Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les adresses pour une tarte flambée à conseiller / à éviter

Chargement...

Flux RSS 950 messages · 322.710 lectures · Premier message par jsb · Dernier message par hellzass

• Ce Cher Hans à Vendenheim, jamais déçu.
    Même proprio que La Cour Des Chasseurs à la Wantz je crois bien..
  • Je lance une bouteille à la mer.
    Quelqu'un sait pourquoi l'Espérance à Handschuheim est fermé "temporairement" depuis 4 mois et s'il va rouvrir ?
    Le numéro n'est même plus attribué désormais...
  • Hélas le restaurant est définitivement fermé pour cause de retraite des propriétaires, sans qu'il n'y ait de repreneur.
    Finie la meilleure tarte flambée du monde de la galaxie de l'univers.
    La plus mauvaise nouvelle de l'année 😭😭😭
  • La meilleure jusqu'à Alpha du Centaure, peut-être, mais à un moment il faut se calmer sur les prix.

La Taverne de l'Ackerland juste à côté présente un rapport qualité-prix bien plus intéressant, en plus de respecter l'ADN de la tarte flambée : un met convivial et sans chichi.
  • J'ai survécu à un dépôt de bilan du Racing, mais pas à ça...
    Comment ça, le meilleur restaurant du meilleur 'plat' au monde qui ferme ? Sans repreneur ? J'ai même pas l'impression d'avoir vu de signe avant-coureur ou qu'ils ont cherché ou sont-ils trop gourmand.
    Je ne veux pas croire qu'ils emmèneront leur recette magique dans leur tombe.

Je suis vraiment abattu, c'était mon numéro 1 et de loin. Et également très pratique à emporter car ça se réchauffait facilement car ils ne lésinaient pas sur la matière.

Pour le prix, un peu plus cher sur le papier mais là où il m'en faut 2 voir 2 et demi pour être calé chez les autres, eux avec une et demi c'était bon donc ils avaient même à mon sens un très bon rapport qualité-prix, bien meilleur que l'auberge de la zorn qui eux ont trop pris la grosse tête pour citer un exemple.
  • speedy67 a écrit, le 05/10/2025 14:21 :
    Hélas le restaurant est définitivement fermé pour cause de retraite des propriétaires, sans qu'il n'y ait de repreneur.
    Finie la meilleure tarte flambée du monde de la galaxie de l'univers.
    La plus mauvaise nouvelle de l'année 😭😭😭

Dites moi que c’est une blague…
  • La meilleure tarte flambée du monde de la galaxie de l'univers c'est au S'basselstuebel a Bremmelbach a coté de Wissembourg
  • Je lance une bouteille à la mer : je suis dans la région de Colmar depuis quelques années maintenant et je n'ai jamais réussi à retrouver le goût de la véritable tarte flambée comme à Handschuheim par exemple (choqué d'ailleurs par leur fermeture).
    Avez-vous des bons plans dans le 68 ?
  • Le TER pour venir en manger une bonne dans le 67.

En vrai y'a pas réellement. Il y en a peut-être l'une ou l'autre pas trop mal mais c'est comme chercher un bon couscous en Birmanie. Y'en a peut-être mais ça vient pas de là.
    Désolé le monde est cruel.

Je ne connais pas de restaurant qui font de la carpe frite dans le Ried. Chacun son terroir et ses spécialités. Le 6-7 c'est la matelote (et les bonnes deviennent rares).
  • rcstjr a écrit, le 14/01/2026 23:19 :
    La meilleure tarte flambée du monde de la galaxie de l'univers c'est au S'basselstuebel a Bremmelbach a coté de Wissembourg

Je conçois qu'elle est excellente mais celle de la Petite Auberge à MArienthal la bat à mon avis.
  • Il y a eu changement de propriétaire et big update au Joyeux pêcheur à la Robertsau.
    Ils font désormais partie de la confrérie de la véritable tarte flambée alsacienne, je ne sais pas ce que vaut ce label, mais ils ont trouvé une super recette, c'est généreux en schmeer, la pâte est excellente, les lardons très bons, pour moi c'est une des 3 meilleures qu'on peut trouver à Strasbourg. Et les prix restent corrects pour Strasbourg (donc légèrement plus cher qu'à la campagne).
    Terrasse sympa en été. Personnel très pro et réactif. Rien à redire.
  • en parlant de cette confrerie, elle est rectangulaire ou ovale la veritable tarte flambée?
    Dans mon esprit elle est rectangulaire et j'ai l'impression que la forme ovale s'est democratisée (l'economie des angles certainement)
  • Si vous êtes dans le coin de rivetoile, les tontons flambeurs restent une bonne alternative strasbourgeoise et se la pète moins que la Binchstub ou que le Mama bubbele (mention tout de même au cadre sympa de ce dernier en plus d'être bien placé) dans leur côté bobo mange de la tarte flambée authentique. Et à quel prix #-o

En faisant attention à ne pas flamber avec leurs créations pour touristes (tarte flambée au Waedele, beurk!), tu peux t'en sortir pour 20/25 balles par tête avec une bonne tarte flambée classique ou munster avec salade, une bonne pinte ou une bouteille de rouge d'ottrott à partager.
    Le prix, c'est aussi ça, aller manger une tarte flambée.
  • takl a écrit, le 15/01/2026 23:23 :
    Il y a eu changement de propriétaire et big update au Joyeux pêcheur à la Robertsau.
    Ils font désormais partie de la confrérie de la véritable tarte flambée alsacienne, je ne sais pas ce que vaut ce label, mais ils ont trouvé une super recette, c'est généreux en schmeer, la pâte est excellente, les lardons très bons, pour moi c'est une des 3 meilleures qu'on peut trouver à Strasbourg. Et les prix restent corrects pour Strasbourg (donc légèrement plus cher qu'à la campagne).
    Terrasse sympa en été. Personnel très pro et réactif. Rien à redire.

Ca me fait très plaisir de lire ça parce que ça fait plus de 30 ans que j'y étais pas mais quand j'étais enfant c'était le Graal de la tarte flambée strasbourgeoise intra muros.
  • Je ne sais pas si ça à déjà été cité, mais Les 3 Oies à Valff, c'est top ! ;)
    Et je te rejoins @captainflirt, les Tontons Flambeurs c'est vraiment pas mal en Intra muros, même si Le Lard et Crème restera toujours mon restau préféré pour faire du gras :x
  • beleuh a écrit, le 16/01/2026 11:15 :
    Je ne sais pas si ça à déjà été cité, mais Les 3 Oies à Valff, c'est top ! ;)
    Et je te rejoins @captainflirt, les Tontons Flambeurs c'est vraiment pas mal en Intra muros, même si Le Lard et Crème restera toujours mon restau préféré pour faire du gras :x
    Je confirme, aux 3 oies les tartes sont au top. En revanche pour les Tontons Flambeurs je n'y ait été qu'une seule fois et ma tarte flambée était HYPER salée, une horreur !! En plus j'ai trouvé le service un peu désinvolte, limite incorrect, rien à voir avec le service aux 3 oies par exemple.
  • Le problème aux Tontons Flambeurs, c'est surtout l'odeur des fringues quand on ressort. J'aime la tarte flambée, mais ils ont un souci de VMC c'est pas possible.
    Je trouve que les TF classiques sont pas mal et leur carte des boissons vraiment intéressante.
  • captainflirt a écrit, le 16/01/2026 09:56 :
    Si vous êtes dans le coin de rivetoile, les tontons flambeurs restent une bonne alternative strasbourgeoise et se la pète moins que la Binchstub ou que le Mama bubbele (mention tout de même au cadre sympa de ce dernier en plus d'être bien placé) dans leur côté bobo mange de la tarte flambée authentique. Et à quel prix #-o

Lors de mon dernier passage à Strasbourg, j'ai pour la première fois testé les deux.
    J'ai été très déçu par les tontons flambeurs : tarte qui arrivé tiède, peu de fromage blanc, présence marquée de poivre (un sacrilège pour moi), des lardons coupés bien trop gros, un déséquilibre oignon-lardons. Quand poiur la deuxième j'ai demandé plus d'oignon, le serveur m'a répondu : "un supplément oignon" !
    C'est bon pour moi, ils ne me verront plus et c'est dommage car ce n'est pas très loin de là où je réside.

Chez Mama Bubbala, c'était nettement mieux, même si là aussi elle était poivrée ! Par contre je l'ai trouvée un peu indigeste, à moins que j'aie un peu forcé sur la quantité ce jour-là !
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Les meilleures depuis ma prime jeunesse et j'en ai fait des restos tartes flambées ce sont celles de chez Marlyse à l'Arbre Vert à Kirchheim d'ailleurs très renommées dans le coin;
  • Pour en revenir à des adresses un peu hype citées plus haut:
    Les tontons flambeurs j'ai testé, les tartes y sont bonnes, quand on reste dans les classiques les prix restent corrects, en revanche leurs créations bizarres je ne suis pas client, mais pourquoi pas, il en faut pour tout les goûts. Sur les bémols, davantage que l'odeur des vêtements moi c'est le bruit qui m'a gêné, j'ai trouvé ce resto très bruyant, les plafonds hauts n'aident pas. Et puis ces tours NoliStra je trouve ça pas joli, j'aime pas trop ce secteur. Mais si ce n'est que la qualité de la tarte qui compte c'est une bonne pioche, et elle fait partie de mon top 3 Strasbourgeois.

Le Binch'stub.
    C'est bon. Et c'est tout. Je n'y suis allé qu'une seule fois. Mais je n'ai ni aimé l'ambiance, ni le service. Après dire que c'est cher, mouais, 10-11 euros pour une tarte de base c'est devenu des prix assez courants.

Celles de la Fignette ça passe. Pas mes préférées (manque de schmeer).

Suis allé à la Tocante à Vendenheim, j'y avait mangé des tartes correctes il y a 3-4 ans.. Déception totale. Fuyez! En tout cas pour la tarte c'est devenu nul. Nul de chez nul. Scandaleux même. Je suppose qu'on trouverait de meilleures tartes dans certains döner-Kebab s'ils en faisaient.

pragmatix a écrit, le 16/01/2026 09:28 :
    en parlant de cette confrerie, elle est rectangulaire ou ovale la veritable tarte flambée?
    Dans mon esprit elle est rectangulaire et j'ai l'impression que la forme ovale s'est democratisée (l'economie des angles certainement)

Plutôt rectangulaire mais un peu arrondie au bout, en revanche y'en a pas deux qui arrivent avec tout à fait la même forme, c'est gage de qualité ça veut dire qu'ils n'utilisent pas des pâtes industrielles. De toute manière ça se sent.
    Après effectivemement dans mes souvenirs de gosse les tartes flambées de mon enfance étaient généralement rectangulaires. L'économie des angles est une théorie intéressante, je pense que tu tiens une vraie piste avec ça comme explication.
  • Quand tu étales ta boule de pâte avec un rouleau à pâtisserie ( historiquement, tu faisais comme ça) et pour l'avoir fait et bien tu ne peux pas faire un rectangle, mais un ovale.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Non. Non. J'allais à la tocante il y a une dizaine. Les tartes et le reste était bien. Dommage.
  • Une adresse de tarte flambée qui ne doit pas seulement être évitée mais qui est à fuir : Zuem Strissel à Strasbourg : la plus mauvaise tarte flambée ever.
    Non seulement elle n’est pas bonne (lardon de mauvaise qualité en surnombre, fond de tarte trop crémeuse, etc.), mais j’en ai même fait une indigestion. Une catastrophe.
    Et je passe sur un éclairage de la salle qui n’a rien de chaleureux ou de cosy, on se croirait dans une salle de cantine.
    Prétendument le plus ancien restaurant de Strasbourg… Les propriétaires ne sont manifestement plus les mêmes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10

Mode fenêtre Archives