Liam Rosenior
Flux RSS 3015 messages · 237.556 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par echouafni
-
valdestrasSi depart il y a, j'imagine que ça contribuera à ouvrir les yeux à beaucoup. -
Oui, s'il part, ce serait vraiment énorme!
-
Ça me paraitrait quand même fou que la Maison Mère l'appelle dès maintenant, mais si elle fait cette offre, tu doubles ton budget cocaïne et tu fonces, ça ne se refuse pas.
Mais je n'y crois qu'à moitié. Le truc qui me fait douter c'est la formulation de L'equipe, qui écrit « “Ce n'est pas d'actualité à ce stade”, selon une source strasbourgeoise » = on n'a pas terminé de discuter le contrat… -
ça semble tout à fait plausible. Sa famille est toujours en Angleterre ? on imagine ce scénario depuis le début, sauf qu'on ne pensait pas que ça se fasse cette saison, après la victoire de chelsea au mondial des clubs. Licencié Maresca car il est 5ème à 14 points du premier, ça montre qu'ils font n'importe quoi mais aussi qu'ils n'ont pas de grands objectifs avec strasbourg, puisque nous sommes 7ème à 14 points du premier. La rumeur reste crédible mais faire ça serait vraiment un très mauvais signe envoyé aux supporters de strasbourg. Finalement, quelle équipe pourrait lacher son coach à chelsea un 1er janvier, à part Strasbourg ? Aucun, donc au final cela semble inéluctable
-
J'y crois aussi à ce départ. En terme de politique sportive, on battra alors tous les summums du n'importe quoi, donc j'y crois. Au moins les choses seront claire et les quelques éléments auxquels on pouvait encore se raccrocher pour essayer de défendre le projet voleront en éclats.
-
Alors là s’il part je m’incline aussi et j’arrêterai de croire à un projet sportif ou autres.
Comme beaucoup ici je me suis accroché un peu en me disant attendons …je commence sérieusement à douter .
Maintenant hâte de connaître la suite -
Marc Keller :
Vous savez, la durée de vie moyenne sur un banc aujourd'hui est de un an et demi. Et puis Liam a toujours dit qu'il retournerait en Angleterre ou était restée sa famille. C'est donc quelque chose de tout à fait normal, propre à tous les clubs. Nous sommes en train de consulter avec BlueCo pour son successeur, cela ne remet en aucun cas en cause le projet solide de finir européens. -
chris68 a écrit, le 01/01/2026 17:56 : Marc Keller :
C'est donc quelque chose de tout à fait normal, propre à tous les clubs.
On peut se demander ce qui est encore "normal" aujourd'hui.... -
Vous êtes-vous demandé ce que Rosenior aurait pu en penser s’il n’avait même pas été sondé ?
Personnellement, je vois cela comme une promotion méritée, logique au regard du travail qu’il a accompli à Strasbourg, et parfaitement cohérente avec la politique interne du groupe.
J’y vois également une marque de respect de BlueCo envers le Racing, dans la mesure où le choix a été laissé à Rosenior, libre d’accepter ou non le poste, sans décision imposée.
À l’inverse, ne pas le considérer aurait pu être bien plus préjudiciable pour la suite de la saison du Racing. -
thebadgame67 a écrit, le 01/01/2026 18:21 : le choix a été laissé à Rosenior, libre d’accepter ou non le poste, sans décision imposée.
Tu es au courant que l'esclavage ,n'existe plus, et qu'on ne peut pas forcer quelqu'un à faire un travail ? -
Mouai. J'y crois pas à cette salade. L'intérêt c'est Chelsea, nous on sera toujours des sous-fifres pour eux.
-
Bah BlueCo OUT du coup ?
-
superdou a écrit, le 01/01/2026 18:24 : thebadgame67 a écrit, le 01/01/2026 18:21 : le choix a été laissé à Rosenior, libre d’accepter ou non le poste, sans décision imposée.
Tu es au courant que l'esclavage ,n'existe plus, et qu'on ne peut pas forcer quelqu'un à faire un travail ?
Scoop : le football du XXIᵉ siècle.
Tu ajoutes quelques zéros sur le salaire, et tu obtiens à peu près ce que tu veux, de qui tu veux.
Mais merci pour la référence à l’esclavage — c’est sûr que c’est totalement comparable. -
Je pense que Keller va le convaincre de rester, pour le bien du club. :))
-
(autopromotion) Je l'avais annoncé en septembre, le destin de Rosenior est lié à celui de Maresca.
Plus sérieusement, je ne pense pas que Rosenior va aller à Chelsea dans les prochains jours. Nous serions dans le top 3 de L1 avec plus de certitudes dans notre jeu il y aurait plus de risque, mais le contenu n'est pas là et la gestion de l'effectif ces dernières semaines (avec la sortie de Liam) me laisse perplexe quant à sa capacité dans un contexte de top club.
Reste la question des alternatives : blueco peut-il se contenter d'un intérimaire pour rapatrier Rosenior en juillet ? Prendre un CV (Xavi ?) ou un profil confirmé (Rose, Terzic, Tudor, Motta) ? -
I don't give a fuck about the Strasbourgs fans! (Bagdad)mammouth a écrit, le 01/01/2026 16:35 : La rumeur reste crédible mais faire ça serait vraiment un très mauvais signe envoyé aux supporters de strasbourg. -
thebadgame67 a écrit, le 01/01/2026 18:21 : Vous êtes-vous demandé ce que Rosenior aurait pu en penser s’il n’avait même pas été sondé ?
Personnellement, je vois cela comme une promotion méritée, logique au regard du travail qu’il a accompli à Strasbourg, et parfaitement cohérente avec la politique interne du groupe.
J’y vois également une marque de respect de BlueCo envers le Racing, dans la mesure où le choix a été laissé à Rosenior, libre d’accepter ou non le poste, sans décision imposée.
À l’inverse, ne pas le considérer aurait pu être bien plus préjudiciable pour la suite de la saison du Racing.
Le syndrome de Stockholm est un concept proposé pour expliquer l'attachement psychologique de victimes ou d'otages envers leurs bourreaux. -
leguillaumme a écrit, le 01/01/2026 19:22 : thebadgame67 a écrit, le 01/01/2026 18:21 : Vous êtes-vous demandé ce que Rosenior aurait pu en penser s’il n’avait même pas été sondé ?
À l’inverse, ne pas le considérer aurait pu être bien plus préjudiciable pour la suite de la saison du Racing.
Le syndrome de Stockholm est un concept proposé pour expliquer l'attachement psychologique de victimes ou d'otages envers leurs bourreaux.
Toute pensée divergente devient donc un “syndrome”, concept bien pratique pour éviter toute réflexion un peu plus complexe que sa propre certitude.
Continuez, c’est fascinant : on n’est plus dans le débat d’idées, mais dans la médecine de comptoir version forum. -
Continuez à écrire vos réponses à l'aide d'un LLM et à utiliser des techniques argumentatives d'une faiblesse abyssale.
De mon côté, j'estime que la situation confirme en effet les craintes exprimées par les associations depuis le rachat, et démontre clairement l'inféodation de notre club à Chelsea.
Mais libre à vous de continuez à estimer qu'il est respectueux de se faire enfler tant que les millions affluent. Je préfère de mon côté éviter la servitude volontaire. -
Si il part.. je trouverais ça très grave en pleine saison.. wait and see mais si ça arrive ça va pété..
-
"Les contacts avec Rosenior semblent avancés sans que cela ne dérange Blueco de perturber la saison de Strasbourg, dont il est également propriétaire. Ce que confirme un proche d'Eghbali : « Ils s'en moquent même complètement. »"
Source : l'équipe
C'est à vomir. -
leguillaumme a écrit, le 01/01/2026 20:36 : De mon côté, j'estime que la situation confirme en effet les craintes exprimées par les associations depuis le rachat, et démontre clairement l'inféodation de notre club à Chelsea.
Je trouve que l'épisode que nous vivons actuellement est pire que de l'inféodation, ça devient du mépris ouvert + de l'import au Racing de tout ce qui fait déjà de Chelsea un joyeux bordel. -
Ça sera le cas si effectivement Rosenior part dès cet hiver à Chelsea.
Pour l’instant on en est au stade de « l’emballement » sur un réseau. -
Le journal l'Equipe est un peu plus qu'un réseau social .. 😉
-
@rubinsteiner Il y a un quand même un proche d'Eghbali qui est allé raconter à l'Equipe que perturber la saison du Racing n'était pas un problème pour Blueco. Indépendamment de ce que le départ de Rosenior se concrétise ou non, cela en dit désormais long sur le mépris de certains membres de Blueco pour le Racing. Voire peut-être sur les problèmes qui règnent au sein de Blueco, pour qu'une telle posture fuite dans la presse.
La même chose pour le Racing : c'est une source officielle mais néanmoins anonyme du club qui a indiqué à l'Equipe que le départ de Rosenior n'est pas encore fait. On est en mode "ah je vous le dis officiellement que c'est pas officiel, mais ne dites pas qui vous l'a dit". Depuis des mois, la communication du Racing ne fonctionne plus que pour la gestion courante des matchs et de la boutique pour les abonnés, le niveau "com stratégique" est devenu inexistant. C'est pathétique pour un club de L1 qui se revendique à ce niveau de professionnalisme.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.