[2025-2026] Avranches 0-6 RCS (Coupe de France) | Après-match
Flux RSS 58 messages · 5.557 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par vostok
-
wt-snacksJ'étais au stade, et vu du stade l'homme du match était clairement Barco. Implique sur quasiment tous les buts et très présent à la récupération, on avait l'impression que tout le jeu passait par lui. Et belles combinaisons du trio offensif en effet. Match sérieux ou on a senti tous les joueurs impliqués. -
Je ne m'attendais pas à un tel score qui en dit long sur le niveau d'implication de l'équipe ce soir. C'est moins le fait de gagner que la maîtrise affichée qui fait de ce match un bon début pour O'Neil.
Un tirage facile en 8ème pour un 1/4 à la Meinau contre une L1 pour une 1/2. Ce serait sympa, même si je ne sais pas si c'est rentable. Mais je suis un sentimental. -
Le coach avait tout à perdre sur ce match .
Imaginez se faire sortir par une N2 en guise de premier match.
Seulement 3 jours après avoir fait connaissance avec le groupe, cela avait tout d'un immense piège.
Au final, prestation clinique, nette et sans bavure.
Au dela de la qualification, la manière et la supériorité affiché en font une excellente manière de débuter l'après Rosenior. -
Au final, ca fait combien de temps qu'on avait plus gagné avec un tel écart ?
Pour un premier match, il pourra se targuer d'avoir mis la barre haute :) -
Bravo Mr O’Neil pour ce premier match bien maîtrisé.
Envie de voir la suite, et oui! -
itsmoi a écrit, le 10/01/2026 19:57 : Godo aime les matchs de coupes...contre les équipes dites inférieurs, la preuve encore ce soir.
Pas dites inférieures. Tout simplement factuellement inférieures, c'estle cas d'Avranches. Ça n'est pas pareil.
Sinon match maîtrisé contre une très faible équipe qui n'avait plus joué 1 match depuis 3 semaines et d'un niveau hiérarchique inférieur. Ça c'est vu.
Une 1ère réussie pour le GON, à lui d'assurer la suite. -
Ils ont gagné 6-0 contre un équipe qui a sorti Brest au tour précédent.
Le job a été plus que fait, on ne va pas glorifier mais pas relativiser non plus.
On en saura un peu plus après Metz. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
On a surtout vengé notre élimination contre eux... Oui le contexte, les divisions et l'entraîneur adverse n'étaient pas les mêmes... Mais ça fait du bien au moral de notre mémoire collective.
-
Oui mais le gardien d'Avranches était déjà le même donc ça compte triple ! :-B
Plus sérieusement belle longévité ce Anthony Beuve, d'ailleurs déjà sur le terrain lors de Racing Avranches de 2014 en National ! -
Pas faux, on va dire que Laval à domicile ce serait quand même plus "facile" que le PSG au Parc.donizzio a écrit, le 11/01/2026 01:56 : hellzass a écrit, le 10/01/2026 22:55 : Je ne m'attendais pas à un tel score qui en dit long sur le niveau d'implication de l'équipe ce soir. C'est moins le fait de gagner que la maîtrise affichée qui fait de ce match un bon début pour O'Neil.
Un tirage facile en 8ème pour un 1/4 à la Meinau contre une L1 pour une 1/2. Ce serait sympa, même si je ne sais pas si c'est rentable. Mais je suis un sentimental.
Tirage facile il n'y en aura plus en 8e , il y a eu globalement très très peu de surprises cette année en Coupe de France. -
Match maîtrisé de À à Z avec beaucoup d application et de sérieux
Le pauvre Anthony en aura Beuvé jusqu'a la dernière minute
Rencontre plus qu'agreable à suivre et on en redemande.
Et O'Neil un vieux routier qui va nous faire oublier ce jeu de baballe vers l'arriere ....
Vivement le derby contre Metz avec le maestro Narco qui va terminer la saison avec nous je l'espère -
BARCO l'indispensable. .....
-
Tirage facile il n'y en aura plus en 8e , il y a eu globalement très très peu de surprises cette année en Coupe de France.
Ne minimalisez pas trop ce succès, Avranches à sorti Brest au tour précédent -
Quand les matchs de coupe de France sont placés un week-end et qu il n y a pas de matchs en semaine avant et après le tour, il y a en général très peu de surprises
-
Je viens de voir le résumé et oui on a fait le job, sérieusement avec efficacité. Des premiers indices du jeu du nouveau coach peut-être, le fait de jouer plus vite vers l'avant, plus de verticalité et d'apporter le danger plus rapidement. A confirmer face à Metz bien sûr mais c'est positif. Autre point, le fait que les joueurs aient pris très au sérieux l'adversaire, ils voulaient sûrement ne pas décevoir O'Neil au premier match. A confirmer. Bon débuts pour lui en tout cas, on a évité le piège.
-
Etat d'esprit sérieux et conquérant pour la première du coach. On a pu voir de belles combinaisons offensives permises par l'apport de Ouattara à droite et de Barco à gauche qui n'ont pas hésité à offrir une solution en créant un surnombre sur l'aile (avec l'ailier, le latéral et parfois Enciso dans sa position très libre au coeur du jeu. On a enfin retrouvé de l'allant offensif dans le dernier tiers et la volonté de faire mal à l'adversaire (chose soulignée en conférence de presse par le coach).
A nuancer toutefois par le niveau de l'opposition. En ligue 1 il va falloir plus de justesse notamment de la part de nos ailiers. Godo peine à faire des différences lorsque le niveau s'élève (d'ailleurs je le trouve trop individualiste, il fait très souvent les mauvais choix mais contre de faibles oppositions il parvient toujours à créer quelques décalages dans le match par ses prises d'initiative) et Moreira a un sacré coup de rein mais je trouve ses 1ères touches très approximatives (encore hier sur le but qu'il marque il bénéficie d'une super remise de Panichelli alors que Moreira lui envoie tout sauf un cadeau).
Et notre "rest defense" est également à surveiller car avec Barco et Ouattara portés vers l'avant il ne reste qu'El Mourabet pour protéger l'axe à la perte. On s'est fait transperser quelques fois contre une N2, autant dire qu'en L1 on risque de le payer cher ! -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Match sérieux!
Du boulot bien fait!
8 ème de finale de coupe de france et de coupe d'europe, 7 ème de lique 1 dans une ambiance particulière finalement bilan correct à mi chemin. -
Contre Dunkerque, le Racing n'avait joué que la première mi-temps. Cette fois, c'était de la première à la dernière minute. A confirmer bien sûr.
J'ai bien aimé Enciso. Il progresse et va sans doute beaucoup apporter pour la suite de la saison. -
donizzio a écrit, le 11/01/2026 14:28 : Après Ouattara il a pas joué dans l'axe, il était latéral droit sur ce match
J'ai tellement l'impression qu'on ne l'exploite pas à son maximum sur un côté, un petit gâchis je trouve, même si Doué est absent. -
C'est moi où Chilwell jouait quasiment milieu défensif par moment ?
-
C'est toi je pense.
-
Ouattara pourra aller dans l’axe avec le retour de Doué et remplacer El Mourabet qui est encore un peu juste pour le haut niveau.
Et Moreira a droite je ne suis toujours pas convaincu. -
Ce qui a été appréciable à mon sens, c'est qu'on a retrouvé une compo et des positionnements clairs pour les joueurs : un 4-2-3-1 des familles avec un rôle bien défini pour chacun, où l'arrière gauche joue arrière gauche, et ne devient pas défenseur central hybride en phase d'attaque et je ne sais quoi d'autre que notre ex-Guardiola nous pondait.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.