Liam Rosenior
Flux RSS 3045 messages · 239.738 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par stragaric
-
nemo67Je suis assez d’accord avec Kirby. Depuis l’arrivée de BlueCo, je m’attendais au pire, et à tout moment.
On a déjà été bien servi par le passé, mais le pire est peut-être encore devant nous.
Dès le début, j’ai cru comprendre que les joueurs et le staff, entraîneur compris, n’étaient que de la marchandise.
BlueCo est venu pour faire du fric, et uniquement du fric, au détriment du sportif (ça compte aussi pour Chelsea)
À partir du moment où on l’a compris, plus rien de ce qui se passe ne choque vraiment.
C’est pour ça que, depuis l’arrivée de BlueCo, je suis un supporter du Racing détaché, désintéressé : on gagne, c’est bien ; on perd, tant pis.
Rappelez-vous : le pire est sûrement encore devant nous, et je ne sais pas si on retrouvera un Marc Keller pour nous sauver. -
Quelle somme touchera la Racing pour le transfert de Rosenior ?
-
Très bonne question @samh.
J'en ai une autre : je suis, par curiosité malsaine, allé voir les RS de Nanasi, Emegha, Barco, Panichelli, Moreira et d'autres...
Alors je n'ai pas fait tout le monde, mais sur la dizaine que je suis allé voir, PAS UN n'a un mot pour le partant.
Etonnant ? -
Une explication (peut-être farfelue) : peut-être qu'ils considèrent simplement que ce n'est pas réellement un départ et qu'ils raisonnent "groupe" ? (cf déclarations d'Emegha lors de son transfert par exemple)
-
Ou qu'on leur a interdit tout simplement
-
Ou qu'ils espèrent tous le rejoindre dès cet été :p
-
morphail a écrit, le 07/01/2026 12:00 : Ou qu'on leur a interdit tout simplement
Apparemment ils ont pas tous eu la consigne : El Mourabet, Chilwell, Ouattara, Doué et j’en oublie l’ont remercié.
Merci d’arrêter avec les procès d’intention à deux balles quand on sait pas de quoi on parle. -
Reste à savoir qui est derriere chaque compte, si c'est le joueur ou un CM
-
Les messages étaient suffisamment personnalisés pour comprendre que le joueur avait a minima eu son mot à dire (ex : El Mourabet et Ouattara, Noubissie sur la reconnaissance d’être vraiment devenu pro avec et grâce à lui), à défaut d’avoir appuyé sur le bouton pour poster lui-même.
-
Au fait, vous croyez que Rosenior sait que jamais un entraîneur anglais n'a gagné la Premier League, objectif qui pourrait lui être fixé ?
-
Les anglais doivent se sentir vachement humiliés quand même....
-
Perso', je vais beaucoup le regretter. Je n'ai pas souvenir d'un entraineur qui ait développé une telle qualité de jeu, qui ait développée des principes de jeu aussi fortement marqués, qui ait autant imprimé sa marque sur le style de jeu de l'équipe, qui ait eu le courage d'autant de prises de risques. Bref un grand entraineur à mes yeux.
N'en déplaise à certains, mais Strasbourg a eu de la chance de l'avoir eu sur le banc. -
echouafni a écrit, le 07/01/2026 14:39 : Perso', je vais beaucoup le regretter. Je n'ai pas souvenir d'un entraineur qui ait développé une telle qualité de jeu, qui ait développée des principes de jeu aussi fortement marqués, qui ait autant imprimé sa marque sur le style de jeu de l'équipe, qui ait eu le courage d'autant de prises de risques. Bref un grand entraineur à mes yeux.
N'en déplaise à certains, mais Strasbourg a eu de la chance de l'avoir eu sur le banc.
Assez d'accord avec toi. Personne n'est irremplaçable mais en plus de ces qualités de coach, il était attachant. On peut lui reprocher certains soucis avec sa communication mais on peut aussi s'accorder pour dire que ça fait chier qu'il parte dans ces conditions...
Ps : Incroyable la stat sur le championnat anglais jamais remporté par un coach de la Perfide Albion
-
superdou a écrit, le 07/01/2026 14:03 : Au fait, vous croyez que Rosenior sait que jamais un entraîneur anglais n'a gagné la Premier League, objectif qui pourrait lui être fixé ?
