aime le Racing ! Parce que j’ai envie de chanter pour ce que représente le Racing à mes yeux.

Alors pourquoi je suis indifférent ? Je vais prendre l’exemple d’une relation amoureuse où on a été déçu voire blessé par des mensonges. Les mensonges de Keller en l’occurrence. Les premiers qui me viennent à l’esprit : « on ne vendra pas toutes les parts du club », « on sera un club frère », « on ne fera pas de trading », « je reste le décisionnaire », « il n’aura aucun membre de Chelsea dans l’organigramme du Racing », etc, etc. Liste non exhaustive.

Après les premières conférences de presse post-vente à BlueCo, j’ai pensé à cette citation « si ça semble trop beau pour être vrai, alors ça l’est sans doute ».

Je ne prétends pas que je serais pour la multi-propriété sans ces mensonges mais la pilule aurait été moins difficile à avaler. J’ai bien conscience que la multi-propriété est une question philosophique et chacun à son avis dessus.

En revanche j’aurais moins à redire si le club était encore un tant soit peu maitre de ses décisions (par exemple sa stratégie sportive, son recrutement et même sa comm’).

Mon estime pour Keller aurait même tendance à remonter si à un moment il claquait la porte et qu’il arrêtait de cautionner un système dont il est aujourd’hui la caution morale alors que le club ne lui ressemble plus.

Ce qu’est devenu le club me déplait sur tant de points, entre autres :

- La direction qui tente de faire croire qu’ils pilotent le club alors que de toute évidence c’est plus le cas. Ils appliquent ce que les actionnaires et ce que les directeurs sportifs de Chelsea imposent.

- On achète des joueurs à fort potentiel et dans certains cas, ils se sont montrés à la hauteur (heureusement) mais j’oublie pas qu’on a eu un effectif de plus de 40/45 joueurs dont une grosse moitié ne jouait pas du tout ou très peu.

- Combien de joueurs ont été prêtés, non pas pour s’aguerrir mais parce qu’ils n’ont finalement pas le niveau ?

- Le capitaine qui pose tout sourire avec le maillot de Chelsea dès le mois de septembre et le club qui poste exactement au même moment que l’annonce du transfert une belle vidéo où notre capitaine affirmait être pleinement concerné et qu’il se battra jusqu’à la fin de la saison. Le club avait donc anticipé la grogne et s’était senti obligé de faire une vidéo sur les réseaux pour prouver l’engagement du capitaine.

- Autre point qui peut paraitre dérisoire mais qui à mes yeux a une importance de dingue, le fait que beaucoup parlent anglais, à commencer par le coach ?
    A son arrivée, il annonçait fièrement que quelques mois après, il parlera français. Sauf que quelques mois après, il a admis que la direction (la vraie, celle de Chelsea) lui avait demandé de parler anglais au groupe, pour les préparer au vestiaire de Chelsea. Qu’il parle anglais à son groupe dans l’intimité du vestiaire, pourquoi pas, mais ses interviews en anglais je les supporte plus.
    C’est pas l’image du club local et différent dont je me faisais l’idée.

Le club ne ressemble plus à la gestion Keller et il en est le premier responsable. Certains vont dire que c’est une entreprise et elle est gérée à l’américaine désormais. Là aussi, c’est un point de vue philosophique, je peux pas me résoudre à me dire que le Racing n’est qu’une entreprise. C’est bien plus que ça à mes yeux.

Je suis intimement convaincu qu’avec les moyens actuels et presque sans limite, Keller avec la cellule recrutement dirigée par Desire aurait pu décider de rajeunir l’effectif mais pas à ce point et pas sans rajouter des joueurs de caractère et d’expérience. On m’enlèvera pas de l’esprit que d’une part l’effectif serait plus réduit et que d’autre part l’équipe serait plus forte, plus équilibrée et plus régulière. On ne le saura finalement jamais, dommage.

Pour en revenir à l’ambiance, comme tu l’as dit, c’est notre faute à tous mais j’espère que tu admettras aussi que ceux qui veulent chanter, chantent, que ce soit pendant 90 ou 75 minutes. Pour l’instant pas de sono en réaction notamment aux « auf wieder sehen » du match contre le Havre. J’espère que la sono fera son retour bientôt mais sur ce point précis, ça dépendra « des négos » en cours avec la « direction de Strasbourg » qui doit tout faire valider par le boss !

Alors oui, la grève de 15 minutes a créé un clivage mais quel moyen aussi fort et aussi symbolique avions-nous pour faire entendre notre contestation du système ? J’insiste sur le fait que j’espère que cette grève sautera prochainement pour qu’on puisse reparler du fond de la contestation plutôt que de la forme.

En attendant, ceux qui veulent chanter se rapproche du centre de la tribune Ouest. Ceux qui veulent participer moins activement le font aussi, quelles que soient leurs tribunes mais je pense aussi que mettre le doigt sur l’ambiance c’est occulter le niveau de jeu et le manque de résultats. L’ambiance dépend du jeu et des résultats, pas l’inverse. L’ambiance peut amener un sursaut sur le terrain, un regain d’énergie mais l’ambiance ne peut que pousser les joueurs, pas marquer des buts.

Et bien tu vois @lekost, même si ma supposition était un brin provoc oui, et que tu as été méchant (j'ai pas eu le temps de lire l'adjectif, tu peux me le redonner en MP si tu veux :D ) ben je te rejoint sur pas mal des points que tu énumères ! même si à la fin, je ne vis pas tout à fait de la même manière le Racing que toi, puisque j'ai décidé de continuer à vibrer pour l'équipe et le club en acceptant et assumant une part de ce qu'il est devenu, je n'en reste pas moins lucide sur tout ce que tu énumère.
    A la pelle, on peut parfaitement se rejoindre sur :

l'utilisation de l'anglais par Rosenior (en fait on pourra supprimer les conférence, sérieusement, qui les écoutent?) (j'ai d'ailleurs posté le premier message de son topic sur cet thème de la langue, je le sentais déjà venir...) --> mes développements sur le concept de sous franchise de premier League délocalisée

sur le mauvais trading avec un Racing Blueco devenu un gros pigeon qui, pour un ou deux super joueurs (niveau, mentalité) on s'en tape 10 archis nuls sur tous les plans. Plus le temps passe, plus je me dis que pour un tel projet, dépenser 100M ne sert à rien et c'est même hyper grotesque. Je comprendrais mieux si on en dépensait que 20 ou 30, ce qui serait normalement suffisant pour faire venir Godo, Paez ou Oyédélé :))
    Claquer 100M pour tout ça, c'est pire que remplir une cuvette à chiotte de billet en terme de gaspillage débile, on est tous d'accord --> frustration énorme, on a des moyens colossaux, on ne sait même pas les utiliser dans le projet qu'on veut mener.

sur les mensonges de Keller et surtout, sur son obsession de déni de réalité sur son rôle résiduel au club. Qu'il assume totalement, arrête de nous prendre pour des débiles, ou alors qu'il parte. Qu'on mette Sam Jewell en président du Racing serait même beaucoup plus cohérent.
    La cohabitation du concept de club local restant différent avec son identité d'avant au sein du projet actuel BlueCo est de l'ordre de la schizophrénie et d'une grave dissociation cognitive de la part de Keller si il pense que ça peut se faire...

la communication désastreuse d'Emegha même si perso, des joueurs qui posent avec un nouveau maillot 6 mois à l'avance, ça se fera de plus en plus à l'avenir, multi ou non d'ailleurs à mon avis.

;)
  • Merci @lekost
    Avis et sensation partagés intégralement
  • quand c'est dit comme ça @lekost, on ne peut qu'aller dans ton sens. Je ne pense pas que beaucoup de personnes soient réellement en phase avec ce qu'est et ce que fait Blueco au final. Perso j'essaye quand même de voir le positif à savoir le changement de dimension qui n'est autre que de ne pas descendre en ligue 2, car je prends plaisir à voir les matchs et les équipes de Ligue 1. Après je ne suis pas dupe du côté malsain de Blueco dans le foot (qui est un milieu malsain par définition), par contre j'ai toujours envie de pousser les joueurs et l'équipe à se dépasser et j'ai toujours était très fier de l'ambiance qu'il y avait au stade depuis la remontée. Je garde aussi l'espoir de voir un jour le racing en champions, ça serait un kif, pourtant c'est devenu une compétition quasi fermée , avec des valeurs dégelasses . Ce que je n'ai pas envie de perdre, c'est d'aller avec mes potes aux matchs, pour voir et discuter foot; dans une ambiance familiale bienveillante, juste pour passer un bon moment et oublier pendant quelques heures tout le reste. Et pour revenir aux UB, j'ai kiffé vibrer aux rythmes du kop, j'espère qu'on retrouvera un jour la connexion si particulière que le stade entretenait avec ses ultras, connexion qui faisait de nous un stade d'exception, reconnus de tous les amoureux du ballon rond.
  • Merci @lekost pour cette vision parfaitement alignée avec celle de beaucoup de supporters historiques du club. Je reste persuadé que certains se sont fourvoyés avec quelques bons résultats sportifs et se sont attaqués aux associations de supporters car ils "gâchaient" leur plaisir du moment et leur consommation du football.

Je vomis ceux qui ont voulu brûler les UB90 dans un feu attisé par son président historique. J'ai en mémoire des scènes dans le kop que je ne pensais jamais voir : des insultes pleins de rage envers des associations historiques avec en parallèle le nom d'un joueur scandé alors qu'il humilie le club à chacune de ses déclarations.

Les gens se lasseront de cette situation, de ce plafond de verre finalement pas brisé, de ce renouvellement constant d'effectif avec des prospects... Ils ont tué notre passion : c'est un sentiment incontrôlable mais nombreux sont ceux à beaucoup moins vibrer avec le Racing, dans la victoire comme dans la défaite.
  • Il y a deux erreurs de calculs qui se répondent mutuellement.

Les assoc' ont sans doute surestimé la porosité du public à un discours très militant et normatif (normatif dans ce sens ce que devrait être le Racing sur un plan moral vs. ce qu'il produit sportivement), particulièrement les couches 2-3-4 de l'oignon : les gens qui ne sont pas directement dans la mouvance assoc de supporters mais quand même bien au fait à des degrés divers (présence en ouest, déplacements etc.).

Dans l'autre sens, le club semble s'être longtemps persuadé que la contestation était le fait de 2-3 gourous qui endoctrinaient le bon peuple et qu'en décapitant ces leaders plus quelques résultats l'ambiance allait spontanément revenir. Tout laisse à penser que sur le match de Marseille ils pensaient réellement qu'en embauchant trois gusses pour faire la claque le stade allait suivre tel champ desséché avec une étincelle. L'information a du mal à pénétrer le cerveau profond de certaines personnes mais ils semblent progressivement comprendre qu'il y a un réel mouvement de fond de profond déchirement chez plusieurs milliers de personnes (to say the least)

Le seul point positif de ces dernières semaines c'est qu'on a ramené tout le monde aux réalités :
    • Pas d'ambiance pérenne sans assos motrices et forcément militantes
    • Pas d'animation possible de la part des assos sans une certaine latitude laissée par le club.

A partir de là, le deal est simple et il serait déjà conclu si les décisions se prenaient à Strasbourg.

Malheureusement, ça n'est pas le cas.

Une proposition plus qu'équilibrée est sur la table du club depuis une bonne semaine. On peut espérer qu'il y souscrive, ça serait un beau conte de Noël. Mais j'y crois pas trop.
  • strohteam a écrit, le 16/12/2025 18:02 :

• Pas d'ambiance pérenne sans assos motrices et forcément militantes
    • Pas d'animation possible de la part des assos sans une certaine latitude laissée par le club.

Donc le but de tout ça c'est pour revenir aux acquis d'avant les banderoles ? En attendant, vous faites exprès de ne pas mettre l'ambiance, c'est bien ça ? Ou alors tu parles de la grève des 15 premières minutes ? Pourquoi faire de tout ça un secret national, quelles sont les propositions qui sont sur le bureau du club ? Pourquoi ne pas être transparent dans vos démarches ?
  • Faut éviter je pense les « BlueCo out » qui sont rédhibitoires pour retrouver un climat serein.
  • Bah on ne l'entend plus !
  • .
  • montana a écrit, le 16/12/2025 19:18 :
    Bah on ne l'entend plus !

Mais on le voit…
    Et le club ne le supporte pas…
  • Pas toujours....
  • Pas toujours n’est pas satisfaisant pour le club puisqu’il y avait un accord pour plus de « BlueCo Out ».
  • À Aberdeen, elle a été enlevée....!
  • Puis remise et autorisé par la sécurité du club.
  • La Meinau en sourdine, c’est pas nous.
    La grève, ok. Mais sans chants ni animations, on s’éteint nous-mêmes et on laisse l’équipe seule.
    Même les plus motivés ne chantent plus.
    Protestons intelligemment, sans flinguer l’ambiance.
    La Meinau doit redevenir un temple, pas un stade neutre
  • Merci @lekost pour ce message dont je partage absolument tous les points. Et de démontrer qu'on peut encore apporter des éléments intéressants sur ce forum, sans invectives et avec calme.

On verra flou, mais plus clair, quand Keller ne sera plus l'arbre alsacien qui cache la forêt anglo-saxonne.
  • mammouth a écrit, le 16/12/2025 18:10 :

Donc le but de tout ça c'est pour revenir aux acquis d'avant les banderoles ? En attendant, vous faites exprès de ne pas mettre l'ambiance, c'est bien ça ? Ou alors tu parles de la grève des 15 premières minutes ? Pourquoi faire de tout ça un secret national, quelles sont les propositions qui sont sur le bureau du club ? Pourquoi ne pas être transparent dans vos démarches ?

Le croupion d’ambiance qui reste est bien le fait des assoc avec les moyens qu’on veut bien leur concéder donc je comprends pas du tout ton truc sur le fait de « faire exprès ».

Sur le reste, je pense qu’on sera aussi transparents qu’il le faut en temps voulu. Pour quelques jours encore la conclusion n’est pas tirée.
  • rubinsteiner a écrit, le 16/12/2025 19:36 :
    Pas toujours n’est pas satisfaisant pour le club puisqu’il y avait un accord pour plus de « BlueCo Out ».

Le premier point de ton message est juste.

Le second n’est pas exact, c’est plus nuancé que ça.
    Si la personne du club qui te l’a raconté était à la réunion, elle le sait très bien au fond d’elle même mais raconte autre chose parce que ça l’arrange. Si elle n’y était pas, elle est victime du téléphone arabe des premiers.

Je suis sur et certain de ce que j’ai entendu.
  • Ok dont acte même si j’avoue ne pas cerner la nuance.

Bref, pourvu que ça s’arrange! 😉
  • @strohteam on en a déjà longuement parlé ici, malheureusement l'attachement des alsaciens aux "valeurs" "d'indépendance" ou de "souveraineté" est bien moins fort que ce qu'on aurait pu penser, ou escompter, je suis convaincu également que vos contacts avec vos amis allemands vous ont fait espérer le contraire avec une défense d'un modèle 50+1 qui dans la France d'aujourd'hui a autant de probabilité d'existance qu'un budget à l'équilibre.
    En ce sens ce que je perçois comme un changement de votre stratégie est tout à fait pertinent à mon sens, et louable. Force à vous.
  • IMG_20151228_183459_resized_20170527_110048310.jpg
    Modifié par gogic ·
    gogic
    @lekost je souscris également à tous les points qui expliquent ce qui est reproché à juste titre à BlueCo et je pense que ces préoccupations sont partagées par un très grand nombre de personnes dans le stade.
    Retrouver un semblant d'unité devrait être possible.
    Malgré cela, on peut continuer à s'intéresser au racing, à soutenir les joueurs, qui font ce qu'ils peuvent dans ce contexte, et donc certains peuvent aussi s'attacher à la région, à la ville.
    Je trouve dommage de siffler un joueur du racing malgré ses maladresses et phrases irrespectueuses. Moi en tout cas, je ne l'ai pas sifflé et les encouragements n'étaient pas une caution au système BlueCo ni un amour fou pour le joueur, mais une compensation pour masquer ces sifflets qui n'avaient pas raison d'être comme cela à ce moment là.
    Bref, la brouille entre le kop et le stade est aussi en partie dûe à des malentendus alors que je pense que bcp de monde partage ce qu'a énuméré lekost plus haut.
    J'aimerai toujours le racing et bien sûr ce n'est pas un produit que l'on consomme comme un autre. Espérons que cela s'arrange et que la contestation aille sur d'autres terrains, l'unité connue entre le stade et son kop en effet était exceptionnelle. Mais la fracture semble profonde et le défiance également. Ce sera long à reconstruire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao Je me bats toujours pour maintenir mon poids.
  • rct Il fut un temps où il fallait se battre pour... se maintenir .
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • fredsams Bonjour à tous , une place à vendre pour le match de demain Tribune SUD Basse Bloc 104 via MP
  • a2512 abc
  • pango-data bonjour, je me suis cassé le pied et je cherche un covouat pour le retour du match demain pour mulhouse
  • il-vecchio Garçon un demi pour @cigonhao, @montana et moi. @chris3fr attendra. Merci!
  • il-vecchio S'il faut attendre demain pour boire un demi, il sera tiède, les bulles et la mousse auront disparu.
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.

Mode fenêtre Archives