Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ogbonna Chizurum

Chargement...

Flux RSS 29 messages · 1.728 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par takl

• «
  • 1 (current)
  • 2
  • Une apparition sur le banc et puis s'en va.
  • Ce message est une brève publiée par superdou, via Transfermarkt :
    Ogbonna Chizurum s'est engagé mi-février au Dynamo Budejovice (D2 tchèque).
  • Je lis le titre du topic, je vois le nom de l'auteur et j'en déduis: @superdou a lancé la boite de Scrabble en l'air et a fait un titre avec ce qui est retombé.
  • Jamais entendu parler la moindre fois de ce joueur exotique 😀
  • Je suis le truc normalement, mais jamais entendu parlé non plus.
    Il a fait une apparition sur le banc quand et contre qui?
  • En tout début de saison me semble t-il

Edit : c'est bien ça, contre Le Havre
    https://racingstub.com/games/54919/
  • On pourrait avoir le même départ soudain pour Amo ?
  • Merci pour ces éclaircissements @juannono 👍👍
  • @morphail tes parents ne t'ont ils pas encore dit que le père Noël n'existe pas? Quant à, enfin le mélange des lettres au scrabble, je suis sûr que même à sa grande époque @athor aurait été surpris par l'ouverture de ce topic en demandant "wer esch das?"
  • Merveilleux ! Encore un joueur qui sort du Kinder Surprise qui nous sert d'effectif. Celui-là était passé complètement en-dessous de mon radar (pas très affûté, il est vrai). Et dire qu'il y en a sûrement encore quelques uns comme ça en réserve prêts à sortir du chapeau, je me réjouis et je suis si fier !

Ce Chizurum vaudra de l'or dans les quizz de Radiostub dans 10 ans !
  • Tu dis "Chizurum ça c'est du bon" à proximité de poulets, t'as les flics qui te mettent à poil avec inspection colo-rectale, te démontent ta bagnole en petits morceaux, déconstruisent ta baraque, retournent le jardin à la recherche de cette nouvelle drogue de synthèse inconnue.
  • Allez hop... Je vais me faire démonter mais je trouve toutes ces blagues sur un nom de famille étranger un peu limites. Pfirsch, Kuhn, Pfister ou Pfeiffenberger, ça fait pas "exotique" ou "nom de drogue" ou "exploit au scrabble" pour les habitants du "reste du monde" ? Quand je vois les pages d'offuscations quand un gars de Rotterdam avoue n'avoir pas su situer l'Alsace sur une carte avant d'être arrivé à Strasbourg, j'imagine les pages de plaintes sur le stub si des supporters d'un autre club venaient à se foutre d'un "nom bien de chez nous" sur leur site...
  • Qu'un gars de Rotterdam ne sache pas situer Strasßburg (dans quelle langue le nom de la ville lui a-t-il été communiqué) n'est pas choquant, cela prête à sourire. La pose en maillot de Chelsea en tant que capitaine du club avec lequel il est sous contrat hérissa le poil de nombre d'entre nous sans oublier sa supériorité à l'évocation de défaites d'un méprisant "je n'étais pas là".
  • Les noms polonais sont encore plus terribles au Scrabble, aurais-tu également réagi si on avait fait cette blague sur Swierczewski ou Błaszczykowski ?
    Sincèrement il faut arrêter de voir le mal partout, je pense même que ça dessert ce que c'est censé défendre.
  • https://scontent-fra5-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/552534294_1390...
  • Bof tu crois vraiment qu'on aurait eu une remarque sur l'"exotisme" puis une blague sur le scrabble avec des noms polonais ? A Rijeka il y avait plein de noms marrants et super au scrabble mais aucune remarque. Leur 10 ce n'était pas un type nommé Fruk ? Il y a quand même de quoi rigoler avec un nom pareil, pourtant aucune finesse tentée sur ce patronyme alors que le joueur est cité sur le stub. Mais Chizurum ça c'est drôle! Luyindula à son époque, ça faisait toujours bien rire aussi au moins un voisin de stade qui s'éclatait à écorcher le nom au moment de la compo (LUUYYYAANNDDIILLOOO) alors que Ljuboja, bof non, pas de remarque, pourtant au scrabble ça fait des points aussi, 2 J quand même. Mais tu as raison je vois sans doute le mal partout, je suis effectivement plutôt chatouilleux sur ces questions. Sans rancune, pour faire cogiter c'est tout et, c'est sur, je préfère me tromper sur ce sujet.
  • C'est bien entendu faux puisque j'ai moi-même posté sur le stamm "faut pas faire dans son Fruk" (on fait ce qu'on peut).
    Mais tu as visiblement décidé de voir le mal partout.
    Concernant ce Chizurum, je le découvre et je n'ai absolument aucune idée de son origine. D'autres sont certainement dans le même cas, donc je ne vois pas pourquoi les accuser de ce que tu sous-entends.
  • lamazonienbleu a écrit, le 15/03/2026 02:30 :
    Bof tu crois vraiment qu'on aurait eu une remarque sur l'"exotisme" puis une blague sur le scrabble avec des noms polonais ?

C'est "parti en couille" parce que personne n'a entendu parlé de ce joueur et que du coup tout est tourné en dérision. Ca n'a rien à voir avec le fait qu'il soit africain mais avec la politique de recrutement actuelle qui n'a ni queue ni tête.
    A un moment faut arrêter...
  • lamazonienbleu a écrit, le 14/03/2026 20:23 :
    Allez hop... Je vais me faire démonter mais je trouve toutes ces blagues sur un nom de famille étranger un peu limites.

Je pense pour ma part que tu mélanges un peu.
    Et pourtant ici on m'a souvent fait le reproche de trop politiser les choses et de manière bien marqué à gauche. Et ça reviendra certainement.
    Mais là, non.
    Oui ici les gars on moqué les noms de familles, tres gentiment, d'où qu'ils viennent, pour rire. Que ce soit des Ketkeomphonphone ou autre, et ne sont pas avare non plus d'autodérision.
    Que des gens aux relents plus identitaires et raciste soit sur le stub, c'est une certitude.
    Mais des gars comme IlVechhio et d'autres je n'y crois pas un instant.
    Le goût du bon mot, rien de plus.
    Parfois en effet, cela peut être glissant, cela peut heurter un poil. L'humour ne fait jamais l’unanimité je crois...
    Enfin voilà.
    En tous les cas, tu as quand meme eu raison de faire ta remarque si tu le sentais :-)

Bon dimanche !
  • Les jeux de mots sur les noms de famille ont toujours été faits, je vous invite à relire les topics Omobamidele, Oyedele, Nanasi et autres.
    C'est lié à leur patronyme, pas leur origine.

Si maintenant, même rigoler un peu sur un nom (et j'ai beaucoup ri dans ce topic) devient interdit, où va-t-on jusqu'à la censure morale ?
  • On est dans une société où on ne peut plus rire de rien, tout est devenu tendancieux.

Que l’époque Desproges me manque.
  • Fruk la bienpensance, le terrorisme intellectuel et le politiquement correct.
    'tin si je vous poste des vidéos de comiques français d'avant le politiquement correct vous allez, enfin certains vont huuuuuuuuuuuuuuuuurler.
    Si Chisum, grand chef indien, avait participé à quelques matchs de L1 (contrat pro je le rappelle) en montrant un beau talent encore à améliorer, il n'y aurait pas eu toutes ces moqueries. Là @superdou nous dégotte un mec sous contrat PRO depuis septembre dont personne n'a jamais entendu parler.
    Ben faut pas s'étonner.

Ah Bagdad à Bali ou le Bagad de Bali est-ce admis par le comité de bienpensance?

P.S. A l'Intérieur, noooooooooon pas à Beauvau, on se moque bien des noms de nos villages qui rapportent un max au scrabble.
  • Comme prévu j'en ai pris plein la tête au nom du "terrorisme intellectuel", de la "bienpensance", du "politiquement correct", notions bien relatives puisque l'immense majorité du stub est de votre côté. Donc de quel côté est l'horrible bienpensance ? Au nom de l'époque regretté de Desproges que j'ai connu aussi (je n'ai pas 20 berges,hein) où j'ai beaucoup ri mais où je me demande parfois aujourd'hui si c'était vraiment drôle (l'époque de Desproges c'est aussi celle de Michel Leeb). Encore une fois les gars, si je me suis trompé, je m'excuse (je n'avais pas vu la blague sur Fruk, matteo, désolé). Effectivement c'est mieux de savoir "rire de tout" mais alors VRAIMENT de tout, même de nos petites cordes sensibles personnelles et le courage voudrait qu'on puisse le faire avec "n'importe qui". Allez bonne journée, vive l'ancien Racing, vive le nouveau rcsA et vive sa version mondialisée avec BLUE CO !
  • lamazonienbleu a écrit, le 15/03/2026 12:24 :
    vive sa version mondialisée avec BLUE CO !

Tu vois, tu sais rire de tout :))
  • Ben ouais c'est ma petite blagounette à moi !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +

Mode fenêtre Archives