Ca me parait compliqué pour cette saison
Est-ce qu'un entraineur anglais à deja gagné la C1? -
Je pense qu'il avait de l'impact sur son groupe de jeunes joueurs, pas évident de retrouver ça immédiatement.
Concernant l'aspect purement footballistique il était certes en souffrance ces dernières semaines, on ne saura jamais s'il aurait redressé la barre comme la saison passée ou s'il se serait englué.
Mais il avait indéniablement réussi à créer quelque chose, une identité de jeu saluée par tous les observateurs et qu'ils ne retrouvaient pas ces dernières semaines.
Sinon je n'avais pas compris que Maresca n'avait pas été viré, mais qu'il a démissionné parce qu'il en avait marre des pressions et interférences sur le plan sportif.
Je trouvais aussi bizarre de la part de Blue Co de dégager un entraîneur qui n'avait de loin pas dit son dernier mot sur l'objectif de bien figurer en Premier League voire même en LDC.
Du coup je pense que Rosenior n'a pas eu trop le choix quand son employeur lui propose de passer de la filiale B à la filiale A.
Lâcher un groupe en cours de saison, pour moi ça ne se fait pas, mais là c'était quand même compliqué de dire non, surtout que l'employeur n'avait pas forcément beaucoup de choix à ce stade de la saison. -
Hâte de regarder le match de notre équipe à Fulham, pour me sentir valorisé !
-
:D
Moi aussi. Puis tant qu'à faire, allez Fulham. -
clutch a écrit, le 07/01/2026 15:53 : Je pense qu'il avait de l'impact sur son groupe de jeunes joueurs, pas évident de retrouver ça immédiatement.
Concernant l'aspect purement footballistique il était certes en souffrance ces dernières semaines, on ne saura jamais s'il aurait redressé la barre comme la saison passée ou s'il se serait englué.
Mais il avait indéniablement réussi à créer quelque chose, une identité de jeu saluée par tous les observateurs et qu'ils ne retrouvaient pas ces dernières semaines.
Sinon je n'avais pas compris que Maresca n'avait pas été viré, mais qu'il a démissionné parce qu'il en avait marre des pressions et interférences sur le plan sportif.
Je trouvais aussi bizarre de la part de Blue Co de dégager un entraîneur qui n'avait de loin pas dit son dernier mot sur l'objectif de bien figurer en Premier League voire même en LDC.
Du coup je pense que Rosenior n'a pas eu trop le choix quand son employeur lui propose de passer de la filiale B à la filiale A.
Lâcher un groupe en cours de saison, pour moi ça ne se fait pas, mais là c'était quand même compliqué de dire non, surtout que l'employeur n'avait pas forcément beaucoup de choix à ce stade de la saison.
Bon résumé des faits. -
Haha c'est tellement ça.
Sinon on sait combien on va toucher en "compensation" dont ils se vantaient tels de généreux princes ? 100 balles et un Mars ? -
Non
Poche gauche, poche droite ! -
De toute façon Marco n’a plus droit de signer de chèques.
-
Il espère que nous comprendront le fait qu’il est quitter le club pour un grand club.
La façon avec laquelle il nous a lâcher et surtout le timing me fait gerber.
Ces déclarations sont lunaires -
Ce qui vient de se passer est à l'image de la société.
On veut du développement durable (être européen chaque saison) et en même temps, on fait dans l'éphémère et le zapping (valse des entraîneurs et des joueurs).
Certains propos à répétition de Rosenior me laissent pantois. "Le Racing est un club incroyable, son histoire est incroyable, mon équipe est incroyable, les supporters sont incroyables, etc." ... et il reprend le même adjectif pour Chelsea.
Si le Racing est si incroyable, pourquoi n'a-t-il pas insisté pour terminer la saison chez nous? Peut-être que la chute des résultats en championnat l'a amené à fuir, ce qui n'est pas faire preuve de responsabilité, même si je sais qu'en fin de compte, c'est BlueCo qui décide. Terminer la saison chez nous aurait été le minimum, d'autant qu'il avait prolongé son contrat d'une année.
Tout cela est effectivement incroyable... mais malheureusement vrai: le monde du foot est devenu un monde de fous.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.