Le Kop Ciel et Blanc (KCB)
Flux RSS 554 messages · 82.760 lectures · Premier message par rcstrasbourg67 · Dernier message par cinquefrondi
-
rubinsteinerPersuadé que cette démarche opprimante et scandaleuse est avant tout initiée par mrs Plet et Keller!
Le board BlueCo est sur d’autres sujets (sportif, finances, organisation), avec une gestion qui reste à l’appréciation de chacun. -
sportif, finances et organisation oui ! -
Pitoyables dirigeants actuels du Racing....
-
rubinsteiner a écrit, le 13/03/2026 20:16 : Persuadé que cette démarche opprimante et scandaleuse est avant tout initiée par mrs Plet et Keller!
Le board BlueCo est sur d’autres sujets (sportif, finances, organisation), avec une gestion qui reste à l’appréciation de chacun.
Cela me semble également évident. Toutes les mesures prises à l'encontre des associations de supporters ont pour point de départ la demande de démission de Marc KELLER, ce dernier ayant maintenant beau jeu de dire que ce n'est pas lui qui décide de la levée des sanctions. Je ne crois pas une seconde à cette version. -
Le match à Auxerre c’était à l’extérieur, c’est pas le service d’ordre Auxerrois qui est en charge du filtrage des banderoles ?
-
Contrefeu inutile, Steven. Des membres du Kop Ciel et Blanc se sont-ils déplacés la saison passée à Auxerre avec le même étendard ? La réponse est affirmative - où à remettre en cause la véracité du communiqué KCB du 12 mars 2026. La saison écoulée, tout se passa donc dans le calme. Et pas sur ce match ? Il vous faut quoi de plus ?
-
steven a écrit, le 14/03/2026 08:56 : Le match à Auxerre c’était à l’extérieur, c’est pas le service d’ordre Auxerrois qui est en charge du filtrage des banderoles ?
Après enquête, l’asso en question a la certitude que ça vient de la direction du Racing. -
Censurer et bafouer la liberté d expression est tout simplement UNE HONTE ! Surtout pour rien de choquant... on est en France et l un des premier principe est cette liberté. Des gens se sont battu et sont morts pour ca et là, waouh ou va t on, j ai honte pour ce qu est devenu ce racing et le respect des supporters qui sans eux, il n y aurait rien. Le sportif est une chose mais le respect est encore plus important !
-
steven a écrit, le 14/03/2026 08:56 : Le match à Auxerre c’était à l’extérieur, c’est pas le service d’ordre Auxerrois qui est en charge du filtrage des banderoles ?
Hey pas de contrefeu, juste de la surprise et de la curiosité.
Est-ce que le racing envoi des stadiers à l’extérieur ou donne des instructions aux clubs adverses ? J’ai jamais fais de déplacement donc je sais pas comment ça se passe.
Si on veut un contrefeu, c’est plus logique de montrer du doigt la préfecture qui est visé par cette banderole. Mais comme dit c’était pas mon intention. -
Je m'excuse Steven, si mon propos relatif au contrefeu a pu te paraître agressif. Mais pour que le KCB se manifeste tel qu'il l'a fait faut croire qu'il y a anguille sous roche. Y'en a marre de la famille Keller et des financiers londoniens. Pour eux, le goudron et des plumes !
-
bivala68 a écrit, le 14/03/2026 11:54 : Censurer et bafouer la liberté d expression est tout simplement UNE HONTE ! Surtout pour rien de choquant... on est en France et l un des premier principe est cette liberté. Des gens se sont battu et sont morts pour ca et là, waouh ou va t on, j ai honte pour ce qu est devenu ce racing et le respect des supporters qui sans eux, il n y aurait rien. Le sportif est une chose mais le respect est encore plus important !
Au Racing ces derniers temps je ne crois pas qu’il s’agisse réellement de liberté d’expression, c’est juste la direction qui tente régulièrement ce genre de provocations en espérant que le supporters visés dégoupillent et que ca offre au club une excuse pour s’en débarrasser. -
C'est effectivement complètement con, d'autant plus si cette banderole est présente depuis des années et ne vise donc pas spécifiquement Keller ou Blue Co.
-
Il faut simplement porter l'affaire en justice. Une entreprise privée ne peut pas limiter la liberté d'expression garantie par la constitution. Le fascisme doit être combattu d'où qu'il vienne.
-
Le fait de deux petits chefs…tout petits.
-
Keller fasciste, je dois dire que je ne m'y attendais pas à celle-là.
-
Et pourtant...si on juge sur les actes et non les paroles...
-
:-B
Si ça dérape, vous verrez ce que c'est, le fascisme.
À bon entendeur.
:-B -
Je ne comprends pas en quoi il y aurait un dérapage. Certaines valeurs ne se bradent pas. La liberté d'expression est un acquis à défendre.
La banderole en question n'est en rien insultante (on en revient au débat d'il y a 2 mois). Il n'est en rien acceptable et encore moins légal que quelqu'un se permette d'interdire un tel message sous prétexte qu'il ne lui plaise pas. C'est la loi qui s'applique et pas le fait du prince. Dans un stade de foot comme n'importe où ailleurs.
On constate d'une manière générale qu'aujourd'hui de plus en plus de droits sont remis en question par des individus qui se sentent tout puissants. Le football semble d'ailleurs servir de laboratoire à tout ça. On pense notamment aux arrêtés préfectoraux pris pour interdire l'accès à des stades, ou pire encore aux espaces publics adjacents, à des gens sous prétexte qu'ils se réclament supporters de telle ou telle équipe. Que dirait on si on appliquait ce principe à des personnes se réclamant de telle ou telle religion ou encore de tel ou tel parti politique? On s'en offusquerait et ce serait bien là le minimum. Il n'est pas admissible que les supporters soient la cible de telles discriminations sous prétexte qu'ils ont mauvaise presse dans la population générale et que personne ne se presse pour défendre leurs droits.
Les discriminations en fonction des idées, l'abolition de l'état de droit sont bien pour moi la base du fascisme. Mais ce n'est pas très grave tant que ça concerne les supporters de foot, qui comme tout un chacun le sait ne sont que des brutes avinées qui ne sont là que pour se battre. Jusqu'au jour où ça concerne quelqu'un d'autre... -
A force de distribuer du fascisme à l'emporte pièce, ça en devient insignifiant...
-
//supprimé
edit de la modération: pas de politique, merci -
fripon67 a écrit, le 16/03/2026 17:25 : A force de distribuer du fascisme à l'emporte pièce, ça en devient insignifiant...
C'est tout ce que tu as à répondre ? C'est bien dommage.
On peut être d'accord avec moi ou pas du tout, mais moi au moins j'ai fait l'effort de développer. -
Deux refus ce soir :
Banderole : liberté d’expression
Etandard : unis contre votre répression -
De pire en pire
https://twitter.com/i/status/2034716712520589588
-
Elle rentrée au final à la 80eme nan ?
-
Ce n’est pas celle qui a été refusée à l’entrée qui a été déployée, mais le message est bien le même.
Bravo au KCB qui a su être créatif et ferme sur ses principes face à l’Absurdistan orchestré par une direction aux abois (selon tous les échos le personnel de sécurité ne fait qu’appliquer des consignes).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.