Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les meilleurs kebabs d'Alsace

Chargement...

Flux RSS 105 messages · 4.367 lectures · Premier message par mammouth · Dernier message par takl

  • Merci, l'occasion de se rappeler qu'il existait déjà un topic sur le sujet :)

    Bouffe à emporter, le guide ultime du doner kebab à Strasbourg

    (Et bien vu pour les 15 ans :p)
  • On atteint quand même la 4eme page d'un topic sans parler à un seul moment de Blueco.

    Je lance donc le débat, à quand le Kebab au 90+4 ? Ou les zenglish vont nous imposer leur Fish and chips
  • donizzio a écrit, le 18/01/2026 21:05 :
    tom68 a écrit, le 18/01/2026 21:01 :
    En parlant de grec, j'allais très souvent au Zorba à la Krutenau durant mes année etudiantes, il y a une dizaine/quinzaine d'années. Un délice à l'époque =P~
    N'habitant plus Strasbourg, un local pour me confirmer que ça vaut toujours le coup si je passe dans le coin ?


    Vivant a la Krutenau j y vais assez régulièrement c'est pas incroyable mais ca fait le taf. Je trouve le Kebs Baba Krutenau (surtout le boeuf) de bien meilleure qualité


    :D Pour une fois je suis du meme point de vue que toi :D
    Le Kebs Baba c’est quelque chose.. j’ai oublié le nom mais celui avec la formule comprenant les légumes grillés dedans est à tomber… un peu cher c’est vrai mais t’es sur d’avoir la qualité et des frites maisons…
    Le style un peu indie rétro kitsch est aussi particulier.
    Bonne adresse (+)
  • morphail a écrit, le 21/01/2026 18:05 :

    Je lance donc le débat, à quand le Kebab au 90+4 ?


    Pitié pas ça :-&
    Le döner ne mérite pas d'être souillé à ce point. Ne faisons pas revivre le spectre du Morfal.

    https://pokaa.fr/wp-content/uploads/2019/04/morfal-kebab-strasbou...
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • donizzio a écrit, le 22/01/2026 03:32 :
    Le pire c'est que le Morfal durant mes années étudiantes c'était tres correct mais ensuite....

    Apres a la Krutenau.. le Volkan a bien pris la relève c'est un des plus immondes que j'ai pu manger.

    Presque aussi horrible que le Charly's Burger lui encore heureux qu'il fasse pas de Kebab.


    Ça a bien changé, il y a 15 ans le Volkan était l'un de mes doners favoris, c'était bon a l'epoque !

    Un peu différent des doners mais toujours dans la cuisine turc, sauriez vous où l'on peut manger des bons Gozleme ?

    (Genre de crepe ou plutot galette salé qui peut etre fourré avec des legumes, viandes, fromages. Perso mon preféré c'est epinard et juste un peu arrosé de jus de citron frais)
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Tiens d'ailleurs, quelqu'un a déjà testé les Döner de Lukas Podolski? Oui oui le footballeur champion du monde! Il a investit dans le Kebab et est à la tête d'une chaine qui ouvre des resto un peu partout dans le pays.

    https://img.20mn.fr/BX6uufJiRku5uwRNEWEUxSk/1444x920_former-germa...

    Je suis passé devant un de ses établissement en flânant à Heidelberg, j'avoue que l'envie de tester un Poldi's Dürüm m'a effleuré l'esprit 20 secondes, mais je préfère les petits indépendant qui font ça maison de préférence.
  • Franchement tres marrant les doners a Podolski ! :D
    J'ai hate de boire du Maté Griezmann ou acheté des poupées marabouté Pogba ! :))
  • rcstjr a écrit, le 22/01/2026 10:44 :

    Un peu différent des doners mais toujours dans la cuisine turc, sauriez vous où l'on peut manger des bons Gozleme ?

    (Genre de crepe ou plutot galette salé qui peut etre fourré avec des legumes, viandes, fromages. Perso mon preféré c'est epinard et juste un peu arrosé de jus de citron frais)


    Les Gozleme du Pro-Inter à la Meinau sont pas mal. C'est devant le magasin, dans une petite guitoune. Ca vaut pas ceux de resto, mais j'en prends de temps en temps là-bas et ça fait bien le taf
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Ca y est ça part sur les gözleme. On avait dit kébab les gars!
    J'avoue j'aime bien les börek aux épinards en bouffe turque. Les Gözleme j'ai pas l'habitude d'en manger, c'est pas mal, mais ça vaut pas un bon pide au fromage (même si les Khachapuri géorgiens c'est encore mieux. C'est un peu pareil au fond mais il ne faut jamais dire ça à un turc ou un georgien).

    Mais pour en revenir au kebab, un truc que j'adore ça reste le lahmacun garni à la viande de kebab - tomate oignons salade jamais malade - sauce blanche piment chef.
    25000 calories de plaisir.
    Les dürüms ne peuvent pas rivaliser. Un vrai döner c'est dans un pain de base à mon sens.

    Mais sinon juste un lahmacun avec des crudités c'est déjà top. J'adore.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • takl| mais je préfère les petits indépendant qui font ça maison de préférence.[/citation a écrit :

    C’est toute la question des döner. Qu’est-ce qui est vraiment maison dans un döner. Ils n’ont pas tous le même fournisseur de rouleau de viande ? Je ne préfère pas connaître la qualité de la viande des rouleaux en question.
  • Certains kebabs proposent ça : Iskender kebab
    Du pain qui baigne dans du gras, beaucoup de viande, une sauce tomate et pour terminer une sorte de yaourt pour alléger tout ça
    Je ne sais pas si je le conseille parce que c'est une bombe calorique, mais c'est à tomber !
  • takl a écrit, le 24/01/2026 22:33 :
    Ca y est ça part sur les gözleme. On avait dit kébab les gars!
    J'avoue j'aime bien les börek aux épinards en bouffe turque. Les Gözleme j'ai pas l'habitude d'en manger, c'est pas mal, mais ça vaut pas un bon pide au fromage (même si les Khachapuri géorgiens c'est encore mieux. C'est un peu pareil au fond mais il ne faut jamais dire ça à un turc ou un georgien).

    Mais pour en revenir au kebab, un truc que j'adore ça reste le lahmacun garni à la viande de kebab - tomate oignons salade jamais malade - sauce blanche piment chef.
    25000 calories de plaisir.
    Les dürüms ne peuvent pas rivaliser. Un vrai döner c'est dans un pain de base à mon sens.

    Mais sinon juste un lahmacun avec des crudités c'est déjà top. J'adore.


    J'ai une question existentiel qui me taraude depuis mon adolescence quelle est la difference entre un yufka, un durüm et un lahmacun ?
  • Alors c'est pas compliqué mais c'est pas facile non plus. Prends des notes.
    Un yufka c'est une espèce de galette. A partir du moment ou tu mets des trucs (genre viande + oignons salade tomate sauce blanche) sur le yufka et que tu le roules, il devient magiquement un dürüm.
    C'est la même magie qui opère lorsque la baguette que tu remplis de beurre et de jambon devient un sandwich, alors qu'avant elle n'était qu'une vulgaire baguette.

    Le lahmacun c'est totalement autre chose. C'est une espèce de galette aussi à la base (ptêt même un yufka si ça se trouve), mais la dite galette est garnie d'une farce de viande hachée (le plus souvent de l'agneau) et de légumes finement découpés (tomates, poivrons, oignons) et incluant également des plantes aromatiques (persil, basilic, coriandre).
    Après on peut rouler un lahmacun avec de la viande de kebab dedans. Ca n'en devient pas pour autant un dürüm. Ca reste un lahmacun. Et ça j'ai pas l'explication rationnelle, s'il y a un stubiste calé en cuisine turque qui peut nous expliquer ça, ce serait avec une grande joie que j'éclairerais ma lanterne à ce sujet.
  • Et les tacos c’est des durum de forme carrée ?
    (et je parle pas des vrai tacos tex-mex).
  • Non c'est juste dégueulasse.
    Rien ni personne ne mérite d'être comparé à un french tacos, cette ignominie venue de l'enfer. Les gens qui mélangent des nuggets ultratransformés, des merguez pouce et des steacks hachés surgelés accompagnés de sauce fromagère trop chelou et de frites molles dans une brique de wrap, je ne vous comprends pas. Avec supplément oeuf ou surimi why not on n'est plus à ça près dans l'abjection.
    Je dois être un vieux con de chez vieux con réac' mais je ne conçois pas qu'à prix sensiblement égal on puisse préférer ce bidule à un döner. Le nutriscore döner c'est pas top on s'entend bien là dessus, mais le tacos made in France c'est un cauchemar nutritionnel.

    Et c'est tellement foutraque que même en y mettant que des aliments de qualité ça resterait quand même un gros n'importe quoi cette recette. Mais bon je n'ai sans doute pas le monopole du goût, il y a des gens qui achètent ça volontairement. J'ai même pas envie de savoir pourquoi.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Après les tacos vendu dans les kebab, c’est généralement la même garniture que pour les kebab ou durum, sauf qu’ils mettent les frites dedans et pas à part.
  • La grosse arnaque de base c'est qu'il mettent plus de frites que tout le reste. Frites rendues bien molles par le mélange à la sauce fromagère pour doberman qui ont bien têté le temps de passer au gaufrier.
    Qui aime les frites molles? Les frites normalement (quand on aime les frites) c'est le contraste entre un extérieur croquant et un intérieur fondant qui procure le plaisir.

    Y a t'il ici des gens qui aiment vraiment manger des french tacos. Si oui, pourquoi? Pensez-vous avoir besoin d'aide? Comment peut-on vous aider? Vous pouvez créer un forum dédié au tacos aussi le cas échéant si vous voulez pas d'aide.
  • J'ai testé dimanche soir sur le chemin (à la bourre) du racing Fayrouz, j'ai pris un chawarma, c'était très bon, un peu petit mais à seulement 6,5 euros, ça l'a fait et m'a permis d'éviter la queue à la flamm's du stade.

    Semaine dernière j'ai testé l'anatolian garden. J'y étais passé la semaine d'avant mais il n'y avait plus de viande. Rebelotte plus de viande, je me suis rabattu sur un kebab poulet (je ne suis pas fan à la base), c'était pas fou. Je testerai le kebab veau une autre fois (si il existe vraiment).

    A 16H cet aprèm, j'ai testé le da brosche's, en 5 min 4 personnes ont pris un kebab pour le 4H :)) Le kebab veau est vraiment délicieux, c'est effectivement un des meilleurs kébab de strasbourg à n'en pas douter. MERVEILLEUX

    Je précise qu'à chaque fois je passe par hasard le ventre vide à côté de ses endroits, mais sans vos avis, je n'y serais pas forcément rentré. Merci. J'ai le temps de digérer jusqu'à ce soir ;)
  • Message supprimé à la demande de son auteur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives