Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 5107 messages · 370.353 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

• Il peut très bien rejoindre Chelsea et ne jamais y jouer. Ils le prêteront 1 ou 2 saisons (pourquoi pas au Racing ce serait drôle mais plus vraisemblablement en PL ou en Bundesliga) puis le vendront avec plus-value sans qu'il ait jamais porté le maillot des Blues, sauf pendant la séance photo.
    Alternativement si Rosenior se fait virer d'ici la fin de saison parce qu'il n'a pas réussi à les qualifier pour la C1 (très probable), le problème est réglé.
  • cigonhao a écrit, le 08/01/2026 10:00 :
    On a eu Henri Camara sous LeRoy avec un contrat fictif. Thauvin avait fait un bras d honneur à Lille pour bifurquer à l OM.

Je me souviens vaguement de cette polémique… (ici ou ) et finalement il va chez l'ennemi lensois… et marque contre Lille. Ils doivent le détester dans la ville :-)
    https://assets-fr.imgfoot.com/media/cache/1200x675/media/florian-...

Bref, si on était taquins et désœuvrés, ça mériterait un article de science-fiction narrant les hauts faits de Manu le pas Malin en Ligue des Champions avec Chelsea, photos à l'appui… et si ça se trouve Chelsea n'ira pas en Ligue des Champions. Si ça se trouve Emegha jouera quand même à Chelsea …puisque Rosenior aura été viré entre temps. Si ça se trouve Emegha jouera à Chelsea mais pas de coupe d'Europe. Si ça se trouve en septembre 2026 c'est la guerre et il n'y a pas de coupe d'Europe. Emegha jouera la coupe d'Europe …avec Strasbourg. Les paris sont ouverts !
  • J'ai le souvenir d'une vieille histoire avec Figo mais sans aucune certitude
  • J'ai une question un peu bête mais vous m'expliquerez : comment ne peut-il pas être salarié par Chelsea alors qu'il a déjà signé un contrat avec eux? (d'ou les photos avec le maillot). Alors bien sûr il n'est pas interdit qu'il soit prêté ailleurs qu'à Chelsea, mais contractuellement ils ne sont pas obligés de l'acheter vu que le contrat est signé? Ou alors ce n'est pas vraiment un contrat qu'il a signé? Je suis pas juriste, j'y comprends pas grand chose.

Après Chelsea peut très bien le re-prêter à Strasbourg, mais je suppose que le joueur doit donner son accord?

Le fait que son avenir devient plus incertain devrait en principe le galvaniser pour produire la meilleure fin de saison possible au Racing pour trouver le meilleur point de chute possible. A moins que ça ne lui bute le moral.
    Allez, vous avez peut-être été quelques-uns à avoir eu envie de balancer une bouteille d'eau sur Rosenior ces derniers jours :D Ca explique peut-être en partie la tension qu'on sentait chez le coach depuis le mois de décembre.
  • La source qui indique que Rosenior ne veut pas d'Emegha est exactement la même qui a dit que Barco s'était déjà entendu avec Chelsea pour les rejoindre cet hiver.
  • Bonsoir,
    Je vais remettre 2 choses aux clair qui sont net précis et prouvé.

De 1 :
    Barco ne partira pas cette hiver du club a confirmé hier lors de la conférence par Keller et Gary.

De 2 :
    Rosenior n’est pas très content à l’idée de retrouver Emegha à Chelsea même pour l’été qui arrive.. autant dire qu’il restera probablement jusque la fin de la saison.
  • Rien que ça !
    Clair, net, précis et prouvé! :D
  • takl a écrit, le 08/01/2026 22:08 :
    J'ai une question un peu bête mais vous m'expliquerez : comment ne peut-il pas être salarié par Chelsea alors qu'il a déjà signé un contrat avec eux? (d'ou les photos avec le maillot). Alors bien sûr il n'est pas interdit qu'il soit prêté ailleurs qu'à Chelsea, mais contractuellement ils ne sont pas obligés de l'acheter vu que le contrat est signé? Ou alors ce n'est pas vraiment un contrat qu'il a signé? Je suis pas juriste, j'y comprends pas grand chose.

Après Chelsea peut très bien le re-prêter à Strasbourg, mais je suppose que le joueur doit donner son accord?

Le fait que son avenir devient plus incertain devrait en principe le galvaniser pour produire la meilleure fin de saison possible au Racing pour trouver le meilleur point de chute possible. A moins que ça ne lui bute le moral.
    Allez, vous avez peut-être été quelques-uns à avoir eu envie de balancer une bouteille d'eau sur Rosenior ces derniers jours :D Ca explique peut-être en partie la tension qu'on sentait chez le coach depuis le mois de décembre.

Un pré-contrat, c'est un accord entre les deux clubs et le joueur.
    Cela permet de fixer à l'avance un prix et des modalités pour le joueur (salaire,...).
    En gros, c'est l'équivalent d'une promesse de vente.

Seul problème, au niveau de la FIFA ou des autres instances, il n'a aucune valeur, il n'est pas reconnu.

Donc si l'une des partie décide unilatéralement de rompre l'accord, il ne peut y avoir de suite auprès des instances. Sachant que dans le cas des contrats sportifs, ils sont régies par ces mêmes instances, et que la justice leur donne très rarement tort dans le domaine (en plus, il faut aller loin dans les procèdures pour pouvoir la saisir), la rupture n'apporte aucune sanction.

Les seuls intérêts du pré-contrat, c'est que même s'il n'est pas reconnu par les instances, il l'est pour l'organisme qui régule le prix des transactions au sein d'une multi-propriété en Angleterre. C'est également une façon d'éloigner les agents et les autres clubs du joueur.
  • Ce serait quand même cool qu'il ne signe finalement pas à Chelsea, et qu'en plus ce soit à cause de Rosenior !! :o)
  • Comment se fait il que Menteur (Liar en anglais) Rosenior ne veuille pas de Boulard Ier alors que durant son passage à Strassbourg il qualifiait Sa Melonité d'incredible player?
  • Honnêtement, s'il ne va finalement pas à Chelsea, ce sera un moment extraordinaire dans le cirque Pinder de BlueCo, quasiment un climax.

Mes souhaits pour 2026 :
    1. Que le Racing gagne la Conference League
    2. Que le feuilleton Emegha prenne la tournure évoquée

Finalement, il semblerait que Emegha ait rencontré certains problèmes avec des coéquipiers et avec le coach dans le vestiaire.
    On m'avait pourtant expliqué le contraire quand j'avais critiqué ce joueur qui s'autorise à invectiver le public, je crois même que j'avais reçu des tombereaux d'immondices et de gifs hamster dans sa roue.
    Mais bon, je crois que tous les intervenants concernés l'ont reconnu et se sont excusés.
  • matteo a écrit, le 09/01/2026 12:42 :
    je crois que tous les intervenants concernés l'ont reconnu et se sont excusés.

Presque, il reste quelques irréductibles probluecon procapitale propeuimporteleflacon
  • Antiphrase ;)
  • J'ai loupé un épisode? Le brassard va être refilé à un autre joueur?
  • matteo a écrit, le 09/01/2026 12:42 :

On m'avait pourtant expliqué le contraire quand j'avais critiqué ce joueur qui s'autorise à invectiver le public, je crois même que j'avais reçu des tombereaux d'immondices et de gifs hamster dans sa roue.
    Mais bon, je crois que tous les intervenants concernés l'ont reconnu et se sont excusés.

T'en fais des tonnes là, j'ai mis un gif de Hamster dans sa roue et ça en devient un tombereau. Tombereau signifie grosse quantité.
    1 c'est pas une grosse quantité, au mieux c'est un épiphénomène. Ou un cas isolé. A la limite même une exception.
    Si un avis contraire au tien est une immondice ça en dit long sur ta capacité de pouvoir tenir une conversation contradictoire.

Par charité et malgré le fait que ça me titille violemment je vais éviter de mettre ici un autre gif d'un hamster dans sa roue. Je ne voudrais pas faire de toi la victime d'un complot mondial.

Je sais plus si je m'étais excusé, le cas échéant, je le regrette.
  • Il revient quand EE?
  • ca fait déjà quelques matches qu'il n'est plus présent (en civil) dans les célébrations de fin de match
  • Il se repose en attendant d'aller à Chelsea, est ce si surprenant ? B-)

(En espérant pas être prêté en D2 anglaise dès son arrivée si Liam est encore là pour l'accueillir :D)
  • pepito a écrit, le 18/01/2026 22:53 :
    ca fait déjà quelques matches qu'il n'est plus présent (en civil) dans les célébrations de fin de match

Ben pendant les 6 derniers matchs de ligue 1 il n’y avait pas grand chose à célébrer !
  • pepito a écrit, le 18/01/2026 22:53 :
    ca fait déjà quelques matches qu'il n'est plus présent (en civil) dans les célébrations de fin de match

il etait là aaujourd'hui dans le vestiaire après le match. On peut l'apercevooir danser dans les vidéos postés par ses coéquipiers
  • Tant qu'il danse c'est que le moral est là.
    Je suis impatient de découvrir les nouvelles chorégraphies.

https://media1.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExdGl0bnFodTVjZ3R...
  • Éventuellement Emegha pourrait fouler la vigne parce que pour son côté Bejart ….
  • Le retour d’un antagoniste comme Emegha aura peut-être le don de ranimer une équipe bien quelconque.
  • Il a des choses à prouver et vu le personnage, je suis persuadé qu'il sera décisif rapidement
  • Il a beau en faire de caisses dans les interviews, force est de constater qu’il y a souvent un avec ou sans emegha en terme de dynamique de résultat , aussi bien l’an dernier que cette année,
    Mais on a pas plus d’infos sur son retour à priori
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.

Mode fenêtre Archives