Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 7560 messages · 518.285 lectures · Premier message par samh · Dernier message par stragaric

• exactement la politique de la chaise vide n'a pas du tout le même effet que des actions (même silencieuse) au stade
    il faudrait être de sacré mauvaise foi pour dire le contraire (en sachant que la tribune ne serait jamais entièrement vide si les ultras décidaient de boycotter la rencontre)
  • Quelque chose me dit que les UB pourraient bientôt être les modérés dans l'histoire.
  • domes a écrit, le 01/02/2026 10:42 :
    Il faut maintenant assumer ces erreurs de jugement ou d’avis et tous se mettre derrière les UB et autres associations.
    Je faisais partie de se qui voulait attendre avant de juger, les dernières situations m’ont montré que j’ai perdu du temps.
    Je l’ai déjà dis d’assumer s’être trompé n’est pas grave et d’y avoir cru non plus!
    Tous derrière le kop , silence total 15 mn suivie d’un mega Blueco out et Rosenior encule pendant 5 à 10 mn.
    Un stade qui se vide à la 70 mn laissant Keller regarder cela sur son petit écran.

Difficiles décisions que la suite des actions. La grève aura permis de maintenir une ligne de conduite cohérente dans la lutte pour le projet, de manière pacifique.

Faut-il durcir le ton ou laisser « doucement » le reste du public rejoindre la protestation ? Le boycott laissera la champ libre au club sans véritable opposition…

Quoi qu’il advienne, j’espère que ces tragiques épisodes toute la saison (ISS, Emegha, Rosenior, Sarr…) auront permis d’ouvrir les yeux de tout le monde.

Plus personne ne peut se cacher derrière l’attentisme ou la 7ème place au classement. Les amoureux du Racing se doivent de défendre leur club.
  • pepito a écrit, le 01/02/2026 13:16 :
    exactement la politique de la chaise vide n'a pas du tout le même effet que des actions (même silencieuse) au stade
    il faudrait être de sacré mauvaise foi pour dire le contraire (en sachant que la tribune ne serait jamais entièrement vide si les ultras décidaient de boycotter la rencontre)

Les confrontations d'idées qui commencent par qui ne pense pas comme moi est de mauvaise foi, c'est pas trop constructif. L'autre variante aurait été de finir par qui pense pas comme moi est un con, ça aurait été encore plus impactant.

Tant pis, je prends le risque et permet-moi en tout cas de penser que de mettre ses idées en adéquation avec ses actes, c'est souvent ce qui a de plus courageux et donc de plus difficile. On peut vomir sur Bluecon et aller au stade parce qu'on a pas envie de se priver de sa petite soirée match entre potes. C'est mon cas pour le moment. Mais celui qui chie sur Bluecon et qui boycotte le racing qu'il aime depuis des années comme c'est déjà le cas de certains ici, c'est à mon sens un poil plus couillu et un poil plus logique. Et si cela devient massif, cela fait sens et cela impactera pas moins l'histoire que 15 min de silence.

A un moment donné, rejeter légitimement ce système mais continuer à filer son pognon dans des abonnements, des bières et un maillot par an, cela peut devenir discutable pour un spectateur, pour un supporter et même pour un ultra.
  • Perso, je ne peux cautionner toute cette saloperie. Cependant, mon humanisme rhénan m'oblige à refiler mes places à des gens qui ont moins d'exigences que moi en terme d'éthique et de supportérisme.
  • Match RCS - Paris SG 1-2 (Ligue 1) le
  • Je tiens a feliciter les ub pour leur banderole en hommage aux victimes de l'accident des supporters du paok !!!
  • Quelqu'un peut-il il m'expliquer pourquoi le capo a passé 25 minutes à discuter en mode salon de thé-tisane de mamie en seconde mi-temps?

Sachant pertinemment que c'est un rôle ingrat et difficile, je dois néanmoins avouer que la prestation fut cataclysmique en 2e. L'impression de voir le Cyril Chapuis des tribunes.

Il y a eu d'excellents pics d'ambiance en première mi-temps. De moins en moins de gens sifflent les UB au passage (+). Les gens ouvrent enfin le yeux face à cette saloperie de multipropriété.
    Mais mince, le mec a quasiment flingué l'ambiance à lui seul amenant même la tribune à siffler copieusement. Incompréhensible.
    Chonchon manque..
  • Je n’ai pas compris non plus le délire de lancer quelque chose de nouveau à ce moment de la rencontre.
    Mauvais choix surtout qu’on a bien vu que la meinau participait bien en première periode.
  • niko67 a écrit, le 02/02/2026 00:16 :
    Les gens ouvrent enfin le yeux face à cette saloperie de multipropriété.
    Mais mince, le mec a quasiment flingué l'ambiance à lui seul amenant même la tribune à siffler copieusement. Incompréhensible.
    Chonchon manque..

Suis pas certain , je trouve plutôt une plus grande indifférence du reste du public et la séquence singulière de ce soir n'a rien arranger....
  • Je ne suis pas dans le kop, je ne suis pas un ultra non plus, j'encourage à ma façon

Mais ce soir,à un moment donné je me suis dit si seulement il pouvait se taire le mec au mégaphone. C'était contre productif et surtout cela encourageait nullement le Racing. Et c'était le moment où le racing poussait.
  • Je comprends les critiques mais il faut quand même se rendre compte de la difficulté de vouloir relancer un chant où les paroles ne sont pas connues par tous. Si les UB90 ont autant de variétés de chants/paroles, c'est aussi parce qu'ils ont pris le temps de développer tout cela, avec l'impact que cela entraîne sur l'ambiance ponctuellement. Le timing est forcément dur à prévoir, sur le déroulé du match notamment.

Nous te suivrons au bout de la Terre... Oh Strasbourg nous sommes tes supporters ! :x

Par ailleurs, chapeau à eux sur la capacité à se donner toujours autant pour le Racing malgré le fait de voir les humiliations qu'il subit et les affres de la multipropriété. J'imagine qu'ils retrouvent une forme de passion dans le supporterisme et la vie de groupe, mais que c'est dur cette anesthésie affective pour ma part...
  • Je suis assez d'accord, première mi-temps très agréable sur le terrain et dans les tribunes passées les 15 minutes, 2ème mi-temps assez indigeste que ce soit sur la pelouse ou dans les tribunes. Le nouveau chant avec les écharpes, visuellement c'est pas mal, mais en volume sonore c'était pas ça (et je pense normal pour un nouveau chant, mais ce n'était pas le meilleur moment pour moi).
    Sinon globalement des banderoles bien senties, une opposition beaucoup moins frontale qui ne peut que leur être profitable vis à vis du reste des suiveurs. "La Meinau avec nous" pour la deuxième fois cette année ?
  • Match RCS - Monaco 3-1 (Coupe de France) le
  • Ambiance vraiment sympa hier soir, bravo à tous !
    Petite curiosité de ma part, est ce que quelqu’un a plus d’infos sur la banderole qui est apparue: « Il faut réguler la multipropriété. 17.11.20224 »?
  • L'arroseur arrosé
  • Match Le Havre - RCS 2-1 (Ligue 1) le
  • Match Marseille - RCS 2-2 (Ligue 1) le
  • Le dialogue est relancé 🙃

Le traître ne veut pas voir de contradictions dans son beau et unique projet
  • Match RCS - Lyon 3-1 (Ligue 1) le
  • Est-ce un traître? Peut-être.
    Un laquais assurément.
    Un dirigeant déchu qui n'a plus pour seul pouvoir que d'emmerder les supporters, sans aucun doute.
    Un paillasson, c'est prouvé.
  • Ce qui explique peut être la bagarre dans le kop
    Certains ces temps ci se sentent pousser des ailes :-&
  • Il serait temps que ce groupe dégueulasse disparaisse. Merci au kapo d'avoir fait le taf 👍
  • Les supposés OFFENDERS ont lancé au moins un chant «  antifas fils de pute » et d’autres provocations sous la forme de slogans neonazis. De là, certains membres des UB sont venus au contact pour faire cesser ces agissements. Après c’est parti en bagarre.

Les images vidéos doivent permettre d’identifier ces provocateurs et les sortir de la Tribune pour très longtemps.

À noter que la sécurité a été très lente à intervenir. Ils étaient plus prompt à censurer les banderoles «  vexatoires » des Ub….
  • Le groupe des offenders avait été dissout il me semble, ceci montre qu’une dissolution ne sert à rien ….
  • La sécurité a mis plus de 10 minutes pour intervenir !
    C'est plus facile d'arracher les banderoles anti-Blueco.
    D'ailleurs, comment est-ce possible que ces gens puissent encore venir à la Meinau.
    Bravo les UB.
  • inter a écrit, le 22/02/2026 23:52 :
    Le groupe des offenders avait été dissout il me semble, ceci montre qu’une dissolution ne sert à rien ….

Dissoudre quoi c’était même pas un groupe ou association officielle. Oui c’était que de la com
  • inter a écrit, le 22/02/2026 23:52 :
    Le groupe des offenders avait été dissout il me semble, ceci montre qu’une dissolution ne sert à rien ….

Cela ne sert pas à rien, mais cela ne suffit pas. Elle doit être suivi d’interdiction de stade.
  • Je pense qu’ils vont enfin être définitivement sortis du stade.
    Les UB ont réagis comme il le fallait.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives