Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Liam Rosenior

Chargement...

Flux RSS 490 messages · 27.818 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par moderateur

• tenseur a écrit, le 03/01/2026 23:46 :
    Rosenior a parlé au passé, donc plutôt un départ

Je dirai plutôt une autre solution de départ !!
    Il a dit vendredi qu’un entraîneur peut se faire virer à tout moment.
    Et je pense à cette option, suite aux résultats au vue de l’investissement qui est trop insuffisants pour blueco.
    Il espère tenir jusqu’en juin mais sont départ risque d’être forcé
  • Donc les Blue Co Boys vireraient deux entraineurs simultanément?
  • Bon alors, il se casse enfin qu’on puisse commencer notre mercato hivernal ?

Qu’on arrête avec les Godo-Amo, les El Mourabet et les Paez ?
  • El Mourabet, c'est un gamin du club, d'avant Blueco.
    Il n'a pas coûté une blinde...comme toutes les Blueco pépites
  • Oui, je l’ai cité mais c’est pas le premier sur lequel j’ai envie de taper, les 3 autres sont déjà assez insupportables comme ça.

Mais contre Nice t’as Panichelli qui a multiplié d’excellents appels en profondeur et il n’a jamais été servi quand El Mourabet avait le ballon, alors que la ligne de passe était totalement ouverte.

Défensivement il récupère des ballons mais offensivement il n’a pas (encore?) le niveau.
  • Mais, selon nos informations, les négociations étaient beaucoup plus avancées que ce qu'il a bien voulu dire : s'il a repris l'avion avec son effectif pour rentrer à Strasbourg dans la nuit, il a embarqué sur un Strasbourg-Londres ce dimanche après-midi. À l'aéroport, il était notamment accompagné du président Marc Keller et du directeur sportif David Weir.

Source : L'Equipe

• Un sketch jusqu’au bout.

Au moins on ne pourra pas dire que Marco se sera laissé marcher dessus.
  • Canal + vient d’annoncer que Rosenior rejoint Chelsea.
  • Oui un sketch.

Marco se sera battu jusqu’au bout, c’est beau…
  • En toute pour chelsea ...avec Marc Keller
  • Rien n'est fait
  • C'est la moindre des choses pour Keller de donner l'impression de se battre jusqu'au bout contre cette opération. Une fois que ce sera fait, il passera bien pour un con avec toutes ses déclarations précédentes.
  • Ca rappelle quelqu'un.
    Ah non, pas de politique! :D
  • De toutes façons le retenir contre son gré n'est pas une solution.
  • Jamais je n’aurais cru qu’on pourrait tomber aussi bas
    On est les clowns, les peintres du foot français
    Se faire chi..dessus comme ça c’est hallucinant, j’espère juste que le stade saura ( et en entier) remercier notre président , menteur,manipulateur , mais bien riche aujourd’hui
    Pour moi il est le seul et unique fautif.
    Le reste sont là pour le pognons, et les wadler ( style Specht) sont juste des pantins, des clowns
  • Le jeu et les derniers résultats c est pas ouf, je pense qu il aurait ptet meme pas fini la saison. Renouveller le coach now c est pas déconnant.
  • Quel visionnaire ce Marco: il arrive à fourguer Rosenior à Chelsea plutôt que de devoir le licencier
  • expat33 a écrit, le 04/01/2026 18:43 :
    Jamais je n’aurais cru qu’on pourrait tomber aussi bas
    On est les clowns, les peintres du foot français
    Se faire chi..dessus comme ça c’est hallucinant, j’espère juste que le stade saura ( et en entier) remercier notre président , menteur,manipulateur , mais bien riche aujourd’hui
    Pour moi il est le seul et unique fautif.
    Le reste sont là pour le pognons, et les wadler ( style Specht) sont juste des pantins, des clowns

Fautif de quoi ?
    D'avoir repris le club en CFA et d'avoir stabilisé en Ligue 1 depuis 8 ans?
    D'avoir porté un projet de rénovation et d'extension du stade?
    D'avoir impacté les derniers résultats de Chelsea, d'avoir rédigé la lettre de démission de Maresca et entraîné un jeu de chaises musicales?
  • D'avoir vendu à Blueco !
  • Faute d'avoir vendu le club à des spéculateurs financiers.
  • J’aime bien Rosenior, vraiment, mais je ne peux pas m’empêcher de penser que, malgré tout, son départ est peut-être un mal pour un bien. Notre jeu ne surprend plus personne, il est devenu très stéréotypé. La philosophie qu’il veut mettre en place est sûrement viable sur le long terme, mais pour une équipe plus aboutie et techniquement plus talentueuse que l’effectif actuel du Racing. Je pense qu’il peut réussir à Chelsea si le board lui laisse le temps d’installer ses idées, mais chez nous, c’était trop limité pour jouer de cette manière.

Ce qui dérange au-delà du sportif, évidemment, c’est surtout la façon dont les dirigeants semblent se foutre du Racing. Cela dit, un nouveau souffle n’est peut-être pas négligeable : j’ai le sentiment depuis quelques semaines que l’effectif avait atteint les limites du système Rosenior, et la nervosité entre les joueurs lors du match face à Dunkerque en est, selon moi, la preuve.

Et comme je l’ai déjà souligné, au-delà du Racing, il est aussi normal — en se mettant à la place du coach — d’accepter une telle promotion et l’opportunité de devenir entraîneur principal de Chelsea.
  • Keller sans les supporters n aurait pas pris le club à 1e. Il s est servi d eux pour la visibilité du club, les à mis ds sa poche en les laissant faire le travail de bonne pub et s est tranquillement enrichi. OK pourquoi pas mais merci aux supporters aussi qui sans eux il ne serait rien.
    Puis les a évincé petit à petit, censuré car ils en savaient de trop au lieu d essayer de renouer le dialogue. Il a même osé les groupes de théâtre ! Sans parler de l affaire d Emegha sans aucune réaction, àh.si, confirmer cette mauvaise com. Aucun joueur de foot digne n'aurait pu faire ca. Mais lui si ! "On est aussi 2 clubs indépendants", puis tout d un coup on est le petit frère. Bref que de pb posés ! Et fini les populaires à 12e ! Donc il est très loin d etre le héros du racing. Au passage, la paie tombe en famille et la belle prime de revente devait être intéressante.... pas sur qu il ne soit pas de tout repproche.
  • Je partage les mêmes sentiments :

Un gros dégoût sur comment tout cela se passe, on défèque sur le Racing, fin de mes quelques illusions auxquelles je me raccrochais envers BlueCo.
    Ensuite, un peu d'autosatisfaction et de perversité en souhaitant (et sachant) que Rosenior ne fera pas d'étincelles à Chelsea et qu'il va se vautrer, vivement ! surtout que le contexte anti BlueCo prend encore une autre ampleur là bas.

Et enfin, un vague soulagement car je pense aussi que l'effet Rosenior a fait pshiit cette saison et que ça peut être un mal pour un bien. Ca peut être aussi un mal pour encore plus mal ensuite, car si on se tape un viel entraineur made in MLS là ou un Kisnorbo bis on peut encore finir derrière Metz !
  • Peut-être quue d'ici quelques semaines ce ne sera plus Rosenior à Chelsea mais Rosendehors, ce que je ne lui souhaite pas
  • mankei a écrit, le 04/01/2026 19:01 :
    Quel visionnaire ce Marco: il arrive à fourguer Rosenior à Chelsea plutôt que de devoir le licencier

Keller n a pas don mot à dire.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives