Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 7560 messages · 518.237 lectures · Premier message par samh · Dernier message par stragaric

• matteo a écrit, le 24/02/2026 10:57 :
    Le piège est qu'on peut être antifasciste (c'est à dire contre le fascisme) sans être ultragauchiste et adopter la panoplie complète des postures et des revendications. On peut même être antifasciste et de droite (si, si), ce qui semble pourtant inconcevable à certains. Je m'arrête là.

Je pense plus connaitre d'antifascistes apolitiques que le contraire.
  • Merci pour vos éclaircissements sur les supposés chants "antifas" du capo au micro (ce dont il n'est rien donc).

@klaus : en parlant de la couverture médiatique vraiment bidon (coucou l'Equipe !), So Foot y va aussi de son approximation. "Bagarre entre ultras". Pfiou...

https://www.sofoot.com/breves/strasbourg-un-hommage-a-quentin-deranque-au-coeur-de-la-bagarre-entre-ultras-a-la-meinau
  • mankei a écrit, le 24/02/2026 09:32 :
    Dans les DNA ce matin la réaction du club qui nous fait une belle récupération politique en pissant sur les UB:
    « Les banderoles ont été rapidement retirées par nos soins, explique-t-on en interne. Il fallait nous laisser gérer jusqu’au bout. Il n’y avait aucune raison d’en venir aux mains. Cela montre qu’il y a un apolitisme de façade (chez les UB). »

S’ils n’y avait pas eu de réaction on aurait probablement eu droit à un « ils cautionnent les activités des fachos, cela montre qu’il y a un apolitisme de façade ».

C'est exactement ça. C'est un peu l'histoire du chien et de la rage en somme. La déclaration est absolument pitoyable.
  • x20100x a écrit, le 24/02/2026 10:53 :
    Je viens de lire l'article des DNA et à propos de la banderole retoquée des UB qui était jugée "discriminante". On marche carrément sur la tête là !

L'article se termine par
    Citation:
    Si des noms sont mis sur des visages lors des prochains jours, des interdictions administratives de stade pourraient être prises par le préfet

Avec les relations plutôt hostiles entre le club et les UB ces derniers mois, cet incident, plus la possibilité d'une interdiction commerciale de stade... vous la voyez venir, la banane ?

Je ne les vois pas assez bête pour emprunter ce chemin là, ça contriburait à renverser l'opinion du côté des ultras.
  • En fait tout est lié au passage non entravé par la fouille de banderoles identitaires portées par des sujets appartenant à une structure dissoute et si une procédure devait être engagée c’est contre le Club manifestement insuffisant qu’elle devrait se diriger.
  • Mon humble avis est que 2-3 personnes au club, n'attendaient que ça pour nous fragiliser et nous enfoncer. Cette déclaration lunaire dans les DNA le confirme. La personne citée n'est pas nommée d'ailleurs.
  • Une telle déclaration dans la presse doit être à minima être validée par le président j'imagine.
  • depuis quelques temps déjà le club s'exprime anonymement dans la presse et les interlocuteurs naturels semblent muets
  • La situation de dimanche est la stricte conséquence de l'inaction face aux MB ou Strasbourg Offenders (malgré les articles, les plaintes de gens victimes ou craintives de leur dangerosité,le club savait parfaitement)

Faire porter la responsabilité des évènements de dimanche aux UB90 seraient dégueulasses.

Et en même temps, jamais je n'aurai penser pouvoir dire ça un jour, mais la politique du club est aujourd'hui dégueulasse.
  • Et concernant les articles de journaux ou les propos disant qu'il a été crié Strasbourg Antifa ou des trucs dans le genre , c'est totalement faux.
    D'ailleurs en 15 ans dans les tribunes affilié aux kop, je n'ai jamais entendu de propos antifa ou quelqu'un se revendiquer antifa (bien sûr mon oreille n'entend pas tout et c'est un simple témoignage isolé) alors que tout le monde sait que dans le kop, il y'a toutes les sensibilités politiques.

Bravo aux ultra d'avoir su préserver cet équilibre toutes ces années malgré les volontés des nazis de faire de la meinau une tribune politique
  • Les mots a peu près exactes (j'étais un peu ivre) du kapo à son retour sur l'estrade :
    "Les 15 minutes, pas les 15 minutes, on est d'accord ou pas d'accord. Mais à la Meinau, ici, on est là pour le Racing, et que pour le Racing ! Et la politique c'est dehors !!"
    Suivi du chant "Un seul amour" et d'un regard noir du kapo vers un offender (sans majuscule, ils ne la méritent pas) qui était encore perché sur le grillage.
    Prise de position très forte des UB et du kapo que j'applaudis des 2 mains =D
  • J'étais en Ouest basse partie centrale sur la gauche par rapport au but.
    Je n'ai pas entendu de chants antifa, je n'ai rien entendu de tel.

J'ai juste vu un mouvement de foule et 20min de flottement. 20 min sans voir le match pour certains et sans chant dans le kop.

Cela dit, j'ai fait le lien directement avec la mort du jeune et la récupération politique qui en découle.
    Sans vouloir juger, mais simple constat : le discours politique, en France et ailleurs, est sur la droite.
    Que ce discours n'a pas sa place dans le stade: ok.

Je pose une question: qu'est-ce qui est politique et qu'est-ce qui ne l'est pas ?!

Je ne comprends pas la lenteur de réaction des autorités, des stadiers, etc.
    J'ai observé des gens en cagoules...Une dizaine. Pourquoi sont-ils cagoulés à ce moment précis?
    J'ai observé ensuite des gars faisant des appels à la violence envers le kapo...

Pour ma part, je suis d'accord avec l'idée de ne pas faire de politique dans le stade.
  • Edit de la modération: Commentaire déplacé, supprimé à la demande de l'auteur ainsi que d'autres stubistes.
  • Vostok,tu approches du point Godwin...
    Ce manichéisme est lassant.
    En lisant les différents posts je crois comprendre que les gentils sont les cagoulés qui sont venus s'attaquer à ceux qui ne l'étaient pas, prenant le risque de créer un mouvement de foule qui aurait pu être dramatique? C'est ça ?
    (J'essaie de comprendre le fonctionnement d'une tribune ultra)
    Par ailleurs je confirme les paroles d'apaisement du capo, et l'en remercie chaleureusement.
  • Tellement manichéen que ça doit faire 40 piges que ces groupuscules existent et viennent à la Meinau. Bref...
  • Les stadiers sont d'extrême-droite ? Juste pour vérifier un truc, ça remonte à quand la dernière fois qu tu as été à la Meinau ?
  • Ouais, franchement.
    Les stadiers ?
    J'en connais une, elle était sur place... Pas d'extrême droite.
  • Un bail c'est vrai mais je voulais souligner le côté structurel aussi.
  • vostok a écrit, le 24/02/2026 19:37 :
    La lenteur des stadiers n'est en rien surprenante. Ces corps de métiers sont principalement composés de gens d'extrême droite et comme pour la police, faut pas être une flèche pour y faire carrière, bien au contraire.

Ahurissant de lire de telles conneries sur le stub. En plus d'être raciste, les 200 000 force de l'ordre du pays sont des idiots?
    C'est quoi la prochaine étape. ACAB?
    Quant à l’auteur, en feignant une intelligence de façade, il déroule son raisonnement avec la conviction, d’en détenir seul la justesse.
  • Ma conviction est très profonde et je l'assume en pensant qu'il y a un sacré problème qui s'amplifie dans le mauvais sens.
  • Ta conviction profonde c'est de dire que tous les stadiers, policiers et gendarmes sont des rascistes et des idiots?
  • vostok a écrit, le 24/02/2026 20:36 :
    Ma conviction est très profonde et je l'assume en pensant qu'il y a un sacré problème qui s'amplifie dans le mauvais sens.

J'ai l'impression que tu fais aussi de la politique mais à ta manière c'est quoi l'idée?
  • Non, j'ai été beaucoup trop fort et trop loin, c'est clair, un brin énervé par l'ambiance. Le problème pour moi est bien plus structurel et les responsables sont ceux qui sont aux commandes, qui encouragent ou qui ferment les yeux et qui manipulent (ici dans les médias).
  • glennhoddle a écrit, le 24/02/2026 21:00 :
    vostok a écrit, le 24/02/2026 20:36 :
    Ma conviction est très profonde et je l'assume en pensant qu'il y a un sacré problème qui s'amplifie dans le mauvais sens.

J'ai l'impression que tu fais aussi de la politique mais à ta manière c'est quoi l'idée?

Que les dirigeants arrêtent de faire semblant, qu'ils s'occupent du problème si s'en est vraiment un pour eux.
  • Il me semblait que c'était le topic sur les UB90, j'ai dû mal lire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives