Quand le Jazz est là...
Flux RSS 1009 messages · 64.135 lectures · Premier message par denpasar · Dernier message par denpasar
-
taklVraiment très bon! Ils sont très techniques mais ça groove. -
Complètement ! Et en live, ça décoiffe...
-
Wolfi s'annonce pas mal cette année avec Chucho Valdès et Thomas Dutronc qui vont attirer du monde.
Entre le pass blues funk à 65 avec 2 belles soirees en perspective et ces 2 concerts, le pass Wolfi est tentant cette année je trouve.
Bon faut faire garder les gosses
-
C'est ça.
-
Il y en a qui connaissent Allan Holdsworth? Moi j'aime bien, c'est taré. -
On me l'a fait découvrir... la semaine dernière
. C'était le guitariste préféré de Zappa, ça m'a suffit comme argument de vente, et je suis très content de mon achat.
-
Oh mon Dieu, j’ai beau savoir que tous les goûts sont dans la nature, je n’arrive toujours pas à comprendre comment on peut écouter ça. 🙄 Je crois que c’est tout ce que je déteste.
-
denpasar a écrit, le 07/03/2026 06:09 : On me l'a fait découvrir... la semaine dernière
. C'était le guitariste préféré de Zappa, ça m'a suffit comme argument de vente, et je suis très content de mon achat.
J'ai découvert ce mec il y a 25-30 ans, en apprenant que c'était le guitariste préféré de mon guitariste préféré, Fredrik Thordendal du groupe Meshuggah, qui est mon groupe de metal préféré de tous les temps, et qui est le groupe qui m'a ouvert au jazz, puisqu'ils ont une base jazz, à la batterie, la basse et à la guitare solo avec ce mec qui m'a retourné le cerveau dès les premières écoutes. Le lien est évident.
Thordendal a sorti un concept album, un seul morceau de de 43mn. Je le poste ici car je pense que les jazzeux auront moins de mal à l'écouter que les metalheads purs et durs :)
L'influence Holdsworth est perceptible d'entrée.
-
Merci (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.