Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2026

Chargement...

Flux RSS 419 messages · 54.989 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par superdou

• Avant de chambouler l'équipe avec de nombreuses arrivées, ce que je ne souhaitent pas personnellement, ne devrait-on pas optimiser les ressources actuelles, y compris le coaching.
    Certes, les résultats ne sont pas garantis, mais des recrues ne garantissent pas non plus une nette amélioration à court-moyen terme.

J'ose croire, par expérience, qu'on doit d'abord miser sur ce que l'on a, en extraire tout le potentiel, puis envisager des solutions extérieures. Par exemple, un joueur peut être bon parce que toute la structure (équipe, club..) agit pour le rendre meilleur. Il y a ce que l'on voit et ce que l'on ne voit pas. Il doit y avoir une cohérence, de toutes les actions le plus souvent invisibles, entre un joueur et le système. On a ainsi une idée plus juste du niveau et axes d'améliorations dont le profil des joueurs à compléter.

A ce titre, un ou deux ajustements bien senti au mercato hivernal, en fonction des lacunes clairement identifiées, pourquoi pas.

Je constate que beaucoup d'équipes sans moyens financiers avec la baisse des droits, réussissent à faire aussi bien, voire mieux, que les années passées. C'est d'ailleurs également la philosophie de l'entraîneur du PSG.
  • itsmoi a écrit, le 19/12/2025 12:48 :
    petrucci67 a écrit, le 19/12/2025 11:50 :
    Même si l'équipe raconte qu'l n'y aura pas beaucoup de mouvement, je suis persuadé qu'il y auras cinq départs pour 5 arrivées

Effectivement, il précise bien, selon leurs informations, et on sait que Keller aime la discrétion avant et pendant le mercato.

On sait surtout que ça n'est absolument plus Keller qui gère le mercato. D'ailleurs, il n'a même plus de recruteur en chef au club.
  • superdou a écrit, le 19/12/2025 14:53 :
    itsmoi a écrit, le 19/12/2025 12:48 :
    petrucci67 a écrit, le 19/12/2025 11:50 :
    Même si l'équipe raconte qu'l n'y aura pas beaucoup de mouvement, je suis persuadé qu'il y auras cinq départs pour 5 arrivées

Effectivement, il précise bien, selon leurs informations, et on sait que Keller aime la discrétion avant et pendant le mercato.

On sait surtout que ça n'est absolument plus Keller qui gère le mercato. D'ailleurs, il n'a même plus de recruteur en chef au club.

Autrefois sur l'after Keller expliquait le fonctionnement qu'il avait avec Desiré et que lui prenait la decision finale si financierement c'etait possible, aujourd'hui la question financiere ne se pose plus et effectivement Jewell est le recruteur global de Blueco pour les 2 clubs.
  • Thiago Silva vient de résilier son contrat pour revenir en Europe, vu la connection avec Chelsea est ce qu'il pourrait arriver chez nous ? Pourrions nous l'intégrer au 11 de départ (j'ai un doute) pour lui permettre d'intégrer la selecao?
  • Dans quel intérêt ? :D
  • C'est la question, vu notre défense J pense qu'il pourrait peut-être apporter quelque chose... C'est quand même (ça a été ?) un super joueur.
  • Quand on me parle de vieilles gloires, j'ai un souvenir en boucle, Kluivert à Lille :D
  • Il aurait fallu garder Coulibaly qui aujourd'hui est performant avec Brest.
    Pour le coup son recrutement fut judicieux et son renvoi à Brest une incompréhension.
  • d.mignon a écrit, le 20/12/2025 11:22 :
    C'est la question, vu notre défense J pense qu'il pourrait peut-être apporter quelque chose... C'est quand même (ça a été ?) un super joueur.

Il a presque le double de l'âge requis pour jouer au Racing sous Blueco.
    Et ce n'est pas en défense centrale qu'il y a des besoins.
  • aastra1997 a écrit, le 20/12/2025 11:55 :
    Il aurait fallu garder Coulibaly qui aujourd'hui est performant avec Brest.
    Pour le coup son recrutement fut judicieux et son renvoi à Brest une incompréhension.

Il arrive vers le 8 Juillet, se blesse au mollet 15 jours plus tard et revient apres le 25 Aout, Sarr, Douk, Omo et Hogsberg etait en place. Le staff a probablement estimé que de le preter en Octobre et qu'il acquiert du temps de jeu dans une equipe ou il sera titulaire etait la meilleure solution pour qu'il soit en Jambe pour la saison prochaine ou Sarr et Douk ne seront plus la.
  • Performant à Brest. Mouais, de loin alors (environ 1000 km). C est correct car il etait dans une defense en perdition qui a retrouvé un peu stabilit. Mais sur la phase aller il ne survole pas non plus.
  • Plusieurs clubs européens, dont Strasbourg, Levante, Valence et Cologne, se sont récemment renseignés sur Amir Richardson, milieu de terrain de la Fiorentina et international marocain de 23 ans, qui devrait quitter le club en janvier. Nice est actuellement le club le plus actif sur la piste et serait intéressé par un prêt sans option d'achat. Le joueur a indiqué que son objectif principal était de retourner à Nice, son club formateur. Richardson a disputé deux matchs de Serie A cette saison. Il a rejoint la Fiorentina en août 2024 pour un montant de transfert estimé à 9 millions d'euros, plus des bonus. Son contrat avec le club court jusqu'en 2029. Sa valeur marchande actuelle est de 4,5 millions d'euros, selon Transfermarkt. En janvier 2025, il a été rapporté que la Fiorentina demandait environ 10 millions d'euros pour le transfert du joueur.
  • 2 matchs disputés cette saison. Y en pas marre d'empiler ce genre de joueur?

• Source qui vaut ce qu’elle vaut, mais c’est un poste avec un besoin, si on pouvait en même temps renvoyer Paez chez la maison-mère.
  • Qui croit sincèrement que Bouaddi verrait une forme de progression dans sa carrière en jouant au Racing?
    N'importe quoi.

jack a écrit, le 24/12/2025 00:26 :

Source qui vaut ce qu’elle vaut

Sur 20 je lui donne 2 pour l'effort et la participation, mais c'est généreux.
  • Des joueurs qui stoppe leur progression pour l'argent, c'est très 2025 pourtant avec la Saudi League en tête de proue.

On parle de lui au PSG, mais quelles sont ses chances de jouer avec le trio magique Vitinha-Neves-Ruiz déjà en place ? Là il ne signerait pas à Strasbourg mais à Chelsea avec un prêt chez nous et du temps de jeu sûrement assuré (bon, ce sera le même embouteillage au milieu à Chelsea, je dis pas que c'est un meilleur choix).
  • Pour moi il y a un poste à pourvoir pour la seconde partie de saison c'est un avant centre supplémentaire. Entre un emegha qui ne reviendra que dans plusieurs semaines et le risque d une rechute et la tete deja fortelent a chelsea et panichelli ne pourra pas jouer tous les matchs avec les matchs supplementaires de cdf et la ligue conference qui pourraient nous rajouter jusqua 10 a 12 matchs supplementaires. Mais connaissant blueco on va avoir des manoeuvres et pas que sur 1 joueur selon moi..
  • jack a écrit, le 24/12/2025 10:15 :
    Des joueurs qui stoppe leur progression pour l'argent, c'est très 2025 pourtant avec la Saudi League en tête de proue.

Ah ouais la Saadi League, tiens on est en plein dedans cette saison : nos 15 milieux de terrain, notre château de cartes de défenseurs...
    Le recrutement d'hier dans le mercato de demain =P~
  • Mathys Detourbet ALG potentiel de fou. Peu de stats à sona actif, mais l’Estac c’est Man city. Donc c’est mort
  • Pour moi ce mercato hivernal sera plutôt calme étant donné que l'estival était agité et que la mayonnaise n'a pas encore bien pris avec suffisamment de joueurs. Comptablement on est pas si l'une saison historique mais également pas si loin d'une énorme déception dont le sentiment est renforcé par l'impression visuelle du contenu des matchs ces derniers temps. Il faut laisser du temps aux joueurs pour ne pas perdre en valeur marchande et également car le rythme européen est nouveau pour le club et modifie énormément de choses sur la préparation des matchs de L1 notamment. J'ai confiance en ce groupe et en ce staff pour bien gérer la deuxième partie de saison.

Pour moi ça passe par tactiquement améliorer la compacité de l'équipe. Ce qui a marché l'an dernier c'était de ne pas encaisser de buts, de savoir souffrir parfois et être ensuite efficaces. Offensivement je trouve qu'on a trop accumulé de joueurs au même profil : Enciso, Paez, Nanasi, Godo, Lemaréchal, Amo (technique, bon dans les petits espaces mais manque de vitesse dans la profondeur).

J'aime bien l'idée entrevue sur les derniers matchs, certes moins moderne et plus pragmatique, de repasser en 4-4-2 sans ballon. Certes ça laisse davantage l'adversaire construire le jeu et mener le tempo du match mais au moins on est plus compact et le marquage de zone est moins énergivore que le marquage individuel dans le camp adverse. A Rosenior et aux joueurs d'identifier des déclencheurs de pressing pour ensuite gagner le ballon.
    Offensivement ça nous permettrait de mettre dans des conditions plus naturelles nos 2 attaquants vedette Emegha et Panichelli et apporterait des supériorités sur les côtés grâce à des dédoublements des latéraux par exemple. Tactiquement c'est très facile d'adapter l'animation du système 4 4 2 aux caractéristiques des joueurs que tu alignes et aux faiblesses adverses.
    En revanche ça demanderait à nos milieux beaucoup de volume de jeu et de polyvalence tant offensive que défensive.

Selon moi 2 postes à renforcer :
    - Un milieu central au gros volume de jeu capable de défendre mais également de conduire le jeu (type Santos).
    - Un ailier droit gaucher, percutant et rapide avec un gros volume de jeu pour remplacer Bakwa. On voit clairement lors des matchs que les déséquilibres se font se le côté gauche par Moreira, Barco, Nanasi. On est pas assez équilibrés offensivement.

Pourquoi ?
    Rafael Luis est encore trop tendre, Samir El-Mourabet s'affirme mais pour jouer tous les 3 jours c'est insuffisant. Amougou n'a pas le profil d'un titulaire et Oyedele est blessé (s'il revient ça peut être lui notre recrue, à voir...).
    Paez est un échec, Rosenior ne compte pas sur lui, certainement à cause de son hygiène de vie (voir article l'Equipe).

Je propose donc de faire partir si possible les indésirables : Sobol, Sylla, Luis, Lemarechal, Paez. A voir selon le projet qu'on a pour eux, ça peut éventuellement prendre la forme d'un prêt.

J'aime bien les profils de Bouaddi et de Yassine pour les postes que j'ai ciblés.

Equipe

Les alternatives :
    Equipe
  • Bouaddi? Yassine?
    Oui!(+)
  • Les rumeurs selon transfermarkt :

Arrivées
    JoueurProvenanceProbabilité
    David MimbangBrasseries95%
    Mykhaylo MudrykChelsea60%
    Jeremy ArévaloSantander?

Départs
    JoueurDestinationProbabilité
    Valentín BarcoPSG58%
    Valentín BarcoBayern48%
    Ismaël DoukouréFrancfort45%
    Mathis AmougouSaint-Etienne43%
    Joaquín PanichelliBarca27%
  • Arevalo c'est 0 % il s'est engagé avec Stuttgart il me semble
  • klaus a écrit, le 26/12/2025 19:08 :
    Arevalo c'est 0 % il s'est engagé avec Stuttgart il me semble

Exact jusqu’en 2031
  • Il est suspendu pour dopage Mudryk non?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives