Liam Rosenior
Flux RSS 3045 messages · 239.739 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par stragaric
-
mugiwaramatteo a écrit, le 21/02/2026 16:07 :
Encore une différence de tempérament, moi j'aime bien continuer à suivre les joueurs que j'appréciais même quand ils ont quitté le Racing, j'ai bien kiffé le match d'Ajorque hier par exemple, et je suis content pour Thomasson. J'aime bien suivre Sels, j'ai aimé suivre Gameiro ou Beye. Appelle ça de la naïveté si tu veux, pour moi c'est juste la suite normale d'une relation d'empathie active.mugiwara a écrit, le 21/02/2026 15:34 : Quand à Rosenior, comme tous les autres joueurs/entraineurs qui sont passés par le racing, une fois qu'ils ont quitté le club, j'en ai plus rien à foutre
Mais je croyais que nous devions nous sentir fier si nos joueurs (ou entraîneurs) parvenaient à évoluer dans des clubs plus huppés ? Comment se sentir fier si "on n'en a plus rien à foutre une fois qu'ils ont quitté le club" ?
Ma phrase ne concerne que moi, peut être que d'autre personne sur le stub sont fier des parcours de nos joueurs après leur passage au racing , moi je ne m'intéresse plus à leur parcours extra-racing ( et çà vaut pour tous les (rares) sports que je suis)
Et je n'ai pas d'avis sur les gens qui continuent à suivre les anciens joueurs . Chacun fait ce qu'il veut ! -
Chelsea 1/1 à la maison, remontés à la 90+3e. Chouette !
-
Il y a un truc qui m'interpelle. Visiblement nous avons la chance d'avoir sur ce forum des gens qui ne sont "pas dupes" ou "pas naïfs" et ont su décoder d'emblée les travers et les potentielles failles dans le discours, fort bien, voilà des gens lucides.
Toutefois, il est assez étonnant de constater que ce sont parfois les mêmes qui chantaient les louanges du wait and see et invoquaient à tout bout de champ le "procès d'intention" quand étaient invoqués la vassalisation du Racing comme consubstantielle au projet Blueco ou alors l'immense hypocrisie de Rosenior.
Du coup je pige pas, c'est niveau école d'application pour Elites de la Nation, là.
Ou alors il y avait un NDA dont nous n'avons pas connaissance qui les a malheureusement empêché de nous abreuver de leur sagesse en temps voulu
-
Globalement, ce constat vaut pour tous les griefs adressés aux divers acteurs du BlueCo Circus.
Assez piquant de constater qu'au fur et à mesure de l'avancée de l'asservissement du Racing, les craintes émises lors du rachat, les critiques formulées par les "antis", tout ce qui était décrit comme relevant du "fantasme" ou effectivement du "procès d'intention" passent désormais comme une lettre à la poste chez les réalistes de tout poil, qui avaient évidemment tout compris dès le début.
- le pool d'actionnaires : culte du secret, aucune considération pour l'écosystème local, ni même pour le club
- Keller the butler, ancien patron réduit au rang de figurant, dont les dissimulations et le rôle inexistant sont désormais intégrés par tous
- Vieira la fraude, je ne m'étends pas
- Rosenior le two-faced bastard qui prend les gens pour des cons ou bien les cons pour ce qu'ils sont avec des déclas larmoyantes et ses prises à partie du kop. Un Furlan du riche, le parjure est un peu différent, plus sournois puisque même les mecs revenus de tout à la @mugiwara admettent avoir pris un coup à l'annonce de son départ qu'il n'a "pas vu venir" (!)
Après, dans la guerre de tranchées qui nous oppose, les deux camps peuvent se tromper, faire fausse route, mais j'ai le sentiment qu'on trouve d'un côté des convictions et de l'autre un opportunisme flasque, on "passe à autre chose" et comme on l'a dit, on intègre progressivement les arguments de ceux qui avaient vu juste. -
D’avoir voulu laisser le bénéfice du doute ou d’avoir voulu voir comment cela allait se passer n’est à mon sens pas une faute non plus ?
Ne pas de suite adhérer à un discours ou un position n’est pas une faute non plus ?
Sauf que ici dès que tu n’es pas d’acc avec certains tu te fais dégommer ou alors ils attendent et ressortent les commentaires passé.
Donc au final, il suffit juste de constater et d’avouer avoir eu tort et c’est bien là lessentiel, il n’y a que les cons qui ne change pas d’avis non? -
Pas sûr. Je me considère comme un peu con et ça m'est arrivé de changer d'avis sur des trucs. Ce truc de vouloir qu'il y ait des "camps" comme écrit plus haut c'est quand même un peu de la merde, à la base on souhaite tous de voir le Racing performer.
domes a écrit, le 21/02/2026 23:27 :
Sauf que ici dès que tu n’es pas d’acc avec certains tu te fais dégommer ou alors ils attendent et ressortent les commentaires passé.
C'est le jeu des forums ma pôv' Lucette. A toi de voir quelle importance tu y accordes. On a le droit de se planter, de changer d'avis, d'y croire ou pas, sinon il n'y aurait pas de débat, juste une contemplation béate ou un rejet massif. La vérité doit être quelque part entre les deux, avec ce qu'il faut de nuances et d'incertitudes pour ne pas être une évidence qui met tout le monde d'accord.
On se ferait chier sinon. -
kitl a écrit, le 21/02/2026 23:09 : Globalement, ce constat vaut pour tous les griefs adressés aux divers acteurs du BlueCo Circus.
Assez piquant de constater qu'au fur et à mesure de l'avancée de l'asservissement du Racing, les craintes émises lors du rachat, les critiques formulées par les "antis", tout ce qui était décrit comme relevant du "fantasme" ou effectivement du "procès d'intention" passent désormais comme une lettre à la poste chez les réalistes de tout poil, qui avaient évidemment tout compris dès le début.
- le pool d'actionnaires : culte du secret, aucune considération pour l'écosystème local, ni même pour le club
- Keller the butler, ancien patron réduit au rang de figurant, dont les dissimulations et le rôle inexistant sont désormais intégrés par tous
- Vieira la fraude, je ne m'étends pas
- Rosenior le two-faced bastard qui prend les gens pour des cons ou bien les cons pour ce qu'ils sont avec des déclas larmoyantes et ses prises à partie du kop. Un Furlan du riche, le parjure est un peu différent, plus sournois puisque même les mecs revenus de tout à la @mugiwara admettent avoir pris un coup à l'annonce de son départ qu'il n'a "pas vu venir" (!)
Après, dans la guerre de tranchées qui nous oppose, les deux camps peuvent se tromper, faire fausse route, mais j'ai le sentiment qu'on trouve d'un côté des convictions et de l'autre un opportunisme flasque, on "passe à autre chose" et comme on l'a dit, on intègre progressivement les arguments de ceux qui avaient vu juste.
Puisqu’on est visiblement obligé d’être forcément catégorisé dans un camp, je fais partie des « relativistes » assumés, en sachant que cette position puisse agacer certains.
Il y a beaucoup de choses qui m’exaspèrent profondément dans la façon dont le club est géré, mais il n’est pas juste non plus de tout « criminaliser ».
Pour ma part, je m’en suis déjà expliqué et ma position est plutôt marginale, puisque j’en veux avant tout aux anciens actionnaires, pour leurs manipulations et leurs mensonges, sur ce point j’en fais une question morale.
Les nouveaux actionnaires, ils incarnent la version la plus trash de la dérive financière dans le foot, et je ne sais pas, comment à mon modeste niveau, on peut lutter contre ça et je laisse ça à ceux qui ont le tempérament et les convictions pour le faire.
Mais on ne peut pas accuser le board BlueCo, à mon avis, de mentir et de manipuler.
En attendant, je me focalise sur le terrain, et j’essaye de prendre du plaisir en profitant du spectacle (je sais l’ivresse, le flacon etc).
Et le concours de celui « qui avait plus raison » ne m’intéresse pas plus que ça au final. -
takl a écrit, le 22/02/2026 00:52 : Pas sûr. Je me considère comme un peu con et ça m'est arrivé de changer d'avis sur des trucs. Ce truc de vouloir qu'il y ait des "camps" comme écrit plus haut c'est quand même un peu de la merde, à la base on souhaite tous de voir le Racing performer.
domes a écrit, le 21/02/2026 23:27 :
C'est le jeu des forums ma pôv' Lucette. A toi de voir quelle importance tu y accordes. On a le droit de se planter, de changer d'avis, d'y croire ou pas, sinon il n'y aurait pas de débat, juste une contemplation béate ou un rejet massif. La vérité doit être quelque part entre les deux, avec ce qu'il faut de nuances et d'incertitudes pour ne pas être une évidence qui met tout le monde d'accord.
On se ferait chier sinon.
Je suis d’acc, sans le pauvre Lucette 😂😂😂😂😂😂 -
J’ai kiffer sa tête de déterré lors de sa conférence d’après match.
Pas sourire en coin , j’adore le voir comme ça.
Oui c’est complètement debile de ma part mais je kiff. -
On s'éloigne du topic Rosenior mais les procès d'intention ne concernaient pas le fait que Chelsea serait évidemment prioritaire, ou que le projet sportif passerait derrière le projet financier.
Vous aurez du mal à trouver des posts qui contestaient ça, en tout cas moi je ne l'ai jamais fait.
Les procès d'intention que j'ai contestés concernaient la partie purement sportive, les compos seraient faites par Pochettino (à l'époque), on serait très vite en L2, voire plus bas, car Blue Co s'en fichait complètement du rang sportif concernant le Racing. En gros on allait devenir Troyes.
Et ce que j'ai vu, ce sont des investissements jamais vus dans les joueurs et la participation à une compétition européenne par le championnat.
Et aujourd'hui nous sommes encore en lice pour une place européenne, pour ne parler que du championnat qui est le marqueur de la stabilité d'une équipe à un certain rang.
Et je suis toujours dans un "wait & see" concernant l'aspect sportif des saisons à venir, je jugerai sur la stabilité dans les places européennes ou proche des places européennes quand ça va un peu moins bien.
Après il y a un autre procès d'intention qui concerne la vente à la découpe du Racing et une nouvelle visite tout au bas de l'échelle dans un futur indéfini, chacun ses croyances.
Pour le reste tout a été dit, j'assume le "s'esch a so" , et depuis longtemps déjà concernant le foot pro en général. -
Liam Rosenior va devoir battre le PSG en 8e de finale de la ligue des champions. Ca va être intéressant de voir ce qu'il peut faire.
-
Paris a intérêt à augmenter le curseur, car ils sont à des années lumières pour le moment de leur niveau de l’année dernière.(à partir des huitième de la LDC).
-
En tout cas, allez psg..
Entre la peste et le choléra :D -
Yes soutien au club français, encore plus contre Rosenior et Blueco.
Que Rosenior et son équipe se fasse démonter et qu’il rentre à la maison.
L’idéal serai qu’il titularise Sarr et que celui-ci fasse un des erreurs qui coûteront la qualification à notre club frère si chère à Marco . -
N'empêche quand on voit les problèmes qu'il a posé au PSG avec l'équipe du Racing, je suis curieux de voir le match avec l'équipe de Chelsea. Pas gagné pour Paris selon moi.
-
domes a écrit, le 27/02/2026 12:54 : Yes soutien au club français, encore plus contre Rosenior et Blueco.
Que Rosenior et son équipe se fasse démonter et qu’il rentre à la maison.
L’idéal serai qu’il titularise Sarr et que celui-ci fasse un des erreurs qui coûteront la qualification à notre club frère si chère à Marco .
Ça me ferait de la peine pour Sarr, un joueur que j’ai apprécié particulièrement lors de son passage au Racing. Talentueux et compétiteur mais avec un état bon état d’esprit.
Ceci dit, allez Paris! -
Exactement. Sarr n'est pas à blâmer dans cette histoire. Il a été irréprochable au club. Évidemment il n'est pas à plaindre mais il est plus considéré comme du bétail qu'autre chose dans cette magnifique galaxie blueco. Va à droite, va à gauche, ferme ta gue.. et prend tes millions.
-
niko67 a écrit, le 27/02/2026 14:04 : Exactement. Sarr n'est pas à blâmer dans cette histoire. Il a été irréprochable au club. Évidemment il n'est pas à plaindre mais il est plus considéré comme du bétail qu'autre chose dans cette magnifique galaxie blueco. Va à droite, va à gauche, ferme ta gue.. et prend tes millions.
oui et il a signé pour cela donc je ne vais pas le plaindre non plus
il était au courant du fonctionnement de chelsea à sa signature -
Première fois de ma vie que je vais devoir supporter le PSG
-
chris68 a écrit, le 28/02/2026 11:13 : Première fois de ma vie que je vais devoir supporter le PSG
Sinon tu fais autre chose que regarder le match
-
Quel plaisir de le voir se faire gifler en mondiovision de la sorte !
Avec Santos et Sarr qui ne sortent pas du banc ce soir, tout un symbole. Qu’il se fasse dégager fissa et tombe dans les oubliettes des managers de football en devenir.
Pas de pardon, pas de pitié pour cet hypocrite de premier plan. Qu’il parte passait encore, mais qu’il nous enlève Sarr pour l’éclopé argentin c’était la goutte d’eau. Qu’il aille au diable… -
Oui le rapatriement de Sarr l'a rendu bien plus détestable que le fait d'aller à Chelsea. Surtout pour ne rien en faire, hormis accumuler un 5ème DC.
-
Son jeu de baballe en partant du gardien a payé… pour le PSG… mouarf!
-
Haha.
-
Il serait en direction de strasbourg pour chercher Penders. Heureusement que le joueur est en Croatie 🤣
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.