[Départ] Liam Rosenior
Flux RSS 490 messages · 27.822 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par moderateur
-
jackDu coup on est d’accord que « Marc Keller bloque le départ de Rosenior en Janvier », « Rosenior ne partira que quand on aura un remplaçant », c’était du total bullshit de Keller ? -
Une fois de plus. Du flan balgauvien.
-
Janvier comporte 31 jours. Keller est bien parvenu à bloquer son départ trois jours durant, donc blocage en janvier.
Quant au remplaçant on l'a déjà avec Coelho.
Donc hop vite les casquettes "Keller was right in everything", sauf qu'elles devront être bleues et pas rouges comme celle de Trump. -
cigonhao a écrit, le 06/01/2026 09:55 : Merci Liam pour ce beau moment, j ai eu beaucoup plus de plaisir a allumer la tele qu avec Vieira et Laurey, qui ont livré un paquet de match degueu. Que du bon pour la suite et au plaisir.
J'ai aimé un tiers de son parcours ici (la 2ème partie de saison l'an dernier), je n'ai jamais trop aimé le personnage, trop lisse et pas assez franc, et son départ me chagrine parce qu'il humilie le club, mais en vrai je ne regretterai pas la dynamique dans laquelle nous étions les 2 derniers mois.
Il y a eu de très bons moments aussi avec Laurey, et son départ m'a plus touché que celui de Machin. -
C’est moi ou dans la conf il vient de confirmer tout ce qui ne va pas avec la multi ?
-
c'est fou le nombre d'articles sur le racing qui circulent sur le net. Le changement de dimension est valable egalement dans les mauvais moments
-
100% d'accord avec @anaconda
Le départ de Laurey m'aura largement plus attristé que celui de Rosenior, et pourtant quelles purges on a vécu avec lui ^^
Je trouve le départ de Rosenior positif footballistiquement parlant, une partie de ce qu'il proposait était super intéressant mais quelque chose s'est cassé dans la mécanique et il ne semblait plus en mesure de réparer sa propre machine.
Haise me botterait bien comme entraîneur, mais on va se retrouver avec un entraîneur anglais en semi-échec à la place.
Question bonus : est-ce que le club paillason va continuer de jouer avec le même style que Grand-Frère, c'est à dire que le nouvel entraîneur devra jouer au Roseniorball ? -
L'interview est à mourir de rire entre le côté dramatique qui me donnerait presque la larme à l'oeil "ça me rapproche de mes enfants, ils me manquent" ou encore "J'aimerai Strasbourg pour toujours" et le burlesque "Peut-être que mon successeur aura encore plus de succès ! C'est peut-être une bonne chose, en fait", je trouve ça vraiment drôle, peut-être suis-je le seul. :D
-
Les joueurs de Football Manager sont ok, dans le jeu si les résultats connaissent un léger coup de moins bien, l'astuce c'est de changer directement d'entraineur !
-
holicool a écrit, le 04/01/2026 21:32 : Au final, je garderai un avis positif de ce coach.
Certes, un fin communicant, à base de positivisme, populisme sympa (dire aux gens ce qu'ils veulent entendre), compliments sur les adversaires, mais un esprit qui reste positif et constructif dans tous les cas, là où il aurait pû parfois pester sur un paquet de sujets.
Car à sa décharge justement : il a dû prendre position sur un paquet de sujets tout seul : le projet BlueCo, la grève de 15 minutes, le mercato, etc. On l'a plus entendu que Eghbali/Keller/Boehly rassemblés. Il a dû se sentir seul par moments, dans un pays étranger qui plus est.
Sportivement parlant, du bon :
1) bon leadership de vestiaire je trouve
2) capacité en 1ere saison à s'adapter : une première partie où on encaisse beaucoup de buts, puis une deuxième où il revient à des principes de jeu plus simples et assure des victoires moins spectaculaires mais avec beaucoup plus de maîtrise
3) il a réussi à finir 7eme avec un effectif vraiment jeune et peu étoffé la première saison (seuls 13-14 joueurs tenaient la route). Pas un mince exploit je trouve.
----
Mais cette deuxième saison est vraiment étrange et me laissera un goût de mystère.
- Coach au visage et ton plus usés. Je pensais que l'arrivée de sa famille sur Stras allait lui faire du bien, tout comme la perspective de confirmer ses qualités lors de ce 2eme exercise. Au final, on se retrouve avec un coach vraiment frustré, rongé par moments. Mercato qui s'est mal passé pour lui, contre sa volonté ? Problèmes personnels ? Je ne sais pas.
- Coach plus nerveux (véhément avec les arbitres) et moins lucide (de nombreux changements foireux et des 2eme mi-temps de pire en pire). Pas du tout le Rosenior Saison1.
- Moins de capacité à adapter ses principes tactiques quand nécessaire. Il s'est entêté dans l'animation offensive, dans les relances basses, il a exclu trop vite beaucoup de joueurs je trouve.
-----
Au final, le sentiment d'un mec qui a beaucoup de qualités, qui est smart, mais qui a en quelque sorte fait une saison "de trop" alors que tout laisser croire qu'il allait confirmer après quelques semaines de repos estival.
Une vraie énigme cette deuxième saison.
Je pense qu'il a été professionnel et a donné son max pour le projet que l'on connaît.
Quand je vois certains le traiter de... traitre justement, je trouve cela un peu fort.
Il est anglais, on te propose Chelsea, ça ne se refuse pas, surtout quand c'est la maison mère qui pousse.
Y réussira-t-il ? J'ai mes doutes vu le bourbier BlueCo. Et plus simplement : pas un sujet qui m'intéresse. Place au futur coach !
Bon au final, pardonnez-moi, j'ai dit de la merde on dirait.
Toutes mes excuses.
Quand je vois la conférence de ce matin et cet exercice de paluchage de la maison mère et de glorification de sa propre personne, Rosenior était au final plus un communicant anglo-saxon carriériste, qu'un entraîneur intègre.
Lunaires ses déclarations de ce matin. -
Il a tout dit dans son interview :
- le changement peut être positif pour le club, car lui-même devait sentir que quelque chose tournait moins rond ces dernières semaines
- le fait de partir pour Chelsea (champion du monde des clubs) reste valorisant pour le club, lequel de nos ex-entraîneurs a un jour entrainé à ce niveau en fait ?
- la façon dont on regarde la vie dépend de chacun, on peut tout voir de façon négative ou essayer de positiver, visiblement beaucoup ici ont choisi de se rendre malheureux
Et dernière question bonus pour tous les vengeurs masqués : on aurait eu un Rosenior à Strasbourg un jour sans Blueco ?
Il part dans un contexte sportif déjà dégradé, comme si son prime chez nous avait déjà été atteint. Ce n’est pas comme si on enchaînait les succès et qu’on était dans la position de Lens, là cela aurait été inacceptable.
Ce qui me manquera c’est le niveau de performance de l’équipe qu’il avait apporté jusqu’à octobre. Mais espérons un nouvel élan avec un nouveau coach et de nouvelles méthodes, hâte de voir ce que cela peut produire parce que soyons honnêtes on se faisait royalement chier devant les derniers matchs. -
Petit rappel de quelqu’un qui évoquait le respect…
https://www.msn.com/fr-fr/sport/other/liam-rosenior-%C3%A9voque-un-manque-de-respect-de-la-part-de-certains-supporters-de-strasbourg/ar-AA1MwTqh
La semaine prochaine les UB seront à la Meinau… -
Nous vendre la 1ere place en Conference League comme un truc incroyable pour nous dire au final qu'en fait c'est pas grand chose, c'est bien de changer de coach
Merci ! -
Mais aussi Sylla, la girafe batave, Hogsberg, Paez, Mara? ..... entre autres.falcon a écrit, le 06/01/2026 10:45 : Et dernière question bonus pour tous les vengeurs masqués : on aurait eu un Rosenior à Strasbourg un jour sans Blueco ? -
Aucune communication du Racing, aucun mot de la part du « président ». Chelsea organise une conférence de presse au sein même de sa succursale.
Humiliation jusqu’au bout. -
falcon a écrit, le 06/01/2026 10:45 :
Et dernière question bonus pour tous les vengeurs masqués : on aurait eu un Rosenior à Strasbourg un jour sans Blueco ?
Laurey et Stéphan ont eu de meilleurs résultats que lui avec respectivement un trophée et une 6ème place contre 0 trophées (difficile d'en avoir en France avec le PSG, certes) et une 7ème place. Je ne vois vraiment pas ce qui prouverait qu'on aurait pas pu avoir "un Rosenior" sans Blueco. -
Rosenior est un bon entraîneur mais surcôté. Il ne va pas tenir longtemps à Chelsea.
Sa 2eme saison à Strasbourg est bien plus difficile que la 1ere. -
Rosenior est un bon entraîneur mais surcôté. Il ne va pas tenir longtemps à Chelsea.
Alors peut-être que l’emploi du « un » était en trop. Rosenior ne serait jamais venu au club sans la présence de Blueco dans l’équation, c’est un fait.
Tout d’un coup beaucoup semblent considérer qu’on nous arrache un joyau du club, alors que c’est le même décideur qui nous en a doté au départ. Et encore une fois, faut regarder la réalité en face : sa vision s’essoufflait de jour en jour.
Et cerise sur le gâteau, il était probablement nul puisque Laurey et Stephan ont fait mieux apparemment. Donc au final, il est où votre problème ? -
holicool a écrit, le 06/01/2026 10:39 : holicool a écrit, le 04/01/2026 21:32 : Au final, je garderai un avis positif de ce coach.
Certes, un fin communicant, à base de positivisme, populisme sympa (dire aux gens ce qu'ils veulent entendre), compliments sur les adversaires, mais un esprit qui reste positif et constructif dans tous les cas, là où il aurait pû parfois pester sur un paquet de sujets.
Car à sa décharge justement : il a dû prendre position sur un paquet de sujets tout seul : le projet BlueCo, la grève de 15 minutes, le mercato, etc. On l'a plus entendu que Eghbali/Keller/Boehly rassemblés. Il a dû se sentir seul par moments, dans un pays étranger qui plus est.
Sportivement parlant, du bon :
1) bon leadership de vestiaire je trouve
2) capacité en 1ere saison à s'adapter : une première partie où on encaisse beaucoup de buts, puis une deuxième où il revient à des principes de jeu plus simples et assure des victoires moins spectaculaires mais avec beaucoup plus de maîtrise
3) il a réussi à finir 7eme avec un effectif vraiment jeune et peu étoffé la première saison (seuls 13-14 joueurs tenaient la route). Pas un mince exploit je trouve.
----
Mais cette deuxième saison est vraiment étrange et me laissera un goût de mystère.
- Coach au visage et ton plus usés. Je pensais que l'arrivée de sa famille sur Stras allait lui faire du bien, tout comme la perspective de confirmer ses qualités lors de ce 2eme exercise. Au final, on se retrouve avec un coach vraiment frustré, rongé par moments. Mercato qui s'est mal passé pour lui, contre sa volonté ? Problèmes personnels ? Je ne sais pas.
- Coach plus nerveux (véhément avec les arbitres) et moins lucide (de nombreux changements foireux et des 2eme mi-temps de pire en pire). Pas du tout le Rosenior Saison1.
- Moins de capacité à adapter ses principes tactiques quand nécessaire. Il s'est entêté dans l'animation offensive, dans les relances basses, il a exclu trop vite beaucoup de joueurs je trouve.
-----
Au final, le sentiment d'un mec qui a beaucoup de qualités, qui est smart, mais qui a en quelque sorte fait une saison "de trop" alors que tout laisser croire qu'il allait confirmer après quelques semaines de repos estival.
Une vraie énigme cette deuxième saison.
Je pense qu'il a été professionnel et a donné son max pour le projet que l'on connaît.
Quand je vois certains le traiter de... traitre justement, je trouve cela un peu fort.
Il est anglais, on te propose Chelsea, ça ne se refuse pas, surtout quand c'est la maison mère qui pousse.
Y réussira-t-il ? J'ai mes doutes vu le bourbier BlueCo. Et plus simplement : pas un sujet qui m'intéresse. Place au futur coach !
Bon au final, pardonnez-moi, j'ai dit de la merde on dirait.
Toutes mes excuses.
Quand je vois la conférence de ce matin et cet exercice de paluchage de la maison mère et de glorification de sa propre personne, Rosenior était au final plus un communicant anglo-saxon carriériste, qu'un entraîneur intègre.
Lunaires ses déclarations de ce matin.
Évidemment, rosenior était la garantie sympa du projet de com de blueco. Comme j'ai tenté de l'expliquer ici https://racingstub.com/forum/comment/1961047#c1961047
Le gars affirme qu'il souhaite s'inscrire dans un projet à long terme au racing et se casse à la première occasion.
Aucune justification n'est valable. Je n'accepterai jamais la trahison et ne la banaliserai jamais. La justification qui tente a régulariser la chose en estimant que c'est le monde du business aujourd'hui doit être opposé aux valeurs morales de notre société. C'est un mauvais exemple de loyauté avant tout. -
falcon a écrit, le 06/01/2026 11:05 : Alors peut-être que l’emploi du « un » était en trop. Rosenior ne serait jamais venu au club sans la présence de Blueco dans l’équation, c’est un fait.
Tout d’un coup beaucoup semblent considérer qu’on nous arrache un joyau du club, alors que c’est le même décideur qui nous en a doté au départ. Et encore une fois, faut regarder la réalité en face : sa vision s’essoufflait de jour en jour.
Et cerise sur le gâteau, il était probablement nul puisque Laurey et Stephan ont fait mieux apparemment. Donc au final, il est où votre problème ?
S'il était "nul puisque Laurey et Stephan ont fait mieux", ça signifierait qu'un mec qui nous a fait gagné une coupe et un autre hissé à la 6ème place du championnat avec notre classement de l'époque étaient nuls or ce n'est pas le cas. (au passage, tu peux enlever le "auparavant" de ta phrase, ce sont des faits avérés et si tu as loupé ces quelques années, tu trouveras classement et palmarès sur le Stub).
On aurait pas eu Rosenior sans Blueco? Oui et ? Catastrophe? On n'aurait pas été capable de trouver un entraineur compétent et décent capable de réaliser une saison honorable ? Le banc n'aurait pas été vide hein. -
falcon a écrit, le 06/01/2026 11:05 : Alors peut-être que l’emploi du « un » était en trop. Rosenior ne serait jamais venu au club sans la présence de Blueco dans l’équation, c’est un fait.
Et cerise sur le gâteau, il était probablement nul puisque Laurey et Stephan ont fait mieux apparemment. Donc au final, il est où votre problème ?
S'il était "nul puisque Laurey et Stephan ont fait mieux", ça signifierait qu'un mec qui nous a fait gagné une coupe et un autre hissé à la 6ème place du championnat avec notre classement de l'époque étaient nuls or ce n'est pas le cas. (au passage, tu peux enlever le "auparavant" de ta phrase, ce sont des faits avérés et si tu as loupé ces quelques années, tu trouveras classement et palmarès sur le Stub).
On aurait pas eu Rosenior sans Blueco? Oui et ? Catastrophe? On n'aurait pas été capable de trouver un entraineur compétent et décent capable de réaliser une saison honorable ? Le banc n'aurait pas été vide hein. -
doublon et idem ci-dessus. Le stub rame un peu, navré.
-
J'ai déjà exprimé à plusieurs reprises que c'est l'image du club que ça renvoie qui est lamentable, mais que le coach qui patauge avec un effectif pas adapté à ses ambitions et qui pourtant refuse de se remettre en question ne me manquera pas (on a vu très peu de beau jeu et par mini séquences cette saison).
Je pense qu'on a besoin d'une approche plus pragmatique, et d'utiliser les joueurs dans leur meilleur poste pour les remettre en confiance et en selle (si c'est possible).
Notre flatteuse 7ème place ne tient qu'à un fil et à un début de saison ultra optimisé dans les points marqués (moins dans la manière, on critique Laurey pour certaines purges mais à part Angers et le PSG on a pas vu de beau football cette année).
Par contre il a su gérer un effectif limité pour pourtant ne pas lâcher la Coupe d'Europe et c'est effectivement à souligner.
A titre perso, j'espère un coach qui saura remettre en selle des Nanasi, Barco (que je ne reconnais pas depuis quelques matches et sa suspension), Moreira, Emegha, Doukouré bref les tauliers de l'an dernier, et qui saura profiter d'avoir un Ouattara dans l'effectif pour l'introniser cadre et le faire jouer à son meilleur poste.
Discussion verrouillée.