Ligue 1 - Droits TV
Flux RSS 4074 messages · 388.594 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par pepito
-
maitre-splintermouloungoal a écrit, le 17/12/2025 14:51 : C'était 15€/mois avec engagement d'1 an non (et 20€ sinon)? D'où sortent les 13€? Et ils avaient prévenu que le prix augmenterait un peu de saison en saison. Après honnêtement 20€/mois pour suivre ton club c'est quand même pas la mort, surtout si on compare au reste de l'Europe:
- Allemagne 60-100€/mois
- Espagne ~85€/mois
- Italie ~50€/mois
- Angleterre 40-80€/mois
Donc à 20€ on est de très loin le championnat le moins cher du big 5!
13€ par mois c'était l'offre Amazon Prime avec effectivement un an d'abonnement.
À titre perso je n'irai jamais au-delà de 15€ par mois pour du foot à la télé. Moralement ça me pose même déjà un problème d'engraisser la lfp que je méprise comme une organisation mafieuse. Le fait est qu'habitant loin de l'Alsace je ne peux quasiment jamais aller à la Meinau, donc c'est une manière de suivre le Racing malgré tout.
Sincèrement je me fiche éperdument de ce qu'ils payent dans les autres pays. -
C'est ce qui explique que nos voisins espagnols et italiens, bien que moins nombreux que nous, ont des droits TV bien supérieurs et donc des moyens bien supérieurs aux nôtres.
Sans parler de la billetterie, merchandising etc.... -
Tout le problème du système français : on croit que tout est gratuit et on ne veut donc payer pour rien : médecin, pharmacie, service publique... (Spoiler, on paye tout ça autrement)
Ok, je n'étais pas prêt à mettre 40€/mois l année dernière, mais 20€, honnêtement?
On a qu'à demander la collectivisation du foot par l'etat? :)) -
Moi aussi exilé loin de la Meinau. Mais à 20 euros avec tous les matchs du racing je signe !
-
arbo a écrit, le 17/12/2025 18:40 : Tout le problème du système français : on croit que tout est gratuit et on ne veut donc payer pour rien : médecin, pharmacie, service publique... (Spoiler, on paye tout ça autrement)
Ok, je n'étais pas prêt à mettre 40€/mois l année dernière, mais 20€, honnêtement?
On a qu'à demander la collectivisation du foot par l'etat? :))
Merci pour tes remarques à l'emporte-pièce mais tu peux garder ton jugement moralisateur pour toi.
J'ai quand même bien le droit de décider le prix que je veux bien payer pour regarder du football. Surtout que tu fais exactement la même chose en disant que 20 c'est ok mais pas 40.
En plus tu mélanges tout et n'importe quoi. Quel est le rapport entre le football qui est un sport et un loisir et les autres choses que tu cites qui sont essentielles ?
Quant au fait que les droits tv baissent je m'en réjouis. Ce qui m'intéresse c'est le football en tant que sport, pas le cirque qui s'organise autour à coup de millions. Je serais même très heureux que cette bulle financière (car il sagit clairement de ça) finisse par disparaître. -
maitre-splinter a écrit, le 17/12/2025 19:18 :
En plus tu mélanges tout et n'importe quoi. Quel est le rapport entre le football qui est un sport et un loisir et les autres choses que tu cites qui sontessentielles?
Un droit. -
19 euros pour une chaine qui diffuserait 100% de la L1 en 2026 ce ne serait pas abusé. Quand BeinSports s'est lancée il y a une dizaine d'année c'était environ 15 euros, entre temps les loyers, l'électricité, la bouffe, tout a pris au moins +20%, donc ça reste raccord. Les salaires moins sans doute.
On trouvera toujours des moyens de pirater et de regarder des matchs, mais ça devient quand même moins aisé qu'il y a dix ans, et se plaindre de la qualité du championnat en le regardant en IPTV ou autres sites illégaux, c'est comme se plaindre que les oeufs de lompes ne valent pas le caviar. -
Encore une fois, quand BeinSports s'est lancée il y a une dizaine d'année, ils n'avaient pas que la Ligue 1, ils avaient aussi plein d'autres sports dans le catalogue.
Ce n'est donc pas 20% de plus mais beaucoup plus si on prend en compte l'offre globale. -
Trop alarmiste ou juste la vérité ?
https://twitter.com/i/status/2012859286775377946
-
Si c'est la vérité, un bon nombre de clubs de L1 et L2 seront à vendre. Comme il le dit, l'anticipation était la clef.
-
la vrai anticipation aurait été de bosser autour de la table et de réfléchir à un système plus viable et qui permette aux clubs de survivre sans perfusion de je ne sais quel actionnaire (en multi ou non)
-
Pour les abonnés...
https://twitter.com/i/status/2021914339574526425
-
C'est dingue la faculté qu'on a à mettre des incapables à des postes "importants" dans ce pays...
-
Citation: Présent à Bruxelles en marge du tirage au sort de la prochaine Ligue des nations, Philippe Diallo a été interrogé sur la chaîne L'Équipe à propos de l'attribution des droits télé de la prochaine Coupe du monde à beIN Sports, au nez et à la barbe de Ligue 1+. « Je pense que Ligue 1+a tenté un coup, c'était bien joué, a d'abord commenté le président de la Fédération française de football. Ils n'ont pas réussi à aller au bout de leur démarche, c'est parfois la loi des affaires. »
« Mais tout ce qu'il se passe autour me conforte dans l'idée qu'il faut une réforme profonde de la gouvernance du foot français, et tout particulièrement de la Ligue », a poursuivi Diallo. Le président de la FFF semble faire ici référence au conflit entre Ligue 1+ et beIN Sports, matérialisé par le départ de Nicolas de Tavernost de la tête de LFP Media ce jeudi.
« Voilà 8 mois qu'une loi a été votée au Sénat, il est maintenant urgent qu'elle soit inscrite au calendrier de l'Assemblée, pour que le foot français retrouve une gouvernance apaisée, efficace, transparente qui lui permette d'avoir le socle pour rebondir de manière importante dans les prochaines années », a appuyé Diallo.
« J'espère que le gouvernement fera en sorte que cette loi soit présentée le plus rapidement possible », a-t-il conclu, alors que la proposition de loi sur le sport professionnel et la réforme de la gouvernance du football professionnel devrait être étudiée à l'Assemblée nationale à partir du 6 avril. -
De quelle loi parle-t'il ?
-
un bon politicien PD, on lui pose une question et il embraye sur son intérêt personnel à savoir faire bouffer la ligue par la FFF. Il y a effectivement une loi qui était à l'étude pour tordre le bras au foot pro. Au point mort vu la situation actuelle au parlement.
Au delà des incapables, le foot professionnel français paie sa vassalisation à un PSG qatari tout puissant qui loin de faire ruisseler sur ses obligés ne jouent que pour ses intérêts.
Vous y verrez ce que vous voulez. -
La saison prochaine, il devrait y avoir le retour du multiplex du samedi soir avec 4 matchs, dont une affiche.
Source : L'Equipe -
Ca se recentre sur un fondamental un peu plus logique: le marché français.
Les matchs à 15h et viser le marché chinois c'était un beau rêve, mais à un moment il faut savoir prendre ses pertes.
EDIT car j'ai validé trop vite: le retour des matchs le samedi soir est une bonne chose, ça remet le foot à sa place historique de divertissmeent du samedi soir. Ca m'a toujours fait marrer de voir les pubs pour les services de livraison de repas avec thématique foot, mais uniquement 30% des matchs proposés à un horaire de repas compatible soirées entre potes.
Bref, ça va dans le bon sens, il faut le souligner. -
Désolé, je change de sujet, existe-t-il un calendrier ou savez vous quand Ligue 1+, va donner les calendriers complets des prochaines rencontres?
-
Comment il vont faire si il y a 4 clubs en europe qui joue le jeudi comme cet année ?
-
arbo a écrit, le 03/03/2026 16:00 : Désolé, je change de sujet, existe-t-il un calendrier ou savez vous quand Ligue 1+, va donner les calendriers complets des prochaines rencontres?
La Ligue donne les matchs au fur et à mesure de la saison.
Pour le moment, on n'a pas au-delà de la 26ème journée. -
ptitpatate a écrit, le 03/03/2026 16:40 : Comment il vont faire si il y a 4 clubs en europe qui joue le jeudi comme cet année ?
Ils vont mettre Nice en Europe, ça règlera le problème :) -
arbo a écrit, le 03/03/2026 16:00 : Désolé, je change de sujet, existe-t-il un calendrier ou savez vous quand Ligue 1+, va donner les calendriers complets des prochaines rencontres?
2 sites que je fréquente régulièrement :
footao où tu peux trier par club, compétition ou chaine de tv mais n'annonce que les rencontres en direct.
sports-fr mis à jour régulièrement avec cette fois les redif', mais pas ou peu de possibilité de tri.
Concernant footao, ils proposent les rencontres de toutes les équipes du club sélectionné.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.