Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 7560 messages · 518.242 lectures · Premier message par samh · Dernier message par stragaric

• Bien d’accord. Bravo à eux.
  • ultras lyonnais, prenez en de la graine. Merci les UB. Je note d'ailleurs qu'après avoir montré leur soutien aux UB, ils ont chanté dès la première minute, va comprendre.
  • Pas entendu les slogans/chants/revendications des offenders.
    J'ai vu par contre des individus cagoulés sortir de la bâche tendue devant le promontoire des UB pour en venir aux mains avec un autre groupe, 2 fois moins nombreux.
    Cela a profondément choqué ma gamine.
    Si vous voulez en découdre, faites ça en dehors du stade,merci.
    Cette tribune ne vous appartient pas,vous êtes entrain de détruire tout le formidable boulot que vous avez accompli. Tristesse infinie.
  • Merci les UB pour la réaction. Pas de politique au stade surtout si c'est pour attiser la haine de l'autre.
  • moogli a écrit, le 23/02/2026 00:22 :
    Pas entendu les slogans/chants/revendications des offenders.
    J'ai vu par contre des individus cagoulés sortir de la bâche tendue devant le promontoire des UB pour en venir aux mains avec un autre groupe, 2 fois moins nombreux.
    Cela a profondément choqué ma gamine.
    Si vous voulez en découdre, faites ça en dehors du stade,merci.
    Cette tribune ne vous appartient pas,vous êtes entrain de détruire tout le formidable boulot que vous avez accompli. Tristesse infinie.

Désolé,c'est ton message qui est d'une tristesse infinie.
    Prochaine action c'est " migrant rauss " et on applaudit ?
  • c est plus le mur bleu c est le mur de la honte que tout ca degage, que Marc fasse le menage trop de groupe politisé que ce soit d extreme gauche ou d extreme droite
  • Quel spectacle affligeant. J'ai emmené ma filleule au stade ce soir, le jour de ses 15 ans, et pour une fois j'ai décidé d'aller un peu plus bas en Ouest, côté gauche.
    Juste derrière la bagarre, donc.
    Point de départ : un groupe (Offenders ?) qui entonne un "Antifas, fils de p*tes", et dans la foulée une quinzaine de personnes cagoulées qui arrivent du centre de la tribune pour en découdre et les faire taire.
    C'était quasi instantané, à croire que la confrontation était prévue.
    Je confirme que la gestion de la sécurité pose question. Au moment de la rixe, ils sont tous sortis de la tribune, donnant l'impression de fuir et de laisser faire. Pour finalement revenir 10min plus tard et s'interposer.
    Respect au Kapo des UB pour être venu tenter d'appaiser la situation, et qui s'en est pris quelques unes au passage. Beau discours quand il a repris le micro.
    Je suis allé chercher un truc à boire avant la mi temps, et j'avais 3 nazillons derrière moi, qui faisaient le compte des patates qu'ils avaient distribué, et qui anticipaient un 2nd round, bien flippant. J'espère qu'ils seront identifiés et qu'ils ne pourront plus remettre les pieds au stade.
    Question : première saison pour moi en Ouest (je suis un déplacé des Pop') ; c'est connu que le coin en bas à gauche de la tribune est squatté par des mecs de l'ultra droite ?
  • Au stade Qu'on arrête tout simplement de faire de la politique qu'elle quel soit!
    Restons sur le terrain, l'équipe, le jeu.
    Je sais que c'est c'est un voeux pieux mais Parlons sport uniquement!
    Cela serait plus sain pour tous le monde!
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • tom68 a écrit, le 23/02/2026 01:42 :

Question : première saison pour moi en Ouest (je suis un déplacé des Pop') ; c'est connu que le coin en bas à gauche de la tribune est squatté par des mecs de l'ultra droite ?

Avant ils étaient en populaire en bas à droite quand tu regardes la tribune du terrain.
    Ils sont toujours au même endroit, comme n'importe quel groupuscule.

Si tu les regardes d'en haut il suffit de distinguer les crânes luisants ou les bonnets noir regroupés
  • Personnellement ce que je trouve anormal, c'est d'emmener un enfant dans le kop...
    Il y a une tribune qui s'appelle famille en face de la ouest, c'est peut-être pour y amener ses gosses, et y passer le match en toute sécurité.

• Le groupe "STRASBOURG OFFENDER" a voulu déployer une banderole "Quentin présent" en hommage à Quentin Deranque.

En gros, les offenders se sont plantés de tribunes en fait, ils auraient du être dans le parcage visiteurs, chez les fafs lyonnais.

Allez Marco, fout moi tout ça en IDS. [-o
  • ced067 a écrit, le 23/02/2026 06:22 :
    Personnellement ce que je trouve anormal, c'est d'emmener un enfant dans le kop...
    Il y a une tribune qui s'appelle famille en face de la ouest, c'est peut-être pour y amener ses gosses, et y passer le match en toute sécurité.

Bien sûr ! Laissons aussi femmes, handicapés, et gens de couleur en dehors de tout ça. Chacun sa tribune =;
  • inter a écrit, le 22/02/2026 23:52 :
    Le groupe des offenders avait été dissout il me semble, ceci montre qu’une dissolution ne sert à rien ….

«En cas de maintien ou de reconstitution de l'association après le jugement de dissolution, les fondateurs, directeurs ou administrateurs encourent 3 ans d'emprisonnement et 45 000 € d'amende.»

Ça ne devrait pas être dur de prouver la réunion là ?
  • Les gars vous êtes en france! La politique pénale est catastrophique depuis 30 ans. Catastrophique est d'ailleurs un euphémisme malheureusement.
    Le seul espoir serait une mesure administrative. De temps en temps on peut effectivement trouver un préfet ou un ministre qui porte ses couilles pour palier à la défaillance complète du système judiciaire.
  • tom68 a écrit, le 23/02/2026 01:42 :
    Quel spectacle affligeant. J'ai emmené ma filleule au stade ce soir, le jour de ses 15 ans, et pour une fois j'ai décidé d'aller un peu plus bas en Ouest, côté gauche.
    Juste derrière la bagarre, donc.
    Point de départ : un groupe (Offenders ?) qui entonne un "Antifas, fils de p*tes", et dans la foulée une quinzaine de personnes cagoulées qui arrivent du centre de la tribune pour en découdre et les faire taire.
    C'était quasi instantané, à croire que la confrontation était prévue.
    Je confirme que la gestion de la sécurité pose question. Au moment de la rixe, ils sont tous sortis de la tribune, donnant l'impression de fuir et de laisser faire. Pour finalement revenir 10min plus tard et s'interposer.
    Respect au Kapo des UB pour être venu tenter d'appaiser la situation, et qui s'en est pris quelques unes au passage. Beau discours quand il a repris le micro.
    Je suis allé chercher un truc à boire avant la mi temps, et j'avais 3 nazillons derrière moi, qui faisaient le compte des patates qu'ils avaient distribué, et qui anticipaient un 2nd round, bien flippant. J'espère qu'ils seront identifiés et qu'ils ne pourront plus remettre les pieds au stade.

Je trouve l'idée super sympa d'emmener ta filleul découvrir l'ambiance du kop pour ses 15 ans.
    Mais les conditions de ce mauvais timing imprévisible a du lui gâcher le plaisir. C'est comme ça, il y a toujours un connard pour faire chier dans une tribune. Ça fait malheureusement partie de l'ambiance.
    J'étais persuadé que les Offenders avaient été dégagé du stade mais il faut qu'un juge colle une interdiction de stade pour ça, et c'est pas à vie. Je sais pas si le club a le pouvoir d'interdire l'accès au stade sans décision préfectorale ou judiciaire. Les Offs risquent quoi, une amende pour trouble de l'ordre publique?

Et pour répondre à ta question, oui certains groupes ultras se donnent rdv pour se foutre dessus mais en général c'est dans un coin isolé, rarement au stade. Je pense qu'ils en font un championnat entre eux puisqu'ils filment les bastons pour les diffuser sur les RS.
  • Au loin, j'entends les bottes

Résumé du climat actuel un peu partout dans le monde
  • Edit de la modération : il commence à y en avoir marre des références (neo)nazies de toutes sortes.
    Et pas de politique sur le forum, merci.
  • Je remercie également ceux qui ont eu le courage d’affronter ces néo-nazis. On parle d’un groupe dont de nombreux individus sont exercés à la bagarre de rue, s’entraînent et aiment ça.
    On peut espérer que cette confrontation aura plusieurs conséquences saines : que les Offenders déjà ne pointent plus leur nez au Kop, et qu’une institution se voit contrainte d’interdire les individus néo-nazis identifiés d’assister aux matchs du Racing pour éviter de nouvelles confrontations au cours de ces événements sportifs.
    Force et courage aux UB.
  • zed a écrit, le 23/02/2026 08:41 :

Je trouve l'idée super sympa d'emmener ta filleul découvrir l'ambiance du kop pour ses 15 ans.
    Mais les conditions de ce mauvais timing imprévisible a du lui gâcher le plaisir. C'est comme ça, il y a toujours un connard pour faire chier dans une tribune. Ça fait malheureusement partie de l'ambiance.
    J'étais persuadé que les Offenders avaient été dégagé du stade mais il faut qu'un juge colle une interdiction de stade pour ça, et c'est pas à vie. Je sais pas si le club a le pouvoir d'interdire l'accès au stade sans décision préfectorale ou judiciaire. Les Offs risquent quoi, une amende pour trouble de l'ordre publique?

Et pour répondre à ta question, oui certains groupes ultras se donnent rdv pour se foutre dessus mais en général c'est dans un coin isolé, rarement au stade. Je pense qu'ils en font un championnat entre eux puisqu'ils filment les bastons pour les diffuser sur les RS.

Heureusement, elle a quand-même passé un super moment, c'était un gros match et une belle ambiance dans l'ensemble. Cadeau d'anniv' réussi ;)
    Je m'en serais bien passé, et elle aussi, mais ça a permis de lui expliquer 2-3 trucs sur les néo-nazis, les antifas, etc.
    En tant que parrain, ça fait mal au cœur de la voir quitter progressivement le monde de l'enfance et de se confronter à des sujets d'adulte aussi nazes, mais on est tous passés par là.

L'article de L'Equipe qui relate une partie des faits : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Affrontements-dans-le-kop-entre-supporters-strasbourgeois-a-la-meinau-apres-l-exhibiton-de-drapeaux-identitaires/1654506
  • Un grand Bravo aux ub pour cette réaction.

On peut avoir des vision différente, on peu ne pas être d'accord avec leur grève mais il y a une chose qui doit rester :
    Pas de politique en tribune, les opinions, les idéologies (qu'importe qu'elle soit de droite,de gauche du centre) n'ont rien a faire en tribune.

J'étais un peu au dessus et j'ai bien entendu les chants (antifa,antifa on t'enc...) et là c'est non .

Ils ont été filmé, les images seront utilisées.

J'ai trouvé que la situation a bien été géré, c'est très compliqué d'intervenir pour les forces de l'ordre dans une tribune, cela aurait pu dégénérer bien plus.

La politique n'a rien à faire dans un stade.
  • deadwing a écrit, le 23/02/2026 08:00 :
    inter a écrit, le 22/02/2026 23:52 :
    Le groupe des offenders avait été dissout il me semble, ceci montre qu’une dissolution ne sert à rien ….

«En cas de maintien ou de reconstitution de l'association après le jugement de dissolution, les fondateurs, directeurs ou administrateurs encourent 3 ans d'emprisonnement et 45 000 € d'amende.»

Ça ne devrait pas être dur de prouver la réunion là ?

Sauf qu'ils n'étaient pas réunis en tant qu'association officielle à proprement parlé je pense .
  • Total soutien aux UB90 pour leur intervention.

Est ce qu'on assistera enfin à une réaction du club qui brille par son inaction depuis des années face aux offenders et les laisse faire ?
  • Oui j'aimerais bien que la tribune ne soit pas politique et pas non plus à géométrie variable...
    Que de parler de banderoles tout au long de la saison ,je préfèrerais comme le souligne le journal l'équipe aujourd'hui de créer des chants pour Panichelli, moreira, barco ...Ce sont quand même des joueurs extraordinaires qui mouillent incroyablement le maillot sur un terrain.
    Bref de se concentrer sur l'équipe,le jeu,le terrain....tout simplement.
  • que l'apprenti journaliste de l'Equipe essaie de regarder les matchs en entier avant de donner des conseils sur des sujets qu'il a l'air d'autant maîtrisé que le football, je n'irais pas jusqu'à lui demander de faire son travail correctement au lieu de glaner des ragots sur twitter ou au bistrot.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives