Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Liam Rosenior

Chargement...

Flux RSS 490 messages · 27.821 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par moderateur

• Message supprimé à la demande de son auteur
  • curieux a écrit, le 06/01/2026 14:44 :
    gruberg68 a écrit, le 06/01/2026 14:14 :

C'est vrai ; quand on te chie dans les bottes, ça tient chaud !

Le problème est bien plus vaste que simplement notre situation. La direction générale que prend le football est désespérante, entre des matchs franco-francais au Koweït, une financiarisation excessive et une opacité énorme. Des entreprises comme Blueco sont un catalyseur de la chute du foot populaire, au profit d'un marché globalisé

Le coq adore avoir les pieds dans la merde..

Ouais mais tout le monde joue ce jeu bon gré mal gré, ça râle un peu mais pas plus.
    Comme le foot populaire qui achète des maillots hors de prix à tour de bras..
    Les jeunes prometteurs rêvent d'être les futurs stars..
    Les agents/intermédiaires/familles se frottent les mains..
    Les clubs retrouvent de l'ambition et rêve de leur prestige passé avec de plus moyens financiers

Financiarisation excessive oui comme tout le reste dans la société, opacité non pas plus qu'avant.

Trouvez moi un parent qui voudrait que son fils soit simple joueur de foot ou ouvrier. Tout le monde rêve, rêve qui nourrit les vendeurs de pelle. Pardon mais on est tous victimes et bourreaux.

Pas plus opaque qu'avant ??! Je rappelle juste que la société Blueco est détenue par une boîte basée aux îles Caïmans... Nous ne sommes même pas capables de dire qui dirige réellement le Racing ni d'où vient/où va l'argent des transferts. Super la transparence !

Source : Romain Molina, https://youtu.be/4Npw19rPpHc?si=b5bp8enETnmTDH__
  • Nan mais les îles Caïmans c'est juste parce que c'est un paradis fiscal, ça évite de payer trop de taxes/impôts et c'est légal sous un certain plafond.
  • Si Pierre Palmade faisait les lois il serait probablement légal de conduire en étant bourré avec la coc qui sort des trous d'nez.
    Pas certain que "légal" veuille réellement dire quelque chose...
  • Magnifique cadeau de Noël en retard, j'avoue ne pas avoir autant suivi l'actualité depuis le funeste rachat. Total ADN du club avec ce départ express, tout est raté, du grand art, merci.

Sur la forme les masques tombent :
    - Keller fait de la figuration, pathétique.
    - Rosenior fait de la mauvaise com et reste ce qu'il a toujours été : le pote du directeur sportif à qui il doit tout
    - Chelsea continue sa décadence, mais ça je m'en cogne.

Sur le fond c'est une humiliation de plus pour l'institution Racing. La seule lumière dans la nuit c'est que ceux qui refusent de se faire marcher dessus semblent enfin plus nombreux.
  • gruberg68 a écrit, le 07/01/2026 08:15 :

Pas plus opaque qu'avant ??! Je rappelle juste que la société Blueco est détenue par une boîte basée aux îles Caïmans... Nous ne sommes même pas capables de dire qui dirige réellement le Racing ni d'où vient/où va l'argent des transferts. Super la transparence !

A mon avis c'est un problème secondaire : l'origine/destination des fonds VS qu'est ce qu'on fait avec l'argent.
    Tous les riches et grosses boîtes se soustraient à l'impôt et aux taxes, et le plus souvent légalement. Un paradis fiscal n'est qu'une offre low-tax.

Et même si cet argent était sale, la question qui me semble la plus pertinente, c'est si l'utilisation de l'argent est acceptable éthiquement. Je ne parle pas moralement car le sujet serait trop subjectif.

Oui certains comportements de BlueCo induit par le financier sont condamnables sur un plan éthique. Trop d'argent peut nuire à certaines valeurs comme le respect de la personne (joueurs), de la tradition (supporters) et de l'attachement (club).

Ceci dit avant l'abondance de l'argent, on avait aussi des mauvais comportements liés justement au manque de moyens : système de la double billetterie, caisse noire, détournement, corruption... De célèbres affaires !

Le souci ou le biais avec l'argent abondant est qu'il y a spontanément suspicion morale, c'est mal, particulièrement en France.
  • curieux a écrit, le 07/01/2026 10:16 :
    gruberg68 a écrit, le 07/01/2026 08:15 :

A mon avis c'est un problème secondaire : l'origine/destination des fonds VS qu'est ce qu'on fait avec l'argent.
    Tous les riches et grosses boîtes se soustraient à l'impôt et aux taxes, et le plus souvent légalement. Un paradis fiscal n'est qu'une offre low-tax.

Et même si cet argent était sale, la question qui me semble la plus pertinente, c'est si l'utilisation de l'argent est acceptable éthiquement. Je ne parle pas moralement car le sujet serait trop subjectif.

Oui certains comportements de BlueCo induit par le financier sont condamnables sur un plan éthique. Trop d'argent peut nuire à certaines valeurs comme le respect de la personne (joueurs), de la tradition (supporters) et de l'attachement (club).

Ceci dit avant l'abondance de l'argent, on avait aussi des mauvais comportements liés justement au manque de moyens : système de la double billetterie, caisse noire, détournement, corruption... De célèbres affaires !

Le souci ou le biais avec l'argent abondant est qu'il y a spontanément suspicion morale, c'est mal, particulièrement en France.

Exact! Et ce que je trouve curieux (sans jeu de mots avec ton pseudo) c'est que tous les gros clubs font ça mais Moulinette semble avoir un parti-prix (oui, jeu de mots explicite) qui oriente son "impartialité" d'informateur.
  • Juste pour savoir, est-ce que Rosenior est parti avec quelques uns de ses adjoints ou il est parti en solo?
  • pragmatix a écrit, le 07/01/2026 10:30 :
    Juste pour savoir, est-ce que Rosenior est parti avec quelques uns de ses adjoints ou il est parti en solo?

Walker, Cissé et Warner suivent Chelsea. Emegha également et peut-être Barco prochainement. Enciso et Moreira ont également été cités pour suivre Rosenior, éventuellement. On sera fixé bientôt.
  • Il part avec Kalifa Cisse, l'historique et Justin Walker . Visiblement il récupère aussi l'analyste de performance .
    Filipe Coehlo reste et travaillera avec O'Neill dans un rôle a convenir . Ce dernier devrait venir avec 2 ou 3 hommes de confiance ce qui rééquilibrera le staff
  • merci pour vos reponses
    punaise, on se retrouve à poil, faut miser sur un declic psychologique en attendant que le nouveau staff trouve ses marques
  • Rosenior qui signe jusqu’en 2032 à Chelsea, je suis le seul que ça interroge ?

C’est quoi l’intérêt en sachant que la longévité d’un coach doit être en moyenne de 1 à 3 ans (oui je prends large parce que j’ai aucun chiffre tangible à l’appui 😊). En cas de licenciement derrière, s’il faut verser des indemnités sur 6 ans de salaire bonjour l’addition…

Pour lui c’est tout benef, il aura la famille à l’abri sur des générations quoi qu’il arrive et même s’il quittait le monde du football après ça…
  • Ou alors Rosenior est un fin negociateur
  • Et puis s’il conviens pas à Chelsea, ils le renvoi à Strasbourg du coup la longueur du contrat est moins importante.
  • Pas con ! Un contrat groupe de six ans. Donc six ans durant on te paye mais tu es parfaitement mobile. Aujourd'hui la Une de Chelsea, demain les U13 du Racing et après-demain la réserve de Taxtako'pir.

???? What taxi au pire? You mean I will be taxi driver in worst case?
    Mais non, boug' d'abruti. Taxtako'pir en Ouzbékistan, on finalise l'achat du club sous 48h.
  • On parlait d'une indemnité versée par Chelsea pour compenser et faire passer la pilule (ce qui est habituel puisqu'il était sous contrat...)

Finalement on en a jamais plus entendu parler ou bien ?
  • klaus a écrit, le 07/01/2026 19:51 :
    On parlait d'une indemnité versée par Chelsea pour compenser et faire passer la pilule (ce qui est habituel puisqu'il était sous contrat...)

Finalement on en a jamais plus entendu parler ou bien ?

MK a confirmé l'indemnité pendant la conf', mais n'a pas parlé du montant.
  • Je suppose qu'elle doit être ridiculement basse pour qu'il n'en évoque pas le montant...
  • Elle doit correspondre au rachat de son contrat 2,5 a 3M€?
  • Je pense que Marc n'est pas au courant de ce genre de détails. Blueco l'a déjà fait venir à Londres pour rien, pourquoi l'embêter avec des chiffres ?
  • zed a écrit, le 07/01/2026 10:36 :
    pragmatix a écrit, le 07/01/2026 10:30 :
    Juste pour savoir, est-ce que Rosenior est parti avec quelques uns de ses adjoints ou il est parti en solo?

Walker, Cissé et Warner suivent Chelsea. Emegha également et peut-être Barco prochainement. Enciso et Moreira ont également été cités pour suivre Rosenior, éventuellement. On sera fixé bientôt.

Pourquoi t'invente des faits ? Personne a cité Barco, Enciso ou Moreira.
    Ca devient ridicule votre envie de pourrir encore plus la situation
  • Keller a cité Barco, pour dire qu'il reste, parce que son nom a circulé. Donc tout doux @hugo67, arrête de monter sur tes grands chevaux de façon épidermique, c'est tout autant ridicule .....
  • speedy67 a écrit, le 08/01/2026 10:19 :
    Keller a cité Barco, pour dire qu'il reste, parce que son nom a circulé. Donc tout doux, arrête de monter sur tes grands chevaux de façon épidermique, c'est tout autant ridicule .....

Ok je vois toujours pas ou ca parle de Moreira et consort.
    je réagis comme ca car c'est fatiguant ceux qui dans un moment deja complexe se delecte a essayer d'aggraver encore le truc quitte a inventer des faits
  • hugo67 a écrit, le 08/01/2026 10:16 :
    zed a écrit, le 07/01/2026 10:36 :
    pragmatix a écrit, le 07/01/2026 10:30 :
    Pourquoi t'invente des faits ? Personne a cité Barco, Enciso ou Moreira. Ca devient ridicule votre envie de pourrir encore plus la situation
    Oui il invente pas mal de trucs.
    zed a écrit, le 05/01/2026 09:31 :
    Emegha est aussi parti à Londres apparemment.
  • hugo67 a écrit, le 08/01/2026 10:21 :
    speedy67 a écrit, le 08/01/2026 10:19 :
    Keller a cité Barco, pour dire qu'il reste, parce que son nom a circulé. Donc tout doux, arrête de monter sur tes grands chevaux de façon épidermique, c'est tout autant ridicule .....

Ok je vois toujours pas ou ca parle de Moreira et consort.
    je réagis comme ca car c'est fatiguant ceux qui dans un moment deja complexe se delecte a essayer d'aggraver encore le truc quitte a inventer des faits

Il ne s'agit pas de délectation, mais de constats, de faits, Keller lui-même est obligé de dire qu'il n'a pas voulu cette situation, à l'insu de son plein gré.
    " Ravi" par contre de constater que tu reconnais que la situation est "complexe", doux euphémisme.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr BlueCo s'en tappe complètement mais pas les joueurs
  • jmr J'adorerais qu'il y ait un jour un vrai débat sur ce 1/4 d'heure. Car c'est absolument improductif et ne pénalise que les joueurs
  • mathieuhuston ca fait tellement chier que Pani soit pas la putin
  • jmr Il faut vraiment arrêter avec ce 1/4h de silence ! D'autant qu'on n'a vraiment pas à se plaindre du niveau de l'équipe
  • superdou personne pour écrire un article après ce match historique ?
  • guigues le 1/4 d'heure de silence m'a fait faire des cauchemars toute la nuit
  • guigues @racingstub dans ton sondage il manque ...
  • benzouz Ca glisse
  • benzouz [lien]
  • flag-67 Salut, quelqu’un aurait la vidéo de l’agression sur Moreira ? Pas dans le résumé… Merci d’avance
  • kaz Il me semble que y'avait que Barco et Omobamidele sous le coup d'une suspension.
  • cigonhao Moreira n est pas suspendu aussi ?
  • mathieuhuston demi finale de coupe de france et de coupe d europe sacre saison
  • islay Geiss ©
  • foot-france67 j'ai dormi 3h et faut repartir travailler, mais quel kiff hier soir !
  • beleuh J'ai une de ces gueules de bois les gars :D Mais c'était incroyable ! Auf Wiedersehen les casques à pointes !
  • lafoudre2 le 1er lien n'est pas bon
  • lafoudre2 [lien]
  • lafoudre2 je n'ai pas pu voir le match hier mais ce résumé m'a donné des frissons [lien]
  • echouafni Et quel orgueil elle a cette équipe ! Quel caractère !

Mode fenêtre Archives