Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS 2-1 Metz | Après-match

Chargement...

Flux RSS 118 messages · 6.410 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

• donizzio a écrit, le 18/01/2026 17:56 :
    superdou a écrit, le 18/01/2026 17:39 :
    Barco évoluait plutôt côté gauche du milieu central, El Mourabet côté droit.
    Aucune action n'a été entamée de ce côté droit.
    Chilwell / El Mourabet / Godo versus Doué / Barco / Moreira, à votre avis ça venait d'où le problème ?

Sauf que Moreira était a droite et Godo a gauche

El Mourabet a droite donc tes connexions ne tiennent pas...

J'ai corrigé juste le post suivant
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Que c'est poussif, ce match on doit le gagner 3 ou 4/1. On arrive plus à se créer du danger après la 60 ème. Victoire importante mais inquiétante, on a pas de marge. L'enchaînement qui arrive risque d'être compliqué. Un Moreira au dessus aujourd'hui et comme souvent le seul détonateur de notre jeu. Un bon Enciso en première mi temps avant de revenir à ses travers en seconde. Un Barco même moins inspiré, qui règne au milieu où El Mourabet a aussi été plutôt intéressant, avec ses quelques percées et tentatives de jouer vers l'avant. Mais le reste, c'était pauvre, un Douk peu serein, un Chilwell en pré retraite, un Amo toujours aussi inutile, comme Le Maréchal avec des entrées bien dégueulasses. On a bien moins de moelle que l'an dernier, sans Bakwa et sans Santos c'est clairement plus pareil.
    Oui on va laisser le temps au coach mais ce groupe va avoir du mal à bonifier la saison dernière... Belle ambiance du kop aujourd'hui, très sonore. Et il me semble peu de sifflets à la 15 ème, le public de spectateurs a quand même compris qu'ils n'avaient pas complétement tort. Bref, l'essentiel est fait mais il y a du travail !
  • mammouth a écrit, le 18/01/2026 18:00 :
    superdou a écrit, le 18/01/2026 17:02 :
    L'important, c'est les 3 points ...

(+)

Et je dirais même plus : l’essentiel, c’est les trois… Et le plus important c’est l’essentiel.
  • Ils font du bien en tout cas
  • 4 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/696d13c52838f/img-0136.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/696d13c52e66e/img-0134.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/696d13c532180/img-0140.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/696d13c535e9b/img-0139.jpeg
  • Bon
    Tout d’abord pas de sifflet lors du déploiement des banderoles envers les UB et je trouve cela très bien .

Pour moi cette équipe sans renfort et même en ayant changé le coach c’est 8/9 eme place au maximum.
    Il y a trop de joueurs qui n’apportent rien, les entrants ont encore été nul à en mourir, notre défense va prendre l’eau contre les attaquants que nous allons rencontrer prochainement, le milieu c’est poussif et devant c’est quasi le néant avec un pani qui doit descendre beaucoup trop bas pour toucher le ballon alors qu’il devrait être servi et roder dans les 16 mètres .
    Encore heureux d’avoir prit les trois points car Metz c’est faible .
    Alors pour ceux qui ont vu un bon pressing faudra m’expliquer où et quand .
    La saison va être longue si rien ne change et viser le top 6 n’est juste pas possible sans changement.
  • match poussif et inquiétant face au dernier du championnat.
    A voir si le nouvel entraineur peut changer la donne avant la fin de saison.
  • Les notes du quotidien sportif
  • Cohérentes les notes
  • domes : en 1ere Mt bon pressing, Metz ne sort presque jamais de sa moitié de terrain. Les Messins marquent sur un cadeau alors qu'il n'y avait aucun danger. Dans le premier quart d'heure de la 2è Mt, les Messins perdent plusieurs ballons dans leur 30 m à la suite d'un bon pressing collectif. L'un d'entre eux amène même la grosse occasion de Enciso qui aurait amené un 3-1 et peut être ensuite un carton... Après la 60è, plus rien c'est vrai mais il ne faut pas oublier la première heure pour autant.
  • Oui et non, j’avais plus l’impression aussi que les messins ne voulaient pas sortir.
    Pour ma part cette rencontre ne me rassure pas vraiment
  • superdou a écrit, le 18/01/2026 17:02 :
    L'important, c'est les 3 points ...

Ne pas oublier qu'à une époque on se faisait régulièrement poutrer lors des derbys par Metz. Ne pas avoir la mémoire trop courte non plus. Après le match n'a pas été folichon, surtout en deuxième mi temps face à une équipe qui est vraiment très très limitée.
  • Victoire très poussive et sans grande intensité. L'essentiel sont les 3 points.
    Détail tactique, très étrange les 20 joueurs de champs sur 20x20m sur les 6m messins, je crois que je n'avais jamais vu ça à ce niveau.
  • jack a écrit, le 18/01/2026 17:37 :
    El Mourabet propose un pressing intéressant et récupère pas mal de ballons entre les lignes, mais quand il s'agit d'amorcer la contre-attaque c'est laborieux. Prcic/20.

Le 2ème but vient d’une orientation du jeu, avant dernière passe décisive sur une contre attaque. Et il a contribué à d’autres occasions franches. Après c'est pas clinquant mais s’il est titulaire et qu’ il fait des matchs entiers, c’est p’etre pas pour rien.
  • valdestras a écrit, le 18/01/2026 19:00 :
    Victoire très poussive et sans grande intensité. L'essentiel sont les 3 points.
    Détail tactique, très étrange les 20 joueurs de champs sur 20x20m sur les 6m messins, je crois que je n'avais jamais vu ça à ce niveau.

Ils avaient certainement la consigne de ne pas jouer et d'attendre une erreur strabourgeoise d'où une rencontre loin d’être agréable à suivre.
  • Le 2ème but vient surtout de la différence que fait Enciso qui créé le décalage, El Mourabet fait juste une passe latérale.

Les notes de l'équipe sont assez généreuses, Pani / Chilwell et Hogsberg c'est plutôt 4 que 5, et Godo sans son but c'est un bon gros 2...

Les rentrées de Amo et Lemaréchal sont horribles, j'espère qu'on leur trouve un prêt pour la deuxième partie de saison.

A défaut d'avoir eu un match flamboyant on a au moins un peu plus de jeu qu'avec Rosenior, même si on ne gagnera pas forcément plus de matchs c'est quand même plus plaisant à regarder que les 15000 passes latérales derrière.

Et bon il manque Emegha / Sarr, ça change aussi pas mal de choses.
  • innomine a écrit, le 18/01/2026 19:11 :
    Le 2ème but vient surtout de la différence que fait Enciso qui créé le décalage, El Mourabet fait juste une passe latérale.
    .

C’est une passe latérale en profondeur. Il lit et oriente le jeu pour Doué. Bref il participe à une contre attaque gagnante.
  • valdestras a écrit, le 18/01/2026 19:00 :
    Victoire très poussive et sans grande intensité. L'essentiel sont les 3 points.
    Oui victoire poussive contre une équipe d'une nullité abyssale. Avec ce niveau de jeu, le Racing ramènera peut-être 1 point lors des 6 prochains matchs.
  • Un nombre étonnamment élevé de sièges vides pour un derby sans odeur, sans goût et sans saveur, comme vidé de sa substance.

Je n'en conclus rien, je constate.
  • matteo a écrit, le 18/01/2026 19:23 :
    Un nombre étonnamment élevé de sièges vides pour un derby sans odeur, sans goût et sans saveur, comme vidé de sa substance.
    Je n'en conclus rien, je constate.
    Ce qui n'a pas empêché ce cher Filser d'inventer une fois de plus un énième guichets fermés !! (le 69 ème)
  • Techniquement, c'est bien un guichet fermé car toutes les places étaient vendues. Par contre, le stade n'état pas plein en raison des no-show (c'est le mot à la mode pour désigner les personnes qui ne sont pas venues).
  • Les gâtés qui ont un repas dominical ou la grippe et qui ne mettent pas leurs places sur la plateforme de revente mériteraient un procès.

30 600 spectateurs ont acheté un billet pour ce match en attendant, pas si dramatique.
  • donizzio a écrit, le 18/01/2026 18:12 :
    Montana qui cite El Mourabet en meilleur joueur... décidément tu regardes pas les matchs où alors t'es le fils caché de Vostok...

Parce que limite je souffre pour lui de le voir sur le terrain tellement il est à la peine face à une équipe aussi nulle que Metz.

Il était un des moins mauvais, ça c'est clair.
    Tu nous vantes bien les relances de Penders depuis le début de saison, ouiais les passes à 3 mètres c'est cool, on a vu aujourd'hui quand il faut allonger...ça allait soit dehors, soit sur l'adversaire.
  • rubinsteiner a écrit, le 18/01/2026 19:30 :
    Les gâtés qui ont un repas dominical ou la grippe et qui ne mettent pas leurs places sur la plateforme de revente mériteraient un procès.
    Tu racontes n'importe quoi, qui a dit ça ?
    Mais bon, 2.000 cas de grippe, si tu veux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives